Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le ruissellement de Bernard Arnault

+16
Tancrède de Hauteville
zarathustra
Bas38
harlan
EUKINI
Revanchisti
Jeannot Lapin
dany26
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
patatisanspatata
Crapouille la vinasse
Vladimir de Volog
20 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Edouard de Montmonrency Dim 10 Sep - 22:55

EUKINI a écrit:Quels jaloux ces personnes dites de gauche! pas 10 sur 1000 n'ont osé monter une entreprise, ils se contentent de jalouser ceux qui l'ont fait et malgré un Etat voleur, ont réussi! Pfff

C'est que de la chance en cascade sans aucune malchance ni aucun accident de vie dans le parcours, c'est comme le Loto.

Le mérite c'est du pipeau. (sauf si tu arrives a m'en donner une définition exhaustive et précise ... j'attends ... mais jusque là, personne n'a réussi, aucun méritant n'est sorti du lot, aucun n'a osé)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Vladimir de Volog Lun 11 Sep - 9:37

Edouard de Montmonrency a écrit:
EUKINI a écrit:Quels jaloux ces personnes dites de gauche! pas 10 sur 1000 n'ont osé monter une entreprise, ils se contentent de jalouser ceux qui l'ont fait et malgré un Etat voleur, ont réussi! Pfff

C'est que de la chance en cascade sans aucune malchance ni aucun accident de vie dans le parcours, c'est comme le Loto.

Le mérite c'est du pipeau. (sauf si tu arrives a m'en donner une définition exhaustive et précise ... j'attends ... mais jusque là, personne n'a réussi, aucun méritant n'est sorti du lot, aucun n'a osé)






D'abord EUKINI c'est qui ?

par presentation de EUKINI Ven 3 Juil - 11:55 - Bonjour, Présent sur un autre forum politique , j'ai décidé d'en suspendre ma fréquentation du fait de son ergonomie et pour raisons personnelles.Je vous rejoint en espérant de bons échanges au sujet de la POLITIQUES de gestion des hommes en général. Eukini


La langue de bois, et c'est tout !!!!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29283
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par dany26 Lun 11 Sep - 12:04

Vladimir de Volog красны a écrit:

La langue de bois, et c'est tout !!!!!
décidément:affraid: c'est pourtant clair, dans une présentation tu généralises, tu ne peux rentrer dans les détails
je comprends que tu ne comprennes rien , si tu vois la langue de bois dans ce texte!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par dany26 Lun 11 Sep - 12:12

par contre   attention  de ne pas confondre  la fameuse  théorie   du ruisselement qui  lie  le ruissellement  à la fiscalité (et dont   je doute),
et le ruissellement   qui  est la  conséquence de cette richesse, tout  ce qu'il achète,    tout   ce qu'il fait , et le personnel    qu'il a a  titre personnel  par exemple !!
Et oui  désolé   d'expliquer   aux  personnel de  Ferrari   par exemple  que si ils  travaillent   c'est grâce aux riches   qui achètent   leurs   voitures !!
Il y a de fait   un  ruissellement  avéré , on ne peut  le nier , à moins d'etre de mauvais foi bien sûr

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 12 Sep - 16:55, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 11 Sep - 12:17



Vladimir de Volog красны a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
EUKINI a écrit:Quels jaloux ces personnes dites de gauche! pas 10 sur 1000 n'ont osé monter une entreprise, ils se contentent de jalouser ceux qui l'ont fait et malgré un Etat voleur, ont réussi! Pfff

C'est que de la chance en cascade sans aucune malchance ni aucun accident de vie dans le parcours, c'est comme le Loto.

Le mérite c'est du pipeau. (sauf si tu arrives a m'en donner une définition exhaustive et précise ... j'attends ... mais jusque là, personne n'a réussi, aucun méritant n'est sorti du lot, aucun n'a osé)

D'abord  EUKINI   c'est qui  ?[/size]

par presentation de EUKINI Ven 3 Juil - 11:55  -   Bonjour,   Présent sur un autre forum politique , j'ai décidé d'en suspendre ma fréquentation du fait de son ergonomie et pour raisons personnelles.Je vous rejoint en espérant de bons échanges au sujet de la POLITIQUES de gestion des hommes en général.   Eukini

La langue de bois, et c'est tout !!!!![/size]


Propos classique du stalinien volog ! Un pseudo émet un avis qui heurte ses convictions idéologiques à penchant stalinien et... au lieu de le contredire comme on doit le faire sur un forum de discussion... le mec sort la boîte à gifles avec son agressivité habituelle et s'en prend personnellement à l'auteur du propos !!!!

C'est précisément ça être stalinien !

Ce type ne débat jamais, il ne fait que polémiquer ou agresser. C'est la peste du forum !





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par André de Montalembert Lun 11 Sep - 12:19

Et si les riches achètent des Ferrari c'est parce que des prolétaires les construisent, et sans eux les sousous du propriétaire de Ferrari resterait dans les banques .
Le Laboureur et ses Enfants et La cigale (le rentier) et la fourmi (le prolétaire)
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Edouard de Montmonrency Lun 11 Sep - 16:03

Peut-être que Dany26 va s'y essayer (à la définition exhaustive et précise du mérite),  comme il a déjà essayé de prouver que Dieu n'existe pas ;-)

Ca ne peut que être très drôle.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par dany26 Lun 11 Sep - 18:57

Dédé 2B a écrit:Et si les riches achètent des Ferrari c'est parce que des prolétaires les construisent, et sans eux les sousous du propriétaire de Ferrari resterait dans les banques .
Le Laboureur et ses Enfants et La cigale (le rentier) et la fourmi (le prolétaire)
on s'en fout   , ce n'est pas  le sujet   chez ferrari   il  n'y a pas  que des prolétaires  , cela va  à l'ouvrier   jusqu'au  cadres supérieurs, et ces personnes   vivent  grâce aux riches     qui peuvent   s'acheter   des voitures, c'est donc du ruissèlement directe !!!
que tu le veuilles  ou pas ,donc  de la création   der richesses
de plus   il est  préférable  que  les  soussous  (ton terme  est très révélateur )aident   les entreprises  et  créent de fait des emplois !!!
pour  exemple  te concernant  au sujet de la fable  je préfère  le renard  et les raisins verts !!!
pour information   la cigale, et la fourmis    c'est  pour expliquer  que lorsque  l'on est prévoyant, on assure  sa vie, et son avenir , ceux que certains  ne savent  pas faire,   et quelque   fois  le  reprochent   aux autres !!Pour preuve   voir  la conclusion   qui  ne laisse  aucune   place   aux interprétations  douteuses , et partisanes !!!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

harlan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par André de Montalembert Lun 11 Sep - 19:23

on s'en fout , ce n'est pas le sujet chez ferrari il n'y a pas que des prolétaires , cela va à l'ouvrier jusqu'au cadres supérieurs, et ces personnes vivent grâce aux riches qui peuvent s'acheter des voitures, c'est donc du ruissèlement directe !!!
Et l'inverse sans prolétaire il n'y aurait pas de riches (enfin pour moi de bourgeois, riche ne veux rien dire dans ce cas).
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par harlan Lun 11 Sep - 19:36

Dédé 2B a écrit:
on s'en fout   , ce n'est pas  le sujet   chez ferrari   il  n'y a pas  que des prolétaires  , cela va  à l'ouvrier   jusqu'au  cadres supérieurs, et ces personnes   vivent  grâce aux riches     qui peuvent   s'acheter   des voitures, c'est donc du ruissèlement directe !!!
Et l'inverse sans prolétaire il n'y aurait pas de riches (enfin pour moi de bourgeois, riche ne veux rien dire dans ce cas).

Du coup c'est le chien qui se mord la queue ... pas de " riches" sans les "prolétaires" ( à croire que les ingénieurs sont aussi des prolos )... et pas de "prolétaires" sans les " riches"
harlan
harlan
Postulant
Postulant

Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : à gauche au fond du couloir !

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par harlan Lun 11 Sep - 19:37

Les " bourgeois" ... on leur a coupé la tête il y a quelques décennies papy ...
harlan
harlan
Postulant
Postulant

Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : à gauche au fond du couloir !

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Edouard de Montmonrency Lun 11 Sep - 20:01

... Qui mérite quoi et combien ... là est la question. ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par André de Montalembert Lun 11 Sep - 20:04

harlan a écrit:
Dédé 2B a écrit:
on s'en fout   , ce n'est pas  le sujet   chez ferrari   il  n'y a pas  que des prolétaires  , cela va  à l'ouvrier   jusqu'au  cadres supérieurs, et ces personnes   vivent  grâce aux riches     qui peuvent   s'acheter   des voitures, c'est donc du ruissèlement directe !!!
Et l'inverse sans prolétaire il n'y aurait pas de riches (enfin pour moi de bourgeois, riche ne veux rien dire dans ce cas).

Du coup c'est le chien qui se mord la queue ... pas de " riches" sans les "prolétaires" ( à croire que les ingénieurs sont aussi des prolos )... et pas de "prolétaires" sans les " riches"
Les ingénieurs sont aussi des prolétaires:
1. Personne qui ne peut attendre de ressources que de la rémunération que lui alloue celui auquel il loue ou vend sa force de travail.
C'est le cas des ingénieurs!
Ce sont les "salariés qui travaillent de leurs mains dans les usines ou bureaux ou boutiques ou domaines". Ils ne possèdent pas les moyens de production et doivent vendre leur force de travail à ceux qui les possèdent. Les prolétaires forment la classe sociale opposée à la bourgeoisie.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par André de Montalembert Lun 11 Sep - 20:10

harlan a écrit:Les " bourgeois" ... on leur a coupé la tête il y a quelques décennies papy ...
Non ce sont ceux qui ont coupés la tête à l'aristocratie! Gamin
Bourgeoisie:

Classe sociale, propriétaire des moyens de production et qui, à ce titre, vit (et prospère) grâce au travail des autres.
C'est le cas de Mme Bettancourt fille, et bien d'autres!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Bas38 Lun 11 Sep - 20:25

Le ruisselement.....

cest vrai.... ainsi Ferrari vend des voitures de luxe a des gens très riches... Ferrari paye des gens pour construire ces voiture qui eux même achètent a manger ou du service....

ainsi un Jeff Bezos achètera une Ferrari qu'il aura payé avec l'argent qu'il aura gagné en vendant du service ou des produit aux gens qui fabriquent sa Ferrari..

La boucle et bouclé.... y a pas de "ruissèlement" juste des échanges
elle vient d'ou la fortune de bezos sinon des popoches des clients d'amazon......
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par dany26 Lun 11 Sep - 21:22

Dédé 2B a écrit:
Et l'inverse sans prolétaire il n'y aurait pas de riches (enfin pour moi de bourgeois, riche ne veux rien dire dans ce cas).

merci d'éviter de me faire me repetter continuellement, sans capitaux pas d'entreprise , et pour former un capital , il faut des riches !!!!
tu es usant mon cher dédé , ton dogmatisme est pénible !!!
Mon beau père qui etait comme toi, en montant son garage PL, avec un capital a compris lui qu'il s'était trompé toute sa vie , surtout quand il a eu du personnel à gérer, et que le mur de Berlin est tombé!!


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par dany26 Lun 11 Sep - 21:26

Bas38 a écrit:Le ruisselement.....

cest vrai.... ainsi Ferrari vend des voitures de luxe a des gens très riches... Ferrari paye des gens pour construire ces voiture qui eux même achètent a manger ou du service....

ainsi un Jeff Bezos achètera une Ferrari qu'il aura payé avec l'argent qu'il aura gagné en vendant du service ou des produit aux gens qui fabriquent sa Ferrari..

La boucle et bouclé.... y a pas de "ruissèlement" juste des échanges
elle vient d'ou la fortune de bezos sinon des popoches des clients d'amazon......
elle vient du fait qu'il a su comrpendre la demande des clients avant l'heure !!!

désolé pour moi c'est du ruissellement pas de riche pas de grosses voiture, pas de yath,
pas de chateau, pas de personnel pour les bateaux et les châteaux , pas d'impots qui vont à l'etat, pas des millions d'emplois etc etc !!!
Je sais cela fait mal au jaloux, mais c'est une réalité
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par dany26 Lun 11 Sep - 21:29

Dédé 2B a écrit:
Les ingénieurs sont aussi des prolétaires:
1. Personne qui ne peut attendre de ressources que de la rémunération que lui alloue celui auquel il loue ou vend sa force de travail.
C'est le cas des ingénieurs!
Ce sont les "salariés qui travaillent de leurs mains dans les usines ou bureaux ou boutiques ou domaines". Ils ne possèdent pas les moyens de production et doivent vendre leur force de travail à ceux qui les possèdent. Les prolétaires forment la classe sociale opposée à la bourgeoisie.
alors vas y que l'on rigole , de quelle façon autre ces fameux prolétaires actuels devraient ils vivre , peux tu nous l'expliquer !!!
attention d'un façon réaliste , pas de la façon du dédé l'idéaliste , de maternelle

amicalement on va rigoler
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Bas38 Mar 12 Sep - 7:03

Dany26 a écrit:elle vient du fait qu'il a su comrpendre la demande des clients avant l'heure !!!

désolé pour moi c'est du ruissellement pas de riche pas de grosses voiture, pas de yath,
pas de chateau, pas de personnel pour les bateaux et les châteaux , pas d'impots qui vont à l'etat, pas des millions d'emplois etc etc !!!
Je sais cela fait mal au jaloux, mais c'est une réalité
amicalement

Oui ce qui est évident pour vous...... LOL.....

Ainsi va la vie qui n est faite que d échange.
Désolé Dan... Bezos sans clients il vaut pas un Pesos....

Imaginez pas que nos grandes fortunes subsisteraient sans le petit peuple....

Ça marche pareil avec Bernard Arnaud ou les Bettencourt


Faut de tout pour faire un monde... vous avez du mal a l admettre. Vous supportez pas les petites gens peut être...?


Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Revanchisti Mar 12 Sep - 9:39

.Donc tu nies que B Arnaud est le premier contribuable de France , alors que tout le monde le reconnais !!


Il paye une partie de ses impôts pour des raisons politiques. Mais ça ne l'empêche pas de pas tout payer.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8190
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par André de Montalembert Mar 12 Sep - 13:08

merci d'éviter de me faire me repetter continuellement, sans capitaux pas d'entreprise , et pour former un capital , il faut des riches !!!!
Qui as dit le contraire? mais pour monter une entreprise il faut surtout des idées et une organisation! Bien des entreprises ont DEMARREES sans capitaux, seulement le travail d'un ou plusieurs individus!
Mais le problème n'est pas là il est dans ....qui détiens les capitaux?
Pourquoi systématiquement des riches personnes privées ?


tu es usant mon cher dédé , ton dogmatisme est pénible !!!
Mon beau père qui etait comme toi, en montant son garage PL, avec un capital a compris lui qu'il s'était trompé toute sa vie , surtout quand il a eu du personnel à gérer, et que le mur de Berlin est tombé!!
Non ton Beau père n'était pas comme moi, il avait un capital, pas moi.
Les 3 entreprises que j'ai montées ont acquis un capital APRES avoir été créées!
Sans moi elles existeraient pas et ce capital qu'elles ont aujourd'hui c'est grace au travail de 1 puis 2 puis jusqu'à plus de 50 pour la première!
Bis répétita: Relis Le laboureur et ses Enfants, le capital , le terrain, ne produit de la richesse que parce qu'il est cultivé!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par André de Montalembert Mar 12 Sep - 13:11

Et pour rappel:
Bernard Jean Étienne Arnault naît à Roubaix, dans le département du Nord, le 5 mars 1949. Enfant issu d'une famille aisée(*), Bernard Arnault reçoit une éducation bourgeoise4,5 : il apprend le piano, l'équitation et le tennis6.

Son père, Jean Arnault, est chef d'entreprise, diplômé du lycée d'élite Louis-le-Grand et de l’École Centrale de Paris, descendant d’une lignée de militaires alsaciens7.

Sa mère, Marie-Josèphe Savinel, auvergnate, est la fille du fondateur de Ferret-Savinel, une société de travaux publics créée en 19268.

Les futurs époux se rencontrent alors que Jean Arnault est ingénieur dans cette entreprise. L'ingénieur et la fille du propriétaire se marient le 12 avril 19479.

En 1950, Étienne Savinel, le père de Marie-Josèphe, confie à son gendre Jean la direction de son entreprise6.

Le couple a également une fille, Dominique Arnault, née en 1950, mariée à Marc Watine. Après une carrière de commissaire-priseur, elle dirige Fred Joaillier9.
(*) https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2021/07/26/le-clan-arnault-ou-la-fabrique-des-heritiers_6089594_3451060.html
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par dany26 Mar 12 Sep - 16:36

Bas38 a écrit:

Faut de tout pour faire un monde... vous avez du mal a l admettre. Vous supportez pas les petites gens peut être...?
je ne supporte pas en effet les petites gens   qui se plaignent , et reprochent  aux autres  ceux qu'eux   même   n'ont  jamais voulu faire !!
Par contre  j'adore  , et j'aide  encore   toutes les petites gens    qui se   prennent   en main et évoluent    dans l'échelle   sociale !!!J'ai  des centaines   d'exemples   au travers   des organisations   où je m'invertis   bénévolement  !!!
les  premiers    que je n'aiment   pas jalousent et  reprochent  aux autres  leur propre médiocrité !!
Les  seconds  envient  , et font   tout  pour évoluer !!!Je les aide   même !!et j'ai  même de bon retour !!!
tu as raison je préfère  les gagneurs   que  les perpétuels   râleurs et branleurs


Dédé 2B a écrit:Et pour rappel:
Bernard Jean Étienne Arnault naît à Roubaix, dans le département du Nord, le 5 mars 1949. Enfant issu d'une famille aisée(*), Bernard Arnault reçoit une éducation bourgeoise4,5 : il apprend le piano, l'équitation et le tennis6.

Son père, Jean Arnault, est chef d'entreprise, diplômé du lycée d'élite Louis-le-Grand et de l’École Centrale de Paris, descendant d’une lignée de militaires alsaciens7.

Sa mère, Marie-Josèphe Savinel, auvergnate, est la fille du fondateur de Ferret-Savinel, une société de travaux publics créée en 19268.

Les futurs époux se rencontrent alors que Jean Arnault est ingénieur dans cette entreprise. L'ingénieur et la fille du propriétaire se marient le 12 avril 19479.

En 1950, Étienne Savinel, le père de Marie-Josèphe, confie à son gendre Jean la direction de son entreprise6.

Le couple a également une fille, Dominique Arnault, née en 1950, mariée à Marc Watine. Après une carrière de commissaire-priseur, elle dirige Fred Joaillier9.
(*) https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2021/07/26/le-clan-arnault-ou-la-fabrique-des-heritiers_6089594_3451060.html

super  et que préfères  tu  les héritiers qui ne travaillent   pas et dilapident  la fortune , ou les héritiers   , qui  font évoluer  l'entreprise, et créent   des milliers  d'emplois  , tout   en augmentant   notre rayonnement   dans le monde entier  ?
réponse   précise  si possible , en évitant   de penser  à ta petite  personne  en disant " et  moi et moi "

C'est effrayant  cette  jalousie maladive,    tu me fais  peur dédé

"Dédé 2B" a dit
Non ton Beau père n'était pas comme moi, il avait un capital, pas moi.
tu ne vas  tout de même pas reprocher   à un ouvrier, d'avoir  fait  des économies, pour avoir un capital, pour monter  son garage, et avoir pris le risque de  donner  sa  maison  en garantie   pour un prêt !!!
rassure  moi ? tu  n'as   pas la haine de l'argent  aussi féroce !!
Si tu n'avais  pas de capital,   il faut  t'en prendre   à toi même pas aux autres
   
Les 3 entreprises que j'ai montées ont acquis un capital APRES avoir été créées!
totalement impossible ,  il faut   un capital de  départ pour monter   une entreprise , en numéraire , ou en apport  de  matériel
Sans moi elles existeraient pas et ce capital qu'elles ont aujourd'hui c'est grace au travail de 1 puis 2 puis jusqu'à plus de 50 pour la première!
un ou deux quoi , il manque  un mot  ?

Bis répétita: Relis Le laboureur et ses Enfants, le capital , le terrain, ne produit de la richesse que parce qu'il est cultivé!
tu as raison , et le terrain  il appartient   à qui ? c'est le  fameux capital  en apport  dont je te parle !!
Que tu le veuilles    ou non   il faut de l'argent  , pour démarrer ,  ne serait  ce pour payer  le matériel, les  frais  généraux,   et les premiers    salaires  !!!

Excuse moi mais tu dis n'importe quoi !!
De plus  c'est  pas  de cette façon   que  l'on monte   une grande entreprise   qui a des ambitions , mondiale  !!!

Amicalement

dédé  tu n'as pas répondu  , à ma question d'hier  à 21h29  pourquoi !!
il te suffit de  me dire  par quoi  au niveau  mondial   tu remplacerais   le capitalisme   afin d'éviter   qu'il y ait   des prolétaires, qui d'après toi se font exploiter !!


Dernière édition par dany26 le Mar 12 Sep - 17:51, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Bas38 Mar 12 Sep - 17:04

Dany26 a écrit:je ne supporte pas en effet les petites gens   qui se plaignent , et reprochent  aux autres  ceux qu'eux   même   n'ont  jamais voulu faire !!
Par contre  j'adore  , et j'aide  encore   toutes les petites gens    qui se   prennent   en main et évoluent    dans l'échelle   sociale !!!J'ai  des centaines   d'exemples   au travers   des organisations   où je m'invertis   bénévolement  !!!
les  premiers    que je n'aiment   pas jalousent et  reprochent  aux autres  leur propre médiocrité !!
Les  seconds  envient  , et font   tout  pour évoluer !!!Je les aide   même !!et j'ai  même de bon retour !!!
tu as raison je préfère  les gagneurs   que  les perpétuels   râleurs et branleurs

Un rapport avec la choucroute....?

Qu elle jalousie y a t il a dire qu il y a des echange et que la notion de ruissellement n a pas de sens....

Arretez d imaginer que le mal vous entoure ..
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par dany26 Mar 12 Sep - 17:50

="Bas38" a dit
Un rapport avec la choucroute....?
il suffit de  te lire  !!quand tu me dis cela "  Vous supportez pas les petites gens peut être...?", il est logique   que je te réponde

Qu elle jalousie y a t il a dire qu il y a des echange et que la notion de ruissellement n a pas de sens....
ce n'est pas cela, la jalousie , mon cher bas, c'est de reprocher   aux autres   leurs réussites !!
relis moi STP

Arretez d imaginer que le mal vous entoure .
.quand je dis   que j'aide  les personnes  qui veulent   monter   une entreprise,   ou gravir  l'échelle  sociale  !!!
Merci de me dire   où tu vois, que je crois voir que du mal  ?
Mais là encore  je présume   que  tu ne vas  pas répondre  

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le ruissellement de Bernard Arnault  - Page 3 Empty Re: Le ruissellement de Bernard Arnault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum