Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

4 participants

Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 26 Juil 2023 - 17:59



Le parquet de Paris a requis mercredi un non-lieu au terme de l'enquête sur la mort en 2016 d'Adama Traoré, délinquant multi-condamné. Il revient désormais au juge d'instruction de trancher.

Au terme d'un réquisitoire particulièrement exhaustif, le parquet a donc conclu, à la lumière des investigations menées, à l'absence de quelque charge que ce soit à l'encontre des gendarmes» qui avaient arrêté ce bandit.

L'enquête a donné lieu à une longue bataille d'expertises contradictoires entre les parties. Contrairement aux accusations légères sans fondement de la famille de la victime qui accusait les gendarmes d'avoir pratiqué un «plaquage ventral», cette thèse n'a pas prospéré chez le juges d'instruction et les enquêteurs.

Selon un rapport rendu en janvier 2021 par quatre experts belges, confirmé en août 2022 par un complément d'expertise, le décès de ce délinquant a été causé par un «coup de chaleur».

D’après le magazine Valeurs actuelles, ce traoré est inscrit dans les fichiers de police pour recel, violences volontaires contre les forces de l’ordre, outrages à agent public, extorsion avec violences, menaces de mort, conduite sans permis, usage de stupéfiants et vol à la roulotte. Le traoré a toujours eu des problèmes avec la justice, pour des bagarres, des vols. Il a été incarcéré à deux reprises, de septembre 2012 à juillet 2014 puis de décembre 2015 à mai 2016.

Polygame, traoré a eu quatre épouses (!!!) deux françaises successivement, puis deux maliennes ; de ces unions sont nés 17 enfants.  

On n'a pas fini d'entendre brailler son ébourifée de frangine s'en prendre à la terre entière.


https://www.lefigaro.fr/politique/mort-d-adama-traore-en-2016-le-parquet-de-paris-demande-un-non-lieu-20230726


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par André de Montalembert Mer 26 Juil 2023 - 18:11

D’après le magazine Valeurs actuelles,
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par Invité Mer 26 Juil 2023 - 18:23

Dédé 2B a écrit:D’après le magazine Valeurs actuelles,
Si ce voyou avait répondu aux injonctions de la police ,il serait certainement vivant ,malgré la faiblesse avérée de son cœur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par André de Montalembert Mer 26 Juil 2023 - 18:29

Francelibre a écrit:
Dédé 2B a écrit:D’après le magazine Valeurs actuelles,
Si ce voyou avait répondu aux injonctions de la police ,il serait certainement vivant ,malgré la faiblesse avérée de son cœur
Ul pouvait pas faire comme les Balkanny, prendre un bon avocat, avant de se faire prendre?
Encore une histoire de faciès!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 26 Juil 2023 - 19:58

Dédé 2B a écrit:D’après le magazine Valeurs actuelles,


T'as encore mal lu, DD.... l'extrait est du Figaro, qui cite certes VA, mais le journaliste qui a rédigé l'article est du Fig, lequel est plutôt proche de VA.

Valeurs actuelles est un canard que j'aime bien, on y trouve des articles inédits, rarement évoqués ailleurs, un peu comme luma, que je ne lis certes pas et qui est un torchon puant....

Sinon, sur le fond, le juge d'instruction devrait normalement se ranger derrière la position du parquet, qui a surtout émis un avis technique. Il n'y a aucune preuve matérielle ou un faisceau d'indices qui pourraient corroborer une éventuelle maltraitance policière dans cette affaire. Si ce traoré s'était bien comporté et s'il avait obéi aux injonctions policières, comme le prévoit la loi, il aurait évité la mort. C'est lui-même qui a provoqué sa propre mort, outre de provoquer les flics, ce qui est encore plus grave !




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par André de Montalembert Mer 26 Juil 2023 - 20:43

Est-ce que le parquet juge au faciès?
C'était un Malien, je crois, non ?
Pouvait pas faire comme les Balkany.?
Bon peut être que l'épouse à été violée au commissariat de Levallois, mais chut, secret d'Etat LR .
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par patatisanspatata Mer 26 Juil 2023 - 21:43

Dédé 2B a écrit:Est-ce que le parquet juge au faciès?
C'était un Malien, je crois, non ?
Pouvait pas faire comme les Balkany.?
Bon peut être que l'épouse à été violée au commissariat de Levallois, mais chut, secret d'Etat LR .

Comment que tu fais pour défendre des larves comme les traoré , je comprends pas .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par André de Montalembert Jeu 27 Juil 2023 - 10:26

patatisanspatata a écrit:
Dédé 2B a écrit:Est-ce que le parquet juge au faciès?
C'était un Malien, je crois, non ?
Pouvait pas faire comme les Balkany.?
Bon peut être que l'épouse à été violée au commissariat de Levallois, mais chut, secret d'Etat LR .

Comment que tu fais pour défendre des larves comme les traoré , je comprends pas .
Je ne défend personne, je défend la justice et le droit.
Ces deux principes condamnent les exactions de certains policiers qui se voient déjà commander des milices Lepénistes!
Je plains mes enfants, car en 2027, j'aurais 84 ans....
'Le fascisme ne passera pas" que les policiers le sachent et leur soutiens sur ce forum....
https://www.letelegramme.fr/france/defigure-hedi-frappe-par-des-policiers-a-marseille-dont-lun-est-en-detention-temoigne-6401050.php
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par Invité Jeu 27 Juil 2023 - 10:31

Encore là de la toquette ??

L'es malade cuila, il en veut d'autres. Se prend pour qui ce vieux guignol à la retraite.

Quand on voit ses conneries écrites en caractères bien gras comme lui, il croit qu'il prouve quoi le mec. ?

Il veut me mettre des baffes, moi ce sera un coup de boule dans sa tronche en biais.

Sa tronche vous l'avez vu ?

On sait pas s'il est constipé ou s'il a la chiasse, quelle tronche de coincé.

Tiens à propos de coincé, t'as une femme ? Un compagnon pacsé ? Autre ? Serais-tu hermaphrodite ?

T'es pas tout à fait comme nous pauvre mule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par Invité Jeu 27 Juil 2023 - 10:33

Francelibre a écrit:
Dédé 2B a écrit:D’après le magazine Valeurs actuelles,
Si ce voyou avait répondu aux injonctions de la police ,il serait certainement vivant ,malgré la faiblesse avérée de son cœur







Si ta tante en avait, tu aurais 2 oncles, guignol ... frappe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par Invité Jeu 27 Juil 2023 - 14:26

Dédé 2B a écrit:
Francelibre a écrit:
Dédé 2B a écrit:D’après le magazine Valeurs actuelles,
Si ce voyou avait répondu aux injonctions de la police ,il serait certainement vivant ,malgré la faiblesse avérée de son cœur
Ul pouvait pas faire comme les Balkanny, prendre un bon avocat, avant de se faire prendre?
Encore une histoire de faciès!

Il est vrai qu'un flic contrôle plus un bronzé en casquette à l'envers qu'un visage pâle qui promène son chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par André de Montalembert Jeu 27 Juil 2023 - 14:35

Merci de faire comme tout le monde d'écrire en noir, la couleur est réservée à la modération ou pour des citations particulières!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par Invité Jeu 27 Juil 2023 - 16:37

Dédé 2B a écrit:Merci de faire comme tout le monde d'écrire en noir, la couleur est réservée à la modération ou pour des citations particulières!

désolé pour la couleur ,mais vous ne verrez plus mon bleu que lorsque je ne serais plus là,de plus  est ce que moi je te fais des remarques sur les violations permanentes de la Chartre par Sadeche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par André de Montalembert Jeu 27 Juil 2023 - 16:56

Pourquoi tu ME ferais des remarques de quelque chose qui me concerne pas!
On as compris que c'est juste pour te faire remarquer...
Dan c'est fait virer d'un gros forum pour cette raison.
Un peu de discipline SVP
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par Charlotte d'Ortega Ven 28 Juil 2023 - 1:21

Dédé 2B a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Dédé 2B a écrit:Est-ce que le parquet juge au faciès?
C'était un Malien, je crois, non ?
Pouvait pas faire comme les Balkany.?
Bon peut être que l'épouse à été violée au commissariat de Levallois, mais chut, secret d'Etat LR .

Comment que tu fais pour défendre des larves comme les traoré , je comprends pas .
Je ne défend personne, je défend la justice et le droit.
Ces deux principes condamnent les exactions de certains policiers qui se voient déjà commander des milices Lepénistes!
Je plains mes enfants, car en 2027, j'aurais 84 ans....
'Le fascisme ne passera pas" que les policiers le sachent et leur soutiens sur ce forum....
https://www.letelegramme.fr/france/defigure-hedi-frappe-par-des-policiers-a-marseille-dont-lun-est-en-detention-temoigne-6401050.php

Paroles vagues, sur un sujet brulant,
Combien d'heures sur le terrain font les Policiers sans relève,
Combien d'heures de violences extrêmes doivent-ils subir,
pour le retour au calme. Combien de blessés dans la Police,
croyez-vous qu'ils en font la " Une " de la presse, ainsi que les détails,
de leurs blessures, souvent graves.
Combien d'abus, d'actes illégaux, d'émeutes de rue,
de crachats, de pavés, et tout le reste ..doivent-ils subir avant le retour au calme
combien de coups bas. Chaque jour qui passe, quand un Policier se lève
il risque sa vie, pour sauver la notre.
Ce n'est pas à la " foule" de faire la Loi, je l'ai déjà écrit
" ses émeutiers" devraient s'engager soit pour la France,
dans la légion, ou dans l'Armée ou sinon changer de pays
et en chercher un autre, où ils auraient droit de se battre,
faudrait-il encore le trouver ce pays là. Faudrait-il qu'ils aient
le courage de s'engager, pour aller se battre , non pas contre
le peuple, et la Police, mais pour défendre des pays en périls.
Nous sommes en France, pays pacifique il y a quelques années en arrière
Nous sommes en France, ou ce qu'il en reste,
alors à relecture, soit que je ne sais pas comprendre le sens de ces paroles là
soit que " je ne peux que me rendre compte" que Dede est anti-police
et par la même, anti paix, en ce pays.
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par Invité Ven 28 Juil 2023 - 9:29

Dédé 2B a écrit:Pourquoi tu ME ferais des remarques de quelque chose qui me concerne pas!
On as compris que c'est juste pour te faire remarquer...
Dan c'est fait virer d'un gros forum pour cette raison.
Un peu de discipline SVP

bien sur on peut virer un membre pour la couleur de ses caractères ,et fermez les yeux que les propos orduriers d'un gauchiste du forum,c'est une façon de voir les choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré. Empty Re: Justice: le parquet de Paris requiert un non-lieu dans l'affaire du bandit récidiviste Traoré.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum