Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

+3
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Revanchisti
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Revanchisti Ven 22 Sep - 9:42

J’ai parlé de la théroie des îlots climatiques urbains avec eux et ils m'ont balancé ça :
Le béton et l'Asphalt retiennent plus la chaleur que les arbres et les pairies, et c'est pour ça que les villes sont plus chaudes la nuit et le jour.


Dernière édition par Revanchisti le Sam 23 Sep - 10:24, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7955
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Monsieur Trololo Ven 22 Sep - 16:44

Punaise combien de temps il t'a fallu pour le reconnaitre !

On a un urbanisme et un aménagement du territoire complétement débile, ça va pas etre de la tarte pour le reprendre, surtout avec des lobbyistes irresponsables genre  "Jeannot Lapin" qui ont la passion du béton ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 22 Sep - 16:50

Revanchisti a écrit:J’ai parlé de la théroie des îlots climatiques urbains avec eux et ils m'ont balancé ça :
Le béton et l'Asphalt retiennent plus la chaleur que les arbres et les pairies, et c'est pour ça que les villes sont plus chaudes la nuit et le jour.

Si les villes étaient moins grosses, il ferait moins chaud et ça serait moins pollué aux PMs ... comme quoi c'est aussi un problème de démographie.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17655
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Monsieur Trololo Ven 22 Sep - 17:00

C'est avant tout un problème d'urbanisme et de lobby automobile.

On sait faire des villes avec des  arbres des espaces verts, on sait faire des batiments passifs qui gèrent la chaleur sans besoin d'avoir recours à des climatiseurs.

On sait faire mais on a préférer laisser faire les vendeurs de reves carbonés comme Jeannot Lapin.

Vivi vous aurez du pétrole encore pendant 200 ans, achetez une clim Welcome to Dubai ... clown albino clown

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Air-pollution-article-of-dubai-uae-reported-on-20-nov-2020
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Monsieur Trololo Ven 22 Sep - 17:05

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 22 Sep - 17:16

Monsieur Trololo a écrit:C'est avant tout un problème d'urbanisme et de lobby automobile....

... D'automobiles, de camions pour livrer la bouffe, d'avions pour voyager, de chauffage ou clim , de bus car les PMs c'est aussi les pneumatiques, etc ,etc .... Bref, plus il y a de monde et de densité démographique, plus c'est pollué (et même les arbres et les végétations sont stressés, fabriquent plus de pollens PMs aussi, sans parler des virus & Co).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17655
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Ferdinand de Talmont Ven 22 Sep - 19:32

Revanchisti a écrit:J’ai parlé de la théroie des îlots climatiques urbains avec eux et ils m'ont balancé ça :
Le béton et l'Asphalt retiennent plus la chaleur que les arbres et les pairies, et c'est pour ça que les villes sont plus chaudes la nuit et le jour.

Le bidonnage est connu, on fait croire à un réchauffement climatique alors que les zones où sont les capteurs ont simplement été urbanisées.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13850
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Monsieur Trololo Ven 22 Sep - 21:04

Ferdinand de Talmont a écrit:
Revanchisti a écrit:J’ai parlé de la théroie des îlots climatiques urbains avec eux et ils m'ont balancé ça :
Le béton et l'Asphalt retiennent plus la chaleur que les arbres et les pairies, et c'est pour ça que les villes sont plus chaudes la nuit et le jour.

Le bidonnage est connu, on fait croire à un réchauffement climatique alors que les zones où sont les capteurs ont simplement été urbanisées.

Quoi qu'il en soit il parait peu probrable que détruire 'immenses surface forestières (souvent pour rien) aide a tempérer le climat.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Ferdinand de Talmont Ven 22 Sep - 21:21

Il parait peu probable que l'extension effrénée du modèle économique libéral et mondialiste soit bon pour l'environnement, pourtant ce sont ses thuriféraires au pouvoir qui nous bassine avec leurs marottes climatiques. Tout cela c'est du bidon.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13850
Date d'inscription : 06/02/2010

Edouard de Montmonrency et Revanchisti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Monsieur Trololo Ven 22 Sep - 21:25

Ferdinand de Talmont a écrit:Il parait peu probable que l'extension effrénée du modèle économique libéral et mondialiste soit bon pour l'environnement, pourtant ce sont ses thuriféraires au pouvoir qui nous bassine avec leurs marottes climatiques. Tout cela c'est du bidon.

Ce qui est bidon ce sont les réponses qu'ils comptent y apporter voiture électrique et autres foutaises ...

Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, à part les chatons de 3 mois je pense que chacun l'a constaté le rechauffement ces dernières années.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Frère Barnabé Ven 22 Sep - 21:28

Ferdinand de Talmont a écrit:Il parait peu probable que l'extension effrénée du modèle économique libéral et mondialiste soit bon pour l'environnement, pourtant ce sont ses thuriféraires au pouvoir qui nous bassine avec leurs marottes climatiques. Tout cela c'est du bidon.
finirons nous en bidons ville ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Monsieur Trololo Ven 22 Sep - 21:33

Nous finirons par nous bidonner ...

Hohohoho hohohoho hohohoho hohohoo !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Ferdinand de Talmont Ven 22 Sep - 21:41

Monsieur Trololo a écrit:

Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, à part les chatons de 3 mois je pense que chacun l'a constaté le rechauffement ces dernières années.

Certes vous avez sûrement constaté qu'en plein mois d'août la présentatrice météo vous faisait peur avec l'ébullition climatique, mais si vous aviez fait l'effort de mettre un peu le nez dehors, vous auriez également remarqué qu'il faisait froid et qu'il pleuvait.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13850
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Revanchisti Sam 23 Sep - 10:22

Donc les éoliennes c'est de la merd,e parce-que raser des forêts et prairies pour tout bétonner....
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7955
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Monsieur Trololo Sam 23 Sep - 10:39

Ferdinand de Talmont a écrit:
Certes vous avez sûrement constaté qu'en plein mois d'août la présentatrice météo vous faisait peur avec l'ébullition climatique, mais si vous aviez fait l'effort de mettre un peu le nez dehors, vous auriez également remarqué qu'il faisait froid et qu'il pleuvait.

Mon cher Prince si je me permets de parler ainsi c'est que justement contrairement à vous j'ai mis le nez dehors.

Moi dans ma jeunesse j'ai vraiment connu des été pourris ou on mettait un pull en Aout et vous ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Monsieur Trololo Sam 23 Sep - 10:40

Revanchisti a écrit:Donc les éoliennes c'est de la merd,e parce-que raser des forêts et prairies pour tout bétonner....

foufou

Pourquoi tu veux raser une foret pour mettre une éolienne ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Revanchisti Sam 23 Sep - 11:04

Je t'invites à voir le reportage de Tatiana Ventose, sur les Eoliennes en France.

https://youtu.be/sJJY2e9qGoE

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7955
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 23 Sep - 16:34

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:Donc les éoliennes c'est de la merd,e parce-que raser des forêts et prairies pour tout bétonner....

foufou

Pourquoi tu veux raser une foret pour mettre une éolienne ?

Imagine un monde Libertarien:
Une éolienne par terrien pour être autosuffisant en énergie ... ça fait de la surface de nos jours.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17655
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Monsieur Trololo Sam 23 Sep - 18:06

Imagine plutot un monde décroissant mon Doudou, comme ça on pourra faire tout plein de momes pour faire plaisir à Thésée.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 23 Sep - 20:27

Monsieur Trololo a écrit:Imagine plutot un monde décroissant mon Doudou, comme ça on pourra faire tout plein de momes pour faire plaisir à Thésée.

D'ici là, ça sera les IAs robotisées qui feront les bébés dans les éprouvettes en silicone , comme dans les films. Il n'y aura même plus besoin de vagins.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17655
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Frelon Dim 24 Sep - 22:02

Monsieur Trololo a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Il parait peu probable que l'extension effrénée du modèle économique libéral et mondialiste soit bon pour l'environnement, pourtant ce sont ses thuriféraires au pouvoir qui nous bassine avec leurs marottes climatiques. Tout cela c'est du bidon.

Ce qui est bidon  ce sont les réponses qu'ils comptent y apporter voiture électrique et autres foutaises ...

Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, à part les chatons de 3 mois je pense que chacun l'a constaté le rechauffement ces dernières années.
sauf que personne ne peut constater un réchauffement climatique moyen...ce ne sont pas des données observables à l échelle d'un individu.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1453
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Monsieur Trololo Dim 24 Sep - 22:53

Frelon a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Il parait peu probable que l'extension effrénée du modèle économique libéral et mondialiste soit bon pour l'environnement, pourtant ce sont ses thuriféraires au pouvoir qui nous bassine avec leurs marottes climatiques. Tout cela c'est du bidon.

Ce qui est bidon  ce sont les réponses qu'ils comptent y apporter voiture électrique et autres foutaises ...

Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, à part les chatons de 3 mois je pense que chacun l'a constaté le rechauffement ces dernières années.
sauf que personne ne peut constater un réchauffement climatique moyen...ce ne sont pas des données observables à l échelle d'un individu.

Mais le GIEC le fait ça.

Moi à titre personnel c'est que les périodes caniculaires sont plus fréquentes et plus longues qu'il y a 30 ans, et les changements de temps plus brutaux.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Jeannot Lapin Lun 25 Sep - 3:07

Monsieur Trololo a écrit:
Frelon a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Il parait peu probable que l'extension effrénée du modèle économique libéral et mondialiste soit bon pour l'environnement, pourtant ce sont ses thuriféraires au pouvoir qui nous bassine avec leurs marottes climatiques. Tout cela c'est du bidon.

Ce qui est bidon  ce sont les réponses qu'ils comptent y apporter voiture électrique et autres foutaises ...

Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, à part les chatons de 3 mois je pense que chacun l'a constaté le rechauffement ces dernières années.
sauf que personne ne peut constater un réchauffement climatique moyen...ce ne sont pas des données observables à l échelle d'un individu.

Mais le GIEC le fait ça.

Moi à titre personnel c'est que les périodes caniculaires sont plus fréquentes et plus longues qu'il y a 30 ans, et les changements de temps plus brutaux.
Le GIEC est une administration et décide ce qu'elle a soi-disant analysé. "A titre personnel ... 30 ans" : c'est pas assez. Pour moi en 60 ans je vois pas de différence, à part le catastrophisme quotidien à la télé. Je crois que j'ai vu 4 ou 5 fois la neige se déposer à Paris, dont deux fois depuis fois il y a une quinzaine d'années. J'ai l'impression qu'il pleut moins en été en moyenne ces dernières années et surtout qu'il fait plus beau (moins de nuages) à Paris. Mais ça ne veut rien dire, c'est très récent et ça peut changer. Des changements brusques et imprévisibles, ça n'a rien d'anormal, c'est la caractéristique du climat océanique. Je constate qu'en 50 ans, pour ce type de climat, les prévisions météo se sont pas améliorées.

J'ai déjà dit pourquoi on avait davantage une sensation de chaleur qu'avant. Parce qu'on est plus gros et assis devant un ordinateur qui chauffe.

Ensuite l'histoire des villes où il fait plus chaud j'en ai aussi parlé, d'ailleurs en me demandant si le réchauffement des maisons n'avait pas un impact.
Et pour info, les gens plus gros, devant leur ordinateur qui chauffe qui mettent leur clim en été, vont sacrément plus chauffer l'atmosphère que les gens maigres qui travaillaient avant dans un bureau où ils faisaient des va-et-vient et qui bossaient parfois debout sur un planche à dessin et qui ouvraient juste leur fenêtre pour aérer, parce que 32 degrés dehors ça les gênait pas.

Au niveau des constructions, j'en ai encore parlé aussi : on m'a obligé (les maries écolos - écrit dans leur PLU pour les zones bureaux), à construire des bâtiments noirs avec des panneaux extérieurs en bois. Le n'importe quoi de rigueur, quand moi, je leur proposais des bâtiments blancs ou très clairs et sans panneaux de bois à l'extérieur qui allient se dégrader. On m'imposait aussi une toiture terrasse noire qui allait bien avec le bâtiment. Plus récemment, ils voulaient tous m'imposer de la mousse en toiture terrasse, qu'ils faut entretenir tout le temps avec des assurances et une personne qui vérifie l'étanchéité et l'état de la mousse tous les 3 mois. Rien que l'effort du boulot pour l'entretenir dépasse en CO2 largement la conversion éventuelle CO2/oxygène pour ceux qui daignent faire autre chose que passer les normes écolo puis laisser la chose sans entretien. Depuis un an, on impose la pose de toitures solaires (à moins de construire tout le bâtiment en bois - cherchez le rapport ?), sachant que la fabrication de panneaux solaires dépasse tout ce que vous en tirerez d'électricté durant leur demi-vie efficace, s'ils tombent pas en panne durant ces 15/25 ans avant d'avoir à les changer.

Tout ça coûte cher, rend la construction impossible à vendre, nécessite d'importer au gré des changements de la législation tous les matériaux, pendant que les industries traditionnelles font faillite les unes après les autres. Et pendant ce temps ces pseudo-écolos se pavannent à la télé.

Au niveau de l'asphalte évoqué par Trololo au début du sujet, je rappelle qu'il y a asphalte et asphalte.
J'ai remarqué que depuis l'arrivée de Delanoe suivi par Hidalgo (vous savez les maires écolos pro-vélo et anti-voitures imbibés d'écologie à Paris), on ne reconnaissait plus la différence. L'asphalte gris clair, notamment, des trottoirs parisiens était remplacé au gré des petites retouches mal fichues par de l'asphalte bien noir, glissant et qui fondait à la moindre chaleur. Et toujours ces deux maires avaient horreur des arbres et voulaient les remplacer par du gazon, occupant ainsi l'espace circulé et ôtant l'ombre des arbres. Et idem pour les bancs largement oubliés à la moindre "restauration de voirie", notamment s'ils avaient un aspect Art Nouveau, auquel madame Hidalgo leur préfère largement l'aspect Ikea. Ca s'est fait dans de nombreuses rues où en fait, on a minéralisé l'espace, avec quelques coins d'herbe sauvage qui ne sert à rien si ce n'est d’héberger les rats qui pullulent de plus en plus.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7602
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Jeannot Lapin Lun 25 Sep - 3:28

Monsieur Trololo a écrit:Imagine plutot un monde décroissant mon Doudou, comme ça on pourra faire tout plein de momes pour faire plaisir à Thésée.
La décroissance c'est, l’inefficacité, la surconsommation d'hydrocarbures, et le dégagement de CO2.

La "décroissance" c'est la débilité des écolos résumée en un seul mot.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7602
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 25 Sep - 3:43

Jeannot Lapin a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Imagine plutot un monde décroissant mon Doudou, comme ça on pourra faire tout plein de momes pour faire plaisir à Thésée.
La décroissance c'est, l’inefficacité, la surconsommation d'hydrocarbures, et le dégagement de CO2.

La "décroissance" c'est la débilité des écolos résumée en un seul mot.

Il n'y a pas de régulation possible après une grosse croissance durant 2 siècles (de 1 a 8 milliards de terriens), sans une décroissance. (la planète n'étant pas infinie, ni en surface, ni en ressources). Si tu veux toujours plus de croissance Jeannot, il te faut trouver de nouvelles planètes pour y habiter (et c'est pas demain la veille, même avec l'aide de E. Musk).

Quand il n'y aura plus assez de place et ressources sur Terre, il y aura des guerres de préemption de partout, et ça a déjà commencé. Une grosse guerre nous ferait repasser à l'âge de pierre (dixit A. Einstein) ça serait une grosse décroissance d'un coup.

Bref, nous sommes condamné à la décroissance, soit douceur, soit violente.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17655
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé et Monsieur Trololo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis. Empty Re: Des climatoréalistes donnent en partie raison à Francis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum