Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Topic Michel onfray

+6
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
dany26
EUKINI
Vladimir de Volog
Edgar de Phelps
10 participants

Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Topic Michel onfray

Message par Edgar de Phelps Mar 12 Sep 2023 - 18:18

Je trouve qui fait une bonne analyse je dirai aussi que c est dés dérive sectaire  popcorn   cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Vladimir de Volog Mar 12 Sep 2023 - 18:24

Michel Onfray ne veut plus l’appeler « extrême droite »

L’ancien penseur de la gauche intellectuelle dit de Marine Le Pen qu’elle n’est pas comme son père, ajoutant une nouvelle pierre à l’édifice de la banalisation des idées fascisantes.

Tout le monde peut changer. Lui compris. Durant l’entre-deux-tours, Michel Onfray a tombé le masque qu’il se défendait de porter. Interviewé le 19 avril sur RMC par Apolline de Malherbe, le fondateur de la revue « Front populaire » l’a assuré :
Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite, comme on pouvait le dire de son père.

Suivant la même logique, le RN n’est pas le FN.

La messe est dite.

Voilà pourquoi Phelps adore cet opportuniste ...







Avec des gens comme phelps, les fachos ont de l'avenir ??? Vous avez dit facho ?? Comme c'est bizarre !!!

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28961
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Edgar de Phelps Mar 12 Sep 2023 - 18:30

Vladimir de Volog красны a écrit:Michel Onfray ne veut plus l’appeler « extrême droite »

L’ancien penseur de la gauche intellectuelle dit de Marine Le Pen qu’elle n’est pas comme son père, ajoutant une nouvelle pierre à l’édifice de la banalisation des idées fascisantes.

Tout le monde peut changer. Lui compris. Durant l’entre-deux-tours, Michel Onfray a tombé le masque qu’il se défendait de porter. Interviewé le 19 avril sur RMC par Apolline de Malherbe, le fondateur de la revue « Front populaire » l’a assuré :
Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite, comme on pouvait le dire de son père.

Suivant la même logique, le RN n’est pas le FN.

La messe est dite.

Voilà pourquoi Phelps  adore cet opportuniste ...







Avec des gens comme phelps, les fachos ont de l'avenir  ???  Vous avez dit facho  ??  Comme c'est bizarre !!!


Ils ont de l avenir après 40 ans de folie de politique , les gens voit le drame. Faut savoir que les partie comme le RN on un électorat jeune et même de personne d origine étrangère, parce que c est juste normal ce qu il dit .

Avant y avait gauche contre droite
Apres mondialiste contre anti mondialiste


Maintenant c est entre gens normaux et inormaux

C est ça le choix politique en 2023 popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

patatisanspatata et dany26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par EUKINI Mar 12 Sep 2023 - 18:47

Etrangement je n'apprécie pas trop ce Michel Onfray.
il a des raisonnements fuyants.
Ceci précisé, tu ne lui arrive pas à la cheville Vladimir.
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 658
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par dany26 Mar 12 Sep 2023 - 18:57

EUKINI a écrit:Etrangement je n'apprécie pas trop ce Michel Onfray.
il a des raisonnements fuyants.
Ceci précisé,  tu ne lui arrive pas à la cheville Vladimir.
moi j'aime bien   il a vulgarisé   la philosophie , par son langage vernaculaire
je rappelle    que l’extrême   droite  n'existe   plus en tant   que parti politique depuis   plus de 40 ans    
et oui ce qu'il dit beaucoup le pensent , même si certains veulent interdire de penser cela

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8171
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Edgar de Phelps Mar 12 Sep 2023 - 18:59

Moi aussi je suis philosophe popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Jeannot Lapin Mar 12 Sep 2023 - 19:06

Monsieur Phelps a écrit:Je trouve qui fait une bonne analyse je dirai aussi que c est dés dérive sectaire  popcorn   cours


Ici, ce qu'il dit est évident, sur tout.

Je remonte le temps. Ces problèmes avec les maghrébins, l'islam, n'existaient pas : ils ont été créées, et même exportés de France. Idem pour le wokisme, qui n'a pas lieu d'être en France, qui a été fabriqué aux Etats-Unis où il sort d'une amalgame et il nous vient des Etats-Unis sans qu'on y comprenne quoi que ce soit. Idem pour le LGBT+. Si on ne comprend pas qu'aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, l'homosexualité était punie et parfois lourdement, et que le LGBT+ est quasiment un mouvement terroriste de libération chez eux, qui n'a rien à faire chez nous, on ne comprend rien à ce qui se passe et pourquoi il est normal d'avoir une allergie à ce mouvement, même chez les homosexuels français, qui étaient tranquilles en France sans devoir s'afficher d'une communauté.
C'est la même chose pour les féministes. La France a laissé tomber ses lois sexistes dans les années 70 sans aucune résistance, et les femmes ont tranquillement vaqué à leurs occupations en toute liberté. Il n'en a pas été de même aux Etats-Unis où de nombreuses lois sexistes ont été maintenues dans les Etats où il y avait une bataille permanente qui faisait du va-et-vient au niveau fédéral. Et idem au Royaume-Uni. Ces deux pays avaient de nombreux clubs, notamment professionnels, et même restaurants encore au début des années 2000 qui étaient interdits aux femmes ou parfois mais rarement vice-versa. Il s'agit d'une autre culture que la notre. Dans les années 90, où que vous alliez dans un bar à Stockholm, le vendredi soir (il faudrait vérifier aujourd'hui), les femmes étaient d'un coté et les hommes de l'autre et se torchaient à l'alcool en groupe parfaitement distinct. Si vous vous asseyiez dans le mauvais coin, le barman venait vous en déplacer... et bien c'est cette culture qui a amené la ségrégation des sexes aux USA et au Royaume-Uni et par la suite l'égalité de la femme, en tant que communauté, qui, en France n'avait pas à se faire culturellement, puisqu'il n'y a pas de communauté féminine et masculine séparée.

Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Jeannot Lapin Mar 12 Sep 2023 - 19:34

Vladimir de Volog красны a écrit:Michel Onfray ne veut plus l’appeler « extrême droite »

L’ancien penseur de la gauche intellectuelle dit de Marine Le Pen qu’elle n’est pas comme son père, ajoutant une nouvelle pierre à l’édifice de la banalisation des idées fascisantes.

Tout le monde peut changer. Lui compris. Durant l’entre-deux-tours, Michel Onfray a tombé le masque qu’il se défendait de porter. Interviewé le 19 avril sur RMC par Apolline de Malherbe, le fondateur de la revue « Front populaire » l’a assuré :
Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite, comme on pouvait le dire de son père.

Suivant la même logique, le RN n’est pas le FN.

La messe est dite.

Voilà pourquoi Phelps  adore cet opportuniste ...







Avec des gens comme phelps, les fachos ont de l'avenir  ???  Vous avez dit facho  ??  Comme c'est bizarre !!!


T'es complètement à côté de tes pompes Volog. Tu vis dans un monde parallèle, le tien. Tu as des œillères depuis 70 ans, tu as loupé un carrefour et tu t'es pas aperçu qu'il n'y a plus personne autour de toi.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 31/07/2021

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par dany26 Mer 13 Sep 2023 - 21:27

Monsieur Phelps a écrit:Je trouve qui fait une bonne analyse je dirai aussi que c est dés dérive sectaire  popcorn   cours

[
merci de donner un exemple qui te permet de dire cela!!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8171
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Sep 2023 - 22:18

Michel Onfray parle cash et dit ce qu'il pense, ce n'est pas un fayot. Ce qui est rare de nos jours.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17698
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Revanchisti Mer 13 Sep 2023 - 23:12

L'apprenti de BHL est plus rusé que son maître. Il sait que de temps à autre fait nuancer le propos et essayer de se mettre les rebelles et contestataires dans la poche.

On est dans un période où les "zélites" jouent l'extrêisme" donc c'est la période idéal pour avoir un discoure raisonné.


Dernière édition par Revanchisti le Mer 13 Sep 2023 - 23:16, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8048
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Monsieur Trololo Mer 13 Sep 2023 - 23:15

Nous aussi on pourrait passer à la télé Revanchisti, on ne raconte pas plus de conneries que ce mec. Est-ce t'est télégénique avec tes petites lunettes rondes ? Moi je viendrais avec ma chemise hawaienne.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Revanchisti Mer 13 Sep 2023 - 23:17

J'ai des lunettes carrés.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8048
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Clavier Mer 13 Sep 2023 - 23:26

Onfray est quelqu'un de bien, d'intelligent avec une grande culture ...normal vu ses études
Dommage qu'il soit de gauche avec des aprioris sur la droite et les souverainistes que je ne partage évidemment pas .
C'est toujours intéressant de l'écouter !
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Georges Baladin Jeu 14 Sep 2023 - 0:05

Oui, on peut être d'accord ou pas avec Onfray, il est plaisant à écouter. Je ne connais personne qui a ce style si calme pour parler de sujet complexe comme l'immigration, la France, la laïcité. Et je suis souvent d'accords avec lui.

Merci pour le partage de cette vidéo le vieux Phelps (je lecouterai attentivement)
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3571
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Monsieur Trololo Jeu 14 Sep 2023 - 0:11

Revanchisti a écrit:J'ai des lunettes carrés.

Mets des rondes ça fait plus gauchiste, carré tu vas ressembler à Jacques Chirac.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Georges Baladin Jeu 14 Sep 2023 - 0:14

T'es en forme ! 😆
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3571
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Revanchisti Jeu 14 Sep 2023 - 2:03

Clavier a écrit:Onfray est quelqu'un de bien, d'intelligent avec une grande culture ...normal vu ses études
Dommage qu'il soit de gauche avec des aprioris sur la droite et les souverainistes que je ne partage évidemment pas .
C'est toujours intéressant de l'écouter !

C'est pas le must en terme de culture.
C'est quelqu'un aux origines modeste qui fait plutôt le jeux de l'oligarchie, même si en apparence c'est pas clair et semble souvent faire l'inverse, il siat aprler au prolo vu qu'il en a été un et n'a pas coupé tous les liens avec ses origines. Mais le fond de sa pensée c'est le truque réac à la Pie IX du "reste à ta place."

Onfray dit lire beaucoup, mais parfois il ne fait que de déchiffrer les mots sans comprendre la signification de ce qu'il décode. Lire c'est comprendre, c’est un art qui demande une certaine motivation et implication.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8048
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Revanchisti Jeu 14 Sep 2023 - 2:05

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:J'ai des lunettes carrés.

Mets des rondes ça fait plus gauchiste, carré tu vas ressembler à Jacques Chirac.

J’ai une gueule de Bandit du RPR, faîtes attentions à vos poches. lool
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8048
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Georges Baladin Jeu 14 Sep 2023 - 2:19

Pas de rique, en ce moment on est tous à poil ! (Bon à part les femmes de Zara)
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3571
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Jeannot Lapin Jeu 14 Sep 2023 - 2:49

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:J'ai des lunettes carrés.

Mets des rondes ça fait plus gauchiste, carré tu vas ressembler à Jacques Chirac.
Moi j'en ai de toutes les formes, à toutes les sauces, et usages, même des Ray-Ban. Comme je change rarement de dioptries, c'est cher mais de temps en temps. L'opticien me facture gros que sur la première paire de verres la plus top.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Edgar de Phelps Ven 15 Sep 2023 - 5:30

Bonne analyse popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par EUKINI Ven 15 Sep 2023 - 20:01

C'est avec des personnes comme lui que la France peu à peu décline, se laisse envahir écrase sa population de taxes et d'impôts.
Quoi que vous en pensiez; Moi je ne l'aime pas.
J'ai toujours eu horreur du "en même temps"
Comprenne qui pourra
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 658
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Edgar de Phelps Ven 15 Sep 2023 - 20:40

EUKINI a écrit:C'est avec des personnes comme lui que la France peu à peu décline, se laisse envahir écrase sa population de taxes et d'impôts.
Quoi que vous en pensiez; Moi je ne l'aime pas.
J'ai toujours eu horreur du "en même temps"
Comprenne qui pourra

Moi je trouve qui fait une analyse interessent après il est philosophe pas politicien, mais c est déjà bien tu vois en 20 ans dou on viens et dans quel dénis on est sortie entre le sentiment d insécurité, l islamisme qui est un fantasme l immigration massive qui existe pas …… c est déjà un bon signe pour les 20 prochaine année, après y aura toujours des gens dans le denis mais la majorité ouvre les yeux et c est bon signe popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Jeannot Lapin Sam 16 Sep 2023 - 13:32

EUKINI a écrit:C'est avec des personnes comme lui que la France peu à peu décline, se laisse envahir écrase sa population de taxes et d'impôts.
Quoi que vous en pensiez; Moi je ne l'aime pas.
J'ai toujours eu horreur du "en même temps"
Comprenne qui pourra
Si on fait l'historique du personnage, dans les années 90, il était de la gauche radicale anti-cléricale et anti-capitaliste aux côté de Thierry Meysan, une ancien supporter de l'Union Soviétique, et son réseau Voltaire. Ils étaient ensemble aux côtés des communistes à combattre l'église catholique et son combat contre l'IVG. Ils avaient mené une campagne pour essayer de mettre en prison Lejeune (l'actuel chef de la rédaction du JDD) qui animait les commandos anti-IVG et interdire l'assemblée à Christine Bouttin, sous peine que tous les députés devaient être laïcs. Ils ont aussi appuyé les lois actuelles qui interdisent la reconnaissance légale de l'ADN, car signe d'inégalité. Sauf cas très particulier et avec aucun accès au propriétaire de son ADN à le regarder et à la consulter sous peine d'un an de prison et des amendes hallucinantes. La France est une exception mondiale à ce niveau avec un retard relevant de la débilité mentale de régime communiste attardé depuis ces années 90 où toute recherche sur le sujet s'est éteint en France pour cause d'illégalité, ce qui s'est vu lors du développement du vaccin ARN ou ADN pour le Covid. Pour se refaire, et rester dans le coup face aux autres Big Pharma dans le secteur, Sanofi a dû acheter des sociétés américaines où elle conduit désormais ses recherches, illégales en France...

Au hasard, le Réseau Voltaire de Meyssan est aujourd'hui devenu Réseau International, a été financé un temps par la Syrie de Hassad, dont le famille et les copains au pouvoir s'enrichissent grâce à sa participation dans Wagner en Afrique pour lesquels elle finance les moyens logistiques, au point qu'aujourd'hui il y a des Syriens au Mali, au Burkina Faso et en Centrafrique, aux côté des russes, qui coordonnent le pillage de ces pays.
En Centrafique, Wagner recueille désormais les taxes de douane et c'est Wagner qui organise la gestion fiscale du pays. Ils ont par exemple rasé une forêt entière d'un parc protégé, pour en vendre le bois précieux, de même qu'il ont rasé dans une autre partie du pays du bois précieux de culture sans se préoccuper de l'age des coupes et de la gestion de la replantation (une perception cash de l'investissement d'années de cultures).
Au Mali, Wagner essore le pays, qui lui verse un tribu, avec des gens au pouvoir qui sont les marionnettes de Wagner, en attendant qu'ils se comportent comme en Centrafrique et se servent directement dans la caisse.
C'est en Syrie qu'ont été organisés de nombreux trolls internet qui ont sévi en Afrique pour préparer les conquêtes de Wagner, c'est à dire afficher quelques milliers de marginaux, informatisés par la France, dans les rues devant les caméras avant de procéder à un coup d'Etat que la Macronie, totalement sur une autre planète, a laissé faire à chaque fois. Les réseaux de Meysan, aux côtés de Soral et Dieudonné, entre deux visites émerveillées en Corée du Nord, y ont à chaque fois contribué.

Étonnamment Meysan a évolué au travers de son Réseau International vers une sphère propre, complotistes (le 11 septembre serait une mise en scène) anticléricale par moment ou au contraire d'un cléricalisme moyenâgeux, ce qui est l'empreinte de son contrôle par la Russie de Poutine. Ce grand écart étant orienté de façon a capter les personnes de droites marginalisées par la prise de pouvoir centriste mondialiste au sein de leur parties et mouvements; les communistes des temps soviétiques ou les nostalgiques leur étant déjà acquis.

C'est de ce monde là que nous vient Michel Onfray. Donc je reste toujours très prudent à son sujet. Quand on a été bête, amoral ou complice une fois, on peut le redevenir, comme Yves Montand qui nous expliquait le capitalisme dans des émissions dans les années 80, alors qu'il portait ses chansonnettes à la faveur des régimes communistes sous le joug soviétique, en visite, dans  les années 50 et 60 où il se rendait régulièrement. Sa conniassance de ces régimes qu'ils côtoyait, ne pouvait le laisser ignorant de la situation, et donc en fait un complice intéressé. C'est l'explication du succès de cet acteur et chanteur médiocres qui n'aurait pas percé sans le soutien des réseaux communistes. Ces gens sont d'emblée douteux de s'être beaucoup trop profondément trompés pour quelque raison que ce soit, au départ.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Michel onfray  Empty Re: Topic Michel onfray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum