Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un gentil français comme moi

3 participants

Aller en bas

Un gentil français comme moi Empty Un gentil français comme moi

Message par zarathustra Ven 8 Sep 2023 - 9:23

L’écrivain français Jules Roy, colonel d’aviation, écrivait, il y a quelques mois : “Si j’étais musulman, je serais du côté des fellagha” [3].

Je ne suis pas musulman, mais je suis Algérien, d’origine européenne. Je considère l’Algérie comme ma patrie. Je considère que je dois avoir à son égard les mêmes devoirs que tous ses fils. Au moment où le peuple algérien s’est levé pour libérer son sol national du joug colonialiste, ma place est aux côtés de ceux qui ont engagé le combat libérateur.

La presse colonialiste crie à la trahison, alors qu’elle publie et fait siens les appels séparatistes de Boyer-Bance. Elle criait aussi à la trahison lorsque sous Vichy les officiers français passaient à la Résistance, tandis qu’elle servait Hitler et le fascisme.

En vérité, les traîtres à la France, ce sont ceux qui pour servir leurs intérêts égoïstes dénaturent aux yeux des Algériens le vrai visage de la France et de son peuple aux traditions généreuses, révolutionnaires et anticolonialistes. De plus, tous les hommes de progrès de France et du monde reconnaissent la légitimité et la justesse de nos revendications nationales.

Le peuple algérien, longtemps bafoué, humilié, a pris résolument sa place dans le grand mouvement historique de libération des peuples coloniaux qui ambrase l’Afrique et l’Asie. Sa victoire est certaine.

Et il ne s’agit pas comme voudraient le faire croire les gros possédants de ce pays, d’un combat racial, mais d’une lutte d’opprimés sans distinction d’origine, contre leurs oppresseurs et leurs valets sans distinction de race.



En accomplissant mon geste, en livrant aux combattants algériens des armes dont ils ont besoin pour leur combat libérateur, des armes qui serviront exclusivement contre les forces militaires et policières et les collaborateurs, j’ai conscience d’avoir servi les intérêts de mon pays et de mon peuple, y compris ceux des travailleurs européens momentanément trompés.

Henri Maillot

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un gentil français comme moi Empty Re: Un gentil français comme moi

Message par Couillatris Mouchabière Ven 8 Sep 2023 - 9:54

Henri Maillot, communiste, déserteur et traître à sa patrie. (Pléonasmes quand tu parles d'un communiste)

Buté par l'armée française en 1956. Bon débarras.

S'il avait survécu à la guerre, il serait revenu bien au chaud au bercail et aurait collaboré à l'humanité et l'aberration, tout en étant subventionné par les contribuables français, comme la plupart des cafards de son espèce.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2341
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Un gentil français comme moi Empty Re: Un gentil français comme moi

Message par patatisanspatata Ven 8 Sep 2023 - 13:55

Couillatris Mouchabière a écrit:Henri Maillot, communiste, déserteur et traître à sa patrie. (Pléonasmes quand tu parles d'un communiste)

Buté par l'armée française en 1956. Bon débarras.

S'il avait survécu à la guerre, il serait revenu bien au chaud au bercail et aurait collaboré à l'humanité et l'aberration, tout en étant subventionné par les contribuables français, comme la plupart des cafards de son espèce.

C'est encore sa propagande anti-Française au zara il fait que ça depuis qu'il est sur ce forum , soutenu bien sur par les islamo gauchistes du site .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un gentil français comme moi Empty Re: Un gentil français comme moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum