Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Il est urgent d’en finir avec la Ve République

+6
Edouard de Montmonrency
FONTSESTIAN
harlan
Revanchisti
André de Montalembert
Vladimir de Volog
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par FONTSESTIAN Sam 7 Oct 2023 - 21:20

Dédé 2B a écrit:
Fontsestian a écrit:Je serais intéressé de connaître le projet détaillé de la Constitution de la 6° République.
On ne le connais pas puisque c'est la démocratie issue d'une constituante qui le détermineras!
Tu es contre la démocratie?

Bon alors il est stupide d'évoquer une 6° république et encore plus de prétendre aujourd'hui qu'elle réglerait les problèmes soi disant issus de la 5°.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Vladimir de Volog Sam 7 Oct 2023 - 21:46

FONTSESTIAN a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:Je serais intéressé de connaître le projet détaillé de la Constitution de la 6° République.




Vous ignorez qu'avec google vous pouvez avoir ce genre d'information  ??


Ben justement j'ai cherché et en dehors de vagues propositions je n'ai rien trouvé.




Parce que vous ne savez pas chercher ...



Voilà : https://lafranceinsoumise.fr/2023/05/02/passer-a-la-6e-republique-le-plan/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29501
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Jeannot Lapin Dim 8 Oct 2023 - 2:14

Edouard de Montmonrency a écrit:Nous ne sommes déjà plus en 5ième République (ou que de façon factice), mais en Première Fédération U€, sous subsidiarité.
Il y a beaucoup de choses qui nous ont éloigné de l'esprit de la Ve.
Déjà ce pouvoir des juges nommés, défendus par la cour Européenne, contre nos députés qui avaient l'immunité, notamment concernant leur fonctionnement, déstabilise nos institutions, et c'est tout l'objectif, pour dévaloriser nos élections.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7942
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par FONTSESTIAN Dim 8 Oct 2023 - 6:29

Vladimir de Volog красны a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:Je serais intéressé de connaître le projet détaillé de la Constitution de la 6° République.




Vous ignorez qu'avec google vous pouvez avoir ce genre d'information  ??


Ben justement j'ai cherché et en dehors de vagues propositions je n'ai rien trouvé.




Parce que vous ne savez pas chercher ...



Voilà  :      https://lafranceinsoumise.fr/2023/05/02/passer-a-la-6e-republique-le-plan/


C'est ce que je disais, des vagues propositions saupoudrées de terminologie révolutionnaire de salon, écologie de bobo et "droits nouveaux" qui existent déjà font partie de la rhétorique populiste en vogue. En lisant ces quelques phrases ce sont les mimiques pincées et les tortillements de Gérard Miller qui me viennent à l'esprit.

Et je trouve particulièrement cocasse la "proclamation" d'une souveraineté populaire de la part d'un parti entièrement soumis à son gourou, où chaque tête qui pense différemment est immédiatement coupée.

Bref une courte page de prospectus électoral qui n'a rien à voir avec une Constitution.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Monsieur Trololo Dim 8 Oct 2023 - 8:21

On va faire simple :

- Dans la 5ème le président à beaucoup trop de pouvoir comparé à la plus part des pays démocratiques dans le monde, c'est limite autocratique. Pas bien !
- L'Etat français est hypercentralisé. Pas bien !
- Les députés ne sont pas élus à la proportionnelle. Pas bien !

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Georges Baladin Dim 8 Oct 2023 - 8:34

Monsieur Trololo a écrit:On va faire simple :

- Dans la 5ème le président à beaucoup trop de pouvoir comparé à la plus part des pays démocratiques dans le monde, c'est limite autocratique. Pas bien !
- L'Etat français  est hypercentralisé. Pas bien !
- Les députés ne sont pas élus à la proportionnelle. Pas bien !


Mince c'est tout ce que je trouve bien dans notre 5 ème 😆

J'aimerai juste une présidentiel tout les 4 ans et des législatives tout les deux ans.

Revaloriser les salaires des députés et du président pour pousser les élites du pays à venir en politique au lieu d'aller dans le privé. 

Autoriser seulement 2 mandats ou candidatures pour vivifier l'offre et ainsi eviter les carrières politiques.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3614
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Vladimir de Volog Dim 8 Oct 2023 - 8:59

FONTSESTIAN a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:Je serais intéressé de connaître le projet détaillé de la Constitution de la 6° République.




Vous ignorez qu'avec google vous pouvez avoir ce genre d'information  ??


Ben justement j'ai cherché et en dehors de vagues propositions je n'ai rien trouvé.




Parce que vous ne savez pas chercher ...



Voilà  :      https://lafranceinsoumise.fr/2023/05/02/passer-a-la-6e-republique-le-plan/


C'est ce que je disais, des vagues propositions saupoudrées de terminologie révolutionnaire de salon, écologie de bobo et "droits nouveaux" qui existent déjà font partie de la rhétorique populiste en vogue. En lisant ces quelques phrases ce sont les mimiques pincées et les tortillements de Gérard Miller qui me viennent à l'esprit.

Et je trouve particulièrement cocasse la "proclamation" d'une souveraineté populaire de la part d'un parti entièrement soumis à son gourou, où chaque tête qui pense différemment est immédiatement coupée.

Bref une courte page de prospectus électoral qui n'a rien à voir avec une Constitution.




C'est une vue raccourci et caricaturale, mais cela ne me surprend pas, votre volonté n'était pas de savoir, mais de venir démolir une proposition alors que vous, vous n'avez rien à y opposer.
Un discours gratuit qui va dans la haine ambiante. Pas grave j'en ai vu d'autres.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29501
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par FONTSESTIAN Dim 8 Oct 2023 - 9:42

Vladimir de Volog красны a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:Je serais intéressé de connaître le projet détaillé de la Constitution de la 6° République.




Vous ignorez qu'avec google vous pouvez avoir ce genre d'information  ??


Ben justement j'ai cherché et en dehors de vagues propositions je n'ai rien trouvé.




Parce que vous ne savez pas chercher ...



Voilà  :      https://lafranceinsoumise.fr/2023/05/02/passer-a-la-6e-republique-le-plan/


C'est ce que je disais, des vagues propositions saupoudrées de terminologie révolutionnaire de salon, écologie de bobo et "droits nouveaux" qui existent déjà font partie de la rhétorique populiste en vogue. En lisant ces quelques phrases ce sont les mimiques pincées et les tortillements de Gérard Miller qui me viennent à l'esprit.

Et je trouve particulièrement cocasse la "proclamation" d'une souveraineté populaire de la part d'un parti entièrement soumis à son gourou, où chaque tête qui pense différemment est immédiatement coupée.

Bref une courte page de prospectus électoral qui n'a rien à voir avec une Constitution.




C'est une vue raccourci et caricaturale, mais cela ne me surprend pas, votre volonté n'était pas de savoir, mais de venir démolir une proposition alors que vous, vous n'avez rien à y opposer.
Un discours gratuit qui va dans la haine ambiante.  Pas grave j'en ai vu d'autres.

Pas du tout, c'est au contraire ce que l'on peut très logiquement déduire de votre propre source. Une constitution, un projet de nouvelle république ne se résument à quelques formules vagues et slogans populistes.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 8 Oct 2023 - 9:55




Revanchisti a écrit:Il faut bien avouer que le parlementarisme qui dominait la IVème République et son instabilité chronique avait de quoi agacer et que l’image de notre pays à l’étranger était devenu de ce fait quelque peu ridicule. Mais il ne faut pas oublier que la faute en incombait surtout, d’une part, à un addendum à la constitution de cette République qui instaurait le trucage des majorités par le jeu des apparentements (le vote lors des législatives était à la proportionnelle, mais, arbitrairement, on attribuait des voix de formations non éligibles à telle ou telle autre, éligible, considérant par le fait du Prince qu’elle s’apparentait politiquement à cette dernière, ce qui se traduisait pour la formation bénéficiaire de ces largesses par des sièges supplémentaires) et, d’autre part, de manière plus politique, par le jeu incessant d’alternances fantoche entre la M.R.P. (surnommé «Mouvement de Récupération des Pétainistes») et la S.F.I.O. de Blum puis de Guy Mollet, image presque caricaturale de la trahison permanente caractérisant la social-démocratie (nos lecteurs se reporteront sur ce plan à la répression de la grève des mineurs de 47 et à l’utilisation des pleins pouvoirs par la S.F.I.O. en 1956, élue pour faire la paix en Algérie et qui y envoya le contingent…)......./.....





Source: Le Cercle Duclos par François P. WEIL (comme la quasi-totalité de tes bafouilles...):
https://cercle-duclos.fr/dun-regime-presidentiel-de-fait-a-la-dictature-ou-le-piege-de-la-veme-republique/






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10633
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par André de Montalembert Dim 8 Oct 2023 - 11:11

FONTSESTIAN a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Fontsestian a écrit:Je serais intéressé de connaître le projet détaillé de la Constitution de la 6° République.
On ne le connais pas puisque c'est la démocratie issue d'une constituante qui le détermineras!
Tu es contre la démocratie?

Bon alors il est stupide d'évoquer une 6° république et encore plus de prétendre aujourd'hui qu'elle réglerait les problèmes soi disant issus de la 5°.
Pourquoi?
Au contraire il faut en parler de cette constituante....
En effet certains problème POURRAIENT et non SERAIENT réglés!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Edouard de Montmonrency Dim 8 Oct 2023 - 14:34

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Nous ne sommes déjà plus en 5ième République (ou que de façon factice), mais en Première Fédération U€, sous subsidiarité.
Il y a beaucoup de choses qui nous ont éloigné de l'esprit de la Ve.
Déjà ce pouvoir des juges nommés, défendus par la cour Européenne, contre nos députés qui avaient l'immunité, notamment concernant leur fonctionnement, déstabilise nos institutions, et c'est tout l'objectif, pour dévaloriser nos élections.

... Et le fonctionnement par référendum réguliers sur les grands sujets (pour la souveraineté pleine et entière du peuple français). Maintenant nous n'avons plus de monnaie souveraine, plus de frontières souveraines (biens et personnes), et c'est les juges qui décident ou pas de censurer la représentation politique , députés and Co. Avec une hiérarchie des norme made in UE (construite en bonne partie via des lobbies et le medef) et la dichotomie de la BCE avec les peuples ... d'où les graves dérives oligarchiques actuelles.

Bref, le fonctionnement systémique actuel (les paradigmes) ne marche pas (sauf pour les 2 premiers déciles les plus nantis, les petites ou grosses oligarchies).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17938
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par FONTSESTIAN Lun 9 Oct 2023 - 7:59

Dédé 2B a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Fontsestian a écrit:Je serais intéressé de connaître le projet détaillé de la Constitution de la 6° République.
On ne le connais pas puisque c'est la démocratie issue d'une constituante qui le détermineras!
Tu es contre la démocratie?

Bon alors il est stupide d'évoquer une 6° république et encore plus de prétendre aujourd'hui qu'elle réglerait les problèmes soi disant issus de la 5°.
Pourquoi?
Au contraire il faut en parler de cette constituante....
En effet certains problème POURRAIENT et non SERAIENT réglés!

Parlons en à partir de vraies propositions et non d'un vague catalogue.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Monsieur Trololo Lun 9 Oct 2023 - 11:11

FONTSESTIAN a écrit:
Nous avons connu le régime des partis avec des gouvernements qui tombaient tous les trois mois et donc l'impossibilité de conduire la politique déterminée dont la France, engluée dans ses guerres coloniales, avait besoin. La Constitution actuelle n'est pas figée, elle a été plusieurs fois remaniée pour l'adapter à l'évolution des temps tout en préservant l'essentiel: permettre au président élu et à son gouvernement de diriger l'action du pays. Nous voyons, avec l'actuelle Assemblée Nationale à quoi mène une absence de majorité.

Vous racontez des conneries plus grosses que vous Fontestian, la plupart des pays occidentaux on un régime parlementaire et ça fonctionne très bien. Il n'y a qu'en France ou on est resté en monarchie.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Revanchisti Lun 9 Oct 2023 - 11:27

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Revanchisti a écrit:Il faut bien avouer que le parlementarisme qui dominait la IVème République et son instabilité chronique avait de quoi agacer et que l’image de notre pays à l’étranger était devenu de ce fait quelque peu ridicule. Mais il ne faut pas oublier que la faute en incombait surtout, d’une part, à un addendum à la constitution de cette République qui instaurait le trucage des majorités par le jeu des apparentements (le vote lors des législatives était à la proportionnelle, mais, arbitrairement, on attribuait des voix de formations non éligibles à telle ou telle autre, éligible, considérant par le fait du Prince qu’elle s’apparentait politiquement à cette dernière, ce qui se traduisait pour la formation bénéficiaire de ces largesses par des sièges supplémentaires) et, d’autre part, de manière plus politique, par le jeu incessant d’alternances fantoche entre la M.R.P. (surnommé «Mouvement de Récupération des Pétainistes») et la S.F.I.O. de Blum puis de Guy Mollet, image presque caricaturale de la trahison permanente caractérisant la social-démocratie (nos lecteurs se reporteront sur ce plan à la répression de la grève des mineurs de 47 et à l’utilisation des pleins pouvoirs par la S.F.I.O. en 1956, élue pour faire la paix en Algérie et qui y envoya le contingent…)......./.....





Source: Le Cercle Duclos par François P. WEIL (comme la quasi-totalité de tes bafouilles...):
https://cercle-duclos.fr/dun-regime-presidentiel-de-fait-a-la-dictature-ou-le-piege-de-la-veme-republique/







Bienbien. Explique ce qu'il a dit à n'importe quel Français moyen. Et tu verras qu'il sera assez d'accord.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8352
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Revanchisti Lun 9 Oct 2023 - 11:30

Revaloriser les salaires des députés et du président pour pousser les élites du pays à venir en politique au lieu d'aller dans le privé.

On les payes cher pour pas qu'ils vendent leur cul et ils le vendent quand même donc non.

Seul De Gaulle par sa personnalité et parce qu’il était le contraire d’un dictateur en usa de manière mesurée. Un usage dont les limites ne reposaient que sur son honnêteté foncière. Cependant, de l’article 16 (dont il fut le seul à user dans des circonstances qui le justifiaient pleinement) à l’article 40 en passant par le 49.3, cette constitution est frappée du sceau infamant de la possibilité d’instituer de fait la dictature d’un pouvoir minoritaire. Elle est – comme le fut celle de la seconde République qui permit à Louis-Napoléon Bonaparte de devenir Napoléon III par un coup d’État sous couvert d’un plébiscite – entachée par des conflits de légitimité insolubles par le seul examen des textes. Elle proclame en effet que le Peuple est souverain et que cette souveraineté s’exerce soit par la représentation nationale, soit directement par referendum… mais elle ne précise pas de hiérarchie entre ces deux moyens. Ce qui permit à des parlementaires – majorité présidentielle de l’époque et sociaux-démocrates – de passer outre les résultat du referendum de 2005 au travers duquel le Peuple de France par 55% des exprimés avait rejeté la constitution de l’U.E. ! En permettant l’élection du président de la République au suffrage universel, elle crée deux légitimités équivalentes de la représentation nationale sans qu’aucune hiérarchie ne soient clairement définie entre elles. Certes, De Gaulle avait eu cette honnêteté foncière de laisser au peuple le dernier mot et il le fit en démissionnant en 1969 quand il perdit son référendum… Mais rien ne l’y obligeait constitutionnellement ! Que ferait Macron dans un cas similaire ?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8352
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Invité Lun 9 Oct 2023 - 11:33

Monsieur Trololo a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:
Nous avons connu le régime des partis avec des gouvernements qui tombaient tous les trois mois et donc l'impossibilité de conduire la politique déterminée dont la France, engluée dans ses guerres coloniales, avait besoin. La Constitution actuelle n'est pas figée, elle a été plusieurs fois remaniée pour l'adapter à l'évolution des temps tout en préservant l'essentiel: permettre au président élu et à son gouvernement de diriger l'action du pays. Nous voyons, avec l'actuelle Assemblée Nationale à quoi mène une absence de majorité.

Vous racontez des conneries plus grosses que vous Fontestian, la plupart des pays occidentaux on un régime parlementaire et ça fonctionne très bien. Il n'y a qu'en France ou on est resté en monarchie.


Allez dire cela à M. De Talmont  Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 518364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 9 Oct 2023 - 12:02

Revanchisti a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Revanchisti a écrit:Et, nous aussi :
https://cercle-duclos.fr/dun-regime-presidentiel-de-fait-a-la-dictature-ou-le-piege-de-la-veme-republique/


Vous, vous ne comptez pour rien, vous n'avez pas un seul député, pas un seul sénateur, pas de Président de Conseil général ou régional, pratiquement pas d'élus et une représentation politique qui oscille entre 0 et 1% !!!

Quand on ne représente rien, quand le peuple vous ignore, les projets politiques ne sont bons que pour le caniveau, à la fois lieu de leur éclosion et de leur destination.


Ha mais nous on joue sale, si les autres triches on triche à notre façon.

Regardez les idées présentés et dîtes-moi combien de % de Français seraient d'accord avec ça d'expérience.



A mon avis, le chiffre est du même ordre que celui de votre réelle représentation dans l'opinion, soit entre 0 et 1% comme je l'ai déjà dit. Si tu veux que tes idées progressent, il faut que tu les calque, au moins pour partie, sur celles que souhaite le peuple et non sur celles qui germent dans ton esprit formaté au marxisme à haute dose et qui sont complètement à la rue.

Le marxisme est une vieille théorie philosophico-historico-politique, mais en aucun cas un modèle politique d'organisation pour un pays moderne, faisant partie intégrante d'un modèle international de règles et principes politiques et économiques.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10633
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Revanchisti Lun 9 Oct 2023 - 12:52

Vous verrez que non.
Vous aurez 70% de gens d'accord avec moi parmis ceux qui s'en préoccupent. (Beaucoup n'en ont plus rien à foutre.)

Vous verrez que les gens censé nous représentez ne sont pas dutout représentatifs de ce que sont et pense les Français.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8352
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par FONTSESTIAN Lun 9 Oct 2023 - 13:13

Monsieur Trololo a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:
Nous avons connu le régime des partis avec des gouvernements qui tombaient tous les trois mois et donc l'impossibilité de conduire la politique déterminée dont la France, engluée dans ses guerres coloniales, avait besoin. La Constitution actuelle n'est pas figée, elle a été plusieurs fois remaniée pour l'adapter à l'évolution des temps tout en préservant l'essentiel: permettre au président élu et à son gouvernement de diriger l'action du pays. Nous voyons, avec l'actuelle Assemblée Nationale à quoi mène une absence de majorité.

Vous racontez des conneries plus grosses que vous Fontestian, la plupart des pays occidentaux on un régime parlementaire et ça fonctionne très bien. Il n'y a qu'en France ou on est resté en monarchie.

Mais non la France est une République, une monarchie c'est héréditaire et ça n'est pas remis en question tous les cinq ans.

Je passe sur la grossièreté, il m'arrive aussi d'en proférer.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Edouard de Montmonrency Lun 9 Oct 2023 - 13:16

Revanchisti a écrit:Vous verrez que non.
Vous aurez 70% de gens d'accord avec moi parmis ceux qui s'en préoccupent. (Beaucoup n'en ont plus rien à foutre.)

Vous verrez que les gens censé nous représentez ne sont pas dutout représentatifs de ce que sont et pense les Français.

S'il n'y a toujours pas de référendum comme en 2005 ou sur un Frexit (un stop ou encore pour l'UE), c'est fort probablement parce que que le Frexit d'Asselineau serait majoritaire dans la population (même s'il n'a pas eu ses 500 signatures des "représentants démocratiques" aux dernières élections).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17938
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Edouard de Montmonrency Lun 9 Oct 2023 - 13:23

FONTSESTIAN a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:
Nous avons connu le régime des partis avec des gouvernements qui tombaient tous les trois mois et donc l'impossibilité de conduire la politique déterminée dont la France, engluée dans ses guerres coloniales, avait besoin. La Constitution actuelle n'est pas figée, elle a été plusieurs fois remaniée pour l'adapter à l'évolution des temps tout en préservant l'essentiel: permettre au président élu et à son gouvernement de diriger l'action du pays. Nous voyons, avec l'actuelle Assemblée Nationale à quoi mène une absence de majorité.

Vous racontez des conneries plus grosses que vous Fontestian, la plupart des pays occidentaux on un régime parlementaire et ça fonctionne très bien. Il n'y a qu'en France ou on est resté en monarchie.

Mais non la France est une République, une monarchie c'est héréditaire et ça n'est pas remis en question tous les cinq ans.

Je passe sur la grossièreté, il m'arrive aussi d'en proférer.

La France , de nos jours, n'est plus qu'un Lander de l'Empire fédéral UE (une structure féodal comme une autre, comme au moyen âge). Les lois (~80%) sont faites ailleurs.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Lun 9 Oct 2023 - 13:25, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17938
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par FONTSESTIAN Lun 9 Oct 2023 - 13:24

Edouard de Montmonrency a écrit:
Revanchisti a écrit:Vous verrez que non.
Vous aurez 70% de gens d'accord avec moi parmis ceux qui s'en préoccupent. (Beaucoup n'en ont plus rien à foutre.)

Vous verrez que les gens censé nous représentez ne sont pas dutout représentatifs de ce que sont et pense les Français.

S'il n'y a toujours pas de référendum comme en 2005 ou sur un Frexit (un stop ou encore pour l'UE), c'est fort probablement parce que que le Frexit d'Asselineau serait majoritaire dans la population (même s'il n'a pas eu ses 500 signatures des "représentants démocratiques" aux dernières élections).

Pas sûr que les français, forts de l'expérience du Brexit, se laissent berner comme les rosbifs, mais bons les peuples sont infantiles...
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Edouard de Montmonrency Lun 9 Oct 2023 - 13:26

FONTSESTIAN a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Revanchisti a écrit:Vous verrez que non.
Vous aurez 70% de gens d'accord avec moi parmis ceux qui s'en préoccupent. (Beaucoup n'en ont plus rien à foutre.)

Vous verrez que les gens censé nous représentez ne sont pas dutout représentatifs de ce que sont et pense les Français.

S'il n'y a toujours pas de référendum comme en 2005 ou sur un Frexit (un stop ou encore pour l'UE), c'est fort probablement parce que que le Frexit d'Asselineau serait majoritaire dans la population (même s'il n'a pas eu ses 500 signatures des "représentants démocratiques" aux dernières élections).

Pas sûr que les français, forts de l'expérience du Brexit, se laissent berner comme les rosbifs, mais bons les peuples sont infantiles...

Comme personne ne propose un Frexit depuis 2005 ... ça en dit long sur le probable résultat.  Osons ce référendum alors (si nos élites n'ont pas peur du peuple, la peuplophobie)...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17938
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Monsieur Trololo Lun 9 Oct 2023 - 17:10

Horiel a écrit:
Allez dire cela à M. De Talmont  Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 518364

Ah lui il est barré il veut une monarchie hériditaire pas élective, comme si on avait pas assez  de mal pour virer un incompétent par le vote, avec lui on serait obligé de l'assassiner.


Dernière édition par Monsieur Trololo le Lun 9 Oct 2023 - 17:13, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Monsieur Trololo Lun 9 Oct 2023 - 17:12

FONTSESTIAN a écrit:

Mais non la France est une République, une monarchie c'est héréditaire et ça n'est pas remis en question tous les cinq ans.

Je passe sur la grossièreté, il m'arrive aussi d'en proférer.

"Monarchie" Etymologiquement ça veut dire : Le pouvoir d'un seul, pas forcément héréditaire.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revanchisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est urgent d’en finir avec la Ve République - Page 2 Empty Re: Il est urgent d’en finir avec la Ve République

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum