Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le grand-père de Dédé 2B

+5
Héloïse de Salm
André de Montalembert
Revanchisti
Charlotte d'Ortega
Georges Baladin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par André de Montalembert Jeu 5 Oct 2023 - 8:08

Imaginez ce soldat des tranchées! Il est immobile, là, dans son trou. Il voit ses officiers mentir ou improviser des stratégies. Il se bat avec peu de munitions et, à chaque offensive, il se bute à un mur de fils barbelés, de balles ou d'obus forçant un retour au point de départ. Entre sa tranchée et les mitrailleuses ennemies, ses amis, fauchés inutilement, jonchent le sol. La victoire rapide s'éloigne et la désillusion est totale. Il en veut à ceux qui ont prédit une guerre courte. Il jalouse les "planqués de derrière", ceux qui sont loin du Front et qui l'ont oublié. Il supporte mal les conditions de vie inhumaines dans son large sillon argileux. Il finit par développer une pensée étrange, une possible et relative solidarité avec celui d'en face, son ennemi. Car à ce moment, lui seul peut réellement le comprendre. Il pouvait donc fraterniser.

Dans la nuit de Noël 1914, à plusieurs endroits des fronts occidental et oriental, les soldats ennemis fraternisèrent. Ces gestes se reproduisirent au Jour de l'An 1915 et aux fêtes de Pâques de 1915 et de 1916 (sur le Front oriental). On fait alors une pause dans les combats pour enterrer nos morts puis, on échange, on chante, on parle, on boit, on troque des saucisses contre des cigarettes. Les soldats font connaissance et pour beaucoup, ils constatent que l'Autre n'est pas aussi différent et méchant qu'on l'a dit. Qu'ils soient Anglais, Écossais, Français, Allemands ou Russes, en cette nuit, ils se voient ouvriers, professeurs, musiciens, paysans, pères de famille (Voir à ce sujet le magnifique film de Christian Carion. Joyeux Noël, 2005). Ils trouvent pour quelques heures une solidarité étonnante. La solidarité des malheurs du temps, des oubliés et des habitants de l'antichambre de la mort. À certains endroits du Front, les militaires multiplient ces occasions en organisant, par exemple, des matchs de football en plein no man's land (territoire situé entre deux tranchées ennemies). Même si dans la majorité des cas ces fraternisations n'empêchent pas la reprise des combats, il arrive parfois que les belligérants collaborent pour préserver la vie de leurs "nouveaux frères". On avertit l'ennemi d'une prochaine frappe d'artillerie sur sa tranchée, tout en l'invitant à se "planquer" dans la nôtre.

Derrière ces gestes fraternels, mêmes marginaux, il n'y a ni arrière-pensées ni idéologies, mais un simple sursaut de l'humain. Preuve que malgré l'enseignement de la haine, le meilleur de l'humain peut toujours ressurgir en constatant l'absurdité de la guerre. C'est la leçon de ces fraternisations de 1914.

Paul Valéry avait raison, mon grand père aussi en refusant la croix de guerre, et comme il me disait souvent, "si je vais ranimer la flamme c'est pour la paix, pas pour ranimer la guerre"
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 5 Oct 2023 - 14:25

... Sans nos braves soldats français hard power de 14-18, nous parlerions Allemand. Et nous serions un sous-peuple chez eux.

Bon, c'est vrai, maintenant en 2023, on est aussi un sous-peuple de l'UE ... les allemands ont gagné la guerre soft power.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17580
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par André de Montalembert Jeu 5 Oct 2023 - 15:17

Edouard de Montmonrency a écrit:... Sans nos braves soldats français hard power de 14-18, nous parlerions Allemand. Et nous serions un sous-peuple chez eux.

Bon, c'est vrai, maintenant en 2023, on est aussi un sous-peuple de l'UE ... les allemands ont gagné la guerre soft power.
Tiens çà tombe bien, mon deuxième grand père est un émigré qui s'est sauvé de son pays ...l'Allemagne!
Il est né à Thionville.
A la guerre de 39/40 il était recherché pour servir dans l'armée allemande, il s'est caché en France, devinez où?
...à Thionville
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par dany26 Jeu 5 Oct 2023 - 17:12

Dédé 2B a écrit:
C'est pas la même chose, du reste les Corse ne demandent pas l'indépendance mais l'autonomie, c'est pas la même chose.
Aimer son pays est une chose, aimer l'Etat est une autre.
Aimer l'assistanat, c'est aimer sa région, et se faire aider !!
Je suis pour l'autonomie totale de tous ces pays, dom tom , et Corse !!!
Seul problème étant la perte de notre territoire ultramarin , mais le positif serait énorme, cela réduirait d'une façon considérable nos déficits !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par André de Montalembert Jeu 5 Oct 2023 - 17:45

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
C'est pas la même chose, du reste les Corse ne demandent pas l'indépendance mais l'autonomie, c'est pas la même chose.
Aimer son pays est une chose, aimer l'Etat est une autre.
Aimer   l'assistanat, c'est  aimer  sa région,  et  se faire   aider  !!
Je suis  pour  l'autonomie   totale de  tous  ces pays,  dom tom  , et Corse !!!
Seul problème  étant   la perte de notre territoire  ultramarin , mais  le positif serait  énorme,  cela réduirait   d'une façon considérable   nos déficits !!!

amicalement
Sauf que la Corse a des revenus propres qui lui suffisent presque à faire vivre ses 250 000 habitants, rien a voir avec la Réunion (598 000 habitants) la Guadeloupe (387 000) puis la Martinique (360 000).
Le probleme c'est que c'est un département constitué pratiquement que de montagne, donc impossible d'y établir des usines, l'aide qu'elle reçoit du continent compense les couts du transport maritime des marchandises nécessaires!
La Corse coûte 3,6 milliards à l'Etat certes, mais combien coûte l'Etat à la Corse ?
Au final, la différence de déficit existe mais n'est pas gigantesque.
La Corse coûte donc plus qu'elle ne rapporte, mais c'est le cas de toutes les régions françaises. C'est ça le déficit public.
https://www.corse-economie.eu/Combien-la-France-coute-a-la-Corse_a541.html

PS: Le taux de chomage en Corse est de 7%, alors qu'il est de 7,3% sur le continent!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par Charlotte d'Ortega Jeu 5 Oct 2023 - 18:10

Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dédé ... Le patriotisme (ou régionalisme) existe encore, regarde ta Corse veut l'autonomie (des frontières de souveraineté).
C'est pas la même chose, du reste les Corse ne demandent pas l'indépendance mais l'autonomie, c'est pas la même chose.
Aimer son pays est une chose, aimer l'Etat est une autre.

La Corse n'aurait pas d'avantages, si elle accédait à son Indépendance,
rien que pour se fait là, cela ne l'intéresse pas,
sinon oui. Par contre, elle maitrise très bien son Ile.
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par André de Montalembert Jeu 5 Oct 2023 - 18:22

Charlotte d'Ortega a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dédé ... Le patriotisme (ou régionalisme) existe encore, regarde ta Corse veut l'autonomie (des frontières de souveraineté).
C'est pas la même chose, du reste les Corse ne demandent pas l'indépendance mais l'autonomie, c'est pas la même chose.
Aimer son pays est une chose, aimer l'Etat est une autre.

La Corse n'aurait pas d'avantages, si elle accédait à son Indépendance,
rien que pour se fait là, cela ne l'intéresse pas,
sinon oui. Par contre, elle maitrise très bien son Ile.
En effet, et elle la maitriserait mieux si l'Etat la laissait maitre de son destin et lui donnait pas de leçons!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 5 Oct 2023 - 19:02

Dédé 2B a écrit:
Charlotte d'Ortega a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dédé ... Le patriotisme (ou régionalisme) existe encore, regarde ta Corse veut l'autonomie (des frontières de souveraineté).
C'est pas la même chose, du reste les Corse ne demandent pas l'indépendance mais l'autonomie, c'est pas la même chose.
Aimer son pays est une chose, aimer l'Etat est une autre.

La Corse n'aurait pas d'avantages, si elle accédait à son Indépendance,
rien que pour se fait là, cela ne l'intéresse pas,
sinon oui. Par contre, elle maitrise très bien son Ile.
En effet, et elle la maitriserait mieux si l'Etat la laissait maitre de son destin et lui donnait pas de leçons!

Maitre de son destin, ça s'appelle l'indépendance, la souveraineté ... Independance Day comme aux States ;-).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17580
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par André de Montalembert Jeu 5 Oct 2023 - 19:34

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Charlotte d'Ortega a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dédé ... Le patriotisme (ou régionalisme) existe encore, regarde ta Corse veut l'autonomie (des frontières de souveraineté).
C'est pas la même chose, du reste les Corse ne demandent pas l'indépendance mais l'autonomie, c'est pas la même chose.
Aimer son pays est une chose, aimer l'Etat est une autre.

La Corse n'aurait pas d'avantages, si elle accédait à son Indépendance,
rien que pour se fait là, cela ne l'intéresse pas,
sinon oui. Par contre, elle maitrise très bien son Ile.
En effet, et elle la maitriserait mieux si l'Etat la laissait maitre de son destin et lui donnait pas de leçons!

Maitre de son destin, ça s'appelle l'indépendance, la souveraineté ... Independance Day comme aux States ;-).
Non car c'est croire que chaque pays chaque région peux vivre par elle-même, alors que l'économie est organisée mondialement.
C'est ce qu'on appelle le nationalisme, nationalisme qui repose sur l'acquisition par la force des régions et des structures économiques et poliriques sans lesquelles elle ne peut être indépendante!
On peut être souverain dans les choix sans indépendance économique.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Crapouille la vinasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par André de Montalembert Jeu 5 Oct 2023 - 19:36

Je rappelle que bien que vivant en Corse 8 mois de l'année, je suis pas de cette région, et n'est des attaches que par la famille de ma femme!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 5 Oct 2023 - 19:43

... En Corse, il y a deux camps, les indépendantistes, et les autonomistes ... en une alternance politique, tout peut changer.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17580
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par dany26 Jeu 5 Oct 2023 - 20:49

Dédé 2B a écrit:
Sauf que la Corse a des revenus propres qui lui suffisent presque à faire vivre ses 250 000 habitants, rien a voir avec la Réunion (598 000 habitants) la Guadeloupe (387 000) puis la Martinique (360 000).
Le probleme c'est que c'est un département constitué pratiquement que de montagne, donc impossible d'y établir des usines, l'aide qu'elle reçoit du continent compense les couts du transport maritime des marchandises nécessaires!
La Corse coûte 3,6 milliards à l'Etat certes, mais combien coûte l'Etat à la Corse ?
Au final, la différence de déficit existe mais n'est pas gigantesque.
La Corse coûte donc plus qu'elle ne rapporte, mais c'est le cas de toutes les régions françaises. C'est ça le déficit public.
https://www.corse-economie.eu/Combien-la-France-coute-a-la-Corse_a541.html

PS: Le taux de chomage en Corse est de 7%, alors qu'il est de 7,3% sur le continent!

merci tout est dit en un mot

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par Invité Ven 6 Oct 2023 - 9:47

Dédé 2B a écrit:Je rappelle que bien que vivant en Corse 8 mois de l'année, je suis pas de cette région, et n'est des attaches que par la famille de ma femme!


C'est une île magnifique. Et certaines de ses plages sont vraiment parmi les plus belles du monde.

Je lui souhaite une indépendance totale et la prise en main définitive de son destin.
Bon, évidement, il lui faudra faire tout le chemin pour entrer en Europe et apprendre à se passer des aides françaises, mais je suis certaine que cela aidera le peuple Corse à appréhender le touriste de manière plus aimable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par André de Montalembert Ven 6 Oct 2023 - 10:07

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Sauf que la Corse a des revenus propres qui lui suffisent presque à faire vivre ses 250 000 habitants, rien a voir avec la Réunion (598 000 habitants) la Guadeloupe (387 000) puis la Martinique (360 000).
Le probleme c'est que c'est un département constitué pratiquement que de montagne, donc impossible d'y établir des usines, l'aide qu'elle reçoit du continent compense les couts du transport maritime des marchandises nécessaires!
La Corse coûte 3,6 milliards à l'Etat certes, mais combien coûte l'Etat à la Corse ?
Au final, la différence de déficit existe mais n'est pas gigantesque.
La Corse coûte donc plus qu'elle ne rapporte, mais c'est le cas de toutes les régions françaises. C'est ça le déficit public.
https://www.corse-economie.eu/Combien-la-France-coute-a-la-Corse_a541.html

PS: Le taux de chomage en Corse est de 7%, alors qu'il est de 7,3% sur le continent!

merci  tout est dit en un mot  

amicalement
...comme toutes les régions françaises, et j'irais même plus loin vu l'écomomie comme toutes les nations dans le monde!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par André de Montalembert Ven 6 Oct 2023 - 10:10

Horiel a écrit:
Dédé 2B a écrit:Je rappelle que bien que vivant en Corse 8 mois de l'année, je suis pas de cette région, et n'est des attaches que par la famille de ma femme!


C'est une île magnifique. Et certaines de ses plages sont vraiment parmi les plus belles du monde.

Je lui souhaite une indépendance totale et la prise en main définitive de son destin.
Bon, évidement, il lui faudra faire tout le chemin pour entrer en Europe et apprendre à se passer des aides françaises, mais je suis certaine que cela aidera le peuple Corse à appréhender le touriste de manière plus aimable.
Moi je ne lui souhaites pas l'indépendance mais l'autonomie de gestion.
On sais tous que ce serait une fausse indépendance, c'est pourquoi les indépendantistes se font rares, la population d'origine l'as très bien compris!
Le nationalisme au 21ème siècle est une utopie, on sait où il mène politiquement....hélas.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par Revanchisti Ven 6 Oct 2023 - 17:59

Dédé 2B a écrit:
Horiel a écrit:
Dédé 2B a écrit:Je rappelle que bien que vivant en Corse 8 mois de l'année, je suis pas de cette région, et n'est des attaches que par la famille de ma femme!


C'est une île magnifique. Et certaines de ses plages sont vraiment parmi les plus belles du monde.

Je lui souhaite une indépendance totale et la prise en main définitive de son destin.
Bon, évidement, il lui faudra faire tout le chemin pour entrer en Europe et apprendre à se passer des aides françaises, mais je suis certaine que cela aidera le peuple Corse à appréhender le touriste de manière plus aimable.
Moi je ne lui souhaites pas l'indépendance mais l'autonomie de gestion.
On sais tous que ce serait une fausse indépendance, c'est pourquoi les indépendantistes se font rares, la population d'origine l'as très bien compris!
Le nationalisme au 21ème siècle est une utopie, on sait où il mène politiquement....hélas.

Si on supprime les régions et qu'on donne plus d’autonomie aux départements, deal?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7893
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par dany26 Ven 6 Oct 2023 - 18:27

Dédé 2B a écrit:
Moi je ne lui souhaites pas l'indépendance mais l'autonomie de gestion.
On sais tous que ce serait une fausse indépendance, c'est pourquoi les indépendantistes se font rares, la population d'origine l'as très bien compris!
Le nationalisme au 21ème siècle est une utopie, on sait où il mène politiquement....hélas.
et moi je lui souhaite sincérement   l'indépendance !!C'est   trop simple   de jouer  avec  l'argent des autres!!il faut savoir  s'assumer pleinement si   l'on veut  rester maitre  chez soi .
A partir du moment   où l'on dépend  de  .........., on n'est   plus chez soi !!
Voir  l'Europe   à ce sujet ,   nous ne sommes  plus souverain chez nous !!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 6 Oct 2023 - 19:20, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par André de Montalembert Ven 6 Oct 2023 - 18:58

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Moi je ne lui souhaites pas l'indépendance mais l'autonomie de gestion.
On sais tous que ce serait une fausse indépendance, c'est pourquoi les indépendantistes se font rares, la population d'origine l'as très bien compris!
Le nationalisme au 21ème siècle est une utopie, on sait où il mène politiquement....hélas.
et moi je lui souhaite sincérement   l'autonomie !!C'est   trop simple   de jouer  avec  l'argent des autres!!il faut savoir  s'assumer pleinement si   l'on veut  rester maitre  chez soi .
A partir du moment   où l'on dépend  de  .........., on n'est   plus chez soi !!
Voir  l'Europe   à ce sujet ,   nous ne sommes  plus souverain chez nous !!

amicalement  
Donc tu met des frontières, tu construit en montagne des usines de voitures, fini les smartphone dont certains composant n'existent pas dans le sous-sol corse!
Pour les vacances le parisien les passera au bois de Boulogne.
Dan se contenteras du Rhone.
Etc...etc...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par dany26 Ven 6 Oct 2023 - 19:22

Dédé 2B a écrit:
Donc tu met des frontières, tu construit en montagne des usines de voitures, fini les smartphone dont certains composant n'existent pas dans le sous-sol corse!
Pour les vacances le parisien les passera au bois de Boulogne.
Dan se contenteras du Rhone.
Etc...etc...
attention j'avais fait une erreur (désolé ) que je viens de corriger c'est "l'indépendance " de la corse que je souhaite à la France !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par André de Montalembert Ven 6 Oct 2023 - 19:32

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Donc tu met des frontières, tu construit en montagne des usines de voitures, fini les smartphone dont certains composant n'existent pas dans le sous-sol corse!
Pour les vacances le parisien les passera au bois de Boulogne.
Dan se contenteras du Rhone.
Etc...etc...
attention j'avais fait une erreur (désolé  )  que je viens de corriger   c'est "l'indépendance "  de la corse que je  souhaite à la France  !!

amicalement
C'est bien à celà que j'ai répondu, donc ce que tu veux de la Corse, je suppose que ti le veux à la France ?
gaffe sort pas des frontières, reste dans la Drome!
C'est du NATIONALISME pur et dur! Je m'en doutais un peu à force de te lire, pourtant tu as été décoré par un UDI qui est loin d'être nationaliste, t'as pas refusé sa breloque, j'ai des photo s du journal local!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par Revanchisti Ven 6 Oct 2023 - 20:17

Pour moi c'est de la haute trahison.
*Cricric* (rechagr eson calibre 12) et ça mérite la mort.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7893
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par dany26 Ven 6 Oct 2023 - 20:40

"Dédé 2B" a dit
C'est bien à celà que j'ai répondu, donc ce que tu veux de la Corse, je suppose que ti le veux à la France ?
gaffe sort pas des frontières, reste dans la Drome!
etre souverain   cela ne veut   pas dire  ne pas sortir de  son pays, mais décider  soi même   ce que l'on veut   faire   pour son pays !!

C'est du NATIONALISME pur et dur!
le tien pas le mien, relis moi !! etre souverain c'est décider   par , et pour soi même !!  

Je m'en doutais un peu à force de te lire, pourtant tu as été décoré par un UDI qui est loin d'être nationaliste, t'as pas refusé sa breloque, j'ai des photo s du journal local!
je ne vois  pas le rapport!!!rassure  moi  quand  tu serres   la main à quelqu'un, ou que quelqu'un  te serre  la main,   il faudrait  avoir  rigoureusement   els mêmes  idées   sur tout !!
Etrange  ta façon de voir  les choses, même  avec ma famille, mon épouse, mes amis  , nous n'avons    pas tous  les mêmes  idées  sur  tout !!  
rassure   moi vite STP , tu me fais  peur   mon cher dédé

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par Revanchisti Sam 7 Oct 2023 - 1:36

https://www.napoleon.org/wp-content/thumbnails/uploads/2006/01/t5_09ter_napoleon_fontainebleau_full-tt-width-637-height-911-crop-1-bgcolor-ffffff-lazyload-0.jpg

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 T5_09ter_napoleon_fontainebleau_full-tt-width-637-height-911-crop-1-bgcolor-ffffff-lazyload-0

Il te juge.


Dany fait parti de ces pays qui part simple calcul comptable veut vendre le territoire Français à la découpe COLLABO !!
Les mecs ont ruiné la France, et quand il se rendent compte qu'à cause d'eux certaines régions sont devenues déficitaires, ils vendent !
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7893
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par Jeannot Lapin Mer 29 Nov 2023 - 23:47

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Moi je ne lui souhaites pas l'indépendance mais l'autonomie de gestion.
On sais tous que ce serait une fausse indépendance, c'est pourquoi les indépendantistes se font rares, la population d'origine l'as très bien compris!
Le nationalisme au 21ème siècle est une utopie, on sait où il mène politiquement....hélas.
et moi je lui souhaite sincérement   l'indépendance  !!C'est   trop simple   de jouer  avec  l'argent des autres!!il faut savoir  s'assumer pleinement si   l'on veut  rester maitre  chez soi .
A partir du moment   où l'on dépend  de  .........., on n'est   plus chez soi !!
Voir  l'Europe   à ce sujet ,   nous ne sommes  plus souverain chez nous !!

amicalement

La France sans la Corse c'est la France sans Napoléon et vice-versa. Non. Et puis l'indépendance ça sert à rien pour personne.
Si c'est une question de bureaucratie, pas la peine de pester : c'est partout pareil en France. La Corse était peut-être une exception il y a 50 ans, mais aujourd'hui ce qui tourne pas rond en Corse ne fonctionne pas mieux dans les autres parties de la France ou des DOM-TOM. Si on peut dire qu'on est homogènes, c'est au moins sur ce point là.

Pour en revenir à la 1ere guerre mondiale, je suis plus jeune que Dédé, et donc c'est l'un de mes arrière grand parents qui s'y est collé.
Il était hongrois, a été mobilisé sur le front russe. Faisait partie des vieux mobilisés à 30 ans environ il me semble. Les Austro-hongrois étaient très peu équipés militairement. Ils pensaient que faire du commerce réglait tous les problèmes... un peu comme l'UE aujourd'hui.
A été le premier tué de sa région dès les premiers instants de la guerre. On nous a rapporté comment c'était arrivé. Il est arrivé la fleur au fusil, et sur le front ses collègues se demandaient si en face il y avait déjà des russes. Alors, curieux il est allé voir... et a été servi. Depuis, cette branche de ma famille cultive un anti-militarisme militant. Je suis le premier à contrevenir à la règle.
Les autres parents et grand-parents ont loupé cette guerre dans la mesure où ils étaient trop jeunes ou trop vieux. Un autre arrière grand-père avait bien été un officier autrichien mais devait avoir près de 50 ans quand la 1ere guerre à éclaté. Dans ma famille du camp d'en face (le notre), par contre, j'ai un grand oncle de la médicale qui a été bombardé par les allemands. Mon oncle, qui a cherché, n'a jamais retrouvé la dépouille, où il était enterré.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7536
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le grand-père de Dédé 2B - Page 2 Empty Re: Le grand-père de Dédé 2B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum