Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF

3 participants

Aller en bas

Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF  Empty Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 10 Avr 2023 - 20:24




Le secrétaire national sortant du Parti communiste français, Fabien Roussel, a été réélu lundi à la tête du parti communiste réuni en congrès à Marseille avec plus de 80 % des voix. Soulignant « l’honneur » qui lui a été fait, Fabien Roussel a dit en préambule de son discours « aspirer à être digne de la confiance » apportée par les militants.

Candidat malheureux de l’élection présidentielle en 2022, il a aussi assuré « être toujours en campagne ». Après avoir haussé le ton contre LFI, assumant ses déclarations sur une Nupes « dépassée », il a affirmé que son parti doit s’élargir vers le centre gauche. « Mêlez-vous de vos affaires », a-t-il lancé à LFI, qui avait appelé les communistes à « clarifier » leur position après les déclarations de leur chef.

Face à un mélenchon usé, fatigué, déclinant et croulant sous ses affaires judiciaires, Fabien Roussel apparaît comme un candidat neuf, original, ayant des idées, non sectaire et susceptible, dans le regroupement de gauche qui fera suite à la défunte Nupes, d'être le candidat unique de la gauche à la présidentielle de 2027, LFI n'étant pas en mesure de présenter un candidat crédible (leur vieux mélenchon devenant octogénaire en cours de mandat s'il était élu...).

Il resterait encore à Roussel pour avancer davantage de faire admettre la suppression de l'intitulé de son parti. Les communistes modernes ne doivent plus se dénommer communiste, ce nom horrible, chargé de crimes horribles et impossible à porter.


https://www.20minutes.fr/politique/4031949-20230410-congres-pcf-fabien-roussel-reelu-tete-parti-apres-victoire-ecrasante


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10549
Date d'inscription : 03/12/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF  Empty Re: Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF

Message par Invité Lun 10 Avr 2023 - 23:06

Tu vas voter coco ducon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF  Empty Re: Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF

Message par Clavier Mar 11 Avr 2023 - 0:00

Roussel est pas mal mais il a l'étiquette coco ...et ça  c'est redhibitoire pour de nombreux électeurs
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF  Empty Re: Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 11 Avr 2023 - 6:37

Berte Comchou a écrit:Tu vas voter coco ducon  ?



Bien sûr que non... vas parcourir mes post, tu me diras sir tu y trouves des communardises ! Je me fais d'ailleurs insulter par les deux ou trois communards du site, deux vieux retraités et une feignâââsse glandouilleuse, parce que je tape sans arrêt sur les cocos et leur idéologie rétrograde et criminelle.

J'aime bien Roussel comme beaucoup de gens de droite. Sa grande qualité à mes yeux est de contrer le LFI et vieux mélenchon et de foutre la merde dans la Nupes. Il va faire exploser la Nupes ce qui est plutôt bien pour les droites.... Mais non voter coco, pas moi jamais !!!

Les gauchistes et surtout les marxistes/communards sont toujours en désaccord entre eux. Ici, tu en as trois d'identifiés, ils se tapent sans arrêt sur la gueule, parce qu'ils ont l'esprit tellement étroit qu'ils ne supportent même pas l'opinion d'un confrère de classe.... A désespérer !



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10549
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF  Empty Re: Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 11 Avr 2023 - 7:19

Comme dirait l'autre, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre, en gros, je m'en tamponne le coquillard avec véhémence.
C'est qui déjà ce gars-là ? Ca existe encore le communisme ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1879
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF  Empty Re: Fabien ROUSSEL réélu triomphalement à la tête du PCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum