Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un Président contre son peuple

3 participants

Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Un Président contre son peuple

Message par Vladimir de Volog Lun 10 Avr 2023 - 13:06

Crise sociale, crise démocratique, crise écologique : Emmanuel Macron joue sa partition dans la désagrégation du pays à tous les niveaux. A trop gouverner contre son peuple, il se retrouve avec tout un peuple contre lui, réactivant une forme exacerbée de lutte des classes.

Source : https://blogs.mediapart.fr/guilhem/blog/080423/un-president-contre-son-peuple
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Edouard de Montmonrency Lun 10 Avr 2023 - 15:30

Ce n'est plus une crise, mais une tare systémique à ce stade.

Il est temps de changer drastiquement de paradigmes.

(quitter l'EU des moins-disants tous azimuts pour retrouver la souveraineté et les frontières, et instaurer une Loi du maximum entre concitoyens, la Loi du minimum on l'a déjà).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Frère Barnabé Lun 10 Avr 2023 - 15:35

après chirac (et pourtant  il n'est pas  dans mes pensée idéologique tout comme mittérand) , rien ne va plus dans la valeur des présidents de la république Française
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Edouard de Montmonrency Lun 10 Avr 2023 - 16:06

... La France souveraine redonnerait l'exemple, avec une Loi du maximum entre concitoyens.

Exemplarité qu'elle a toujours su donner par moment au cours des siècles (Droits de l'Homme et du Citoyen, etc) au reste du Monde.

Un Président contre son peuple Macon-10


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Lun 10 Avr 2023 - 16:58, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Frère Barnabé Lun 10 Avr 2023 - 16:19

Edouard de Montmonrency a écrit:... La France souveraine redonnerait l'exemple, avec une Loi du maximum entre concitoyens.

Exemplarité qu'elle a toujours su donner par moment au cours des siècles (Droits de l'Homme et du Citoyen, etc) au reste du Monde.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Edouard de Montmonrency Lun 10 Avr 2023 - 17:00

Frère Barnabé a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... La France souveraine redonnerait l'exemple, avec une Loi du maximum entre concitoyens.

Exemplarité qu'elle a toujours su donner par moment au cours des siècles (Droits de l'Homme et du Citoyen, etc) au reste du Monde.

Chirac était dubitatif à l'époque.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Frère Barnabé Lun 10 Avr 2023 - 17:08

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... La France souveraine redonnerait l'exemple, avec une Loi du maximum entre concitoyens.

Exemplarité qu'elle a toujours su donner par moment au cours des siècles (Droits de l'Homme et du Citoyen, etc) au reste du Monde.

Chirac était dubitatif à l'époque.
toujours il a été , n'avait t'il pas fait le referendum car il ne voulait pas de L"U.E  , et que le traitre de sarkozy nous l'avait fait imposé de force (le traité de lisbonne)??
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Edouard de Montmonrency Lun 10 Avr 2023 - 17:13

... Je ne sais pas, et lui non plus s'il a fait un référendum. Il ne voulait pas prendre cette lourde responsabilité tout seul.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Frère Barnabé Lun 10 Avr 2023 - 17:19

Edouard de Montmonrency a écrit:... Je ne sais pas, et lui non plus s'il a fait un référendum. Il ne voulait pas prendre cette lourde responsabilité tout seul.
selon moi ,chirac pour avoir fait ce référendum , c'était non à l'U.E , et la décision appartenait au peuple  !!! sinon il ne l'aurait pas fait , et faire comme sarkozy si son choix était pour l'U.E !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Frère Barnabé Lun 10 Avr 2023 - 17:58

Frère Barnabé a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Je ne sais pas, et lui non plus s'il a fait un référendum. Il ne voulait pas prendre cette lourde responsabilité tout seul.
selon moi ,chirac pour avoir fait ce référendum , c'était non à l'U.E , et la décision appartenait au peuple  !!! sinon il ne l'aurait pas fait , et faire comme sarkozy si son choix était pour l'U.E !!!
en plus , il n'avait pas fait campagne pour le oui !
à noter j'avais voté oui à ce référendum en pensant au côté humaniste , mais si c'était à refaire je voterai non , car donne l'illusion de fraternité alors que ce n'est que spéculation et marchandise financière humaine  !


Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 10 Avr 2023 - 18:03, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Edouard de Montmonrency Lun 10 Avr 2023 - 18:03

Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Je ne sais pas, et lui non plus s'il a fait un référendum. Il ne voulait pas prendre cette lourde responsabilité tout seul.
selon moi ,chirac pour avoir fait ce référendum , c'était non à l'U.E , et la décision appartenait au peuple  !!! sinon il ne l'aurait pas fait , et faire comme sarkozy si son choix était pour l'U.E !!!
en plus , il n'avait pas fait campagne pour le oui !
à noter j'avais voté oui à ce référendum en pensant au côté humaniste , mais si c'était à refaire je voterai non , car donne l'illusion de fraternité alors que ce n'est que spéculation et marchandise humaine  !

Moi c'est en 1999 que j'avais voté oui comme un couillon (ma femme avait voté non dès le début, l'intuition féminine sentant l'arnaque - mes soeurs aussi)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Frère Barnabé Lun 10 Avr 2023 - 19:00

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Je ne sais pas, et lui non plus s'il a fait un référendum. Il ne voulait pas prendre cette lourde responsabilité tout seul.
selon moi ,chirac pour avoir fait ce référendum , c'était non à l'U.E , et la décision appartenait au peuple  !!! sinon il ne l'aurait pas fait , et faire comme sarkozy si son choix était pour l'U.E !!!
en plus , il n'avait pas fait campagne pour le oui !
à noter j'avais voté oui à ce référendum en pensant au côté humaniste , mais si c'était à refaire je voterai non , car donne l'illusion de fraternité alors que ce n'est que spéculation et marchandise humaine  !

Moi c'est en 1999 que j'avais voté oui comme un couillon (ma femme avait voté non dès le début, l'intuition féminine sentant l'arnaque - mes soeurs aussi)
 le non  l'avait remporté , il y a eu forfaiture de sarkozy et successeurs , vu qu'il ne se comportent pas en patriotes , et donc complices  , ils devront être jugé par le tribunal de la république  et destitué de leur titre de président  de la république par le conseil  d'état, pour forfaiture  avéré  et accepté jusqu'a emmanuel macron !
il serait juste qu'un nouveau référendum soi mis en place à cette effet , et d'être respecté cette fois ci (que ce soi le oui ou le non qui le remporte!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Edouard de Montmonrency Lun 10 Avr 2023 - 19:12

... Ben oui, ça fait 20 ans quasiment que tout le monde attend cette clarification Démocratique (oui ou non) ... l'UE des Droits de l'Homme et du Citoyen, n'est pas très pressée pour faire pression de clarification Démocratique ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Edouard de Montmonrency Mar 11 Avr 2023 - 17:49

... Faudra-il encore attendre 20 ans pour encore un référendum bafoué ? ... What is the question ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Président contre son peuple Empty Re: Un Président contre son peuple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum