Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant.

4 participants

Aller en bas

Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant. Empty Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant.

Message par patatisanspatata Dim 10 Sep - 18:22

Un peu d'historique pour les gauchistes ici qui passent leur temps a traiter Marine Le Pen de fachos , voyons qui étaient les vrais Jean Moulin , ça évitera peut être a volog et son clone le rachid et DD de parler a tord et a travers .

patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant. Empty Re: Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant.

Message par patatisanspatata Dim 10 Sep - 19:41

patatisanspatata a écrit:Un peu d'historique pour les gauchistes ici qui passent leur temps a traiter Marine Le Pen de fachos , voyons qui étaient les vrais Jean Moulin , ça évitera peut être a volog et son clone  le rachid et DD de parler a tord et a travers .


Pour volog et Dédé .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant. Empty Re: Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant.

Message par André de Montalembert Dim 10 Sep - 19:54

Dédé est sourd tu devrais le savoir?
Alors vas y développe...
Georges Bidault était au MRP pas au FN.
Le FN c'est
Né en 1972, le Front national (fn) puise ses origines dans le terreau du « nationalisme révolutionnaire », idéologie portée par les jeunes néofascistes du mouvement Ordre nouveau (on). Ces adeptes de la violence ont pour emblème la croix celtique. Leur programme, hostile à l’« ordre bourgeois », tient en quelques idées-forces inspirées de la révolution conservatrice allemande de l’entre-deux-guerres et des fascismes européens : défense de l’Occident, hantise du mélange et de l’altérité, recherche d’une « troisième voie » entre communisme et capitalisme. Cette vision du monde n’offre guère de points communs avec la culture politique du Jean-Marie Le Pen de ces années. Au sein des extrêmes droites françaises, le futur président du fn représente alors une tendance plus modérée. En matière économique, il défend un discours libéral arc-bouté sur la défense du petit commerce et de l’artisanat. Le Pen est pourtant l’homme que les militants d’on vont choisir pour présider le Front national, formation créée pour porter leurs couleurs devant les électeurs. Le chemin parcouru en commun sera de courte durée, Le Pen restant à l’arrivée seul maître à bord. Inscrit dans les gènes du fn, l’échec de cette tentative de rassemblement éclaire les contradictions d’un parti tiraillé entre dénonciation du « système » et velléité
d’intégration au jeu politique, exaltation de la violence et conservatisme.

https://www.cairn.info/revue-pouvoirs-2016-2-page-5.htms
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant. Empty Re: Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 10 Sep - 20:04




Je note dans la première video la présence d'une mouche à merde a priori antilepéniste qui coupe la video sans arrêt pour contredire Marine Le Pen. Cette façon de présenter les choses est totalement malhonnête, notament pour un journaliste.

On aurait bien aimé entendre l'interview complète et non coupée de commentaires partisans et oiseux d'un freluquet venant faire le mariol.

Ensuite, on aurait pu éventuellement critiquer les positions et opinions exprimées par Le Pen.






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant. Empty Re: Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant.

Message par Jeannot Lapin Dim 10 Sep - 21:36

Dédé 2B a écrit:Dédé est sourd tu devrais le savoir?
Alors vas y développe...
Georges Bidault était au MRP pas au FN.
Le FN c'est
Né en 1972, le Front national (fn) puise ses origines dans le terreau du « nationalisme révolutionnaire », idéologie portée par les jeunes néofascistes du mouvement Ordre nouveau (on). Ces adeptes de la violence ont pour emblème la croix celtique. Leur programme, hostile à l’« ordre bourgeois », tient en quelques idées-forces inspirées de la révolution conservatrice allemande de l’entre-deux-guerres et des fascismes européens : défense de l’Occident, hantise du mélange et de l’altérité, recherche d’une « troisième voie » entre communisme et capitalisme. Cette vision du monde n’offre guère de points communs avec la culture politique du Jean-Marie Le Pen de ces années. Au sein des extrêmes droites françaises, le futur président du fn représente alors une tendance plus modérée. En matière économique, il défend un discours libéral arc-bouté sur la défense du petit commerce et de l’artisanat. Le Pen est pourtant l’homme que les militants d’on vont choisir pour présider le Front national, formation créée pour porter leurs couleurs devant les électeurs. Le chemin parcouru en commun sera de courte durée, Le Pen restant à l’arrivée seul maître à bord. Inscrit dans les gènes du fn, l’échec de cette tentative de rassemblement éclaire les contradictions d’un parti tiraillé entre dénonciation du « système » et velléité
d’intégration au jeu politique, exaltation de la violence et conservatisme.

https://www.cairn.info/revue-pouvoirs-2016-2-page-5.htms

Moi j'ai cotoyé le FN non pas de l'intérieur mais de l'extérieur, depuis les années 70 jusque vers la fin des années 80. J'ai une bonne idée des membres, des adhérients, notamment jeunes, de ce qu'ils se disaient et ce qu'ils lisaient et de leurs idées.

Assimiler le FN à des nazis et des faschos et les lier à l'Algérie est une erreur. Le FN est post-Algérie, et l'existence du FN est liée au conflit est-ouest, guerre froide. On pourrait aussi parler de la mouvance PFN, proche mais aspirant à s'unir à la droite et pas contre...
J'ai lu l'Oxydant, qui était surtout une revue satirique d'auto-dérision. Les types qui étaient au GUD étaient soit pas sérieux, soit des marginaux allumés.
Y'en a un je sais qu'il dirige l'ancienne usine de son pater et il est on ne peut plus social-compatible et européiste : ça m'étonnerait pas qu'il vote Macron.
Quand Jean Marie avait débarqué au meeting du RPR en 1981 ,auquel j'étais convié, il s'est fait insulter par des membres du FN qui y assistaient aussi pour pas avoir soutenu Chirac, et a d'ailleurs quitté les lieux à la fin du meeting sous les insultes. Ses gardes du corps connaissaient bien visiblement les membres du GUD qui étaient en train de l'insulter. C'est la seule fois où j'ai vu Jean Marie.
Tous les membres que je connais du GUD et du FN de cette époque étaient anti-communistes jusqu'à la moelle, votaient en fait RPR, crachaient sur tout ce qui était UDF et Giscard, mais s'il n'y avait que ce choix là votaient pour lui. Il y en a qui aimaient à se ballader en imper avec lunettes noires, mais il faut savoir que les membres d'Action Directe, un mouvement terroriste communiste, aussi...

Dédé, tu te fais beaucoup de films sur eux. Par contre j'ai assisté au service d'ordre de l'UNEF à Nanterre, composé d'étudiants attardés, au moment de la loi Devaquet et c'était beaucoup plus militarisé et armé.

Le FN des années 70 et 80 (et ses membres surtout) qui était alors effectivement à droite et pas à comme le FN des années 2000 et surtout le RN de maintenant qui a viré à gauche, n'est pas le mouvement lié au conflit en Algérie de Tixier Vignacourt, ni le mouvement Poujadiste des années 50. Sa composition d'alors et ses motivations sont complètement différentes. L'effondrement du mur de Berlin et la chute du communisme a en fait clôt le mouvement de cette époque. Donc post-Algérie, mais avant effondrement de l'URSS.
Le RN d'aujourd'hui n'a plus rien avoir.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7815
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant. Empty Re: Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant.

Message par André de Montalembert Lun 11 Sep - 8:29

Moi j'ai cotoyé le FN non pas de l'intérieur mais de l'extérieur, depuis les années 70 jusque vers la fin des années 80. J'ai une bonne idée des membres, des adhérients, notamment jeunes, de ce qu'ils se disaient et ce qu'ils lisaient et de leurs idées.
Dédé, tu te fais beaucoup de films sur eux.

Moi je les ais subis, et je pense pas que tu ais été amené à un procès d'un de tes proche membre du SO du FN qui a tué un opposant...moi si, rappelle toi l'affaire Méric!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant. Empty Re: Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant.

Message par patatisanspatata Lun 11 Sep - 12:48

Dédé 2B a écrit:
Moi j'ai cotoyé le FN non pas de l'intérieur mais de l'extérieur, depuis les années 70 jusque vers la fin des années 80. J'ai une bonne idée des membres, des adhérients, notamment jeunes, de ce qu'ils se disaient et ce qu'ils lisaient et de leurs idées.
Dédé, tu te fais beaucoup de films sur eux.

Moi je les ais subis, et je pense pas que tu ais été amené à un procès d'un de tes proche membre du SO du FN qui a tué un opposant...moi si, rappelle toi l'affaire Méric!

Oui d'accord un gars du FN ( QUI EXISTE PLUS ) s'est engueulé avec un mec qui emmerdait tout le monde , il l'a poussé un malheureux accident a fait que ce méric est mal tombé , voilà c'est tout . Il l'a pas tué !.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant. Empty Re: Parlons un peu des paroles de mme Bornes au sujet du FN (RN ) maintenant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum