Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les athées fanatiques

+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Les athées fanatiques

Message par Elena de Chanteplume Lun 9 Oct 2023 - 16:16

Les athées fanatiques

Beaucoup d'athées vivent leur conviction tranquillement chez eux sans faire de vague.

Mais pour la plupart, il ne faut surtout pas leur dire qu'ils sont des croyants (du fait de leur croyance en la non-existence de Dieu)
Dès qu'on leur dit qu'ils sont croyants, ou qu'on leur parle de religion: ils s'énervent, ne veulent rien entendre, jouent la mauvaise foi.
Ils critiquent tous les religieux, toutes les religions, certains les plus extrémistes d'entre eux voudraient aller plus loin encore (quitte à rappeler les heures les plus sombres de notre histoire)

Je ne sais pas pourquoi ils pensent que la croyance est une insulte: il n'y a rien de mal à croire que dieu existe, ou croire qu'il n'existe pas: chacun ses croyances.

Mais ces athées fanatiques sont trop passionnés (par le sujet des religieux), emballés (quand on leur dit qu'ils sont croyants), enragés (si on insiste dans ce sens), exaltés (par une science dont ils ne comprennent même pas ses notions de base), illuminés (d'être aussi fervent, croyant et de ne pas le reconnaitre), intolérants (face à ceux n'ayant pas les mêmes croyances), téméraires (ils ne lâcheront pas le morceau tant qu'on ne leur donnera pas raison), etc...

(auteur inconnu)








_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5662
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Revanchisti Lun 9 Oct 2023 - 17:52

j'ai déjà ouverte un sujet là-dessus je crois.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8163
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Elena de Chanteplume Lun 9 Oct 2023 - 18:03

Revanchisti a écrit:j'ai déjà ouverte un sujet là-dessus je crois.
C´est possible Revanchisti mais je ne peux pas lire tout le forum avant de poster pour éviter les doublons. Mais c´est pas grave, ou si ???

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5662
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Edouard de Montmonrency Lun 9 Oct 2023 - 18:10

chanteplume a écrit:Les athées fanatiques

Beaucoup d'athées vivent leur conviction tranquillement chez eux sans faire de vague.

Mais pour la plupart, il ne faut surtout pas leur dire qu'ils sont des croyants (du fait de leur croyance en la non-existence de Dieu)
Dès qu'on leur dit qu'ils sont croyants, ou qu'on leur parle de religion: ils s'énervent, ne veulent rien entendre, jouent la mauvaise foi.
Ils critiquent tous les religieux, toutes les religions, certains les plus extrémistes d'entre eux voudraient aller plus loin encore (quitte à rappeler les heures les plus sombres de notre histoire)

Je ne sais pas pourquoi ils pensent que la croyance est une insulte: il n'y a rien de mal à croire que dieu existe, ou croire qu'il n'existe pas: chacun ses croyances.

Mais ces athées fanatiques sont trop passionnés (par le sujet des religieux), emballés (quand on leur dit qu'ils sont croyants), enragés (si on insiste dans ce sens), exaltés (par une science dont ils ne comprennent même pas ses notions de base), illuminés (d'être aussi fervent, croyant et de ne pas le reconnaitre), intolérants (face à ceux n'ayant pas les mêmes croyances),  téméraires (ils ne lâcheront pas le morceau tant qu'on ne leur donnera pas raison), etc...

(auteur inconnu)





Les athées nihilistes sont de fait des croyants ... Non pas des Polythéistes, non pas des Monothéistes, mais des Zérothéistes. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Revanchisti Lun 9 Oct 2023 - 18:28

j'avais écrit quelque chose d'assez intelligent et provocateurs. Mais j'arrive plus à retrouver.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8163
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par André de Montalembert Lun 9 Oct 2023 - 19:38

Vous confondez la Foi et les religions.
Je suis athée, je combat les religions, pas les croyants que je considère comme des victimes!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Darbut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Frère Barnabé Lun 9 Oct 2023 - 20:08

Dédé 2B a écrit:Vous confondez la Foi et les religions.
Je suis athée, je combat les religions, pas les croyants que je considère comme des victimes!
c'est ton droit , mais ne nous voit pas en victime
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par André de Montalembert Lun 9 Oct 2023 - 20:15

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:Vous confondez la Foi et les religions.
Je suis athée, je combat les religions, pas les croyants que je considère comme des victimes!
c'est ton droit , mais ne nous voit pas en victime
Bah su, et j'en sais quelques chose, j'en ais fait parti jusqu'à l'age de 25 ans!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Elena de Chanteplume Lun 9 Oct 2023 - 20:24

Dédé 2B a écrit:Vous confondez la Foi et les religions.
Je suis athée, je combat les religions, pas les croyants que je considère comme des victimes!
Et pourquoi combattez-vous les religions. ?
En quoi vous dérangent-elles dans votre vie de tous les jours ?

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5662
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Edouard de Montmonrency Lun 9 Oct 2023 - 23:34

Dédé 2B a écrit:Vous confondez la Foi et les religions.
Je suis athée, je combat les religions, pas les croyants que je considère comme des victimes!

Sur Terre nous sommes tous victimes (de nous même, des autres, et du temps qui passe)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par ztylo Mer 11 Oct 2023 - 17:04

Dédé 2B a écrit:Vous confondez la Foi et les religions.
Je suis athée, je combat les religions, pas les croyants que je considère comme des victimes!

Je ne crois pas à tout ce cinéma que sont les religions mais respecte ceux qui croient néanmoins sans combattre et critiquer les religions dans leur grande majorité, il reste qu'à cause justement d'une religion de merde l'islam pour n'en citer qu'une, on aurait tendance à se méfier des effets que peuvent avoir des prêches sur les gens qui se laissent facilement influencer par les beaux discours qui sont bien souvent éloignés du texte original
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par André de Montalembert Mer 11 Oct 2023 - 19:03

chanteplume a écrit:
Dédé 2B a écrit:Vous confondez la Foi et les religions.
Je suis athée, je combat les religions, pas les croyants que je considère comme des victimes!
Et pourquoi combattez-vous les religions. ?
En quoi vous dérangent-elles dans votre vie de tous les jours ?

Explication complexe que j'aurais pu simplifier en "Opium du Peuple! Un peu de philosophie?

Le fondement de la critique irréligieuse est celui-ci : l'homme fait la religion, la religion ne fait pas l'homme. La religion est en réalité la conscience de soi et le sentiment de soi de l'homme qui, ou bien ne s'est pas encore trouvé, ou bien s'est de nouveau perdu. Mais l'homme n'est pas un être abstrait, accroupi hors du monde. L'homme, c'est le monde de l'homme, l'État, la société. Cet État, cette société produisent la religion, une conscience inversée du monde, parce qu'ils sont un monde inversé. La religion est la théorie générale de ce monde, son compendium* encyclopédique, sa logique sous une forme populaire, son point d'honneur spiritualiste, son enthousiasme, sa sanction morale, son complément solennel, le fondement universel de sa consolation et de sa justification. C'est la réalisation imaginaire de l'essence humaine, parce que l'essence humaine n'a pas de réalité véritable. La lutte contre la religion est donc par cette médiation la lutte contre ce monde, dont la religion est l'arôme spirituel.

La misère religieuse est, d'une part, l'expression de la misère réelle, et, d'autre part, la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses sans esprit. Elle est l'opium du peuple.

Le bonheur réel du peuple exige que la religion soit supprimée en tant que bonheur illusoire du peuple. Exiger qu'il renonce aux illusions concernant son état, c'est exiger qu'il soit renoncé à un état qui a besoin d'illusions. La critique de la religion est donc, en germe, la critique de cette vallée de larmes, dont la religion est l'auréole.

La critique a effeuillé les fleurs imaginaires qui couvraient la chaîne, non pas pour que l'homme porte la chaîne sans fantaisie ni consolation, mais pour qu'il brise la chaîne et cueille la fleur vivante. La critique de la religion désillusionne l'homme pour qu'il pense, agisse, façonne sa réalité comme un homme désillusionné, parvenu à la raison, pour qu'il gravite autour de lui-même et par suite autour de son véritable soleil. La religion n'est que le soleil illusoire qui tourne autour de l'homme, tant qu'il ne tourne pas autour de lui-même.

L'histoire a donc pour tâche, une fois que l'au-delà de la vérité s'est évanoui, d'établir la vérité de l'ici-bas. C'est en premier lieu la tâche de la philosophie, qui est au service de l'histoire, une fois démasquée la forme sacrée de l'aliénation de l'homme par lui-même, de démasquer cette aliénation sous ses formes profanes. La critique du ciel se transforme ainsi en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique. »
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 19:17

Dédé 2B a écrit:
chanteplume a écrit:
Dédé 2B a écrit:Vous confondez la Foi et les religions.
Je suis athée, je combat les religions, pas les croyants que je considère comme des victimes!
Et pourquoi combattez-vous les religions. ?
En quoi vous dérangent-elles dans votre vie de tous les jours ?

Explication complexe que j'aurais pu simplifier en "Opium du Peuple! Un peu de philosophie?

Le fondement de la critique irréligieuse est celui-ci : l'homme fait la religion, la religion ne fait pas l'homme. La religion est en réalité la conscience de soi et le sentiment de soi de l'homme qui, ou bien ne s'est pas encore trouvé, ou bien s'est de nouveau perdu. Mais l'homme n'est pas un être abstrait, accroupi hors du monde. L'homme, c'est le monde de l'homme, l'État, la société. Cet État, cette société produisent la religion, une conscience inversée du monde, parce qu'ils sont un monde inversé. La religion est la théorie générale de ce monde, son compendium* encyclopédique, sa logique sous une forme populaire, son point d'honneur spiritualiste, son enthousiasme, sa sanction morale, son complément solennel, le fondement universel de sa consolation et de sa justification. C'est la réalisation imaginaire de l'essence humaine, parce que l'essence humaine n'a pas de réalité véritable. La lutte contre la religion est donc par cette médiation la lutte contre ce monde, dont la religion est l'arôme spirituel.

La misère religieuse est, d'une part, l'expression de la misère réelle, et, d'autre part, la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses sans esprit. Elle est l'opium du peuple.

Le bonheur réel du peuple exige que la religion soit supprimée en tant que bonheur illusoire du peuple. Exiger qu'il renonce aux illusions concernant son état, c'est exiger qu'il soit renoncé à un état qui a besoin d'illusions. La critique de la religion est donc, en germe, la critique de cette vallée de larmes, dont la religion est l'auréole.

La critique a effeuillé les fleurs imaginaires qui couvraient la chaîne, non pas pour que l'homme porte la chaîne sans fantaisie ni consolation, mais pour qu'il brise la chaîne et cueille la fleur vivante. La critique de la religion désillusionne l'homme pour qu'il pense, agisse, façonne sa réalité comme un homme désillusionné, parvenu à la raison, pour qu'il gravite autour de lui-même et par suite autour de son véritable soleil. La religion n'est que le soleil illusoire qui tourne autour de l'homme, tant qu'il ne tourne pas autour de lui-même.

L'histoire a donc pour tâche, une fois que l'au-delà de la vérité s'est évanoui, d'établir la vérité de l'ici-bas. C'est en premier lieu la tâche de la philosophie, qui est au service de l'histoire, une fois démasquée la forme sacrée de l'aliénation de l'homme par lui-même, de démasquer cette aliénation sous ses formes profanes. La critique du ciel se transforme ainsi en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique. »
(selon moi) croire aux religions c'est croire en l'homme (y compris toi et dany l'apotre des athées  )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par André de Montalembert Mer 11 Oct 2023 - 19:26

(selon moi) croire aux religions c'est croire en l'homme (y compris toi et dany l'apotre des athées )
Oui croire en l'homme mais pas ce qu,il est réellement, en ce qu'il s'invente pour oublier ses malheurs...
C'est quand même mieux quand t'es malade en fin de vie de croire que tu vas renaitre dans un paradis, plutot que pourrir dans la terre ou réduit en cendre!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 19:30

Dédé 2B a écrit:
(selon moi) croire aux religions c'est croire en l'homme (y compris toi et dany l'apotre des athées  )
Oui croire en l'homme mais pas ce qu,il est réellement, en ce qu'il s'invente pour oublier ses malheurs...
C'est quand même mieux quand t'es malade en fin de vie de croire que tu vas renaitre dans un paradis, plutot que pourrir dans la terre ou réduit en cendre!
l'humain(e) est le plus infidèle de sa nature humaine, t'en est l'excemple même Les athées fanatiques  518364 !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par André de Montalembert Mer 11 Oct 2023 - 19:44

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
(selon moi) croire aux religions c'est croire en l'homme (y compris toi et dany l'apotre des athées  )
Oui croire en l'homme mais pas ce qu,il est réellement, en ce qu'il s'invente pour oublier ses malheurs...
C'est quand même mieux quand t'es malade en fin de vie de croire que tu vas renaitre dans un paradis, plutot que pourrir dans la terre ou réduit en cendre!
l'humain(e) est le plus infidèle de sa nature humaine, t'en est l'excemple même Les athées fanatiques  518364 !
Bah non c'est le contraire, je m'aperçois que soit tu ne m'as pas lu, sois tu n'as pas compris mon explication...
Avoue?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 19:56

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
(selon moi) croire aux religions c'est croire en l'homme (y compris toi et dany l'apotre des athées  )
Oui croire en l'homme mais pas ce qu,il est réellement, en ce qu'il s'invente pour oublier ses malheurs...
C'est quand même mieux quand t'es malade en fin de vie de croire que tu vas renaitre dans un paradis, plutot que pourrir dans la terre ou réduit en cendre!
l'humain(e) est le plus infidèle de sa nature humaine, t'en est l'excemple même Les athées fanatiques  518364 !
Bah non c'est le contraire, je m'aperçois que soit tu ne m'as pas lu, sois tu n'as pas compris mon explication...
Avoue?
Ta Malhonnêteté de toi et dany à mon égard , n'ont eu aucune limite!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par dany26 Mer 11 Oct 2023 - 21:14

ztylo a écrit:

Je ne crois pas à tout ce cinéma que sont les religions mais respecte ceux qui croient néanmoins sans combattre et critiquer les religions dans leur grande majorité, il reste qu'à cause justement d'une religion de merde l'islam pour n'en citer qu'une, on aurait tendance à se méfier des effets que peuvent avoir des prêches sur les gens qui se laissent facilement influencer par les beaux discours qui sont bien souvent éloignés du texte original
 
de mon coté   je suis  un paradoxe , je suis  athée  de  raison j'ai  été  croyant  intégriste   pendant plus de 30 ans  et  suis  devenu athée    de raison après des  années  de recherches   personnelles . La conclusion  de mes  recherches est  simple  :  toutes    les divinités  , et le dieu  du théisme  en dernier   sont des mythes   imaginés  par l'homme   afin de répondre,  aux 3 questions fondamentales , sans réponses   à ce jour  !!!surtout  la dernière   qui est en relation   avec  la mort . Je suis  de fait  un athée  passionné   par le phénomène  religieux   dans son ensemble !!Mon paradoxe  qui dérange tant

contrairement  à dédé  je  pense  que les religions  et sectes (qui  pour moi  sont la même  chose), sont de fabuleux  placebos   utiles  pour ceux   qui en ont besoin  !!

Par contre  je considère que  vouloir  imposer   sa religion est  le cancer  de  ce siècle !!Nous en avons   la preuve  tous  les jours !!
Et que  ce cancer  se trouve  dans toutes  les religions   , d'une façon très  minoritaire    mais  très nuisible !!!
Ce cancer  est simple  à identifier!!Il est colporté   par  ceux  qui croient,  et veulent   prouver   aux autres   que seule  leurs religions  est vérité !!

Donc   pour faire  simple  , ni  je  demande  aux personne  de devenir athée  , ni de changer de religions,   mais seulement de  garder   leurs  convictions  au plus profond  d'elles   même   ou dans des cercles   fermés dédiés  !! Et le monde sera meilleur, voir  le monde actuel!!

Il n'y a rien de  plus dangereux   que  de vouloir  prouver  que "sa" religion  est la seule   à détenir   la vérité   au détriment  des autres  religions !!
De fait  ma démarche  sur les forums  est simple  , j'explique   le phénomène  religieux  , et je  contredis   ceux qui  veulent prouver   que ............

Ne jamais  oublier  que la metaphysique,  la religion  c'est de l'intemporel  et de fait   lié  au psyché , à l'éducation,  et à l’environnement   de  chacun d'entre nous

Si  ces quelques  mots  ont pu vous  faire  comprendre  ma position, et  ma démarche  merci !!et bravo

Dédé 2B a écrit:
Oui croire en l'homme mais pas ce qu,il est réellement, en ce qu'il s'invente pour oublier ses malheurs...
C'est quand même mieux quand t'es malade en fin de vie de croire que tu vas renaitre dans un paradis, plutot que pourrir dans la terre ou réduit en cendre!

Tout à fait c'est le fameux placebo qui fait accepter sa propre finitude !!
Pour moi c'est un des rôles fondateurs de toutes les religions et sectes !!
et plus intéressant nous en avons la preuve incontestable , dans l'histoire des religions et de l'humanité !!


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct 2023 - 7:13

Dan a écrit:Tout à fait c'est le fameux placebo qui fait accepter sa propre finitude !!
Pour moi c'est un des rôles fondateurs de toutes les religions et sectes !!
et plus intéressant nous en avons la preuve incontestable , dans l'histoire des religions et de l'humanité !!
Et malheureusement qui engendre ce que nous connaissons en ce moment, une guerre  d'un Etat dirigé par la religion ju.ive contre une milice musulmane qui prétend diriger un peuple arabe!
C'est une des raisons que je considère qu'ils sont nuisibles
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par dany26 Jeu 12 Oct 2023 - 8:54

Dédé 2B a écrit:
Et malheureusement qui engendre ce que nous connaissons en ce moment, une guerre  d'un Etat dirigé par la religion ju.ive contre une milice musulmane qui prétend diriger un peuple arabe!
C'est une des raisons que je considère qu'ils sont nuisibles
pas les religions et sectes pour moi, seulement les cancers intégristes qui sont dans toutes les religions et secte !!
tu sais ce qui veulent prouver aux autres que seule leur religions est vérité, au détriment de toutes les autres, et surtout qui cherchent à 'l'imposer, par la force, la violence, etc


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct 2023 - 10:54

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Et malheureusement qui engendre ce que nous connaissons en ce moment, une guerre  d'un Etat dirigé par la religion ju.ive contre une milice musulmane qui prétend diriger un peuple arabe!
C'est une des raisons que je considère qu'ils sont nuisibles
pas les religions et sectes   pour moi,  seulement   les cancers  intégristes   qui sont dans toutes  les religions  et secte !!
tu sais  ce qui  veulent  prouver aux autres   que seule  leur religions  est   vérité,  au détriment de  toutes   les autres, et surtout   qui cherchent   à 'l'imposer, par   la force, la violence, etc


amicalement
Bah oui, mais c'est au nom des religions et avec les arguments des religions qu'ils agissent.
Si Israel veux coloniser la région, c'est au nom d'un livre qui leur dit de récupérer ce qui serait leur terre, certains ne font que diffuser l'idée et d'autres le mettent en pratique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Oct 2023 - 11:23

Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Et malheureusement qui engendre ce que nous connaissons en ce moment, une guerre  d'un Etat dirigé par la religion ju.ive contre une milice musulmane qui prétend diriger un peuple arabe!
C'est une des raisons que je considère qu'ils sont nuisibles
pas les religions et sectes   pour moi,  seulement   les cancers  intégristes   qui sont dans toutes  les religions  et secte !!
tu sais  ce qui  veulent  prouver aux autres   que seule  leur religions  est   vérité,  au détriment de  toutes   les autres, et surtout   qui cherchent   à 'l'imposer, par   la force, la violence, etc


amicalement
Bah oui, mais c'est au nom des religions et avec les arguments des religions qu'ils agissent.
Si Israel veux coloniser la région, c'est au nom d'un livre qui leur dit de récupérer ce qui serait leur terre, certains ne font que diffuser l'idée et d'autres le mettent en pratique!
Jérusalem c'est la Terre Eternelle de Dieu (d'Israel)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Elena de Chanteplume Jeu 12 Oct 2023 - 11:55

Ne pas oublier, non plus, que la Palestine est à l´origine, le berceau du peuple d’Israël.

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5662
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct 2023 - 12:10

chanteplume a écrit:Ne pas oublier, non plus, que la Palestine est à l´origine,  le berceau du peuple d’Israël.
Peuple, disons plutot tribu, originaire d'Irak, plus précisément la Mésopotamie.
La Palestine aurait, d'après la Bible, été conquise - DEJA - par les hebreux et non les ju.ifs, qui est une religion.

DD a écrit:Si Israel veux coloniser la région, c'est au nom d'un livre qui leur dit de récupérer ce qui serait leur terre, certains ne font que diffuser l'idée et d'autres le mettent en pratique!
Barnabé a écrit:Jérusalem c'est la Terre Eternelle de Dieu (d'Israel)
Voilà la raison de cette guerre, Barnabé ne la met pas en pratique mais il diffuse le sous-entendu.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Oct 2023 - 12:17

Dédé 2B a écrit:
Barnabé a écrit:Jérusalem c'est la Terre Eternelle de Dieu (d'Israel)
Voilà la raison de cette guerre, Barnabé ne la met pas en pratique mais il diffuse le sous-entendu.
tu enlèves la Terre Sainte de la Thora et de la Bible , elle ne vaudra plus rien  pour les croyant(e)s , elle sera une terre banale et non plus consacré à Dieu! et d'abraham à Jésus tous seront gommé comme s'ils n'avaient jamais existé  
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées fanatiques  Empty Re: Les athées fanatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum