Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La source du problème chrétien. Paul !!!!

+6
Darbut
Revanchisti
Frère Barnabé
dany26
Ferdinand de Talmont
zarathustra
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par zarathustra Mar 30 Mai - 12:57

l’apôtre Paul dans ce conseil absurde: « tout est permis mais tout n’est pas utile, mais tout ne construit pas » (1Corinthiens 6:12)


zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Ferdinand de Talmont Mar 30 Mai - 13:05

il faut lire le texte en entier :

https://saintebible.com/lsg/1_corinthians/6.htm

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par zarathustra Mar 30 Mai - 13:23

Trololo! Tu répondss quoi? T'es directement concerné !

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par dany26 Mar 30 Mai - 16:28

zarathustra a écrit:l’apôtre Paul dans ce conseil absurde: « tout est permis mais tout n’est pas utile, mais tout ne construit pas » (1Corinthiens 6:12)

c'est comme dans le coran,   pour venir au secours  de toutes  ces énormités, il suffit  d'abord  d'y croire sans réfléchir  , et ensuite  interpréter  pour venir au secours  des  vieux textes !!!  
Veux tu une liste  d'absurdités , de contradictions   qui se trouvent   aussi dans le  coran ?
aller juste une !!
Il y en a des centaines d'autres :

Contradiction n°1 :
Sourate 7
"54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !"

Donc création en six jours (bien que le mot "jour" soit parfois traduit par "période", mais ça revient au même dans ce cas).

Sourate 41
"9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."

Additionnons : deux + quatre + deux = huit.
La Création fut faite en 6 jours et en 8 jours dans le Coran.

Donc evite de vouloir donner des leçons aux autres religions, vous etes tous sur les mêmes eerreurs


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par dany26 Mar 30 Mai - 16:33

Ferdinand de Talmont a écrit:il faut lire le texte en entier :

https://saintebible.com/lsg/1_corinthians/6.htm

mais ce n'est pas possible Ferdinand tu ne vois pas que c'est un intégriste fondamentaliste musulman, qui veut seulement prouver lui aussi (comme tous les intégristes ), que seule sa religion est la vraie !!!
Vous etes au coeur du problème de toutes les religions et sectes!!
Vouloir prouver aux autres que ................!!C'est un danger mortel pour notre humanité

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Frère Barnabé Mar 30 Mai - 20:04

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:il faut lire le texte en entier :

https://saintebible.com/lsg/1_corinthians/6.htm

mais ce n'est pas possible  Ferdinand   tu ne vois  pas que c'est un intégriste fondamentaliste musulman,   qui veut   seulement prouver  lui  aussi  (comme  tous les intégristes ), que seule sa religion  est  la vraie !!!
Vous etes  au coeur du problème de toutes  les religions  et sectes!!
Vouloir  prouver aux autres  que ................!!C'est un danger  mortel   pour notre humanité


 

zara rachid thustra  a des tendances pol pot ! La source du problème chrétien. Paul !!!! 3438788739
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par zarathustra Mar 30 Mai - 20:18

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:l’apôtre Paul dans ce conseil absurde: « tout est permis mais tout n’est pas utile, mais tout ne construit pas » (1Corinthiens 6:12)

c'est comme dans le coran,   pour venir au secours  de toutes  ces énormités, il suffit  d'abord  d'y croire sans réfléchir  , et ensuite  interpréter  pour venir au secours  des  vieux textes !!!  
Veux tu une liste  d'absurdités , de contradictions   qui se trouvent   aussi dans le  coran ?
aller juste une  !!
Il y en a des centaines  d'autres :

Contradiction n°1 :
Sourate 7
"54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !"

Donc création en six jours (bien que le mot "jour" soit parfois traduit par "période", mais ça revient au même dans ce cas).

Sourate 41
"9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."

Additionnons : deux + quatre + deux = huit.
La Création fut faite en 6 jours et en 8 jours dans le Coran.

Donc evite   de vouloir donner des leçons  aux autres religions,   vous etes tous  sur  les mêmes  eerreurs


amicalement

T es idiot ? J'avais ouvert un fil sur ce sujet. Tu aurais pu commenter ça dans l'autre fil. C'est dingue!

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par dany26 Mar 30 Mai - 21:16

zarathustra a écrit:

T es idiot ? J'avais ouvert un fil sur ce sujet. Tu aurais pu commenter ça dans l'autre fil. C'est dingue!
dis moi, où j'ai  des  arguments  !!

par contre je confirme cela : tu ne vois pas que c'est un intégriste fondamentaliste musulman, qui veut seulement prouver lui aussi (comme tous les intégristes ), que seule sa religion est la vraie !!!
Vous êtes au cœur du problème de toutes les religions et sectes!!
Vouloir prouver aux autres que ................!!C'est un danger mortel pour notre humanité

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Revanchisti Mar 30 Mai - 23:17

Paul a adapté la religion à l'esprit païen des greco-romains.
C'était un très bon pédagogue qui a du faire des compromissions nécessaires.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Ferdinand de Talmont Mer 31 Mai - 11:08

dany26 a écrit:
mais ce n'est pas possible  Ferdinand   tu ne vois  pas que c'est un intégriste fondamentaliste musulman,   qui veut   seulement prouver  lui  aussi  (comme  tous les intégristes ), que seule sa religion  est  la vraie !!!
Vous etes  au coeur du problème de toutes  les religions  et sectes!!
Vouloir  prouver aux autres  que ................!!C'est un danger  mortel   pour notre humanité

amicalement
 


Pour moi le danger mortel c'est l'athéisme, le refus de Dieu qui nous a créé et seul peut nous sauver.

Les musulmans sont des chrétiens en devenir.

Et puis pourquoi vous préoccuper autant des dangers mortels pour l'humanité, alors que pour vous la vie n'a pas de sens et que la mort est la conséquence logique de votre néant ?

Si vous aviez un peu de bon sens, vous feriez au moins le pari de Pascal.


Dernière édition par Ferdinand de Talmont le Mer 31 Mai - 11:12, édité 2 fois

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Ferdinand de Talmont Mer 31 Mai - 11:10

Revanchisti a écrit:Paul a adapté la religion à l'esprit païen des greco-romains.
C'était un très bon pédagogue qui a du faire des compromissions nécessaires.

Disons plus justement que le terreau gréco-romain, summum de l'intelligence humaine, était le terreau idéal pour l'éclosion de la vraie Foi, révélée par Dieu.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par zarathustra Mer 31 Mai - 11:41

Ferdinand de Talmont a écrit:
Revanchisti a écrit:Paul a adapté la religion à l'esprit païen des greco-romains.
C'était un très bon pédagogue qui a du faire des compromissions nécessaires.

Disons plus justement que le terreau gréco-romain, summum de l'intelligence humaine, était le terreau idéal pour l'éclosion de la vraie Foi, révélée par Dieu.

Révélée par l'intelligence humaine.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par dany26 Mer 31 Mai - 12:22

"Ferdinand de Talmont" a dit
Pour moi le danger mortel c'est l'athéisme, le refus de Dieu qui nous a créé et seul peut nous sauver.
tu as raison,   pour toi  !!et de plus par le souligné   tu confirmes   ce que je vous explique  depuis toujours , sans le dire  !!C'est l'angoisse naturelle de  la mort qui fait croire à ......

Les musulmans sont des chrétiens en devenir.
si ce n'est que les musulmans   disent la même chose dan l'autre sens !!Pour moi ce sont les évangéliques   protestant   qui  riquent   d'avoir le plus de clients  , eux on su se mettre au gout du jour !!

Et puis pourquoi vous préoccuper autant des dangers mortels pour l'humanité, alors que pour vous la vie n'a pas de sens et que la mort est la conséquence logique de votre néant ?
merci de ne pas parler à ma place,   j'ai  déjà répondu avec précision   à cette questions,  chacun est libre de trouver un sens  à sa vie!!  Pour moi c'est fait merci !!

Si vous aviez un peu de bon sens, vous feriez au moins le pari de Pascal.
tu as raison   mais le vrai   bon sens  serait  de participer   à toutes   les religions  et sectes   du monde  , des animistes,  aux  ufologues  , en passant    par les  panthéistes, les  polythéistes,  les hénothéismes , et enfin les monothéistes , sans compter   toutes   les sectes   bien sûr !!Vu le diversité   des réponses  eschatologiques   différentes  , qu'ils  imaginent   cela permet d'avoir  le choix!!!
a choisir si j'étais crédule je préférerais le paradis des musulmans avec ses 72 vierges lubriques, ses fleuves de parfum et de miel , quoique en Inde il y a aussi des paradis, après diverses réincarnations qui attirent aussi!!!
Comment peux  tu etre sur  que c'est le monothéisme, qui détiendrait  la fameuse vérité  ?
Je te pose la question, à laquelle là encore je suis sûr de ne pas avoir de réponse !!encore

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 31 Mai - 13:32, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par dany26 Mer 31 Mai - 12:24

zarathustra a écrit:

Révélée par l'intelligence humaine.
qui a imaginé des multiples divinités en fonction de leur environnement sociologique, ou naturel !!
Exemple Ganesh chez les hindoux , le pays où il y a des elephants

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Darbut Mer 31 Mai - 12:25

Il arrive toujours un moment ou l'un des participant va prétendre que sa religion est la meilleur , c'est comme çà depuis des siècles , cela a engendré des guerres , des morts , mais ils continuent !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3579
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Frère Barnabé Mer 31 Mai - 12:32

Darbut a écrit:Il arrive toujours un moment ou l'un des participant va prétendre que sa religion est la meilleur , c'est comme çà depuis des siècles , cela a engendré des guerres , des morts , mais ils continuent !!!
c'est plus des guerres de possession , hitler comme les jules césar ,attila  ,des xia aux shang yn (en chine )et autres  ,étaient plus athée de convictions que religion, car ce prenant pour des immortelles sur Terre (faire des divinités sur eux ,et donc culte à eux )!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Ferdinand de Talmont Mer 31 Mai - 13:25

Frère Barnabé a écrit:
Darbut a écrit:Il arrive toujours un moment ou l'un des participant va prétendre que sa religion est la meilleur , c'est comme çà depuis des siècles , cela a engendré des guerres , des morts , mais ils continuent !!!
c'est plus des guerres de possession , hitler comme les jules césar ,attila  ,des xia aux shang yn (en chine )et autres  ,étaient plus athée de convictions que religion, car ce prenant pour des immortelles sur Terre (faire des divinités sur eux ,et donc culte à eux )!

Exact.

Globalement le phénomène religieux est plutôt un facteur de paix (faire du bien), et l'athéisme un facteur de guerre (si Dieu n'existe pas, on peut faire ce qu'on veut).

L'histoire le prouve.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par dany26 Mer 31 Mai - 13:36

Darbut a écrit:Il arrive toujours un moment ou l'un des participant va prétendre que sa religion est la meilleur , c'est comme çà depuis des siècles , cela a engendré des guerres , des morts , mais ils continuent !!!

merci   c'est exactement  ce que je dis depuis  que je suis  sur ce type de forum!!
Je confirme  donc  , la croyance   dans le domaine de  la metaphysique  doit rester  dans le domaine de l'intime,  ou  de groupe de  la même sensibilité, si non elle est  source  de tant d'exactions!!

Mais  bon, je me demande  si certains  comprennent  ma démarche, malgrès le fait de l'expliquer depuis des lustres

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Ferdinand de Talmont Mer 31 Mai - 13:39

dany26 a écrit:
tu as raison,   pour toi  !!

Et vous, vous avez raison pour vous alors.

dany26 a écrit:et de plus par le souligné   tu confirmes   ce que je vous explique  depuis toujours , sans le dire  !!C'est l'angoisse naturelle de  la mort qui fait croire à ......

S'il y a une angoisse, c'est qu'il y a un mystère ; qu'on ne peut balayer allègrement d'un revers de la main comme vous le faîtes.

dany26 a écrit:
si ce n'est que les musulmans   disent la même chose dan l'autre sens !!

Exact. La vérité tranchera.

dany26 a écrit:Pour moi ce sont les évangéliques   protestant   qui  riquent   d'avoir le plus de clients  , eux on su se mettre au gout du jour !!

Le gout du jour n'est plus de mode.

dany26 a écrit:
merci de ne pas parler à ma place,   j'ai  déjà répondu avec précision   à cette questions,  chacun est libre de trouver un sens  à sa vie!!  Pour moi c'est fait merci !!

Tant mieux alors. Mais si vous vous êtes trompé de sens, c'est dommage pour vous. Le devoir de charité pousse à indiquer aux gens la bonne direction.


dany26 a écrit:
Comment peux  tu etre sur  que c'est le monothéisme, qui détiendrait  la fameuse vérité  ?
Je te pose la question


Toute diversité ne peut être que le fruit d'une unité originelle.
Un seul principe créateur suffit.
Voyez, même les polythéismes ont toujours un Dieu tutélaire dominant les autres.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Frère Barnabé Mer 31 Mai - 13:43

dany26 a écrit:
Darbut a écrit:Il arrive toujours un moment ou l'un des participant va prétendre que sa religion est la meilleur , c'est comme çà depuis des siècles , cela a engendré des guerres , des morts , mais ils continuent !!!

merci   c'est exactement  ce que je dis depuis  que je suis  sur ce type de forum!!
Je confirme  donc  , la croyance   dans le domaine de  la metaphysique  doit rester  dans le domaine de l'intime,  ou  de groupe de  la même sensibilité, si non elle est  source  de tant d'exactions!!

Mais  bon, je me demande  si certains  comprennent  ma démarche, malgrès le fait de l'expliquer depuis des lustres


l'athéisme a toujours été et sera toujours(d'exactions)

pas de codes du bien et du mal !


Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 31 Mai - 13:44, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par dany26 Mer 31 Mai - 13:44

Ferdinand de Talmont" a dit
Exact.
Globalement le phénomène religieux est plutôt un facteur de paix (faire du bien), et l'athéisme un facteur de guerre (si Dieu n'existe pas, on peut faire ce qu'on veut).
L'histoire le prouve.
déjà répondu 1000 fois encore,  voir toutes  les guerres de religions,  les croisades, l'action des  missionnaires , la saint barthelemy, le djihad   les pogroms , etc etc !!
L'athéisme peut etre humaniste  !!
et surtout  merci de ne pas confondre  régimes politiques et religions,  personne  n'a tué  en disant  "dieu n'existe pas,"   ce sont des régimes politiques, totalitaires  , théocratiques , communistes, fascistes ,etc qui ont  tué  
Personne ne pense  le  souligné , tu sembles ignorer les lois humaines, rassures moi tu n'es pas aussi ......que cela?!!  Nous ne sommes  plus au moyen age , le mal n'est pas lié  à l'athéisme  , veux que je te cites des   mouvements dans l'histoire, qui ont tué et tuent au nom de dieu !!
ton argument  est  totalement éculé , dépassé !!! désolé mon cher Ferdinand  !!Nous  sommes en 2023!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Frère Barnabé Mer 31 Mai - 13:51

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont" a dit
Exact.
Globalement le phénomène religieux est plutôt un facteur de paix (faire du bien), et l'athéisme un facteur de guerre (si Dieu n'existe pas, on peut faire ce qu'on veut).
L'histoire le prouve.
déjà répondu 1000 fois encore,  voir toutes  les guerres de religions,  les croisades, l'action des  missionnaires , la saint barthelemy, le djihad   les pogroms , etc etc !!
guerres de patrimoines ,croisades de clivage défensive sur l'offensive (sinon tu serais maintenant mahométans (en occident) missionaires sans armes décapité en chine , japon et autres , saint barthélémy c'était pouvoir politique , similaire  avec l'irlande ,ou marie stuart et élisabeth I ! , etc etc etc etc !!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 31 Mai - 13:53, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Darbut Mer 31 Mai - 13:52

Tu devrais insister auprès de Prince , extraire la morale de chaque religion pour en faire une règle mondiale aurait , depuis des siècles , épargné des millions d'humains !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3579
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Frère Barnabé Mer 31 Mai - 13:55

Darbut a écrit:Tu devrais insister auprès de Prince , extraire la morale de chaque religion pour en faire une règle mondiale aurait , depuis des siècles , épargné des millions d'humains !

c'est possible si l'athéisme n'existait pas , car il y aura toujours ce clivage là !!!
similaire à une vis sans fin !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par dany26 Mer 31 Mai - 15:34

"Ferdinand de Talmont" a dit
Et vous, vous avez raison pour vous alors.
je n'ai pas souvenir  avoir dit  que j'avais  raison,  je ne fais  qu'argumenter



S'il y a une angoisse, c'est qu'il y a un mystère ; qu'on ne peut balayer allègrement d'un revers de la main comme vous le faîtes.
Pas un mystère, une question  sans réponse!! déja expliqué 1000,   c'est la peur de  la mort, qui fait croire à une religion !!religions qui donnent   des réponses eschatologique!!!
le mot mystère ne veut rien dire

Exact. La vérité tranchera.
seul problème pour la xeme fois, personne  ne la connait  ! tout le monde croit avoir  sa vérité , même si elles  sont toutes  différentes



Le gout du jour n'est plus de mode.
non désolé, cela veut dire s'adapter  à la mentalité de l'époque, exemple   le mariage de prêtres; ou des rituels   en musiques , et chants  rythmés!! !!Cela correspond   mieux  à notre époque !!


Tant mieux alors. Mais si vous vous êtes trompé de sens, c'est dommage pour vous. Le devoir de charité pousse à indiquer aux gens la bonne direction.
tout à fait   si ...........comme  tout le monde !!Mais contrairement à un croyant   je n'ai   pas la prétention  de  détenir   une vérité, surtout dans un domaine, où c'est impossible à prouver et démontrer!!
il faut être un vrai fanatique  pour croire dans ce domaine  détenir  la vérité    pour tous , et chercher à l'imposer !!



Toute diversité ne peut être que le fruit d'une unité originelle.
Un seul principe créateur suffit.
c'est une simple  déclaration de foi , encore une , rien de plus !!Une déclaration d'un monothéiste!!!

Voyez, même les polythéismes ont toujours un Dieu tutélaire dominant les autres.
non   désolé de te contredire !!Tu confonds   toi aussi avec les hénothéismes , qui est le lien entre  le polythéisme   et le  monothéisme   , l'hindouisme (suivant les branches )   par exemple  !!
Je rappelle  pour la xeme fois  que le monothéisme  est la religion  la plus  tardivement  imaginée   par l'homme, et  l'Islam   aussi  !!



Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 31 Mai - 19:22, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La source du problème chrétien. Paul !!!! Empty Re: La source du problème chrétien. Paul !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum