Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débat fatal

2 participants

Aller en bas

Débat fatal Empty Débat fatal

Message par zarathustra Lun 15 Mai - 12:20

dany26 a écrit:

de plus dans la sourate de jonas , l'auteur  s'en réfère  à la bible , 3, se trompe  dans le verset 5, parle  de pogrom verset 13, se contredis  en  11, se repette  en 20, oublie  que l'homme est à l'image de dieu en 44, et est en contradiction   avec sa clémence  annoncée  à chaque sourates  sauf  une en 50, et oublie  en 67,   que aux  poles   il y a des  nuits, ou des jours    qui durent des   mois !!! et enfin  il noie   (lui qui est  si clément  les autres)  en 73, sans compter  les reprises de l'ancien testament  de 75 à 81!!
c'est quoi ce fourbis ?

amicalement

explique moi, cette théorie fumeuse merci! Tu peux détailler?

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Lun 15 Mai - 18:22

zarathustra a écrit:

explique moi, cette théorie fumeuse merci! Tu peux détailler?
prends le coran, je t'ai donné le nom de la sourate et son numéro, il te suffit d'aller sur le verset indiqué , et tu as tout !!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par zarathustra Mar 16 Mai - 5:35

"Nous avons certes, envoyé Musa (Moïse) avec Nos miracles [en lui disant]: « Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière, et rappelle-leur les jours d'Allah. » [Ses bienfaits]. Dans tout cela il y a des signes pour tout homme plein d'endurance et de reconnaissance.
وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مُوسَىٰ بِـَٔايَٰتِنَآ أَنْ أَخْرِجْ قَوْمَكَ مِنَ ٱلظُّلُمَٰتِ إِلَى ٱلنُّورِ وَذَكِّرْهُم بِأَيَّىٰمِ ٱللَّهِ ۚ إِنَّ فِى ذَٰلِكَ لَءَايَٰتٍۢ لِّكُلِّ صَبَّارٍۢ شَكُورٍۢ " (verset 5 dans la sourate 14 ABRAHAM / IBRAHIM)


"Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
وَيَسْتَعْجِلُونَكَ بِٱلْعَذَابِ وَلَن يُخْلِفَ ٱللَّهُ وَعْدَهُۥ ۚ وَإِنَّ يَوْمًا عِندَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍۢ مِّمَّا تَعُدُّونَ " (verset 47 dans la sourate 22 LE PÈLERINAGE / AL-HAJJ)




Ne pas confondre les jours d'Allah et les jours des hommes.


Les mots sont polysémiques dans le Coran et dans la bible. Le langage rhétorique est riche et subtile. Les prophètes s'adressent aux gens doués d'intelligence pas à des esprits communs.

..............................................................................................................................................................................................


Je sais que tu fuis et que tu vas tourner autour du pot.
Donc je commence. D'abord, il faut que tu saches que les mots dans les livres saints peuvent contenir plusieurs sens.
Exemple: Etre aveugle dans le Coran ne veut pas dire ne pas voir avec ses yeux....J'espère que tu le sais.

Ok!

Tu dis qu'il y'a des erreurs dans le Coran. Tu te réfère au mot "jour"
Le mot "jour" dans le Coran a plusieurs sens. Tu le sais au moins?
Il peut dire : "jour et nuit" c'est à dire 24 h
Il peut dire : "juste la journée"
Il peut dire : "la fois où" "le moment où" "quand"
Il peut dire aussi " période"

Dans ce verset:

"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi: « istawa » sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !
إِنَّ رَبَّكُمُ ٱللَّهُ ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ فِى سِتَّةِ أَيَّامٍۢ ثُمَّ ٱسْتَوَىٰ عَلَى ٱلْعَرْشِ يُغْشِى ٱلَّيْلَ ٱلنَّهَارَ يَطْلُبُهُۥ حَثِيثًۭا وَٱلشَّمْسَ وَٱلْقَمَرَ وَٱلنُّجُومَ مُسَخَّرَٰتٍۭ بِأَمْرِهِۦٓ ۗ أَلَا لَهُ ٱلْخَلْقُ وَٱلْأَمْرُ ۗ تَبَارَكَ ٱللَّهُ رَبُّ ٱلْعَٰلَمِينَ " (verset 54 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)


Dans ce verset:
Le mot jour est cité 2 fois:
La première fois ça a le sens de "période"
Le deuxième a le sens " de journée "

"C'est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent !
هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلَّيْلَ لِتَسْكُنُوا۟ فِيهِ وَٱلنَّهَارَ مُبْصِرًا ۚ إِنَّ فِى ذَٰلِكَ لَءَايَٰتٍۢ لِّقَوْمٍۢ يَسْمَعُونَ " (verset 67 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)



Donc il n y a pas d'erreurs. C'est juste toi qui est terre à terre.


Bref Commencons:


1/
Tu parles d'un auteur? C'est qui cet auteur d'après toi?

2/

Tu dis que l'auteur se réfère à la bible:
Prouve moi que l'auteur de la bible n'est pas celui du Coran


frappe frappe

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Mar 16 Mai - 8:50

zarathustra a écrit:[b]"

Tu dis que l'auteur se réfère à la bible:
Prouve moi que l'auteur de la bible n'est pas celui du Coran
tu es sérieux , ou tu es C......(excuse moi )


L'At assemblé entre le 8 et 7eme siècle avant JC, le coran début du 8 eme siècle après Jc !!!

donc sérieux problème de chronologie dans ta question , comme si tu disais que Napoléon était Gaulliste !!
C'est n'importer quoi ............encore

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par zarathustra Mar 16 Mai - 9:25

Petit génie. Je parle de l'auteur pas d'assemblement. Waow le niveau !

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Mar 16 Mai - 20:55

"zarathustra" a dit
Ne pas confondre les jours d'Allah et les jours des hommes.
je ne suis  pas d'accord,   il n'y a aucun  texte  qui le dit ,  cette façon d'interpreter  tous  les passages  douteux  de la bible et du coran  , est une methode   pour venir au secours  de  ces vieux textes, un jour est un  jour,  si non il fallait utiliser  d'autres  termes !!  


Code:
Les mots sont polysémiques dans le Coran et dans la bible. Le langage rhétorique est riche et subtile. Les prophètes s'adressent aux gens doués d'intelligence pas à des esprits communs.
non désolé , l'interprétation,  l'allégorie, la gématrie,  le numérologie, (toutes   ces methodes  d'interprétations  ) , sont des méthodes   imaginées  par des théologiens   pour venir  au secour de  ces vieux textes, et de dieu  en particulier  !!!
Car un croyant  refuse  de  voir qu'un passage  est  plein de défauts  !!!
Pour preuve !!suivant  les courants ,les obédiences , les époques  , les  interprétations  sont différentes.
et il n'y a strictement aucune règle de lecture . De mémoire il me semble qu'il y aurait 7 façons différentes de lire le coran !!
Preuve que 'l'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi ..........comme la bible je te rassure

Je sais que tu fuis et que tu vas tourner autour du pot.
non je  réponds  toujours  comme  je viens de  le faire !!

Donc je commence. D'abord, il faut que tu saches que les mots dans les livres saints peuvent contenir plusieurs sens.
Exemple: Etre aveugle dans le Coran ne veut pas dire ne pas voir avec ses yeux....J'espère que tu le sais.
pour  le crédule  cela veut  dire  ne pas  etre  crédule , merci  je connais  la méthode !!
tous  ceux qui  ne pensent   pas comme  le crédule  sont aveugle !!!
Désolé  je connais  ces methodes, pour les avoir  partiquées  moi même  quand j'étais croyant  



Tu dis qu'il y'a des erreurs dans le Coran. Tu te réfère au mot "jour"
Ce n'est qu'un exemple  , il y en a des centaines !!


Le mot "jour" dans le Coran a plusieurs sens. Tu le sais au moins?
Il peut dire : "jour et nuit" c'est à dire 24 h
Il peut dire : "juste la journée"
Il peut dire : "la fois où" "le moment où" "quand"
Il peut dire aussi " période"

Dans ce verset:
merci de me dire dans ces conditions   pourquoi  le bon mot n'est pas utilisé !!Dieu  aurait  il mal  inspiré  le prophéte , au point de  ne pas utiliser   le bon mot ?

"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi: « istawa » sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !
إِنَّ رَبَّكُمُ ٱللَّهُ ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ فِى سِتَّةِ أَيَّامٍۢ ثُمَّ ٱسْتَوَىٰ عَلَى ٱلْعَرْشِ يُغْشِى ٱلَّيْلَ ٱلنَّهَارَ يَطْلُبُهُۥ حَثِيثًۭا وَٱلشَّمْسَ وَٱلْقَمَرَ وَٱلنُّجُومَ مُسَخَّرَٰتٍۭ بِأَمْرِهِۦٓ ۗ أَلَا لَهُ ٱلْخَلْقُ وَٱلْأَمْرُ ۗ تَبَارَكَ ٱللَّهُ رَبُّ ٱلْعَٰلَمِينَ " (verset 54 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)

super   merci,  donc tu reconnais  que le Coran a été inspiré   par  la genèse, merci !!
Tu sais  donc que mohamed  a été  influencé  dans sa jeunesse  par un moine Nestorien  donc chrétien
 
Dans ce verset:
Le mot jour est cité 2 fois:
La première fois ça a le sens de "période"
Le deuxième a le sens " de journée "
et alors  dis moi  pourquoi  Al ha n'a pas utilisé les bons mots ?

"C'est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent !
هُDonc il n y a pas d'erreurs. C'est juste toi qui est terre à terre.
cela confirme  ce que j'essaye  d'expliquer , tu rfuses de  voir les erreurs  et de fait interprete

Tu parles d'un auteur? C'est qui cet auteur d'après toi?
celui qui au  8eme siècle  a écrit ce passage

Tu dis que l'auteur se réfère à la bible:
Prouve moi que l'auteur de la bible n'est pas celui du Coran
Déjà  répondu  , lis moi !!
L'AT  8 et 7 siècle  avant  JC  et ce n'est pas un auteurs  mais plusieurs ,  le Coran 8eme siècle  après JC !!
Commet veux tu que ce soit le même auteur   avec 14 siècles  de différences!!!Il faut rester sérieux  mon cher zarathustra", tu es chez les grandes  personnes .
Comme  tu as pu le voir j'ai répondu  avec précision  à toutes  tes  questions,  même si mes réponses  ne te conviennent  pas !!
Merci de  faire  la même  chose  à moi:
Comment expliques  tu  que dans le coran  113 sourates  sur 114  Commencent  par au nom de dieu le clément , et que dans les 114 sourates  Dieu  est loin de montrer  sa clémence ?
merci de  répondre sans interpréter, et en évitant  de mettre  la faute à d'autres

Amicalement

je te répondrai toujours et avec précision, merci de faire la même chose
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par zarathustra Mar 16 Mai - 20:58

T es sur que le Coran ne le dit pas?

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Mar 16 Mai - 21:00

zarathustra a écrit:Petit génie. Je parle de l'auteur pas d'assemblement. Waow le niveau !
donc tu ne sais   pas en plus  qu'il y a plusieurs  auteurs  pour la bible et le coran !!!affraid affraid affraid
tu ne sais  pas par exemple  que la genèse  est une  compilation de  deux vieux textes,  d'origine  du royaume de Juda, et d'Israel !!!
renseigne   toi  , si tu veux  approfondir  ce  sujet .Je suis à ton service si tu le désire

zarathustra a écrit:T es sur que le Coran ne le dit pas?
ne dis pas ....... quoi  ? Je ne vois   pas de quoi  tu veux parler !!!  Merci  d'etre  précis  dans tes messages  !!
Tu sais  comme moi qu'avec l'interprétation (déjà dit  ), on peut  tout faire  dire au Coran et  à la bible ,  mais  je te rassure   comme   tous  les livres  fondateurs de  toutes  les grandes  religions !!!


amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Mai - 21:04, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Mar 16 Mai - 21:02


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par zarathustra Mar 16 Mai - 21:04

Petit genie....je parle pas de compilations. T as fais quoi de ta tête ? Plusieurs auteurs? Tu peux me citer les noms des auteurs ?

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par zarathustra Mar 16 Mai - 21:05

dany26 a écrit:
amicalement

C est beau... Le syndrôme du persécuté de Stockholm... lool

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par zarathustra Mar 16 Mai - 21:07

Tu sais même pas ce que tu ecris.
T as dis: je ne suis pas d'accord, il n'y a aucun texte qui le dit ,

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par zarathustra Mar 16 Mai - 21:09

Ecoute j ai travaille toute la journée je vais pas non plus utiliser mon cerveau pour deux. Fais un effort de deduction

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Mar 16 Mai - 21:15

zarathustra a écrit:Tu sais même pas ce que tu ecris.
T as dis: je ne suis  pas d'accord,   il n'y a aucun  texte  qui le dit ,
merci d'etre précis dans tes intervention, on ne comprends rien à tes intarrogation rappelle le sujet, le thème et sur quel point précis je dis que je ne suis pas d'accord !!!

J'argumente points par points, je te fais de nombreux commentaires , tu te limites à répondre sans aucune précision .
Exemple je te dis ne suis pas d'accord (plusieurs fois ) donc sur sur quoi ? soit précis dans tes questions!!!

amicalement
je te répondrai avec précision si tes questions sont précise !!
Merci de le faire aussi !!
exemple tu n'as toujours pas répondu à mon interrogation sur le thème "au nom de dieu le clément " qui démontre après qu'il est loin de l'etre

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Mar 16 Mai - 21:16

zarathustra a écrit:Ecoute j ai travaille toute la journée je vais pas non plus utiliser mon cerveau pour deux. Fais un effort de deduction
cela ne veut  rien dire  si tu n'es   pas plus précis  , dans tes  questions!!
lis  moi, et essaye  d'etre  autant  précis  que moi !!!Cela permettra  d'avancer  ensemble !!!

zarathustra a écrit:

C est beau... Le syndrôme du persécuté de Stockholm... lool
où làlà  , tu pars  dans  tous les sens  , cela va être compliqué de  te suivre !!
Le "amicalement  "est  une forme de  politesse !
Donc d'éducation
et le syndrome de Stochholm  c'est quand  on aime  la personne  qui  te persécute !!
Donc strictement  rien à voir  avec le sujet ,et mes  messages  désolé.

tu as raison tu dois te reposer , bonne  nuit et à demain


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Mai - 21:20, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Mar 16 Mai - 21:19



amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par zarathustra Mar 16 Mai - 21:20

Toi précis? Mdr
Réponds à ma question.
T es sur que le Coran ne le dit pas?





zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Mar 16 Mai - 21:21

zarathustra a écrit:Toi précis? Mdr
Réponds à ma question.
T es sur que le Coran ne le dit pas?

mais ce n'est pas possible ne dit pas quoi ............soit précis , non de .......

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par zarathustra Mar 16 Mai - 21:21

dany26 a écrit:

amicalement

Merci j ai compris que c était amical. Tu veux quoi m'inviter à un barbecue?

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par zarathustra Mar 16 Mai - 21:23

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:Toi précis? Mdr
Réponds à ma question.
T es sur que le Coran ne le dit pas?

mais ce n'est pas  possible  ne dit pas  quoi ............soit précis , non de .......

amicalement  

Si t es pas capable de savoir a quoi je fais allusion comment peux tu te considérer compétent pour chercher la vérité

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Mar 16 Mai - 21:52

zarathustra a écrit:

Si t es pas capable de savoir a quoi je fais allusion comment peux tu te considérer compétent pour chercher la vérité
tu te défiles!!Aucun rapport avec une compétence  quelconque , il te suffit  d'etre précis   dans tes questions,   comme   je le suis
Je me repete donc   , je réponds  toujours  avec  précision, et  je pose des questions  précises et concrètes, merci  de  faire la même chose !!
Devant les nombreux arguments  que je donne  tu es trop   simple  dans tes questions  soit précis  STP.

Qui ose parler  de vérité,?   cela ne veut strictement  rien  dire,  et de plus  nous n'avons pas encore abordé le sujet !!
De plus  la vérité  cela ne veut  rien dire  si tu n'en définis  pas le contour !!
La vérité de quoi,  de la couleur  du ciel,  du nombre de pieds  à un cheval,   de l'emplacement  des pédales   sur une voiture !!

Là aussi  il faut  etre précis

Mais avant de partir encore  dans tous  les sens  réponds  à mes questions STP  


exemple  la fameuse clémence   de dieu  dans le coran, qui n'est pas appliquée !!!


zarathustra a écrit:

Merci j ai compris que c était  amical. Tu veux quoi m'inviter à un barbecue?
c'est une formule de politesse  , classique, quand  on a reçu une certaine  éducation , dans le respect des autres.
et oui j'ai toujours  pensé  qu'entre personnes  bien éduquées et civilisées ,  il  était  normal  d'avoir  des idées   différentes  , de pouvoir en parler  et de rester  amical.
On appelle  cela l'éducation  


amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 17 Mai - 16:47, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par zarathustra Mer 17 Mai - 16:46

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Merci j ai compris que c était  amical. Tu veux quoi m'inviter à un barbecue?
c'est une formule de politesse  , classique, quand  on a reçu une certaine  éducation , dans le respect des autres.
et oui j'ai toujours  pensé  qu'entre personnes  bien éduquées et civilisées ,  il  était  normal  d'avoir  des idées   différentes  , et de rester  amical.
On appelle  cela l'éducation  
amicalement
T es le seul éduqué dans le forum...ouais

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Mer 17 Mai - 16:50

zarathustra a écrit:
T es le seul éduqué dans le forum...ouais
où lis tu cela de ma part? je présume  que là encore   tu ne vas  pas répondre !!!!
Merci   d'éviter de  partir   dans tous les sens, et si possible de  répondre  aux questions,   et reformuler   les tiennes    quand elles  ne sont pas  complètes .
Je te répondrai, avec précision , comme d'habitude

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par dany26 Mer 17 Mai - 19:18

et je confirme tu ne réponds pas tu fuis..............encore
il est fatal pour qui ce débat ?
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat fatal Empty Re: Débat fatal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum