Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pour nos amis musulmans

3 participants

Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty pour nos amis musulmans

Message par michou Mar 16 Mai 2023 - 22:19












NÉCROPHILIE ET ZOOPHILIE HALAL EN ISLAM
Ce hadith est cité dans 6 références musulmanes ; y compris : Kenz el-Oummel li El-Mouttaka el Hindi, Volume 13, page 274 ; et el-Houdja fi Bayane el Mahidja li Abi El- Kacem El-Asbahani, volume 1, page 488.
« Le messager d’Allah (Muhammad) enleva son kamis et il a vêtu Fâtima la mère de ‘Alî (la morte) avec, puis il la pénétra dans sa tombe. Lorsqu’ils ont mis de la terre sur elle, ils lui ont dit : Ô messager d’Allah, nous t’avons vu faire une chose que tu n’avais jamais faite à personne ? Il [leur] dit ; je l’ai habillé de mon kamis pour qu’elle s’habille des vêtements du paradis ; et je l'ai pénétré dans sa tombe pour que la pression de la tombe sur elle, soit allégée.»
Selon Ibn ‘Abbas qui dit : Quand est morte Fâtima la mère de ‘Alî, le Messager d’Allah a retiré sa chemise et lui a fait porter. Et il a couché avec elle dans sa tombe. Et quand il l’a recouverte de terre pour l’ensevelir, certains dirent : Ô Messager d’Allah ! Nous t’avons vu faire quelque chose que tu ne fais pas d’habitude pour quelqu’un d’autre ? Il dit : Je l’ai couverte de ma chemise afin qu’elle soit vêtue d’un vêtement du paradis, et je suis allé avec elle dans la tombe afin de lui alléger le resserrement de la tombe ; car elle était la créature d’Allah la plus aimée de moi après Abou Tâlib.

Source : Al-Kindi, Kanz Al-‘Umal, hadith n°37611:
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=137&CID=503
Sur la base de ces hadiths, les grands Imams ont donné ce qui suit :

« La copulation avec l’animal et la femme morte (le cadavre d’une femme), n’annule pas l’ablution.» (Hachiet rad el-moukhtar aala ed-dar el-mokhtar ; charh tenouir el absar ; fik-h Abou Hanifa, li Ibn Abededine ; Volume 1, page 166)
« La copulation avec la femme morte (cadavre de la femme) ne nécessite pas la condamnation. La même chose pour la copulation avec la bête. » (Badaïa es-Sanaïa fi Tartib echaraïa li El-Kassani ; volume 7 ; page 34)
https://www.youtube.com/watch?v=Mcq27bqJpAY
Voir aussi la fatwa de la nécrophilie

Critiquer une religion d'un point de vue théologique sans mots déplacés n'est pas un manque de respect. Dire que Mohammed qui pratiquait de telles choses n'est pas un prophète de Dieu et argumenter dans ce sens n'est pas une insulte, mais une opinion. Je suis croyant, mais quand un athée affirme que Dieu n'existe pas je me sens pas offensé, j'argumente juste en faveur de ma foi.




retour sommaire islam
haut
Haut de la page
En lisant la Bible, nous avons découvert Jésus. Il a transformé notre vie.
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par zarathustra Mer 17 Mai 2023 - 7:53

michou a écrit:










NÉCROPHILIE ET ZOOPHILIE HALAL EN ISLAM
Ce hadith est cité dans 6 références musulmanes ; y compris : Kenz el-Oummel li El-Mouttaka el Hindi, Volume 13, page 274 ; et el-Houdja fi Bayane el Mahidja li Abi El- Kacem El-Asbahani, volume 1, page 488.
« Le messager d’Allah (Muhammad) enleva son kamis et il a vêtu Fâtima la mère de ‘Alî (la morte) avec, puis il la pénétra dans sa tombe. Lorsqu’ils ont mis de la terre sur elle, ils lui ont dit : Ô messager d’Allah, nous t’avons vu faire une chose que tu n’avais jamais faite à personne ? Il [leur] dit ; je l’ai habillé de mon kamis pour qu’elle s’habille des vêtements du paradis ; et je l'ai pénétré dans sa tombe pour que la pression de la tombe sur elle, soit allégée.»
Selon Ibn ‘Abbas qui dit : Quand est morte Fâtima la mère de ‘Alî, le Messager d’Allah a retiré sa chemise et lui a fait porter. Et il a couché avec elle dans sa tombe. Et quand il l’a recouverte de terre pour l’ensevelir, certains dirent : Ô Messager d’Allah ! Nous t’avons vu faire quelque chose que tu ne fais pas d’habitude pour quelqu’un d’autre ? Il dit : Je l’ai couverte de ma chemise afin qu’elle soit vêtue d’un vêtement du paradis, et je suis allé avec elle dans la tombe afin de lui alléger le resserrement de la tombe ; car elle était la créature d’Allah la plus aimée de moi après Abou Tâlib.

Source : Al-Kindi, Kanz Al-‘Umal, hadith n°37611:
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=137&CID=503
Sur la base de ces hadiths, les grands Imams ont donné ce qui suit :

« La copulation avec l’animal et la femme morte (le cadavre d’une femme), n’annule pas l’ablution.» (Hachiet rad el-moukhtar aala ed-dar el-mokhtar ; charh tenouir el absar ; fik-h Abou Hanifa, li Ibn Abededine ; Volume 1, page 166)
« La copulation avec la femme morte (cadavre de la femme) ne nécessite pas la condamnation. La même chose pour la copulation avec la bête. » (Badaïa es-Sanaïa fi Tartib echaraïa li El-Kassani ; volume 7 ; page 34)
https://www.youtube.com/watch?v=Mcq27bqJpAY
Voir aussi la fatwa de la nécrophilie

Critiquer une religion d'un point de vue théologique sans mots déplacés n'est pas un manque de respect. Dire que Mohammed qui pratiquait de telles choses n'est pas un prophète de Dieu et argumenter dans ce sens n'est pas une insulte, mais une opinion. Je suis croyant, mais quand un athée affirme que Dieu n'existe pas je me sens pas offensé, j'argumente juste en faveur de ma foi.




retour sommaire islam
haut
Haut de la page
En lisant la Bible, nous avons découvert Jésus. Il a transformé notre vie.

Sauf que Fatima est morte 6 mois après le prophète Mouhammad saws.
N'est pas islamologue qui veut.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par michou Mer 17 Mai 2023 - 8:02

zarathustra
l adorateur du pPropos insultants violant la charte du forumrc  perPropos insultants violant la charte du forumers  tu fait partie des fréres musulmans
tu infiltre les forums
moi je combats cette pourriture de religion
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par michou Mer 17 Mai 2023 - 8:04




tu joue sur une date qui n est pas totalement identifier, pas sur le fond
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par michou Mer 17 Mai 2023 - 8:08

zarathustra a écrit:
michou a écrit:










NÉCROPHILIE ET ZOOPHILIE HALAL EN ISLAM
Ce hadith est cité dans 6 références musulmanes ; y compris : Kenz el-Oummel li El-Mouttaka el Hindi, Volume 13, page 274 ; et el-Houdja fi Bayane el Mahidja li Abi El- Kacem El-Asbahani, volume 1, page 488.
« Le messager d’Allah (Muhammad) enleva son kamis et il a vêtu Fâtima la mère de ‘Alî (la morte) avec, puis il la pénétra dans sa tombe. Lorsqu’ils ont mis de la terre sur elle, ils lui ont dit : Ô messager d’Allah, nous t’avons vu faire une chose que tu n’avais jamais faite à personne ? Il [leur] dit ; je l’ai habillé de mon kamis pour qu’elle s’habille des vêtements du paradis ; et je l'ai pénétré dans sa tombe pour que la pression de la tombe sur elle, soit allégée.»
Selon Ibn ‘Abbas qui dit : Quand est morte Fâtima la mère de ‘Alî, le Messager d’Allah a retiré sa chemise et lui a fait porter. Et il a couché avec elle dans sa tombe. Et quand il l’a recouverte de terre pour l’ensevelir, certains dirent : Ô Messager d’Allah ! Nous t’avons vu faire quelque chose que tu ne fais pas d’habitude pour quelqu’un d’autre ? Il dit : Je l’ai couverte de ma chemise afin qu’elle soit vêtue d’un vêtement du paradis, et je suis allé avec elle dans la tombe afin de lui alléger le resserrement de la tombe ; car elle était la créature d’Allah la plus aimée de moi après Abou Tâlib.

Source : Al-Kindi, Kanz Al-‘Umal, hadith n°37611:
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=137&CID=503
Sur la base de ces hadiths, les grands Imams ont donné ce qui suit :

« La copulation avec l’animal et la femme morte (le cadavre d’une femme), n’annule pas l’ablution.» (Hachiet rad el-moukhtar aala ed-dar el-mokhtar ; charh tenouir el absar ; fik-h Abou Hanifa, li Ibn Abededine ; Volume 1, page 166)
« La copulation avec la femme morte (cadavre de la femme) ne nécessite pas la condamnation. La même chose pour la copulation avec la bête. » (Badaïa es-Sanaïa fi Tartib echaraïa li El-Kassani ; volume 7 ; page 34)
https://www.youtube.com/watch?v=Mcq27bqJpAY
Voir aussi la fatwa de la nécrophilie

Critiquer une religion d'un point de vue théologique sans mots déplacés n'est pas un manque de respect. Dire que Mohammed qui pratiquait de telles choses n'est pas un prophète de Dieu et argumenter dans ce sens n'est pas une insulte, mais une opinion. Je suis croyant, mais quand un athée affirme que Dieu n'existe pas je me sens pas offensé, j'argumente juste en faveur de ma foi.




retour sommaire islam
haut
Haut de la page
En lisant la Bible, nous avons découvert Jésus. Il a transformé notre vie.

Sauf que Fatima est morte 6 mois après le prophète Mouhammad saws.
N'est pas islamologue qui veut.


pauvre menteur comme tous musulmans
aucune date précisés
Fatima Zahra (fāṭimah az-zahrāʾ, فَاطِمَة ٱلزَّهْرَاء, soit Fâtima la resplendissante, la brillante) est la fille du prophète de l'islam Mahomet et de sa première femme Khadija, née à La Mecque à une date incertaine, en 604, 605, 609 ou 615 selon les sources, et morte à Médine vers 632.
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par michou Mer 17 Mai 2023 - 8:11






Fatima azzahra : la Fille du prophète Mohammed est assassinée par omar iben alkhattab
Email
7 VOTES2.7 / 5ARTICLES ›SAINT PROPHÈTE ET AHLUL BAYT ›FATIMAH AZ-ZAHRA (AS)
PUBLIÉ EN 2019-03-28 14:46:36
le savant sunnite " " ibrahim ibn siyyar annidam "" a Ecrit dans son livre: "" AL MILAL WA ANNIHAL " "(1/59)et dans son livre " "AL WAFI BI AL WAFAYAT "(6/17) (( omar frappa le ventre de fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bebe ( dont elle etait enceinte) et cria: bruler sa maison et ceux qui sont à l'interrieur et ceux qui etait à l'interieur etaient Ali, fatima , hassan et hussein)

: Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : " Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). "

Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20.

Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, Numéro 227

Fatima déclara : "Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! "."Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de dieu". Récit rapporté par le sahih de Boukhari tome 2 page 381

Fatémah (sa) a dit : o dieu je te prends à témoin,ainsi que tous ceux qui sont ici.ces deux hommes (abou bakr et omar) m'ont affligée. je suis mécontente d'eux et jusqu'à ma rencontre avec Dieu, je refuse de leur parler.O Dieu! au moment de notre Rencontre,je me plaindrai à Toi de ces deux hommes et je Te dirai comment ils se sont conduits avec moi.


Sources :

le bateau a la coque brisée (Seid Mehdi Shodjai) traduit du persan par Farideh Riahi


Pendant sa maladie Abû Bakr exprima avec amertume son regret pour trois de ses actes: "J'aurais aimé ne les avoir pas faits". Ce sont:

1. La rafle dans la maison de Fâtimah malgré les conspirations dont il dit avoir été l'objet;

2. Le fait d'avoir fait brûler vivant Fujâ'ah al-Salmî. Il dit à ce propos que cet homme aurait dû être soit relâché soit passé par le sabre, mais non pas brûlé;

3. Le fait d'avoir épargné le rebelle Ach'ath à qui il maria par la suite sa sur Om Farwah. Cet homme, dit-il, avançait toujours dans la bassesse.

"Al-Nasâ'î, citant Aslam, écrit que 'Omar entendit Abû Bakr lâcher ces mots: " C'est cela qui m'avait amené à ce à quoi je suis arrivé "". "

Al-Suyûtî ", tradu. de M. Jarret, p. 104, " Al-Tabarî ", " Al-'Aqd al-Farîd ", " Kanz al-'Ummâl ", etc.

Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de Dieu ".

Boukhari tome 2 page 381.

Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit " O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison " ce dernier lui répondit " oui ".

Balazuri page 586.

(Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà) (Les coalises Al-ahzab:57)

et le prophete concernant sa fille fatima :

Fatima est une partie de moi-meme, ce qui l'offense m'offense et ce qui la met en colere me met en colere) (Mouslim : 2/376)

ou encore: FATIMA est une partie de mon cœur.

Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie.

Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l'Enfer. "

(Sahih Boukhari, publication Lahore, Tome II, Hadit






Fatima azzahra : la Fille du prophète Mohammed est assassinée par omar iben alkhattab
Email
7 VOTES2.7 / 5ARTICLES ›SAINT PROPHÈTE ET AHLUL BAYT ›FATIMAH AZ-ZAHRA (AS)
PUBLIÉ EN 2019-03-28 14:46:36
le savant sunnite " " ibrahim ibn siyyar annidam "" a Ecrit dans son livre: "" AL MILAL WA ANNIHAL " "(1/59)et dans son livre " "AL WAFI BI AL WAFAYAT "(6/17) (( omar frappa le ventre de fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bebe ( dont elle etait enceinte) et cria: bruler sa maison et ceux qui sont à l'interrieur et ceux qui etait à l'interieur etaient Ali, fatima , hassan et hussein)

: Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : " Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). "

Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20.

Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, Numéro 227

Fatima déclara : "Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! "."Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de dieu". Récit rapporté par le sahih de Boukhari tome 2 page 381

Fatémah (sa) a dit : o dieu je te prends à témoin,ainsi que tous ceux qui sont ici.ces deux hommes (abou bakr et omar) m'ont affligée. je suis mécontente d'eux et jusqu'à ma rencontre avec Dieu, je refuse de leur parler.O Dieu! au moment de notre Rencontre,je me plaindrai à Toi de ces deux hommes et je Te dirai comment ils se sont conduits avec moi.


Sources :

le bateau a la coque brisée (Seid Mehdi Shodjai) traduit du persan par Farideh Riahi


Pendant sa maladie Abû Bakr exprima avec amertume son regret pour trois de ses actes: "J'aurais aimé ne les avoir pas faits". Ce sont:

1. La rafle dans la maison de Fâtimah malgré les conspirations dont il dit avoir été l'objet;

2. Le fait d'avoir fait brûler vivant Fujâ'ah al-Salmî. Il dit à ce propos que cet homme aurait dû être soit relâché soit passé par le sabre, mais non pas brûlé;

3. Le fait d'avoir épargné le rebelle Ach'ath à qui il maria par la suite sa sur Om Farwah. Cet homme, dit-il, avançait toujours dans la bassesse.

"Al-Nasâ'î, citant Aslam, écrit que 'Omar entendit Abû Bakr lâcher ces mots: " C'est cela qui m'avait amené à ce à quoi je suis arrivé "". "

Al-Suyûtî ", tradu. de M. Jarret, p. 104, " Al-Tabarî ", " Al-'Aqd al-Farîd ", " Kanz al-'Ummâl ", etc.

Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de Dieu ".

Boukhari tome 2 page 381.

Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit " O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison " ce dernier lui répondit " oui ".

Balazuri page 586.

(Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà) (Les coalises Al-ahzab:57)

et le prophete concernant sa fille fatima :

Fatima est une partie de moi-meme, ce qui l'offense m'offense et ce qui la met en colere me met en colere) (Mouslim : 2/376)

ou encore: FATIMA est une partie de mon cœur.

Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie.

Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l'Enfer. "

(Sahih Boukhari, publication Lahore, Tome II, Hadit
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par michou Mer 17 Mai 2023 - 8:13












Liste des meurtres ordonnés ou soutenus par Muhammad [Mahomet]

De WikiIslam, la ressource en ligne sur l'islam

L'utilisation de l'assassinat pour atteindre des objectifs politiques / religieux a joué un rôle important dans l'histoire de l'Arabie et de l'expansion islamique, et le mot "assassin" [1] a des racines arabes (حشاشين).

Cette liste contient les résultats et les raisons pour lesquelles les assassinats ciblés et les assassinats ordonnés ou soutenus (assumés) par le Prophète Muhammad [Mahomet], ainsi que les principales sources qui mentionnent ces incidents.





     Commandé par Muhammad       pris en charge, mais non commandé par Muhammad       femmes et / ou des enfants       apostats,       raison y compris l'écriture ou la récitation de poésie,       raison y compris une « causant une offense »,       raison y compris le gain monétaire (le but

Principales sources notables

1

Asma bint Marwan

Janvier 624 [2]

Tuez 'Asma bint Marwan pour s'être opposée à Muhammad, par la poésie, et pour avoir provoqué les autres à l'attaquer [3] [4] [2]

Asma bint Marwan assassiné[2] [5]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [6]

·         Ibn Saad, Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2 [3]

2

Abu 'Afak

Février 624 [7]

Tuez le poète ju.if Abu Afak pour s'être opposé àMuhammad à travers la poésie [4] [6] [7] [8]

Abu Afak assassiné [7] [6] [4]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [9]

·         Ibn Saad, Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2 [10]

3

Al Nadr ibn al-Harith

Après la bataille de Badr
Mars 624 [11]

Selon Mubarakpuri, Al Nadir a été capturé pendant la bataille de Badr. Un verset du Coran a été révélé avoir ordonné l'exécution de Nadr bin Harith. Il était l' un des deux prisonniers qui ont été exécutés et non autorisés à être rachetés par leurs clans parce qu'il se moquait et a harcelé Muhammad et a écrit des poèmes et des histoires lui reprochant [11] [ 12]

Nadr bin Harith décapité par Ali [11] [12]

·         Coran 8:31 [13]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [13]

4

Uqba bin Abu Muayt

Après la bataille de Badr
Mars 624 [11]

Uqba bin Abu Muayt a été capturé dans la bataille de Badr et a été tué au lieu d'être rançonné, parce qu'il a jeté des entrailles d'animaux morts sur Muhammad, et enveloppé son vêtement autour du cou de Muhammad alors qu'il était en prière [11] [12]

Uqba bin Abu Muayt décapité par Asim ibn Thabbit ou Ali [11][12]

·         Sunan Abu Dawud no. 2680 (avec des commentaires de Awnul Mabud 3/12) [14]

·         Sahih Bukhari 1: 9: 499

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [15]

·         Tabari, Volume 9, Les dernières années du Prophète[16]

5

Ka'b ibn al-Ashraf

Septembre 624 [17][18] [19]

Selon Ibn Ishaq, Muhammad a ordonné à ses disciples de tuer Ka'b parce qu'il "était allé à la Mecque après Badr et avait invectivé Muhammad. Il a également composé des vers dans laquelle il pleura les victimes de Quraysh qui avaient été tués à Badr. Peu après, de retour à Médine, il a composé versets galants, donc de caractère insultant sur ​​les femmes musulmanes ". [20] [21]

Ka'b ibn al-Ashraf assassiné[21]

·         Sahih Bukhari 5: 59: 369 ,Sahih Muslim 19: 4436

6

Abu Rafi 'ibn Abi Al-Huqaiq

Décembre 624 [22]

Tuer Abu Rafi 'ibn Abi Al-Huqaiq pour s’être moqué de Muhammad par sa poésie et pour avoir aidé les troupes des Confédérés en leur fournissant de l' argent et des fournitures [23] [22]

Abu Rafi assassiné [23] [22]

·         Sahih Bukhari 4: 52: 264 ,Sahih Bukhari 5: 59: 370 ,Sahih Bukhari 5: 59: 371 ,Sahih Bukhari 5: 59: 372 et plus [24]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [25]

·         Tabari, Volume 7, La fondation de la communauté [26]

7

Khalid ibn Soufyan

625 [27]

Tuez Khalid bin Sufyan, parce qu'il y avait des informations qu'il avait envisagé une attaque sur Médine et qu'il incitait les gens sur Nakhla ou Uranah à combattre les musulmans [27][28]

Khalid ibn Soufyan assassiné[27] [28]

·         Musnad Ahmad 3: 496 [29]

·         Abu Dawud, livre 2 no.1244[30]

·         Ibn Hisham, Sirat Rasul Allah[27]

·         Tabari, Volume 9, Les dernières années du Prophète[31] [32]

8

Abu 'Azzah' Amr bin 'Abd Allah al-Jumahi

Mars 625 [33]

Décapitez Abu 'Azzah' Amr bin 'Abd Allah al-Jumahi parce qu'il était un prisonnier de guerre capturé pendant l'invasion de Hamra al-Asad, que Muhammad a  relaché une fois, mais il a pris les armes contre lui à nouveau [34] [35]

Abu 'Azzah décapité par Ali[34] [35]

·         Tabari, Volume 7, La fondation de la communauté [35]

9

Muawiya bin Al Moughira

Mars 625 [33]

Tuez Muawiyah bin Al Moughira, parce qu'il a été accusé par Muhammad d'être un espion. Il est allé voir Uthman (son cousin) pour être hébergé, et Uthman s’est arrangé pour son retour à la Mecque, mais il est resté trop longtemps à Médine. Après que Muhammad entendu qu’il était encore à Médine, il a ordonné sa mort [34] [36]

Muawiya bin Al Moughira capturé et exécuté [34] [37]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [37]

10

Al-Harith bin Suwayd al Ansari

Mars 625 [33]

Tuer Al-Harith bin Suwayd [38] parce que, selon certaines traditions islamiques, Allah a révélé le verset 3:86-8 du Coran, qui a indiqué que ceux, qui rejettent l' islam après avoir accepté,  doivent être puni [39] Al-Harith bin Suwayd était un musulman qui a combattu dans la bataille de Uhud et tué certains musulmans, il a ensuite rejoint le Quraysh et a quitté l' islam. Après avoir été menacé de ces versets, Al-Harith a envoyé son frère Muhammad pour demander son pardon.[37] [40] [41]

Des rapports contradictoires

1.     Muhammad a permis son retour, mais aensuite décidé de le tuer. Al-Harith a été décapité par Uthman[37] [40]

2.     Allah a révélé le Coran 3:89 et Al-Harith s’est repentit et « est devenu un bon musulman» [41][39]

·         Coran 3: 86-88 [40] [39]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [37]

11

Abu Sufyan

627 [42]

Amr bin al-Umayyah Damri a été envoyé pour assassiner Abu Sufyan (chef Quraysh) [43] [43]

3 polythéistes tués par les musulmans [43]

·         Tabari, Volume 7, La fondation de la communauté [44]

12

Banu Qurayza tribu

Février-Mars 627[45]

Attaque des Banu Qurayza parce que, selon la tradition musulmane, il avait reçu l' ordre de le faire par l'ange Gabriel. [46] [47] [48] [49] [50] [51]

Un des compagnons de Mahomet [choisi par Mahomet pour prendre cette décision] a décidé que «les hommes doivent être tués, leur propriété divisée, et les femmes et des enfants pris en captivité ». Muhammad a approuvé la décision, la qualifiant même le jugement de Dieu, [49] [50][52] [53] [54] , après quoi tous les hommes de la tribu qui avait atteint la puberté ont été décapités [47] [55]

Musulmans : 2 tués [46]
Les non-musulmans:

1.     600-900 décapité (Tabari, Ibn Hisham)[46] [47] [56]


2.     Tous les hommes et 1 femme décapité
(Hadith) [57] [58]

·         Coran 33:26 , [47] Coran 33:09 & 33:10 [59] [60]

·         Abu Dawud 38: 4390

·         Sahih Bukhari 4:52:68 ,Sahih Bukhari 4:57:66 et plus

·         Tabari, Volume 8, Victoire de l'Islam [61]

13

Abdullah ibn Ubayy

Décembre 627 [42]
(pendant l' invasion de Banu Mustaliq[62] )

Tuez Abdullah ibn Ubayy, qui a été accusé par Muhammad de calomnier sa famille en répandant de fausses rumeurs sur Aisha (sa femme). [63] Son fils a offert de le décapiter [64][65]

Muhammad appelle à annuler un assassinat et dit à Omar « si je l’avais tué (Abdullah bin Ubai), un grand nombre de dignitaires se seraient furieusement hâté de se battre pour lui » [66]. Plus tard , il révèle un verset du Coran interdisant aux musulmans d'assister à l'enterrement des mécréants et des « hypocrites » [67] [68]

·         Sahih Bukhari 5: 59: 462 ,Sahih Bukhari 5: 59: 462

·         Ibn Hisham, Sirat Rasul Allah[66]

14

Al-Yusayr ibn Rizam

Février 628 [42]

Tuer Al-Yusayr ibn Rizam parce que Muhammad a appris que son groupe se préparait à l'attaquer [69] [70]

30 tués par des musulmans[69] [70]

·         Tirmidhi no. 3923 [71]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [72]

15

Huit hommes de 'Ukil

Février 628 [42]

Tuez 8 hommes qui sont venus à lui et s’étaient convertis à l'islam, puis avaient apostasié, tué un musulman et sont repartis avec les chameaux de Mahomet [73]

Musulmans: 1 tué
non-musulmans: 8 torturés à mort [73] [74]

·         Coran 5: 33-39 [73] [75]

·         Sahih Bukhari 1: 4: 234 ,Sahih Bukhari 5: 59: 505 ,Sahih Bukhari 7: 71: 623 et plus

16

Rifa'ah bin Qays

629 [76] [77]

Pour tuer Rifa'ah bin Qays, parce que Muhammad entendu dire [à ce que l'on prétend] qu'il aurait « séduit » les gens de Qais pour [les convaincre de] le combattre[77]

1 décapités, [78] 4 femmes capturées par les musulmans[79]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [78]

·         Tabari, Volume 8, Histoire de l'Islam [79]

17

Abdullah bin Khatal

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80] [81] [82]

Tuez Abdullah bin Khatal pour avoir tué un esclave et s’être enfui, aussi bien que pour les poèmes qu’il a récité, insultant Muhammad [80] [81] [82]

2 musulmans l’ont exécutés, après l’avoir trouvé caché sous les rideaux de la Ka'aba [80][81] [82]

·         Sahih Bukhari 5: 59: 582 ,Sahih Bukhari 3:29:72

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [83]

·         Ibn Saad, Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2 [84]

18

Fartana

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80] [85]

Tuez Fartana (une fille d'esclave d'Abdullah ibn Khatal), parce qu'elle avait l' habitude de réciter des poèmes insultant Muhammad [80] [82]

Fartana est tuée [80] [82] [85]

·         Abu Dawud 14: 2678

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [86]

·         Ibn Saad, Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2 [84]

19

Quraybah

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Tuez Quraybah (une fille d'esclave d'Abdullah ibn Khatal), parce qu'elle avait l'habitude de réciter des poèmes insultant Muhammad [80]

Quraybah s’est convertie à l' islam et a été pardonnée [80] [84]

·         Abu Dawud 14: 2678

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [86]

·         Ibn Saad, Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2 [84]

20

Huwayrith ibn Nafidh

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Quand les filles de Mahomet ont fui Médine, il a poignardé leurs chameaux, causant des blessures. Il était un poète qui a "déshonoré et abusé" l’Islam [80] [82] [87]

Huwayrith ibn Nafidh tué [82][87] par Ali [80]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [83]

21

Miqyas ibn Subabah

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Miqyas a tué un musulman qui a accidentellement tué son frère, et se sauva à La Mecque et est devenu un apostat en embrassant le polythéisme [80] [82] [83] [87]

Miqyas tué [80] [82] [87]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [83]

22

Sarah

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Tuez Sarah, parce que Muhammad a affirmé qu'elle a l'habitude de le molester alors qu'il était à la Mecque [80] [83]

Des versions contradictoires :

1.     Ibn Ishaq rapporte qu'elle a embrassé l'Islam, mais a été tué plus tard, du temps de Umar [83]

2.     Tabari rapporte qu’elle a été tuée [88]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [83]

·         Tabari, Volume 8, Histoire de l'Islam [88]

23

Harith ibn Hisham

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Tuez Harith ibn Hisham, pour une raison inconnue [80] [83]

Selon Ibn Saad, Zubayr ibn Abi Umayyah et Harith ibn Hisham, tous deux, ont cherché refuge dans la maison d’un membre musulman de leur famille [ou de proches], le parent a plaidé avec Muhammad la miséricorde, alors il leur pardonna à la condition qu'ils embrassent l' Islam [80][89]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [83]

·         Ibn Saad, Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2 [89]

24

Zubayr ibn Abi Umayyah

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Tuez Zubayr ibn Abi Umayyah, pour une raison inconnue[80] [83]

Voir résultat ci - dessus [80] [83]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [83]

25

Habbar Ibn al-Aswad bin Ka'b al-`Ansi

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Tuez Habbar ibn al-Aswad parce qu'il était un « menteur », [90] [91], ayant affirmé [lui-même] qu'il était un prophète [90]

Habbar ibn al-Aswad tué [90][91]

·         Sahih Bukhari 5: 59: 662 ,Sahih Bukhari 4: 56: 817

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [83]

·         Tabari, Volume 9, Les dernières années du Prophète[90]

·         Ibn Saad, Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2 [92]

26

Ikrima ibn Abu Jahl

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Tuez Ikrima ibn Abu Jahl, parce qu’il était hostile à Muhammad comme son père Abu Jahl [80] [83]

Des versions contradictoires :

1.     Ibn Ishaq dit, sa femme "est devenue musulmane et a demandé l'immunité pour lui et l'apôtre la lui a donnée" [83]

2.     Tabari dit qu'il a été "éliminé" [93]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [83]

·         Tabari, Volume 8, Histoire de l'Islam [93]

27

Wahshi ibn Harb

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Tuez Wahshi ibn Harb, pour avoir tué l'oncle de Muhammad pendant la bataille d’Uhud [80]

Wahshi ibn Harb gracié par Muhammad après qu'il demande pardon et offre de se convertir à l' Islam [80] [94]

·         Ibn Saad, Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2 [94]

28

Ka'b ibn Zuhayr ibn Abi Sulama

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Assassinez Ka'b ibn Zuhayr ibn Abi Sulama pour avoir écrit des poèmes satiriques sur Mahomet [80][95] [96] [97]

Ibn Ishaq a écrit que Muhammad a dit : « Laissez-le, car il est devenu un musulman repentant, après le rejet de son passé », Donc il a été gracié [96] [97]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [97]

29

Al-Harith bin al-Talatil

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Pour s’être moqué de Muhammad au travers de la poésie [80]

Al-Harith bin al-Talatil est tué par Ali [80] [98]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [98]

30

Abdullah ibn Zib'ari

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Tuez Abdullah ibn Zib'ari, pour avoir écrit des poèmes insultants à propos de Muhammad [80]

Abdullah ibn Zib'ari se repent et se convertit à l'Islam, donc Muhammad lui pardonna [80]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah

31

Hubayrah

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Tuez Hubayrah, s’être moqué de Muhammad au travers de la poésie  [80]

Tabari volume 39 [rang ? (anglais : states)], Hubayrah "s’est enfuis, quand la Mecque a été conquise, et mourut à Najran, comme un infidèle" [80]

·         Tabari, Volume 39, Biographies des compagnons du Prophète et de leurs successeurs [99]

32

Hind bint Utbah

Pendant / après la conquête de la Mecque
(Jan 630) [80]

Tuez Hind bint'Utba (épouse d'Abu Sufyan) pour avoir découpé le cœur de l'oncle de Muhammad Hamza après sa mort, au cours de la bataille d’Uhud [80]

Tabari dit, Hind "a juré allégeance et est devenue musulmane" [100] , elle a été graciée par Muhammad [80]

·         Abu Dawud 33: 4153

·         Tabari, Volume 8, Histoire de l'Islam [100]

33

Amr ibn Jihash (convertir à l' Islam) [101]

Au cours del'invasion de Banu Nadir [101]
(août 625) [102]

Selon Ibn Kathir et Ibn Ishaq, Muhammad dit Yamin bim'Umayr, à propos de Amr ibn Jash "Avez-vous vu la façon dont votre cousin me traite et ce qu’il a proposé de faire ?" [103] [101] Muhammad l'a accusé d'essayer de l’assassiner [104]

Amr ibn Jihash est assassiné après qu’un musulman offre une récompense pour sa mise à mort [101]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [103]

34

King ou Prince of Dumatul Jandal

Octobre 630 [105]

Attaquez le chef de la Douma pour la Jizyah et le butin [106] [107]

1 tué et 2 faits prisonniers [108]

·         Abu Dawud 19: 3031

·         Ibn Saad, Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2 [109]

·         Tabari, Volume 9, Les dernières années du Prophète[106]

35

Umaiya bin Khalaf Abi Safwan

Inconnu

Tuez Umaiya bin Khalaf, la raison de Muhammad étant inconnue. [110] Mais Bilal voulait le tuer pour le torturer [111]

Umaiya bin Khalaf tué par Bilal [110] [111]

·         Sahih Bukhari 4: 56: 826

36

femme / concubine de l'homme aveugle

Inconnu

Muhammad a soutenu ce meurtre parce que les femmes l'ont insulté [112] [113]

Un musulman aveugles tue sa femme / concubine [112] [113]

·         Abu Dawud 38: 4348

·         Sunan al-Nasai pas. 4081

37

Ibn Sunayna

Inconnu

Muhammad aurait ordonné à ses disciples de « tuer tous les ju.ifs qui tombe en votre pouvoir », Muhayissa a entendu cela et sortit pour tuer Ibn Sunayna (un ju.if) [114] [115]

Ibn Sunayna tué par Muhayissa [114] [115]

·         Abu Dawud 19: 2996

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [116]

38

Abdullah ibn Sa'ad

Inconnu

Tuez Abdullah ibn Sa'ad, parce qu'il est devenu apostat (qu’il a quitté Islam) et a fui à la Mecque. Il a également affirmé qu'il était l’un de ceux qui a écrit le Coran et qui a commencé à se moquer de Muhammad, ce qui l’a mis en colère [117]

Un malentendu conduit à son pardon. Abdullah ibn Sa'ad a été amené devant Muhammad et a offert sa loyauté, Muhammad a maintenu sa main pour indiquer que ses disciples doivent le tuer, mais les musulmans pensaient qu'il lui avait pardonné. [117] Il a dit « il n’a pas eu ici [là-bas] un homme sage parmi vous, qui s’est proposé pour lui, quand il a vu que j’ai retenu ma main contre l’acceptation de son allégeance, et pour le tuer ? » [118]

·         Abu Dawud 38: 4346

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [86]

39

Ibn an-Nawwahah

Inconnu

Selon Ibn Kathir, Muhammad a dit à propos de Ibn an-Nawwahah « je l'aurais coupé la tête, s’il n'a pas été [dit] que des émissaires ne sont pas tués » parce qu'il prétendait que Musaylimah était un prophète, alors Abdullah ibn Masud a tué Ibn an-Nawwahah quand il ne fut plus un émissaire[119] [120]

Abdullah ibn Masud décapite Ibn an-Nawwahah [119] [120]

·         Abu Dawud 14: 2756

·         Tabari, Volume 10, Conquête de l'Arabie [121]

40

ju.if aveugle

Inconnu

Les disciples de Mahomet tuent un ju.if aveugle parce qu’il avait jeté de la poudre sur le visage de Mahomet [122] [123]

ju.if aveugle tué par Saad ibn Zayd [122] [123]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [124]

·         Tabari, Volume 7, La fondation de la communauté [123]

41

spy Nameless

Inconnu

Tuez un homme Muhammad soupçonné d'être un espion [125] [126]

Salama bin Al-Akwa pourchasse et tue l'espion présumé [125] [126]

·         Sahih Bukhari 4: 52: 286

42

Man from Aslam tribu

Inconnu

Tuez un homme de la tribu Aslam pour adultère[127] [128]

L’homme de la tribu Aslam est lapidé à mort [127] [128]

·         Abu Dawud 38: 4414

43

Kinana ibn al-Rabi

Juillet 628 [129]

Torture de Kinana ibn al-Rabi pour lui faire avouer l'emplacement d' un trésor prétendument caché[130] [131]

Kinana ibn al-Rabi décapité[130] [131]

·         Ibn Hisham & Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah [132]





Voir aussi [ modifier ]

·         Listes - Une page de moyeu qui mène à d' autres articles liés aux listes

·         Muhammad - Une page de plaque tournante qui mène à d' autres articles liés à Muhammad

Traductions

·         Une version de cette page est aussi disponible dans les langues suivantes: bulgare , tchèque , italien , espagnol . Pour d'autres langues, voir l'encadré sur la gauche.

Liens externes [ modifier ]

·         La preuve de la nécessité de tuer quelqu'un qui maudit le prophète ou trouve à redire avec lui - site musulman

·         Réplique complète à la réfutation Balqis de de WikiIslam Liste Assassination - r / utilisateur exmuslim répond aux objections soulevées par les apologistes

Principales sources [ modifier ]

·         Mubarakpuri, Saifur Rahman Al, Quand la Lune de Split , Darussalam, ISBN  978-9960-897-28-8 2002

·         Mubarakpuri, Saifur Rahman Al, Le Nectar Sealed , Darussalam Publications 2005 Note:. Ceci est la version gratuite disponible sur Google Livres

·         Mubarakpuri, Saifur Rahman Al, Le nectar scellé: biographie du Noble Prophète , Darussalam Publications, ISBN  978-9960-899-55-8 2005

·         Mohammed ben Abdelwahhab, Imam. Mukhtasar Zad al-Ma'ad . Oxford University Press, 1998 .

·         Abu Khalil, Shawqi. Atlas de la biographie du Prophète: les lieux, les nations, les repères . Dar-us-Salam. ISBN  978-9960-897-71-4 , Mars 1 2004 .

·         Muir, William, La vie de Mahomet et de l' histoire de l' islam à l'ère de l'hégire, Volume 4 , Smith, Elder & Co, 1861

·         Haykal, Hussain, La Vie de Mahomet , islamique Book Trust, ISBN  978-8187746461 1994

·         Gabriel, Richard A., Muhammad, Islams premier général , University of Oklahoma Press, ISBN  9780806138602 2008

·         Mohammed ben Abdelwahhab, Imam. Mukhtasar Zad al-Ma'ad . Darussalam éditeurs Ltd. ISBN  978-9960897189 2003 .

·         Ibn Hisham, Ibn Ishaq, Alfred Guillaume (traducteur). La vie de Muhammad: une traduction de Sirat Rasul Allâh de Isḥāq . Oxford University Press, 1998 .

Références [ modifier ]

1.     Jump up↑ McCarthy, Kevin M., American Speech , Volume 48, pp. 77-83

2.     ↑ Aller à:2.0 2.1 2.2 William Muir, La vie de Mahomet , Smith, Elder et co, p. 130 1861

3.     ↑ Aller à:3.0 3.1 . "SARIYYAH DE` Umayr IBN `ADI Ensuite (eu) le sariyyah de` Umayr ibn `Adi Ibn Kharashah al-Khatmi contre` Asma Bint Marwan, de Banu Umayyah Ibn Zayd, lorsque cinq nuits avaient resté depuis le mois de Ramadan, au début du dix - neuvième mois de l'hégire de l'apôtre d'Allah. " . Saad, Ibn. Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2 . Pakistan Historical Society. p. 35. ASIN  B0007JAWMK 1967

4.     ↑ Aller à:4.0 4.1 4.2 Yvonne Yazbeck Haddad, Ellison Banks Findly. Les femmes, la religion, et le changement social . NewYork: SUNY Press. p. 24. ISBN  0-88706-069-2 , 1985.

5.     Jump up↑ Ibn Hisham, Ibn Ishaq, Alfred Guillaume (traducteur), La vie de Muhammad: une traduction de Sirat Rasul Allah de Isḥāq, p. 210.

6.     ↑ Aller à:6.0 6.1 6.2 Ibn Hisham, Ibn Ishaq, Alfred Guillaume (traducteur), La vie de Muhammad:. Une traduction de Sirat Rasul Allâh de Isḥāq, pp 675-676.

7.     ↑ Aller à:7.0 7.1 7.2 William Muir, La vie de Mahomet , Smith, Elder et co, p. 133 1861

8.     Jump up↑ De Mahdi Rizqullah Ahmad, Darussalam, une biographie du Prophète de l' Islam (Vol 1 & 2) , p. 433.

9.     Jump up↑ Ibn Hisham, Ibn Ishaq, Alfred Guillaume (traducteur), La vie de Muhammad: une traduction de Sirat Rasul Allah de Isḥāq, p. 675.

10.  Jump up↑ " Puis le produit" sariyyah "de Salim Ibn Umayr al-Amri contre Abu Afak, le ju.if, dans [le mois de] Shawwal au début du vingtième mois de la Hijrah " - Saad, Ibn (1967 ). Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2. Pakistan Historical Society. p.31.

11.  ↑ Aller à:11.0 11.1 11.2 11.3 11.4 11.5 Safi ur Rahman Al Mubarakpuri, Le nectar scellé: biographie du Noble Prophète, p. 274.

12.  ↑ Aller à:12,0 12,1 12,2 12,3 Muhammad Husayn Haykal, Isma'il R. Al-Faruqi, La vie de Muḥammad: Volume 1976 Partie 2, p. 223.

13.  ↑ Aller à:13,0 13,1 Ibn Hisham, Ibn Ishaq, Alfred Guillaume (traducteur), La vie de Muhammad:. Une traduction de Sirat Rasul Allâh de Isḥāq, pp 162-163.

14.  Jump up↑ Safi ur Rahman Al Mubarakpuri, Le nectar scellé: biographie du Noble Prophète, p. 274 (note 1).

15.  Jump up↑ Ibn Hisham, Ibn Ishaq, Alfred Guillaume (traducteur), La vie de Muhammad: une traduction de Sirat Rasul Allah de Isḥāq, p. 308.

16.  Jump up↑ Al Tabari, Isma'il Qurban Husayn (Traducteur), Les dernières années du Prophète , l' Université d' État de New York Press, p. 121, ISBN  978-0887066917 , 25 septembre 1990 ( en ligne )

17.  Jump up↑ "SARIYYAH POUR terrassant Ka'b ibn al-Ashraf Ensuite (eu) le sariyyah pour tuer Ka'b Ibn al-Ashraf, le ju.if. Il a eu lieu le 14 Rabi 'al-Awwal (4. Septembre AC 624) ) " . Saad, Ibn.Kitab al-Tabaqat al-kabir, Volume 2 . Pakistan Historical Society. p. 35. ASIN  B0007JAWMK 1967

18.  Jump up↑ Montgomery Watt, W .. PJ Bearman, Th. Bianquis, CE Bosworth, E. van Donzel et WP Heinrichs. ed ,. Ka'b ibn al-Ashraf . Brill Academic Publishers. ISSN 1573-3912.

19.  Jump up↑ Stillman, Norman. Les ju.ifs des terres arabes: A History and Book Source . Philadelphie: Jewish Publication Society of America. p. 13, 1979. ISBN 0827601166 p. 13.

20.  Sauter↑ Uri Rubin, L'Assassinat de Ka'b b. al-Ashraf, Oriens, Vol.32. (1990), p. 65-71.

21.  ↑ Aller à:21.0 21.1 Mubarakpuri, Le scellé Nectar, pp.151-153. ( Enligne )

22.  ↑ Aller à:22,0 22,1 22,2 William Muir, La vie de Mahomet et de l'histoire de l' islam à l'ère de l'hégire, Volume 4, p. 14

23.  ↑ Aller à:23.0 23.1 Mubarakpuri, Le Nectar Sealed, p. 204. ( enligne )

24.  Jump up↑ Mubarakpuri, Saifur Rahman Al, Le Nectar Sealed , Darussalam Publications, p. 204, 2005

25.  Jump up↑ Ibn Hisham, Ibn Ishaq, Alfred Guillaume (traducteur), La vie de Muhammad: une traduction de Sirat Rasul Allah de Isḥāq, p. 482. "L'ASSASSINAT DE SALLAM IBN Abu'l-HUQAYQ"

26.  Jump up↑ Tabari, Al, La fondation de la communauté , l' Université d' État de New York Press, p. 100, ISBN  978-08870634422008

27.  ↑ Aller à:27,0 27,1 27,2 27,3 Mubarakpuri, Le Nectar Sealed, pp 186-187.. ( En ligne )

28.  ↑ Aller à:28,0 28,1 Gabriel, Richard A., Muhammad, premier grand général de l' Islam , University of Oklahoma Press, p. 126,ISBN  9780806138602 2008

29.  Aller jusqu'à↑ Sunnah.org , dit Ahmad 3: 496, al-Waqidi 2: 533,archives

30.  Jump up↑ Abu Dawud 2: 1244 , hadithcollection.com (archives)

31.  Jump up↑ Al Tabari, Isma'il Qurban Husayn (Traducteur), Les dernières années du Prophète , l' Université d' État de New York Press, pp. 121, ISBN  978-0887066917 , 25 septembre 1990 ( en ligne )

32.  Jump up↑ Ismā'īl ibn ' Umar Ibn Kathir, La vie du prophète Muḥammad: une traduction d'al-Sīra al-Nabawiyya , Garnet, p. 190, ISBN  978-1859640098 2000

33.  ↑ Aller à:33.0 33.1 33.2 "Les expéditions à Hamra 'al-Asad et Qatan (Mars et Juin 625)" . Watt, W. Montgomery. Muhammad à Médine . La presse de l'université d'Oxford. p. 34. ISBN 978-0195773071 1956 ( gratuit en ligne )

34.  ↑ Aller à:34,0 34,1 34,2 34,3 Mubarakpuri, Le Nectar Sealed, p. 183. ( en ligne )

35.  ↑ Aller à:35,0 35,1 35,2 Tabari, Al, La fondation de la communauté , l' Université d' État de New York Press, pp 141-142,. ISBN 978-0887063442 2008 pp. 141-
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par zarathustra Mer 17 Mai 2023 - 8:18

Fatima est morte de chagrin. Il y a de faux sites musulmans qui mentent. Soyez sérieuse.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par michou Mer 17 Mai 2023 - 12:36

zarathustra a écrit:Fatima est morte de chagrin. Il y a de faux sites musulmans qui mentent. Soyez sérieuse.



bien des amis arabes quitte leurs pays pour vivre  libre , la religion, est une mPropos insultants violant la charte du forumrde le prophète est un pPropos insultants violant la charte du forumrc
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par zarathustra Mer 17 Mai 2023 - 14:10

michou a écrit:
zarathustra a écrit:Fatima est morte de chagrin. Il y a de faux sites musulmans qui mentent. Soyez sérieuse.



bien des amis arabes quitte leurs pays pour vivre  libre , la religion, est une merde le prophète est un porc

Vos commentaires sont nuls

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par michou Mer 17 Mai 2023 - 15:51

zarathustra a écrit:
michou a écrit:
zarathustra a écrit:Fatima est morte de chagrin. Il y a de faux sites musulmans qui mentent. Soyez sérieuse.



bien des amis arabes quitte leurs pays pour vivre  libre , la religion, est une merde le prophète est un porc

Vos commentaires sont nuls


et pourtant vrais, je milite dans une association qui lette contre les mariages forcé

Mariage de filles mineures en islam
STATUT DE L’ENFANT
16 MARS 2022
AMIN ABDELMAJID
L’islam autorise le mariage des mineures, en particulier des filles impubères. Cette pratique provoque des drames qui heurtent la conscience. Dans nos pays, la loi interdit ces unions et punit ceux qui les contractent. Le Droit musulman, par contre, confère une légitimité divine à ces unions.

Mariage des mineures dans le Coran, la Sunna et le Droit musulman
Quand un homme répudie sa femme, un droit que lui donne l’islam, cette dernière ne peut pas se remarier immédiatement. Elle doit respecter ce que le Coran appelle une période de viduité.

« Et les femmes répudiées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues (avant de se remarier) ; (quant à celles qui sont enceinte) il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux ne seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. » (Sourate 2, verset 228)

Besoin de clarification
Ce verset a suscité bien des questions parmi les femmes de Médine. Cela amena les compagnons de Mahomet à lui demander : « Ô Messager d’Allah, un certain nombre de femmes n’ont pas été mentionnées (dans ce verset) : les jeunes filles, les femmes âgées et celles qui sont enceintes ». Allah révéla alors le verset suivant dans un chapitre du Coran consacré à la répudiation :

« Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à l’accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. Tel est le commandement d’Allah qu’Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, Il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.» (Sourate 65, verset 45)

Le Coran fixe donc un délai de trois cycles pour une femme ayant ses règles, et de trois mois pour la femme ménopausée et « celles qui n’a pas encore de règles », c’est-à-dire qui est impubère. Il ressort de ce texte que le Coran autorise le musulman à épouser, avoir des relations sexuelles et répudier des fillettes.

La Sourate 33.49 confirme le sens précis de cette dernière prescription :

« Ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu’ensuite vous divorcez d’avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d’attente. »

Le délai d’attente ne s’applique que si la femme a été « touchée », c’est-à-dire si son mari a eu des relations sexuelles avec elle.

L’exemple du Messager d’Allah
Sur cette question, les commentaires (tafsirs) des meilleurs exégètes et l’avis des jurisconsultes qui ont fixé le droit musulman, concordent. Les quatre écoles sunnites de jurisprudence (Hanifite, Malikite, Chafiite et Hanbalite) ainsi que l’écoles de jurisprudence chiite, sont unanimes sur les prescriptions coraniques autorisant le mariage des filles impubères. Même le grand philosophe Averroès​1​, qui était juriste et grand Cadi (ministre de la justice) à Cordoue​2​, confirme dans son célèbre ouvrage de jurisprudence « Bidayat Al Moujdahid wa Nihayat Al Mouqdasid », que le mariage de mineures est légal et qu’il y a un consensus des jurisconsultes sur ce sujet.

Pour consulter l’ouvrage d’Avéroès, cliquer ici

Les savants musulmans précisent même comment procéder :

« Les savants et jurisconsultes musulmans sont unanimes à accorder au père le droit de donner en mariage sa jeune fille impubère, sans la consulter pour lui demander son consentement. Ils prennent en cela comme modèle le Messager d’Allah qui a épousé Aïcha. Abu Bakr, le père d’Aïcha, la lui a donnée en mariage quand elle n’avait que six ou sept ans. Quand la fille a atteint l’âge de neuf ans, elle peut donner son consentement, à condition que son tuteur légal soit accord. »

Voir aussi Le jugement de la fixation de l’âge au mariage​3​

Les législations officielles des pays musulmans permettent ainsi aux hommes d’épouser des filles mineures, même si elles n’ont pas atteint l’âge de la puberté. Leurs législations ne peuvent proscrire des pratiques que le Coran, la Sunna et l’ensemble des jurisconsultes musulmans autorisent depuis 1400 ans.

Le problème en Europe
De nombreux demandeurs d’asile en provenance de pays musulmans se retrouvent en Europe avec des épouses mineures. À ce problème, s’ajoute celui des mariages conclus dans les mosquées du continent. Il est en effet courant que des imams, en Suisse aussi, marient des mineures à des hommes d’âge mûr.

Embarras des représentants musulmans
Le quotidien lausannois 24Heures a publié un article sur ces imams. Pascal Gemperli, Président de l’Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM), dit ne rien en savoir mais n’en exclut pas la probabilité.

Lire l’article Les mariages religieux avec des mineurs sont en hausse

« Nous les condamnons fermement », affirme-t-il. Sa solution ? « Le problème est que n’importe qui peut s’autoproclamer imam et célébrer ces unions. Si la communauté musulmane était mieux structurée, en étant reconnue officiellement, nous pourrions recenser tous les imams et établir un cahier des charges clair. Une formation d’imam aiderait aussi. »

Qui est vraiment responsable ?
Il fait porter la responsabilité de ces mariages aux « imams ». Or, ils ne font qu’appliquer les prescriptions du Coran et de la Sunna de Mahomet. Les pays musulmans les ont d’ailleurs intégrées à leurs législations et leurs institutions consulaires les appliquent aux citoyens binationaux qui résident en Suisse et en Europe. Si telle est la situation, Pascal Gemperli, citoyen suisse, devrait dénoncer ces préceptes et demander leur abrogation officielle.

Des mariages qui violent nos lois
En pratique, tous ces mariages violent nos lois et devraient être dénoncés. Nos autorités ne peuvent pas rester insensibles aux drames que vivent ces mineures. Par devoir de solidarité et de justice, elles devraient refuser de reconnaître ces mariages. Malheureusement, elles n’interviennent pas et abandonnent leurs victimes à des pratiques barbares.

La réponse embarrassée de la Confédération suisse
En dépit d’appels à reformer notre législation pour autoriser la dissolution de ces mariages, la position officielle de la Suisse est très timide. Sur le site du parlement suisse, on peut lire :

« …. Le mariage d’un mineur est validé et ne peut plus être annulé dès que la personne concernée a atteint sa majorité. Le juge saisi de l’affaire doit en outre renoncer à l’annulation du mariage si sa poursuite répond à l’intérêt prépondérant du conjoint concerné. Cela permet au juge de peser les intérêts en jeu dans le cas d’espèce et de renoncer à une annulation lorsque l’intérêt de la personne mineure au maintien des liens du mariage pèse plus lourd que l’intérêt protecteur fondant l’article 105 chiffre 6 du Code civil… »

Voir la motion déposée au Parlement suisse pour Interdire les mariages précoces

Une révision du Code civil incomplète
La branche suisse de l’organisation Humanright dénonce cette situation dans un article intitulé : Mariages de mineur·e·s: une réforme encore insatisfaisante

« La lutte contre les mariages de mineur·e·s reste d’actualité en Suisse ; en 2020, sur les 361 cas de mariages forcés, 133 impliquaient des enfants. Bien qu’étroitement liés, ces deux types d’union se distinguent dans leur traitement juridique. Si le dispositif législatif relatif aux mariages forcés a été renforcé en 2013, d’importantes lacunes subsistent aujourd’hui pour lutter contre les mariages de mineur·e·s. Une révision du Code civil est prévue en ce sens, mais reste incomplète aux yeux de la société civile« .

La pratique de ces mariages de mineurs place les autorités face à un défi : demander aux musulmans de respecter l’interdiction de ce type de mariage. L’islam, pas plus qu’une autre religion, n’est pas au-dessus des lois et des principes fondamentaux sur lesquels se sont construits nos pays.

Sur la question du mariage, voir aussi Les mariages inter-religieux en islam

Notes
​1​ Averroès (1126-1198) a notamment rédigé un traité de droit où il examine les consensus et les désaccords entre les écoles de jurisprudence sunnites. Il en existe une version anglaise, The Distinguished Jurist’s Primer, traduite par des universitaires et approuvée par le « Center for Muslim Contribution to Civilization ». L’ouvrage est également disponible en ligne ( https://islamfuture.files.wordpress.com/2011/05/the-distinguished-jurist-s-primer-vol-ii.pdf ) . Dans le chapitre consacré à la période de viduité de la femme répudiée, il écrit : « La femme répudiée, dont le mariage a été consommé, peut être menstruée ou non menstruée. Si elle n’a pas ses règles, elle peut être mineure ou avoir atteint l’âge de la ménopause. (…) ». Averroès ne mentionne aucun autre avis, ce qui confirme l’absence de toute objection à cette règle dans le corps de lois sunnites. Un homme peut donc prendre pour épouse une fille impubère et avoir des relations sexuelles avec elle. Cette avis fait consensus chez l’ensemble des juristes musulmans.
​2​ Le journaliste algérien Farid Lounis, pour le quotidien El Watan, qualifie d’islam des Lumières les pratiques religieuses des Mutazilites au VIIIe

michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par michou Mer 17 Mai 2023 - 15:52

ta religion, est une insulte pour l homme ton prophète, est une mPropos insultants violant la charte du forumde
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par Ferdinand de Talmont Mer 17 Mai 2023 - 22:31

michou a écrit:ta religion, est une insulte pour l homme ton prophète, est une mPropos insultants violant la charte du forumde

michou a écrit:zarathustra
l adorateur du pPropos insultants violant la charte du forumrc  perPropos insultants violant la charte du forumers  tu fait partie des fréres musulmans
tu infiltre les forums
moi je combats cette pourriture de religion

pour nos amis musulmans Police11

Inscription au casier judiciaire




Ce jour, nous, Prince de Talmont, maréchal de l'Armée royale,

condamnons michou à une inscription de :

trois points sur son casier judiciaire,

pour propos grossiers et insultants.



10 points = bannissement du forum d'une semaine.
A son retour le banni conserve 5 points sur son casier judiciaire.
Un 2e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un mois.
Un 3e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un an.
Un 4e remplissage du casier judiciaire sous deux ans entraîne un bannissement définitif.

Un mois sans condamnation = retrait d'un point du casier judiciaire.

Tout juge du Forum France est habilité à inscrire des points sur le casier judiciaire des contrevenants aux règles du Forum France.

Nota bene :
Le Tribunal du Forum peut revenir sur cette sanction à l'issue d'un procès, soit dans le sens de l'aggravation de la peine, soit dans le sens de sa minoration.



pour nos amis musulmans Signat10

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par michou Mer 17 Mai 2023 - 22:43

Ferdinand de Talmont a écrit:
michou a écrit:ta religion, est une insulte pour l homme ton prophète, est une mPropos insultants violant la charte du forumde

michou a écrit:zarathustra
l adorateur du pPropos insultants violant la charte du forumrc  perPropos insultants violant la charte du forumers  tu fait partie des fréres musulmans
tu infiltre les forums
moi je combats cette pourriture de religion

pour nos amis musulmans Police11

Inscription au casier judiciaire




Ce jour, nous, Prince de Talmont, maréchal de l'Armée royale,

condamnons michou à une inscription de :

trois points sur son casier judiciaire,

pour propos grossiers et insultants.



10 points = bannissement du forum d'une semaine.
A son retour le banni conserve 5 points sur son casier judiciaire.
Un 2e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un mois.
Un 3e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un an.
Un 4e remplissage du casier judiciaire sous deux ans entraîne un bannissement définitif.

Un mois sans condamnation = retrait d'un point du casier judiciaire.

Tout juge du Forum France est habilité à inscrire des points sur le casier judiciaire des contrevenants aux règles du Forum France.

Nota bene :
Le Tribunal du Forum peut revenir sur cette sanction à l'issue d'un procès, soit dans le sens de l'aggravation de la peine, soit dans le sens de sa minoration.



pour nos amis musulmans Signat10




tu est on forme ce soir
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par Ferdinand de Talmont Mer 17 Mai 2023 - 22:52

ce n'est pas moi qui suis en forme

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par michou Mer 17 Mai 2023 - 22:55

Ferdinand de Talmont a écrit:ce n'est pas moi qui suis en forme
si tu veux me viré, tourne pas autour du pot vire moi
courage les musulmans te tende les bras
n oublie pas qu' ils assassines nos frères chrétiens
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par Ferdinand de Talmont Mer 17 Mai 2023 - 22:57

michou a écrit:
n oublie pas qu' ils assassines nos frères chrétiens

certains nous défendent :




_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par michou Mer 17 Mai 2023 - 23:03

certains nous défendent : d autre nous tue,
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2938
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par Ferdinand de Talmont Mer 17 Mai 2023 - 23:05

d'où l'intérêt de ne pas généraliser

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par zarathustra Jeu 18 Mai 2023 - 5:33

michou a écrit:certains nous défendent : d autre nous tue,

Il faut que vous compreniez une chose. Les francs maçons ont détruit le christianisme en le diabolisant. Ils avaient leur agents qui faisaient des actes diaboliques sous fausses bannières et ont réussi à faire haïr le christianisme aux chrétiens naïfs. Jusqu'à aujourd'hui la pédophilie, par exemple dans l'Eglise n'est qu'un scénario produit par la franc maçonnerie pour diaboliser la religion chrétienne. C'est la méthode franc maçonnique. La fausse bannière, le secret et l'occultisme.
Ils essaient de faire pareil avec l'islam. Ils créent des attentats, de faux attentats. Poussent à la délinquance...
Vous avez la haine dans votre coeur. Vous êtes aveugle. Comprenez bien les choses. On vous demande pas d'être chrétien ni musulman. On vous demande d'être une personne qui aime la justice et l'honnêteté. Je suis dans ce forum non pas pour vous convertir mais pour montrer votre véritable ennemi.
frappe
xptdr

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

pour nos amis musulmans Empty Re: pour nos amis musulmans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum