Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen.

5 participants

Aller en bas

Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen. Empty Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 15 Avr - 13:26




Plus de deux Français sur trois estiment que Marine Le Pen a "de fortes chances" de remporter la prochaine présidentielle en 2027, selon l'enquête Toluna Harris Interactive pour Challenges. L'ancien Premier ministre Édouard Philippe est toutefois le mieux placé pour lui barrer la route.

La course en tête. Après trois mois de mobilisation contre la réforme des retraites, Marine Le Pen est la responsable politique qui profite le plus de la colère du pays. Selon notre sondage Toluna Harris Interactive, elle décrocherait entre 30 et 33% des voix au premier tour de la présidentielle en 2027.

E. Philippe serait donc le mieux placé pour faire barrage à Marine Le Pen. Mais pourquoi un tel barrage si le peuple dans sa majorité plébiscite Le Pen ???? Les électeurs soit moins naïfs que ne veulent le faire croire la gauche et l'extrême gauche sur les dangers supposés de Le Pen, d'où sa cote actuelle dans les sondages.

Et puis, bon nombre d'électeurs de droite et du centre se disent : "bof, Le Pen n'est pas mon premier choix, mais c'est une candidate de droite; s'il faut en passer par là pour éviter la vieille coalition socialo-communiste, soit !!!".

A mon avis en cas de duel Le Pen/mélenchon ou Le Pen/Ruffin, lequel duel ne se produira pas du fait de la faiblesse chronique des gauches, la Le Pen gagnerait haut la main avec un score de 60/40. La porosité droite normale/droite radicale est très forte, ce qui garantirait la victoire à Le Pen dans ce type de consultation.


https://www.challenges.fr/politique/presidentielle-2027-edouard-philippe-meilleur-barrage-face-a-lextreme-droite-de-marine-le-pen_851852#xtor=CS3-89-[Pr%C3%A9sidentielle%202027%3A%20Edouard%20Philippe%2C%20meilleur%20barrage%20face%20%C3%A0%20l'extr%C3%AAme-droite%20de%20Marine%20Le%20Pen]



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen. Empty Re: Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen.

Message par Frère Barnabé Sam 15 Avr - 13:43

aux prochaines élections , le parti d'emmanuel macron la renaissance ex LaREM , ne vaudra plus rien ! et donc il serait préférable pour édouard  lors des législatives de ce séparer du parti politique d"emmanuel macron !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen. Empty Re: Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen.

Message par Clavier Sam 15 Avr - 14:59

Je n'ai aucune envie de rouler à 80 Kmh......
Avec Zemmour, roulons à 15O sur les autoroutes comme autrefois !
C'était mieux avant....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen. Empty Re: Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen.

Message par Jeannot Lapin Mar 18 Avr - 0:30

Clavier a écrit:Je n'ai aucune envie de rouler à 80 Kmh......
Avec Zemmour,  roulons à 15O sur les autoroutes comme autrefois !
C'était mieux avant....

Ouep. 100% d'accord. Que Philippe s'occupe de règler ses problèmes capillaires et qu'il nous laisse tranquilles... après avoir perdu ses sourcils, il lui resterait une demi-mèche de cheveux sur l'arrière, qu'il cultive avec soin, et il aurait désormais des problèmes de peau... stop au retour d'Elephant Man.

J'en ai marre de rouler sur une autoroute nickel payante (et pas donnée) à 130 et arrivé en Allemagne pouvoir rouler à 220 pour traverser l'Allemagne sur des autoroutes pourries, tout ça pour arriver à Vienne (Autriche) en fin de journée. Autrement je serai là-bas en début d'aprèm et je sera déjà à Budapest dans la journée.
Je me souviens de mon pater qui nous menait à 170/180 de moyenne sur l'autoroute de Paris à Rome quand j'étais jeune et qu'il y avait pas de limite sur l'autoroute. Les 504 roulaient toutes aux alentours de 150 à l'heure les DS entre 110 (les petits vieux) et 170, les Porsche au delà de 170 et les Ferrari à bien plus de 200. Un copain de mon père avait la plus sportive des Ferrari et roulait tout le temps à 300 compteur et un autre de ses copains avait une Type E et roulait à 240. D'ailleurs l'autoroute n'était pas totalement achevée en France mais on était que sur de l'autoroute en Italie.

Et attention, les bagnoles de l'époque on appellerait ça des corbillards roulants aujourd'hui, même les Ferrari. Leurs pneus (aux Ferrari) étaient plus fin que nos bas de gamme d''aujourd'hui. les conducteurs étaient super-adroits. Rien avoir avec les assistances à gogo aujourd'hui qui à mon avis sont plus causes d'accident qu'autre chose. La conduite autonome ne sert à rien si on peut pas roupiller dans sa voiture pendant qu'elle conduit.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen. Empty Re: Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen.

Message par Frère Barnabé Mar 18 Avr - 16:09

bruno lemaire m'a l'air d'être un présidentiable
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen. Empty Re: Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 19 Avr - 9:21




Frère Barnabé a écrit:aux prochaines élections , le parti d'emmanuel macron la renaissance ex LaREM , ne vaudra plus rien ! et donc il serait préférable pour édouard  lors des législatives de ce séparer du parti politique d"emmanuel macron !


Possible que LREM ne vaille plus grand chose ou soit politiquement démonétisé comme on dit.

Mais on ne changera pas l'électorat qui est majoritairement de droite. Donc le candidat de tendance LREM, de quelque parti qu'il soit, fera des voix et c'est le candidat ou un autre de droite qui portera ces couleurs qui sera in fine élu.

Tant que la gauche n'est pas reconstruite et reste monopolisée par l'extrême gauche fieuse, elle n'a aucune chance de victoire, leur mélenchon étant vieux, usé et inapte à la fonction (il serait octogénaire avant la fin de son mandat...). Si le repris de justice melenchon n'est pas candidat, il sera remplacé par un novice sans expérience, avec des chances de succès nulles, sans parler des bisbilles inslubles à l'intérieur de leur Nupes.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen. Empty Re: Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Avr - 11:17

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Frère Barnabé a écrit:aux prochaines élections , le parti d'emmanuel macron la renaissance ex LaREM , ne vaudra plus rien ! et donc il serait préférable pour édouard  lors des législatives de ce séparer du parti politique d"emmanuel macron !


Possible que LREM ne vaille plus grand chose ou soit politiquement démonétisé comme on dit.

Mais on ne changera pas l'électorat qui est majoritairement de droite. Donc le candidat de tendance LREM, de quelque parti qu'il soit, fera des voix et c'est le candidat ou un autre de droite qui portera ces couleurs qui sera in fine élu.

Tant que la gauche n'est pas reconstruite et reste monopolisée par l'extrême gauche fieuse, elle n'a aucune chance de victoire, leur mélenchon étant vieux, usé et inapte à la fonction (il serait octogénaire avant la fin de son mandat...). Si le repris de justice melenchon n'est pas candidat, il sera remplacé par un novice sans expérience, avec des chances de succès nulles, sans parler des bisbilles inslubles à l'intérieur de leur Nupes.




... Mais on ne changera pas l'électorat qui est majoritairement ̶d̶e̶ ̶d̶r̶o̶i̶t̶e̶ souverainiste.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen. Empty Re: Présidentielle 2027: Edouard PHILIPPE est le meilleur barage contre Le Pen.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum