Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

+7
André de Montalembert
FONTSESTIAN
Monsieur Trololo
Roussel
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par André de Montalembert Jeu 5 Oct - 19:11

Ciotti défend, dans le cadre de sa candidature à la primaire de son parti pour l'élection présidentielle de 2022, la suppression de 250 000 postes dans la fonction publique, le retour aux 39 heures comme durée légale du temps de travail, le recul de l'âge de la retraite à 65 ans, la baisse de l'impôt sur les sociétés, la quasi-suppression des droits de succession ainsi que la réduction des allocations chômage et aides sociales.
Par contre pour son épouse:
Le 16 novembre 2022, Le Canard enchaîné révèle que la compagne d'Éric Ciotti, Caroline Magne, a, pendant une dizaine d'années, cumulé trois emplois. En juin 2007, Ciotti, alors élu député, l'a en effet embauchée comme assistante parlementaire alors qu'elle était déjà attachée de presse de Christian Estrosi à la mairie de Nice, où Ciotti était directeur de cabinet. Elle occupe alors également un poste au conseil départemental des Alpes-Maritimes. Caroline Magne devient directrice adjointe du maire de Nice en décembre 2008. En septembre 2014, elle devient directrice générale des services de La Colle-sur-Loup, tout en étant enseignante en parallèle. Les journalistes mettent en doute la réalité du travail de Magne, notant qu'elle n'a pas laissé de souvenir à l'Assemblée nationale. Ciotti indique pour sa part que sa compagne et collaboratrice exerçait quasi-exclusivement sur le terrain de sa circonscription. À la suite de ces révélations, le Parquet national financier (PNF) ouvre une enquête pour détournement de fonds publics dans le cadre de soupçon concernant un cumul d'emplois de son ancienne épouse. Elle percevait, en tant que collaboratrice parlementaire, une rémunération de 20 000 euros par an pour cinq heures de travail hebdomadaires, soit huit fois le Smic horaire, et jusqu'à 135 800 euros par an en cumulant ses trois emplois
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Crapouille la vinasse Jeu 5 Oct - 19:29

Monsieur Trololo a écrit:Bin ça m'a refroidi direct pour me mettre en auto-entrepreneur.

Outre ça une foule métiers exigent d'avoir un diplome pour pouvoir les exercer.
Comme si il y avait besoin d'un CAP de cuisinier pour préparer à bouffer ...

Donc plein de gens ne peuvent créer leur propre activité à cause de ces réglementations contraignantes, et se retrouvent coincés au chomdu.

Alors moi je dis chiche les droitards on supprime toutes les aides au chomage, mais alors vous supprimez toute les  contraintes à la création d'activité : Frais d'inscription et obligation de diplome.

Alors là seuleument ce que vous dites pourra fonctionner.

Si vous continuer d'exiger à ce qu'on ai un diplome pour préparer et vendre de la bouffe ou d'autres truc ça ne marchera jamais.

Moi, j'ai un pote qui a ouvert un Kebab et un autre une pizzeria, ils n'ont aucun diplôme en cuisine.
Ca m'étonne ce que tu dis.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Roussel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Vladimir de Volog Jeu 5 Oct - 20:12

Dédé 2B a écrit: Ciotti défend, dans le cadre de sa candidature à la primaire de son parti pour l'élection présidentielle de 2022, la suppression de 250 000 postes dans la fonction publique, le retour aux 39 heures comme durée légale du temps de travail, le recul de l'âge de la retraite à 65 ans, la baisse de l'impôt sur les sociétés, la quasi-suppression des droits de succession ainsi que la réduction des allocations chômage et aides sociales.
Par contre pour son épouse:
Le 16 novembre 2022, Le Canard enchaîné révèle que la compagne d'Éric Ciotti, Caroline Magne, a, pendant une dizaine d'années, cumulé trois emplois. En juin 2007, Ciotti, alors élu député, l'a en effet embauchée comme assistante parlementaire alors qu'elle était déjà attachée de presse de Christian Estrosi à la mairie de Nice, où Ciotti était directeur de cabinet. Elle occupe alors également un poste au conseil départemental des Alpes-Maritimes. Caroline Magne devient directrice adjointe du maire de Nice en décembre 2008. En septembre 2014, elle devient directrice générale des services de La Colle-sur-Loup, tout en étant enseignante en parallèle. Les journalistes mettent en doute la réalité du travail de Magne, notant qu'elle n'a pas laissé de souvenir à l'Assemblée nationale. Ciotti indique pour sa part que sa compagne et collaboratrice exerçait quasi-exclusivement sur le terrain de sa circonscription. À la suite de ces révélations, le Parquet national financier (PNF) ouvre une enquête pour détournement de fonds publics dans le cadre de soupçon concernant un cumul d'emplois de son ancienne épouse. Elle percevait, en tant que collaboratrice parlementaire, une rémunération de 20 000 euros par an pour cinq heures de travail hebdomadaires, soit huit fois le Smic horaire, et jusqu'à 135 800 euros par an en cumulant ses trois emplois



Un véritable démocrate quoi !!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Georges Baladin Jeu 5 Oct - 20:16

Crapouille la vinasse a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Bin ça m'a refroidi direct pour me mettre en auto-entrepreneur.

Outre ça une foule métiers exigent d'avoir un diplome pour pouvoir les exercer.
Comme si il y avait besoin d'un CAP de cuisinier pour préparer à bouffer ...

Donc plein de gens ne peuvent créer leur propre activité à cause de ces réglementations contraignantes, et se retrouvent coincés au chomdu.

Alors moi je dis chiche les droitards on supprime toutes les aides au chomage, mais alors vous supprimez toute les  contraintes à la création d'activité : Frais d'inscription et obligation de diplome.

Alors là seuleument ce que vous dites pourra fonctionner.

Si vous continuer d'exiger à ce qu'on ai un diplome pour préparer et vendre de la bouffe ou d'autres truc ça ne marchera jamais.

Moi, j'ai un pote qui a ouvert un Kebab et un autre une pizzeria, ils n'ont aucun diplôme en cuisine.
Ca m'étonne ce que tu dis.

Ouaip +1
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Vladimir de Volog Jeu 5 Oct - 20:25

CASSEROLES

Le Canard enchaîné compare la situation à l'affaire Penelope Fillon. L'hebdomadaire affirme, dans son édition de ce mercredi, que Caroline Magne, ex-femme d'Éric Ciotti, a cumulé en même temps différents emplois politiques pendant plusieurs années. Dont certains postes en lien direct avec son ancien époux.

En 2007, Caroline Magne devient assistante parlementaire de ce dernier, après qu'il a été élu pour la première fois député des Alpes-Martimes - à l'époque, les emplois familiaux n'étaient pas interdits à l'Assemblée. L'élu sudiste a répondu au journal que cette activité était à temps partiel:

"Elle faisait ce qu'elle a toujours fait: de la com', des relations presse", répond l'élu, aujourd'hui candidat à la présidence des Républicains.

Sa compagne est alors déjà attachée de presse de Christian Estrosi, le maire de Nice, et employée au conseil départemental des Alpes-Maritimes, dont Éric Ciotti devient le président en 2008, affirme Le Canard enchaîné.

À la fin de cette même année, Caroline Magne est promue directrice adjointe du cabinet de Christian Estrosi. Ensuite, en 2009, elle intègre l'équipe de pilotage de la communauté urbaine de Nice. Ce cumul dure jusqu'en 2011, selon le journal.

Estrosi ne veut "porter aucun jugement sur un article".

Interrogé à ce sujet sur France 2 ce mercredi, Christian Estrosi a botté en touche. "Je ne porterai aucun jugement sur un article", a-t-il expliqué. Bien que les rapports entre l'édile et son ancien directeur de cabinet sont désormais tendus, il a évoqué un "collaborateur qui était plutôt intègre, qui était plutôt rigoureux".

Le 30 septembre 2016, le contrat de Caroline Magne à l'Assemblée nationale prend fin. Elle a, en parallèle, été employée du diocèse de Nice entre 2012 et 2014, puis exercé le poste de directrice générale des services de la Colle-sur-Loup, une commune des Alpes-Maritimes, de 2014 à 2016.

https://www.bfmtv.com/politique/les-republicains/le-canard-enchaine-affirme-que-l-ex-femme-d-eric-ciotti-a-cumule-plusieurs-emplois-politiques_AN-202211160298.html

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Monsieur Trololo Jeu 5 Oct - 20:42

Crapouille la vinasse a écrit:
Moi, j'ai un pote qui a ouvert un Kebab et un autre une pizzeria, ils n'ont aucun diplôme en cuisine.
Ca m'étonne ce que tu dis.

Il semble qu'il y a des exceptions pour la restauration rapide, mais je ne sais pas exactement ce qu'ils ont droit de vendre. Mais si on peu faire des pizzas sans diplome, je vais p'têt me lancer.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Crapouille la vinasse Jeu 5 Oct - 20:44

Monsieur Trololo a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Moi, j'ai un pote qui a ouvert un Kebab et un autre une pizzeria, ils n'ont aucun diplôme en cuisine.
Ca m'étonne ce que tu dis.

Il semble qu'il y a des exceptions pour la restauration rapide, mais je ne sais pas exactement ce qu'ils ont droit de vendre. Mais si on peu faire des pizzas sans diplome, je vais p'têt me lancer.

T'as une formation Hygiène à passer je crois, mais c'est pas un truc qui dure des mois !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Monsieur Trololo Jeu 5 Oct - 20:46

Je vais me renseigner.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Crapouille la vinasse, Georges Baladin et Roussel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Georges Baladin Jeu 5 Oct - 21:48

Chez nous il y a beaucoup d'itinérant avec des petites caravanes aménagés (ou camions) qui propose de la food street. Les mairies acceptent qu'ils viennent un soir dans la semaine sur la place du village pour vendre leurs popotes. Tu les retrouvent aussi sur les marchés. J'ai vendu sur les marchés pendant 10 ans avec le statut d'auto-entrepreneur.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Monsieur Trololo Jeu 5 Oct - 21:59

Faut voir la rentabilité du truc, ça fait beaucoup de frais de matos le camion tout ça ... Si les mairies ne font pas payer ça va, mais si tu dois payer bof ...

Pour les marchés j'ai pas idée de combien ça coute l'emplacement, et de quelles autorisations on a besoin pour vendre de la bouffe, tu sais toi ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Georges Baladin Jeu 5 Oct - 22:13

Le prix de l'emplacement varie en fonction du marché et de la taille de ton stand. Si tu veux de l'électricité ou pas. Si tu prend un abonnement à l'année ou pas.

Le plus cher que j'ai fait c'était dans les 40 euros pour 3 mettres sans électricité. A l'année le marché d'Espellette qui est très réputé, c'était dans les 200/250 euros à l'année. Il y a des petit marché où c'est 5 euros le mettre.

Il faut juste presenter ton kbis au flic municipal, en principe c'est lui qui place. Pour la bouffe c'est plus galère car il y a des restaurateurs qui ne voit pas d'un bon oeil la concurrence et ils sont de mèche avec le flic pour ne pas te laisser exposer... Oui c'est un peu la mafia.

Par contre exposer sur la place d'un petit village, souvent le maire est très friand d'avoir ce genre de commerce :)

Une caravane aménagée faut compter dans les 3000 euros. Après je ne peux pas t'en dire plus sur les autorisations concernant l'alimentaire.
Mais je peux te dire que je gagnais très bien ma vie en vendant des bijoux des foulards et de la déco Basque. Par contre je bossais tout les jours en été et en décembre (marché de noël).

Après tu peux te lancer à revendre n'imp' sur les marchés sans engager beaucoup de frais. Ta marchandise, une table et une jolie nappe !
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Georges Baladin Jeu 5 Oct - 22:22

@ Trololo : Vu que tu connais à parement la restauration, il y a tout ce qui est accessoires qui se vendent bien sur les marchés. Du style couteaux, mandoline, nappe, serviette, verre gravé etc... Tu vas négocier un petit stock de couteaux artisanales Auvergnats et chuis sur que t'arriverras à vendre. En fait il faut d'abord aimer ce que tu vends.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Georges Baladin Jeu 5 Oct - 22:24

Un jour, c'est sur que je retournerai déballer ! C'est un beau métier avec du contact humain souvent sympa.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Monsieur Trololo Jeu 5 Oct - 22:43

Sauf qu'il est question de rentabiliser, c'est bien beau de vendre des couteaux "saufax" ou "lafourmi" mais si tu fais 1€ de bénef par couteau faut que t'en vende 20 pour rentabiliser la place admettons la place est à 20€, plus le prix de l'essence pour aller les acheter à l'usine à Thiers à supposer que l'usine fasse un prix de gros ...

J'ai fait quelques vides-greniers pour me débarrasser de vieux trucs, certes c'est sympathique mais niveau rentabilité c'était pas trop ça.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Georges Baladin Jeu 5 Oct - 23:16

Personne ne te demande de te la jouer Jean Michel Édouard Leclerc ! Sinon effectivement c'est pas viable.

Un colier acheté 2 euros, je le revendais 5 ou 8 euros. 5 euros en vide grenier et 8 euros au marché d'Espellette. En tant que vendeur pro, tu as le droit de faire une 10 dizaine de vide grenier par ans.

Pour les produits plus chers du style des couteaux : t'achetes 20 euros et tu le revend le double (ou 35 si ça tousse en face)..
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Jeannot Lapin Ven 6 Oct - 3:01

Monsieur Trololo a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:Ciotti, il cherche quoi ?

Pas les voix des chomeurs  en tout cas ... lool

Nan mais sur le principe, si on baisse les allocations chomage et en retour on baisse les frais d'inscription à la chambre des métiers ou de commerce pourquoi pas ...

Après faut juste être cohérent, on stoppe les allocations chomage mais parallèlement on ne demande plus de diplome pour exercer un métier. Si je n'ai pas encore ouvert mon uber-restaurant c'est que j'ai pas le diplome de cuisinier, mais si demain la loi change je l'ouvrirais.

A l'évidence il y a trop de carcans administratifs et des réglementations en France. Alors que c'était déjà du lourd, ça a explosé depuis 10 ans. Et Macron et Hollande avant lui en a rajouté une couche à tous les niveaux. Il faut être expert en n'importe quoi avec des formations diplômantes (bidon mais chères et qui font perdre du temps) à toutes les sauces. Aujourd'hui, il faut un diplôme en écologie pour poser des briques et il y a des fonctionnaires ou des bureaux de contrôles (que vous devez payer) qui viennent vérifier. vomi

C'est un véritable parcours du combattant pour organiser un travail simple quelque part. Et les réglementations deviennent de plus en plus du n'importe quoi.
Un exemple : depuis 10 ans je bosse comme architecte libéral. Fini l'entreprise avec salariés et les inspection des URSSAF, qui regardaient si j'avais mes documents à jour à la virgule près, comme si j'allais embaucher un comptable à plein temps rein que pour eux.
Du coup je n'ai plus jamais affaire à eux. Ouf !
Et comment je fais ? je dispatche le boulot à des dessinateurs libéraux, comme moi que je déduis de mes frais.
Et bien savez-vous qu'à Paris, en tant qu'architecte, avec toutes mes responsabilités et mes chantiers, la mairie de Paris ne me laisse pas avoir ma voiture d'entreprise, alors que pour les dessinateurs, les perspectivistes, les paysagistes etc, avec qui je travaille, si, c'est prévu. C'est pas grave, j'utilise ma voiture personnelle, mais mon autre voiture est garée dans un parking loin de chez moi et mon bureau, parce qu'Hidalgo a supprimé le parking qui existait à proximité...
Or cette lacune est un oubli. J'en ai parlé avec la Mairie : c'est un oubli mais c'est trop compliqué de revenir dessus depuis 2019 que ça traine.

Or naguère, je dirai, il y a encore 15 ans, ces choses n'arrivaient pas ! Aujourd'hui c'est récurrent.

Maintenant je vais être franc : si ce que propose Ciotti, ça baisse c'est une micro-baisse, sans oublier que c'est une cotisation et pas un impôt.

Ce qui peut être supprimé, c'est le RSA ! On a très bien vécu sans. Le RSA est un aspirateur hors du monde du travail pour des gens qu'on démotive et à qui on donne une excuse.
Idem pour le CMU pour ceux qui n'ont pas de boulot et pas à la retraite non plus (il faut qu'ils s'en trouvent un), et encore plus pour le CMU complémentaire, qui relève d'un scandale. La complémentaire, il faut la payer, comme tout le monde ! A cause du CMU, les hôpitaux se sont transformés en hôtels.
Ensuite on peut simplifier l'allocation chômage et la raccourcir, et la diminuer progressivement plus vite.
Pour les allocations logement, on peut diminuer aussi, mais en revanche il faut arrêter de bloquer la construction comme on le fait (-40% à cause des nouvelles réglementations pour rappel et le gouvernement prévoit de rajouter des couches réglementaires soi-disant écologiques tous les 3 à 6 mois sans dire lesquelles jusqu'en 2026 et après). Et il faut aussi que les propriétaires particuliers ou petites sociétés, puissent expulser avec préavis quelque soit le motif, disons 3 mois avant en bonne et due forme lors de renouvellements et 6 mois avant par interruption de contrat. Et pour les grosses sociétés type assurance, des aménagements un peu plus encadrés. De même il faudrait arrêter les logements 100% handicapés, très loin de la réalité.
On parle de personne grabataires de plus en plus nombreuses mais il faut savoir qu'un personne grabataire n'est pas à même de fonctionner avec les moyens du handicap. Un jeune paraplégique de 40 ans ce n'est pas la même chose qu'un vieux grabataire de 90 ans qui n'arrive plus à marcher, mais ni à se déplacer de son fauteuil sur la cuvette WC... donc halte à l'intox du 100% logements pour handicapés à destination d'un population vieillissante.
Un logement handicapé perd de la surface inutilement, et coûte par ailleurs plus cher, notamment avec l'obligation de faire des douches à l'italienne.
Ce type de logement coûte au moins dans les 20% de plus à surface utile égale. Macron a relâché certaines contraintes mais elles sont ridicules et la loi est réalisée par des non-experts, et n'enlèvent donc pas le surcoût. D'ailleurs les promoteurs ne s'y trompent pas et n'appliquent pas la nouvelle réglementation puisqu'on y affiche des logements non handicapé handicapables alors que leur coût de construction et leur disposition intérieure est similaire.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Ven 6 Oct - 4:26, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7783
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Jeannot Lapin Ven 6 Oct - 4:23

Kanut a écrit:@ Trololo et Gaitan : Bha c'est bizarre les 300 euros pour la création d'une auto entreprise. Il y a 4 ans, de memoir, j'ai dû payer 70 euros pour l'inscription à la chambre du commerce et recevoir KBIS...
Oui, je pense pas que ce soit le problème mais il y a bien d'autre obligations réglementaires qui coûtent. En général il y a des prix pour la première année, mais ça dure pas longtemps, surtout si c'est une année fiscale en cours.

Alors ce qui m'étonne c'est que dans ce cas le chômage, justement, n'existe pas. Si on ne créé par une société dans laquelle on est salarié.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7783
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Georges Baladin Ven 6 Oct - 8:07

Ah non les prix, ça c'était avant ! Sous Sarkozy (Dieu le créateur)
0% d'impôt la première année,  puis en douceur, pour arriver à 14 % la dernière année (3em)
Mais depuis l'arrivé des socialistes, c'est passé à 22%. Merci qui ?

PS: Prix d'imposition pour ma branche, "vente de service" (un nom de ce genre)
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Roussel Ven 6 Oct - 8:44

Jeannot Lapin a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:Ciotti, il cherche quoi ?

Pas les voix des chomeurs  en tout cas ... lool

Nan mais sur le principe, si on baisse les allocations chomage et en retour on baisse les frais d'inscription à la chambre des métiers ou de commerce pourquoi pas ...

Après faut juste être cohérent, on stoppe les allocations chomage mais parallèlement on ne demande plus de diplome pour exercer un métier. Si je n'ai pas encore ouvert mon uber-restaurant c'est que j'ai pas le diplome de cuisinier, mais si demain la loi change je l'ouvrirais.

A l'évidence il y a trop de carcans administratifs et des réglementations en France. Alors que c'était déjà du lourd, ça a explosé depuis 10 ans. Et Macron et Hollande avant lui en a rajouté une couche à tous les niveaux. Il faut être expert en n'importe quoi avec des formations diplômantes (bidon mais chères et qui font perdre du temps) à toutes les sauces. Aujourd'hui, il faut un diplôme en écologie pour poser des briques et il y a des fonctionnaires ou des bureaux de contrôles (que vous devez payer) qui viennent vérifier. vomi

C'est un véritable parcours du combattant pour organiser un travail simple quelque part. Et les réglementations deviennent de plus en plus du n'importe quoi.
Un exemple : depuis 10 ans je bosse comme architecte libéral. Fini l'entreprise avec salariés et les inspection des URSSAF, qui regardaient si j'avais mes documents à jour à la virgule près, comme si j'allais embaucher un comptable à plein temps rein que pour eux.
Du coup je n'ai plus jamais affaire à eux. Ouf !
Et comment je fais ? je dispatche le boulot à des dessinateurs libéraux, comme moi que je déduis de mes frais.
Et bien savez-vous qu'à Paris, en tant qu'architecte, avec toutes mes responsabilités et mes chantiers, la mairie de Paris ne me laisse pas avoir ma voiture d'entreprise, alors que pour les dessinateurs, les perspectivistes, les paysagistes etc, avec qui je travaille, si, c'est prévu. C'est pas grave, j'utilise ma voiture personnelle, mais mon autre voiture est garée dans un parking loin de chez moi et mon bureau, parce qu'Hidalgo a supprimé le parking qui existait à proximité...
Or cette lacune est un oubli. J'en ai parlé avec la Mairie : c'est un oubli mais c'est trop compliqué de revenir dessus depuis 2019 que ça traine.

Or naguère, je dirai, il y a encore 15 ans, ces choses n'arrivaient pas ! Aujourd'hui c'est récurrent.

Maintenant je vais être franc : si ce que propose Ciotti, ça baisse c'est une micro-baisse, sans oublier que c'est une cotisation et pas un impôt.

Ce qui peut être supprimé, c'est le RSA ! On a très bien vécu sans. Le RSA est un aspirateur hors du monde du travail pour des gens qu'on démotive et à qui on donne une excuse.
Idem pour le CMU pour ceux qui n'ont pas de boulot et pas à la retraite non plus (il faut qu'ils s'en trouvent un), et encore plus pour le CMU complémentaire, qui relève d'un scandale. La complémentaire, il faut la payer, comme tout le monde ! A cause du CMU, les hôpitaux se sont transformés en hôtels.
Ensuite on peut simplifier l'allocation chômage et la raccourcir, et la diminuer progressivement plus vite.
Pour les allocations logement, on peut diminuer aussi, mais en revanche il faut arrêter de bloquer la construction comme on le fait (-40% à cause des nouvelles réglementations pour rappel et le gouvernement prévoit de rajouter des couches réglementaires soi-disant écologiques tous les 3 à 6 mois sans dire lesquelles jusqu'en 2026 et après). Et il faut aussi que les propriétaires particuliers ou petites sociétés, puissent expulser avec préavis quelque soit le motif, disons 3 mois avant en bonne et due forme lors de renouvellements et 6 mois avant par interruption de contrat. Et pour les grosses sociétés type assurance, des aménagements un peu plus encadrés. De même il faudrait arrêter les logements 100% handicapés, très loin de la réalité.
On parle de personne grabataires de plus en plus nombreuses mais il faut savoir qu'un personne grabataire n'est pas à même de fonctionner avec les moyens du handicap. Un jeune paraplégique de 40 ans ce n'est pas la même chose qu'un vieux grabataire de 90 ans qui n'arrive plus à marcher, mais ni à se déplacer de son fauteuil sur la cuvette WC... donc halte à l'intox du 100% logements pour handicapés à destination d'un population vieillissante.
Un logement handicapé perd de la surface inutilement, et coûte par ailleurs plus cher, notamment avec l'obligation de faire des douches à l'italienne.
Ce type de logement coûte au moins dans les 20% de plus à surface utile égale. Macron a relâché certaines contraintes mais elles sont ridicules et la loi est réalisée par des non-experts, et n'enlèvent donc pas le surcoût. D'ailleurs les promoteurs ne s'y trompent pas et n'appliquent pas la nouvelle réglementation puisqu'on y affiche des logements non handicapé handicapables alors que leur coût de construction et leur disposition intérieure est similaire.


Pour la CMU complémentaire , il me semble que les gens payent ce service . Je vais regarder mais il me semble .
Réponse recherche Google
Elle est gratuite ou payante selon le niveau de vos revenus. si vous percevez le revenu de solidarité active (RSA), vous avez droit à la complémentaire santé solidaire gratuite. Cette attribution de la CSS est automatique sauf opposition de votre part.

Donc enfin de compte elle est payante . Vous confondez avec l' A M E .


Dernière édition par Roussel le Ven 6 Oct - 8:50, édité 1 fois
Roussel
Roussel
Postulant
Postulant

Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2023
Age : 73
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Invité Ven 6 Oct - 8:49

Dédé 2B a écrit: Ciotti défend, dans le cadre de sa candidature à la primaire de son parti pour l'élection présidentielle de 2022, la suppression de 250 000 postes dans la fonction publique, (...)


La retraite à 65 ans est une nécessité, qui devrait transcender les partis, comme les impératifs écologiques; en revanche, j'espère que le bel Eric nous expliquera comment il compte renforcer les forces de police, la sécurité, la surveillance des frontières et l'éducation en supprimant des postes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Invité Ven 6 Oct - 9:00

Monsieur Trololo a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Moi, j'ai un pote qui a ouvert un Kebab et un autre une pizzeria, ils n'ont aucun diplôme en cuisine.
Ca m'étonne ce que tu dis.

Il semble qu'il y a des exceptions pour la restauration rapide, mais je ne sais pas exactement ce qu'ils ont droit de vendre. Mais si on peu faire des pizzas sans diplome, je vais p'têt me lancer.


Monsieur Trololo, il existe des diplômes en cuisine en formation accélérées, financés par le brave Paul (Emploi) si vous êtes inscrit. Il existe également le compte formation ?

Sinon, effectivement, pour ouvrir une pizzeria, pas besoin de CAP.
En revanche, on se montrera pointilleux avant de vous délivrer les permis nécessaires et vous devrez suivre des formations -oh pas très longues, genre, une semaine au total, je crois ? Il faudra également que ne soyez pas tout à fait une quiche en gestion, et là, petite formation pas inutile non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Georges Baladin Ven 6 Oct - 10:16

Pour la gestion, il me semble que Trololo possède une femme  SM
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Edgar de Phelps Ven 6 Oct - 10:32

Vladimir de Volog красны a écrit:Ciotti, il cherche quoi ?

Qu'un jour il ait droit à un hommage national parce qu'un chômeur dont BFM dira que c'est un déséquilibré aura répliqué à cette provoc par un geste de légitime défense ?

Et aux nicois... qui mal y pense
--------
". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"
🤔😱😴🧨⚠

La droite s en prend toujours au chômeur , bien que la gauche aussi avant en Belgique y a dés personne qui ont fait leurs carrière au chômage , mais maintenant à cause d abus tout le monde tringue , fini le bon temps. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Edgar de Phelps Ven 6 Oct - 10:34

Crapouille la vinasse a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Bin ça m'a refroidi direct pour me mettre en auto-entrepreneur.

Outre ça une foule métiers exigent d'avoir un diplome pour pouvoir les exercer.
Comme si il y avait besoin d'un CAP de cuisinier pour préparer à bouffer ...

Donc plein de gens ne peuvent créer leur propre activité à cause de ces réglementations contraignantes, et se retrouvent coincés au chomdu.

Alors moi je dis chiche les droitards on supprime toutes les aides au chomage, mais alors vous supprimez toute les  contraintes à la création d'activité : Frais d'inscription et obligation de diplome.

Alors là seuleument ce que vous dites pourra fonctionner.

Si vous continuer d'exiger à ce qu'on ai un diplome pour préparer et vendre de la bouffe ou d'autres truc ça ne marchera jamais.

Moi, j'ai un pote qui a ouvert un Kebab et un autre une pizzeria, ils n'ont aucun diplôme en cuisine.
Ca m'étonne ce que tu dis.

Quand j allais chez ma copine en France quabd j allais prendre une pizza c est pas génial. Ici ta des vrai pizzeria fait par des italien c est des vrai pizza . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Georges Baladin Ven 6 Oct - 10:50

@ Panda : La gauche s'en prend aux petits travailleur comme moi en doublant leurs impôts ! De 14% je suis passé à 22%
Rhaa qu'il est beau le socialisme !
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage" - Page 2 Empty Re: ". Ciotti propose une baisse des taxes financée par la baisse des allocations chômage"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum