Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

+4
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
dany26
Ferdinand de Talmont
8 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Ven 24 Mar 2023 - 0:26

similaire à une religion s'autoproclamant athée et passionné des religions  , à la différence d'agnostique???


L'athée ne croit pas à l'existence de Dieu (donc croit que Dieu n'existe pas); l'agnostique croit que nous sommes incapables de savoir s'il existe ou non.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par André de Montalembert Ven 24 Mar 2023 - 9:41

Frère Barnabé a écrit:similaire à une religion s'autoproclamant athée et passionné des religions  , à la différence d'agnostique???


L'athée ne croit pas à l'existence de Dieu (donc croit que Dieu n'existe pas); l'agnostique croit que nous sommes incapables de savoir s'il existe ou non.
C'est jouer sur les mots!
On ne peut croire à une inexistence puisque c'est à celui qui croit de le prouver, ce qui évidemment reconnait que c'est impossible!
Etre athée est pour moi un qualificatif et non un nom!
Je suis sans la croyance du Dieu des monothéistes, et leurs enseignements en particulier l'existence de la vie....point.
Après il y a l'anticléricalisme, et là je pense que Dan, pour le connaitre depuis longtemps, n'est pas dans ce cas, puisqu'il affirme que les religions sont nécessaires à certains!
Le contraire de moi qui combat les religions!
L'agnostique demande au croyant de prouver cette existence d'un Dieu, et donc est athée en attendant, j'en ais connu un, il s'appe Dédé et il à attendu 25 ans, il as fini par en avoir marre d'entendre des explications contradictoires et donc à conclu qu'effectivement il fallait devenir athée en toute logique!
Je rajouterais que surtout, dans son cas, il as failli en perdre la tête des propagandes moyen-ageuses! ....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Ferdinand de Talmont Ven 24 Mar 2023 - 9:51

Pourquoi combattre le fait que des gens aient des croyances, alors que vous-même n'avait aucune explication ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13880
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par André de Montalembert Ven 24 Mar 2023 - 10:05

Ferdinand de Talmont a écrit:Pourquoi combattre le fait que des gens aient des croyances, alors que vous-même n'avait aucune explication ?
Je ne combat pas les gens, je combat ceux qui les manipule!
J'ai beaucoup d'explications au contraire, et pas seulement sur le fondamentale!
Sincèrement Ferdinand, t'en pense quoi quand on explique à un gosse de 8 ans que la terre et tout ce qui s'y trouve a été crée en 6 jours, et que CELUI qui l'as créé s'est reposé le 7ème ?
T'en pense quoi de la religion chrétienne qui demande à des enfants de FOUETTER des adultes en rémission de leurs péchés?
T'en pense quoi d'une école institution catholique qui te fait faire une prière , à genoux, sans protection 10 (dix) fois par jours.
Où sont les victimes et qui sont les coupables?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Ven 24 Mar 2023 - 11:20

Dédé 2B a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Pourquoi combattre le fait que des gens aient des croyances, alors que vous-même n'avait aucune explication ?
Je ne combat pas les gens, je combat ceux qui les manipule!
J'ai beaucoup d'explications au contraire, et pas seulement sur le fondamentale!
Sincèrement Ferdinand, t'en pense quoi quand on explique à un gosse de 8 ans que la terre et tout ce qui s'y trouve a été crée en 6 jours, et que CELUI qui l'as créé s'est reposé le 7ème ?
T'en pense quoi de la religion chrétienne qui demande à des enfants de FOUETTER des adultes en rémission de leurs péchés?
T'en pense quoi d'une école institution catholique qui te fait faire une prière , à genoux, sans protection 10 (dix) fois par jours.
Où sont les victimes et qui sont les coupables?
les jours terrien ne sont ils pas synchronisé au soleil , cette synchronisation là est elle une synchronisation humaine???
concernant les'écoles catholique  , il  n'y a pas que des catholiques qui les fréquentent , soit disant que leurs enseignements et enseignant(e)s sont plus performant que les écoles laïque du ministère de l'éducation nationale , en plus elles sont sous la tutelle des ministères de l'éducation nationale , et je penses tu te fait un film concernant l'éducation et enseignement dans les écoles catholique , car si tel étaitle cas par tes propos concernant  l'enseignement de fouetter les parents et autres , depuis longtemps il y aurait eu des plaintes contre elles et aussi ne serait plus subventionné par l'état !


Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 24 Mar 2023 - 11:33, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Ferdinand de Talmont Ven 24 Mar 2023 - 11:31

Dédé 2B a écrit:
Sincèrement Ferdinand, t'en pense quoi quand on explique à un gosse de 8 ans que la terre et tout ce qui s'y trouve a été crée en 6 jours, et que CELUI qui l'as créé s'est reposé le 7ème ?

Qu'est-ce qui vous choque ?
L'acte de la Création est en lui-même surnaturel et incompréhensible pour l'entendement humain (mais il est davantage plausible que l'explication athée, qui en fait n'explique rien).

La Genèse nous donne une vision intéressante de la Création, corroborée sur certains points par la science humaine, comme l'ordre d'apparition des espèces par exemple.

Après que faut-il entendre par "jours", alors que le soleil n'était pas encore créé ?
C'était peut-être de très grandes périodes de clarté.

Dédé 2B a écrit:T'en pense quoi de la religion chrétienne qui demande à des enfants de FOUETTER des adultes en rémission de leurs péchés?

Jamais entendu parler de cela, vous avez été élevé dans une secte ?

Dédé 2B a écrit:T'en pense quoi d'une école institution catholique qui te fait faire une prière , à genoux, sans protection 10 (dix) fois par jours.

Dans quelle école étiez-vous si ce n'est pas indiscret ?
Dans la religion, la mortification est importante mais elle doit être volontaire sinon elle n'a pas de valeur.
Il peut certainement y avoir des déviances, tout comme vous pouvez avoir des professeurs sadiques dans l'enseignement public.

Dédé 2B a écrit:Où sont les victimes et qui sont les coupables?

Si un adulte dégoute un enfant de la religion par son comportement, il est coupable. Mais il ne faut pas l'amalgamer avec la religion en général, même si je conçois que cela peut être difficile de faire la part des choses quand on a vécu des choses difficiles dans son enfance.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13880
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Ven 24 Mar 2023 - 12:22

Dédé 2B a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Pourquoi combattre le fait que des gens aient des croyances, alors que vous-même n'avait aucune explication ?

Sincèrement Ferdinand, t'en pense quoi quand on explique à un gosse de 8 ans que la terre et tout ce qui s'y trouve a été crée en 6 jours, et que CELUI qui l'as créé s'est reposé le 7ème ?
 faut lire la suite , tu travailleras 6 jours et le septième tu te reposeras , ! et donc consigne donné à Adam ! sinon Adam ne s'arrètera pas de travailler si Adam devait se baser à la création de notre système solaire ! car avant Adam  le calendrier septimanal  (semaine)avec le jour de repos n'existait pas ,c'est par ce jour de repos que Dieu ce fait Connaitre  et ce Révèle , bref Grace à Dieu tu as des jours férié et chômé , sinon tu n'aurais jamais connu de temps de repos et aucuns repaire pour l'avoir!!!
bref par Adam , tu ne te comporteras pas comme toutes les autres espèces de la Terre   que tu vois chaque jours , car eux non pas ce jour de repos , et donc premier privilège !!!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Ven 24 Mar 2023 - 13:18

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Pourquoi combattre le fait que des gens aient des croyances, alors que vous-même n'avait aucune explication ?

Sincèrement Ferdinand, t'en pense quoi quand on explique à un gosse de 8 ans que la terre et tout ce qui s'y trouve a été crée en 6 jours, et que CELUI qui l'as créé s'est reposé le 7ème ?
 faut lire la suite , tu travailleras 6 jours et le septième tu te reposeras , ! et donc consigne donné à Adam ! sinon Adam ne s'arrètera pas de travailler si Adam devait se baser à la création de notre système solaire ! car avant Adam  le calendrier septimanal  (semaine)avec le jour de repos n'existait pas ,c'est par ce jour de repos que Dieu ce fait Connaitre  et ce Révèle , bref Grace à Dieu tu as des jours férié et chômé , sinon tu n'aurais jamais connu de temps de repos et aucuns repaire pour l'avoir!!!
bref par Adam , tu ne te comporteras pas comme toutes les autres espèces de la Terre   que tu vois chaque jours , car eux non pas ce jour de repos , et donc premier privilège !!!
Cordialement
comment aurais tu pu savoir le jour de repos , autre que celui donné par Dieu à Adam ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 11:37

Je n'avais pas  vu ton messages,   je vais te répondre  avec précision,  merci de  me relire , attentivement, et de vérifier , mes arguments et mes sources, et si je te pose des questions d'y répondre si possible !!tu ne seras pas déçu

Frère Barnabé a écrit:
L'athée ne croit pas à l'existence de Dieu (donc croit que Dieu n'existe pas);
tu ne connais pas l'athéisme , l’athéisme de  raison  (il y a 3 formes  d'athéisme ), prouve démontre explique, que  ce sont les hommes   qui ont imaginé  toutes les divinités,  dont le  dieu du monothéisme  en dernier  seulement 1400 avant JC  . Je te l'ai déjà expliqué , et prouvé   10000 fois !!!


l'agnostique croit que nous sommes incapables de savoir s'il existe ou non
non l'agnostique  pense (il ne croit pas ), que  la connaissance  de dieu  est inaccessible  à l'homme,  ou plus  basiquement   n'est pas  intéressé   par ce type de  question  metaphysique!!deux agnosticisme

j'ai l'impression   que tu t'aventures encore sur un sujet que tu ne connais  pas !!!

Croire, c'est sans  preuve , puisque " la croyance à consiste  à croire simplement  ce que la raison ne comprends  pas ", alors que savoir  c'est apporter  les preuves de  son savoir!! Preuves  vérifiables   par tous !!!


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 26 Mar 2023 - 12:30, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 11:48

je ne professe rien, rien pour la xeme   fois !!!
Je ne fais  qu'expliquer  le phénomène  religieux   dans son ensemble , au travers  de la simple logique et de  la raison , accessible à tous



Dédé 2B" a dit
Après il y a l'anticléricalisme, et là je pense que Dan, pour le connaitre depuis longtemps, n'est pas dans ce cas, puisqu'il affirme que les religions sont nécessaires à certains!
tout à fait  nous avons les preuves  que les religions  sont de fabuleux placebos, qui permettent   à ceux qui en ont besoin d’accepter leurs  conditions  humaines   !!
Le contraire de moi qui combat les religions!
je ne combat de mon coté , avec les mots  que les intégristes  fondamentalistes, fanatiques   qui sont au sein de toutes les sectes et religions !!Simple à  identifier , par l'utilisation  de textes  qu'ils croient  sacrés, pour  essayer e prouver que seuls eux détiennent  la vérité !!
Je rajouterais que surtout, dans son cas, il as failli en perdre la tête des propagandes moyen-ageuses! ..
A ce sujet je vous conseille   un film  la semaine prochaine   "les Éblouies "  qui montre  la puissance de  certaines  methodes  sur des crédules !!! Histoire  vécu !! dans  mes relations  proches  j'en ai  connu deux autres, sans compter  les  visites  faites  dans les monastères de  contemplatifs , où de pauvres personnes  vivent  entre 4 murs toutes  leur  vie!!!

Ferdinand de Talmont a écrit:Pourquoi combattre le fait que des gens aient des croyances, alors que vous-même n'avait aucune explication ?
j'ai déjà expliqué 1000 fois pourquoi certaines   personnes  ont besoin de placebo,  et comme je viens de  le dire je trouve normal   que certaines  personnes  aient besoin d'espérances ,   pour accepter leurs   conditions humaines, et surtout leurs   finitudes!!  

Frère Barnabé a écrit:
comment aurais tu pu savoir le jour de repos , autre que celui donné par Dieu à Adam ???

rassure moi  il me semble que dans le monde  la majorité  de l'humanité  se repose  un jour ou deux par semaines!!
affraid affraid affraid tu ne sais  même pas  que  toute l'humanité  n'est pas monothéiste !? excuse moi mais tu n'es pas seulement nul ( quand on lit tes arguments )mais aussi  totalement   inculte!!!


Ferdinand de Talmont a écrit:Pourquoi combattre le fait que des gens aient des croyances, alors que vous-même n'avait aucune explication ?
super , ta question !!merci
et comment expliquer que personne n'ayant de réponses au 3 questions fondamentales surtout la 1et et la 3em , certains ne le supportant pas , se réfugient dans les religions et sectes qui ont toutes imaginées des réponses différentes?
la réponse est (déjà 1000000000000000000000fois expliqué), l'homme ne supportant pas sa finitude, a besoin de se rassurer !!!Nous en avons des preuves incontestables !!
Exemple parmis d'autres : toutes les religions et sectes (sauf une de mémoire) apportent des réponses eschatologiques .........très différentes !!
CQFD

Amicalement


merci de bien lire mes contributions avant de me répondre !!
Pour faire simple je ne suis pas contre les religions, je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble, et critiquer ceux qui ..........
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 12:28

Ferdinand de Talmont" a dit
L'acte de la Création est en lui-même surnaturel et incompréhensible pour l'entendement humain (mais il est davantage plausible que l'explication athée, qui en fait n'explique rien).
je viens de t'expliquer  , simplement   personne  ne sait  tout le monde(les religions )   imagine  Mais  la science   nous permet d'avancer dans ce domaine !!!
Et oui   même le pape JP2, a reconnu  le big bang!!!

La Genèse nous donne une vision intéressante de la Création, corroborée sur certains points par la science humaine, comme l'ordre d'apparition des espèces par exemple.
déjà répondu !!il faut  rester sérieux, Genèse  compilation  de 2 vieux textes  d'origine différentes (simple à prouver là aussi ), commencée a étre assemblée  par Josias  8 à7 eme  avant  JC!!!
Je rappelle   au passage  que la terre  est daté de 4,5 milliards  avant JC, et  l'humanité 500 000 ans environ !!
Merci de  rester sérieux dans tes réponses !!

Après que faut-il entendre par "jours", alors que le soleil n'était pas encore créé ?
C'était peut-être de très grandes périodes de clarté.
Et oui  même philon  d'Alexandrie  déjà  au début de l'ère chretienne  avant  déjà constatait,  ces nombreuses  anomalies  (elles  sont très nombreuses  dans la genèse ), et de  fait a imaginé  l'allégorisme  afin de venir  au secours de  ces vieux textes !!les pauvres
Jamais entendu parler de cela, vous avez été élevé dans une secte ?
tu ne sais même   pas que  le christianisme  dé son origine supposée, a été  clarisemé   de secte  et cela dure  encore !!Voir  cette semaine  le film"les éblouies ", un histoire vécue!!   Je te le conseille


Dans quelle école étiez-vous si ce n'est pas indiscret ?
Dans la religion, la mortification est importante mais elle doit être volontaire sinon elle n'a pas de valeur.
Il peut certainement y avoir des déviances, tout comme vous pouvez avoir des professeurs sadiques dans l'enseignement public.
si ce n'est que les punitions corporelle  étaient  utilisée, chez certaines  confreries  chrétiennes !!
exemple   dans un monastère Cistercien,  j'ai vu (de mes yeux )   des fouets   accroché   au  portes  des  cellules   des moines   , pour la mortification du vendredi  , et  contre le diable , lors d'éjaculations   nocturnes!!!


Si un adulte dégoute un enfant de la religion par son comportement, il est coupable. Mais il ne faut pas l'amalgamer avec la religion en général, même si je conçois que cela peut être difficile de faire la part des choses quand on a vécu des choses difficiles dans son enfance.
il n'est pas question de le dégouter , mais de le rendre servile   par la peur !! La fameuse  carotte  et le bâton, l'enfer  et  le paradis !!
et quand c'est imprimé   dans un cerveau d'enfant  vierge, cela reste  collé  au cerveau  une partie de  sa vie!!
Je parle de vécu


désolé de m'etre intercalé  dans  votre échange , je n'avais  pas vu le thème !!!


Amicalement , je suis à votre services  pour ceux qui désirent  savoir !!!
Par contre   pour ceux qui veulent continuer  à croire,   je leur  déconseille  ce thème, que  Barnabé  à ouvert sans le connaitre.  Je ne voudrais  surtout pas les désabuser !!!


Dernière édition par dany26 le Dim 26 Mar 2023 - 16:28, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 13:42

dany26 a écrit:

Frère Barnabé a écrit:
L'athée ne croit pas à l'existence de Dieu (donc croit que Dieu n'existe pas);
tu ne connais pas l'athéisme , l’athéisme de  raison  (il y a 3 formes  d'athéisme ), prouve démontre explique, que  ce sont les hommes   qui ont imaginé  toutes les divinités,  dont le  dieu du monothéisme  en dernier  seulement 1400 avant JC  . Je te l'ai déjà expliqué , et prouvé   10000 fois !!!


l
faudrait que tu m'expliques comment est apparu l'imagination  dans l'humain!
 est ce naturel ou pas???
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 13:47

dany26 a écrit:




l'agnostique croit que nous sommes incapables de savoir s'il existe ou non
non l'agnostique  pense (il ne croit pas ), que  la connaissance  de dieu  est inaccessible  à l'homme,  ou plus  basiquement   n'est pas  intéressé   par ce type de  question  metaphysique!!deux agnosticisme

l'agnostique pense au lieu qu'il ou elle croit  ,,d'accord avec toi
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 13:50

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont" a dit
L'acte de la Création est en lui-même surnaturel et incompréhensible pour l'entendement humain (mais il est davantage plausible que l'explication athée, qui en fait n'explique rien).
je viens de t'expliquer  , simplement   personne  ne sait  tout le monde(les religions )   imagine  Mais  la science   nous permet d'avancer dans ce domaine !!!
Et oui   même le pape JP2, a reconnu  le big bang!!!

JP2 n'affirme pas que c'est vrai (le BIG BANG)
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 13:55

dany26 a écrit:je ne professe rien, rien pour la xeme   fois !!!
Je ne fais  qu'expliquer  le phénomène  religieux   dans son ensemble , au travers  de la simple logique et de  la raison , accessible à tous



Dédé 2B" a dit
Après il y a l'anticléricalisme, et là je pense que Dan, pour le connaitre depuis longtemps, n'est pas dans ce cas, puisqu'il affirme que les religions sont nécessaires à certains!
tout à fait  nous avons les preuves  que les religions  sont de fabuleux placebos, qui permettent   à ceux qui en ont besoin d’accepter leurs  conditions  humaines   !!
Le contraire de moi qui combat les religions!
je ne combat de mon coté , avec les mots  que les intégristes  fondamentalistes, fanatiques   qui sont au sein de toutes les sectes et religions !!Simple à  identifier , par l'utilisation  de textes  qu'ils croient  sacrés, pour  essayer e prouver que seuls eux détiennent  la vérité !!
Je rajouterais que surtout, dans son cas, il as failli en perdre la tête des propagandes moyen-ageuses! ..
A ce sujet je vous conseille   un film  la semaine prochaine   "les Éblouies "  qui montre  la puissance de  certaines  methodes  sur des crédules !!! Histoire  vécu !! dans  mes relations  proches  j'en ai  connu deux autres, sans compter  les  visites  faites  dans les monastères de  contemplatifs , où de pauvres personnes  vivent  entre 4 murs toutes  leur  vie!!!

Ferdinand de Talmont a écrit:Pourquoi combattre le fait que des gens aient des croyances, alors que vous-même n'avait aucune explication ?
j'ai déjà expliqué 1000 fois pourquoi certaines   personnes  ont besoin de placebo,  et comme je viens de  le dire je trouve normal   que certaines  personnes  aient besoin d'espérances ,   pour accepter leurs   conditions humaines, et surtout leurs   finitudes!!  

Frère Barnabé a écrit:
comment aurais tu pu savoir le jour de repos , autre que celui donné par Dieu à Adam ???

rassure moi  il me semble que dans le monde  la majorité  de l'humanité  se repose  un jour ou deux par semaines!!
affraid affraid affraid tu ne sais  même pas  que  toute l'humanité  n'est pas monothéiste !? excuse moi mais tu n'es pas seulement nul ( quand on lit tes arguments )mais aussi  totalement   inculte!!!


Ferdinand de Talmont a écrit:Pourquoi combattre le fait que des gens aient des croyances, alors que vous-même n'avait aucune explication ?
super , ta question !!merci
et comment expliquer   que personne  n'ayant de réponses  au 3 questions fondamentales surtout la 1et et la 3em ,  certains ne le supportant  pas  , se réfugient   dans les religions  et  sectes  qui ont  toutes  imaginées  des réponses   différentes?
la réponse  est (déjà 1000000000000000000000fois expliqué), l'homme  ne supportant  pas sa finitude, a besoin de se rassurer !!!Nous en avons   des preuves  incontestables !!
Exemple  parmis d'autres : toutes  les religions  et sectes  (sauf une    de mémoire) apportent   des réponses  eschatologiques .........très différentes !!
CQFD

Amicalement


merci  de bien lire mes contributions  avant de  me répondre !!
Pour faire  simple   je ne suis  pas contre les religions,   je ne  fais qu'expliquer  le phénomène  religieux dans  son ensemble, et critiquer ceux qui ..........
c'est quoi ton brouillon , c'est pour faire diversion , et prouver ton athéisme brouillon???
 ne mélanges pas mes citations avec celles des autres !!!
 concernant les 6 jours et le septième repos , sans Dieu ,tu serais toujours à 7 jours sur 7 de travail , et Dieu à ce moment là nous sépare de la préhistoire et à être en élévation et évolution humaine  distant et séparé des autres  espèces sur Terre  !
bref le début de notre élévation à commencé par Dieu à Adam  et  fini par Jésus Christ!!!
donc tu prêches et professes l'athéisme 
ce qui prouve ta mauvaise foi  maintenant , vu que tu fais exprès à faire des citations brouillon, comme un paniqué en perdant son sang froid de sa maison qui brule et te trouvant dedans et ne sachant pas comment s'en sortir
    Sincèrement & Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 15:54

dany26 a écrit:
Amicalement , je suis à votre services  pour ceux qui désirent  savoir !!!
Par contre   pour ceux qui veulent continuer  à croire,   je leur  déconseille  ce thème, que  Barnabé  à ouvert sans le connaitre.  Je ne voudrais  surtout pas les désabuser !!!
 déja par je suis à votre service  , et ensuite de déconseiller ce thème que j'ai ouvert aux croyant(e)s (alors qu'il est ouvert à tous y compris les croyant(e)s) , tu te mets en contradiction ,sans oublier tu prêches que les croyant(e)s vivent dans le placébo partout où il est question de Dieu et les croyances en Lui , et de dire que ce sont des mythes , bref tu ne sais plus où tu vas , ni nager , tu trembles comme une feuille morte face au vent , je ne comprends pas pourquoi tu paniques maintenant!!
le Saint Esprit en moi , y est il pour quelques chose???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 16:10

Frère Barnabé a écrit:
faudrait que tu m'expliques comment est apparu l'imagination  dans l'humain!
 est ce naturel ou pas???

Rien de plus simple, merci  !! tu vas encore en apprendre !!
Pendant   la période   ou l'homme accroupis  est  devenu l'homo erectus , la position   du changement de la colonne vertébrale   par rapport au  cerveau , a permis  au cerveau  de développer   son volume !!!
Ce fait a  permis  au cerveau  primaire  de  se développer, et d'ajouter  plusieurs   fonctions à l'homme ,
intelligence, rève; et de fait pouvoir imaginer !!Ce serait  même   cette fonction de rève , qui aurait  permis d'identifier  ( via  l'étude de l'évolution   des sépultures  préhistoriques ), l'apparition   du fameux sentiment  religieux
Donc   ce phénomène est naturel , issu  du fameux   instinct de  survie, qui a permis à l'homme préhistorique   d'évoluer, grace au développement   du volume de  la boite craniène  !!

Je te rassure  , ce n'est pas de moi , mes des  paléontologues  spécialisés   de la période  préhistorique !!!

Voila   tu sais  tout,  il te suffit de me le demander !!

si  tu pouvais  faire la même chose, quand je te pose  des  questions  ce serait  super!!!
car tu te défiles  continuellement

Frère Barnabé a écrit:
JP2 n'affirme pas que c'est vrai (le BIG BANG)

il a reconnu la théorie de Lemaître , à condition de lui laisser la possibilité d'une cause première !!!!!!
et oui il veut pourvoir caser son dieu !!!
renseigne toi avant de répondre .......encore


amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 26 Mar 2023 - 16:15, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 16:12

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Amicalement , je suis à votre services  pour ceux qui désirent  savoir !!!
Par contre   pour ceux qui veulent continuer  à croire,   je leur  déconseille  ce thème, que  Barnabé  à ouvert sans le connaitre.  Je ne voudrais  surtout pas les désabuser !!!
 déja par je suis à votre service  , et ensuite de déconseiller ce thème que j'ai ouvert aux croyant(e)s (alors qu'il est ouvert à tous y compris les croyant(e)s) , tu te mets en contradiction ,sans oublier tu prêches que les croyant(e)s vivent dans le placébo partout où il est question de Dieu et les croyances en Lui , et de dire que ce sont des mythes , bref tu ne sais plus où tu vas , ni nager , tu trembles comme une feuille morte face au vent , je ne comprends pas pourquoi tu paniques maintenant!!
le Saint Esprit en moi , y est il pour quelques chose???
en plus par ta réponse que j'ai ouvert ce fil sans le connaitre , c'est bien pour   connaitre , sinon je ne l'aurait pas ouvert
Cordialement et Sincèrement  ,tony!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 16:17

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
faudrait que tu m'expliques comment est apparu l'imagination  dans l'humain!
 est ce naturel ou pas???

Rien de plus simple, merci  !! tu vas encore en apprendre !!
Pendant   la période   ou l'homme accroupis  est  devenu l'homo erectus , la position   du changement de la colonne vertébrale   par rapport au  cerveau , a permis  au cerveau  de développer   son volume !!!
Ce fait a  permis  au cerveau  primaire  de  se développer, et d'ajouter  plusieurs   fonctions à l'homme ,
intelligence, rève; et de fait pouvoir imaginer !!Ce serait  même   cette fonction de rève , qui aurait  permis d'identifier  ( via  l'étude de l'évolution   des sépultures  préhistoriques ), l'apparition   du fameux sentiment  religieux
Donc   ce phénomène est naturel , issu  du fameux   instinct de  survie, qui a permis à l'homme préhistorique   d'évoluer, grace au développement   du volume de  la boite craniène  !!

Je te rassure  , ce n'est pas de moi , mes des  paléontologues  spécialisés   de la période  préhistorique !!!

Voila   tu sais  tout,  il te suffit de me le demander !!

si  tu pouvais  faire la même chose, quand je te pose  des  questions  ce serait  super!!!
car tu te défiles  continuellement


amicalement  




désolé de te dire pour que l'humain(e) soit hyper développé des connaissances  VS des autres espèces  , c'est pas par ses neurones  et cerveau de base qu'il y est parvenu , les autres espèces apparue avant nous rien de celà , alors que logiquement ça devait être eux et elles et non pas nous d'y parvenir, vu que nous sommes parvenu sur Terre  bien après eux  !!!
rien dans l"imagination hyperdéveloppé chez les autres espèces (autres que humain(e)  )


Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 26 Mar 2023 - 16:23, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 16:23

"
Frère Barnabé" a dit
c'est quoi ton brouillon , c'est pour faire diversion , et prouver ton athéisme brouillon???
 ne mélanges pas mes citations avec celles des autres !!!
et toujours aucne réponse à mes questions précises

 concernant les 6 jours et le septième repos , sans Dieu ,tu serais toujours à 7 jours sur 7 de travail , et Dieu à ce moment là nous sépare de la préhistoire et à être en élévation et évolution humaine  distant et séparé des autres  espèces sur Terre  !
bref le début de notre élévation à commencé par Dieu à Adam  et  fini par Jésus Christ!!!
tu me gonfle sérieusement je t'ai déjà répondu par les autres religions qui elles aussi ont des jours de repos dans la semaine !!y


donc tu prêches et professes l'athéisme 
C'est toi qui a ouvert le thème , en croyant le connaitre, et de fait encore une fois te larde lamentablement !!

mais n'ais crainte je connais ces intégristes religieux, qui pensent pouvoir parler athéisme , mais qui malheureusement pour eux ne connaissent pas l'athéisme de raison !!!
ils comprennent vite qu'ils vont subir l'effet boomerang
Pour la 1000000000 fois je réponds à toutes les questions et toi à aucune , tu te défausses continuellement

amicalement



dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 16:25

Frère Barnabé a écrit:
désolé de te dire pour que l'humain(e) soit hyper développé des connaissances  VS des autres espèces  , c'est pas par ses neurones  et cerveau de base qu'il y est parvenu , les autres espèces apparue avant nous rien de celà , alors que logiquement ça devait être eux et elles et non pas nous d'y parvenir, vu que nous sommes parvenu sur Terre  bien après eux  !!!
rien dans l"imagination hyperdéveloppé chez les autres espèces (autres que humain(e)  )

merci d'en apporter les preuves scientifiques en dehors de ce conte pour enfants qu'est la bible

et oui et en plus tu ne connais pas l'évolution, d'autant   plus que je viens de t'expliquer   pourquoi l'homme a évolué !!!
tu refuses  simplement de l'admettre, par conviction religieuse  !!
Je sais


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 16:30

dany26 a écrit:"
Frère Barnabé" a dit
c'est quoi ton brouillon , c'est pour faire diversion , et prouver ton athéisme brouillon???
 ne mélanges pas mes citations avec celles des autres !!!
et toujours aucne réponse   à mes questions  précises






pour que tu soit précis , tu dois être précis comme une rolex  , et non pas  des gribouillis (mélangé plusieurs auteurs dans une même citation ! un sac de méli mélo!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 16:34

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
désolé de te dire pour que l'humain(e) soit hyper développé des connaissances  VS des autres espèces  , c'est pas par ses neurones  et cerveau de base qu'il y est parvenu , les autres espèces apparue avant nous rien de celà , alors que logiquement ça devait être eux et elles et non pas nous d'y parvenir, vu que nous sommes parvenu sur Terre  bien après eux  !!!
rien dans l"imagination hyperdéveloppé chez les autres espèces (autres que humain(e)  )

merci  d'en apporter  les preuves scientifiques  en dehors de  ce conte pour enfants  qu'est la bible

et oui et en plus tu ne connais pas l'évolution, d'autant   plus que je viens de t'expliquer   pourquoi l'homme a évolué !!!
tu refuses  simplement de l'admettre, par conviction religieuse  !!
Je sais


amicalement
la preuve scientifique historique est là , l'ordre chronologique des choses de la vie sur Terre  , l'humain dévellopé bien plus tard de (que)la vie sur Terre de la création à la  formation de celle ci au commencement!
 comme preuve scientifique et biblique !!!
Cordialement


Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 26 Mar 2023 - 16:37, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 16:36

Frère Barnabé a écrit:
pour que tu soit précis , tu dois être précis comme une rolex  , et non pas  des gribouillis (mélangé plusieurs auteurs dans une même citation ! un sac de méli mélo!

Vas y  montre moi  où!!! J'ai simplement   dit une fois  que les Actes  étaient ignorés  à l'époque,  par Ignace, et  Clement  !!!   donc aucun mélange,    juste deux références !!

Mais là encore tu vas te débiner encore

Frère Barnabé a écrit:
la preuve scientifique historique est là , l'ordre chronologique des choses de la vie sur Terre  , l'humain dévellopé bien plus tard de (que)la vie sur Terre de la création à la  formation de celle ci!
 comme preuve scientifique et biblique !!!
encore une fois, il ne faut pas le dire il faut le prouver, en dehors des  textes  bibliques  !!merci de me dire où c'est "là"
aller pour t'aider

https://www.u-picardie.fr/beauchamp/conferences/La_lignee.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_de_la_lign%C3%A9e_humaine
il y a des milliers de  liens  sur ce thème

amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 26 Mar 2023 - 16:46, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 16:37

désolé je ne peux effacer , quand je pense que tu dis que je perds pied, on voit bien que tu t'affoles !!!dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! 98290982


Dernière édition par dany26 le Dim 26 Mar 2023 - 16:47, édité 4 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

dany  alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!! Empty Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum