Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à toutes et tous

+5
ztylo
Anaëlle de Saint-Bris
Edouard de Montmonrency
Georges Baladin
Maledico Proditores
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Bonjour à toutes et tous

Message par Maledico Proditores Mer 18 Oct 2023 - 12:09

Suite à cette actualité (https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-poignarde-a-mort-a-saint-nazaire-une-foule-sen-prend-au-suspect-17-10-2023-SMXUQROSTBGLHDVKRYJD5T5WRM.php) et ayant titré un post comme ceci " Agression non terroriste au couteau à St Nazaire: un kébabouin tué et un marchand de rêves lynché " je me suis fait bannir du site Forumfr.

Ma question est simple : avant de poursuivre des échanges sur votre forum, est ce que j'aurais pu écrire une telle phrase sans risquer le bannissement .

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 597
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Georges Baladin Mer 18 Oct 2023 - 12:36

On a lu bien pire ! Tu peux y aller ce forum est très libre. En revanche les gros mots les plus populaires et anodins te seront sanctionnés. De même que Nazi (Bolchevique, ça passe encore, incroyables mais vrai)
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Edouard de Montmonrency Mer 18 Oct 2023 - 13:38

Bienvenu.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17574
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mer 18 Oct 2023 - 13:58

Ode@January a écrit:Suite à cette actualité (https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-poignarde-a-mort-a-saint-nazaire-une-foule-sen-prend-au-suspect-17-10-2023-SMXUQROSTBGLHDVKRYJD5T5WRM.php) et ayant titré un post comme ceci " Agression non terroriste au couteau à St Nazaire: un kébabouin tué et un marchand de rêves lynché " je me suis fait bannir  du site Forumfr.

Ma question est simple : avant de poursuivre des échanges sur votre forum, est ce que j'aurais pu écrire une telle phrase sans risquer le bannissement .

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt

Bonjour et bienvenue à vous,

Seul l'administrateur pourrait vous répondre, cependant selon mon humble avis, ici chacun  a le droit d'exprimer son opinion, d'afficher ses affections, ses inimitiés, mais c'est mieux de le faire en des termes corrects. "kébabouin" c'est moyen moins.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Maledico Proditores Mer 18 Oct 2023 - 17:06

Merci pour vos réponses
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 597
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par ztylo Mer 18 Oct 2023 - 18:18

Ode@January a écrit:Suite à cette actualité (https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-poignarde-a-mort-a-saint-nazaire-une-foule-sen-prend-au-suspect-17-10-2023-SMXUQROSTBGLHDVKRYJD5T5WRM.php) et ayant titré un post comme ceci " Agression non terroriste au couteau à St Nazaire: un kébabouin tué et un marchand de rêves lynché " je me suis fait bannir  du site Forumfr.

Ma question est simple : avant de poursuivre des échanges sur votre forum, est ce que j'aurais pu écrire une telle phrase sans risquer le bannissement .

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt

Bienvenu
C'est pour le marchand de rêves, la sanction ? lool
Non c'est comme le dit Kanut cool,
Par contre avec le retour de certains absents , tu risques une remontrance et des petits triangles rouges
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par André de Montalembert Mer 18 Oct 2023 - 18:43

Ode@January a écrit:Suite à cette actualité (https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-poignarde-a-mort-a-saint-nazaire-une-foule-sen-prend-au-suspect-17-10-2023-SMXUQROSTBGLHDVKRYJD5T5WRM.php) et ayant titré un post comme ceci " Agression non terroriste au couteau à St Nazaire: un kébabouin tué et un marchand de rêves lynché " je me suis fait bannir  du site Forumfr.

Ma question est simple : avant de poursuivre des échanges sur votre forum, est ce que j'aurais pu écrire une telle phrase sans risquer le bannissement .

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt
Je connais bien Forumfr j'y ais 23 000 posts et je m'y suis fais bannir.
Politiquefr as un autre respect de la diversité d'opinion!
Pace e Salute à tou!
Tu est donc January ? Tu rencontreras aussi Clavier et peut être d'autres!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 18 Oct 2023 - 19:23




Bienvenue Ode@January.

La petite expérience que j'ai des interdictions sur ce forum, si je puis me permettre de vous la livrer, me conduit à estimer qu'il convient d'éviter les mots grossiers, rugueux, insultants ou méprisants (j'ai été sanctionné par exemple pour avoir traité simplement un pseudo influent de grande gueule.... ce n'était tout de même pas la mort du petit cheval....).

Si l'on sort un peu de ses gonds lorsque l'on lit des âneries, des propos que l'on estime inacceptables ou qui heurtent notre sensibilité et que l'on a une grosse envie de réplique salée, alors il faut chasser le naturel qui nous conduirait à verser a priori dans l'insulte, par réflexe de réplique pavlovien.

Parfois, celui ou celle qui tient ce genre de propos le fait à dessein pour pousser son adversaire politique à la faute.

Dans ce cas, il convient de réfléchir et de préparer une réponse en nuances, en rondeurs retenues, en phraséologie mesurée et ciselée, mais que l'on peut toutefois saler ou poivrer à loisir selon le fond et la forme que l'on veut donner à la réplique. Certes, l'oeuvre n'est pas simple, mais il est possible "d'essorer" son contradicteur si on le souhaite et s'il le mérite, sans que la modération y trouve à redire. C'est tout un art, mais si l'on arrive à manier la formule avec doigté, la bonne réponse procure une vraie satisfaction à celui qui l'utilise avec succès.

Dans ce cas et de manière légitime, la modération ne sanctionne pas, du moins jusqu'ici. J'y vois deux raisons: d'abord, on n'est pas là dans l'insulte de charretier ou sur des propos grossiers, insultants ou interdits par la charte, ensuite une réplique bien faite, circonstanciée et adaptée au cas particulier est plutôt une bonne chose et se révèle être de bon affichage pour le forum. En sortant de la vulgate du quotidien, le propos défensif bien amené est parfaitement acceptable, y compris s'il est parsemé de quelques épines.  




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10422
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par André de Montalembert Mer 18 Oct 2023 - 19:31

Question à January ?
Il me semble que tu étais modératrice sur forumfr.
Qui as pris le pouvoir ? Le Franco-marocain amateur de danseuses ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Monsieur Trololo Mer 18 Oct 2023 - 20:42

Quel sauce le Kebab ? Blanche ou Algérienne ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Georges Baladin Mer 18 Oct 2023 - 21:24

@ Ode : Jean Louis (une fois de plus) t'as donné un mode d'emplois détaillé et très bien construit du Forum.

Maintenant je me permet de rajouter qu'il ne faut pas discuter avec Volog dit le Rouge (sauf pour pour lui cirer l'ognon) mais de toute façon il te sera impossible de discuter avec lui si tu ne partages pas ses idées. Et qu'il n'hésitera pas à te traîner devant le tribunal pour des broutilles. Heureusement, il n'est pas là actuellement, et l'ambiance est nettement plus saine.

Patatisanpatata, lui c'est un troll de l'extrême. Il va poster un tread dès qu'un fait divers à la con épingle un bougnoule. Humm à découvrir si il revient demain (car il a pris un mois de ban).

Sinon tout le reste du fofo est disposée à la joute dans la bonne humeur.

Bienvenue à toi Ode

D'ailleurs pourrais tu nous en dire d'avantage sur toi ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Maledico Proditores Mer 18 Oct 2023 - 22:45

Dédé 2B a écrit:Question à January ?
Il me semble que tu étais modératrice sur forumfr.
Qui as pris le pouvoir ? Le Franco-marocain amateur de danseuses ?

Bonjour
En fait c'est January qui m'a banni. lool Avec ce pseudo, c'est pour ne pas l'oublier.
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 597
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Maledico Proditores Mer 18 Oct 2023 - 23:18

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Bienvenue Ode@January.

La petite expérience que j'ai des interdictions sur ce forum, si je puis me permettre de vous la livrer, me conduit à estimer qu'il convient d'éviter les mots grossiers, rugueux, insultants ou méprisants (j'ai été sanctionné par exemple pour avoir traité simplement un pseudo influent de grande gueule.... ce n'était tout de même pas la mort du petit cheval....).

Si l'on sort un peu de ses gonds lorsque l'on lit des âneries, des propos que l'on estime inacceptables ou qui heurtent notre sensibilité et que l'on a une grosse envie de réplique salée, alors il faut chasser le naturel qui nous conduirait à verser a priori dans l'insulte, par réflexe de réplique pavlovien.

Parfois, celui ou celle qui tient ce genre de propos le fait à dessein pour pousser son adversaire politique à la faute.

Dans ce cas, il convient de réfléchir et de préparer une réponse en nuances, en rondeurs retenues, en phraséologie mesurée et ciselée, mais que l'on peut toutefois saler ou poivrer à loisir selon le fond et la forme que l'on veut donner à la réplique. Certes, l'oeuvre n'est pas simple, mais il est possible "d'essorer" son contradicteur si on le souhaite et s'il le mérite, sans que la modération y trouve à redire. C'est tout un art, mais si l'on arrive à manier la formule avec doigté, la bonne réponse procure une vraie satisfaction à celui qui l'utilise avec succès.

Dans ce cas et de manière légitime, la modération ne sanctionne pas, du moins jusqu'ici. J'y vois deux raisons: d'abord, on n'est pas là dans l'insulte de charretier ou sur des propos grossiers, insultants ou interdits par la charte, ensuite une réplique bien faite, circonstanciée et adaptée au cas particulier est plutôt une bonne chose et se révèle être de bon affichage pour le forum. En sortant de la vulgate du quotidien, le propos défensif bien amené est parfaitement acceptable, y compris s'il est parsemé de quelques épines.  





Bonsoir, il faudrait user de "soft bashing" si j'ai bien compris
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 597
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Maledico Proditores Mer 18 Oct 2023 - 23:20

Monsieur Trololo a écrit:Quel sauce le Kebab ? Blanche ou Algérienne ?


Une sauce à base d'hémoglobine piquante, il me semble
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 597
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Maledico Proditores Mer 18 Oct 2023 - 23:23

ztylo a écrit:
Ode@January a écrit:Suite à cette actualité (https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-poignarde-a-mort-a-saint-nazaire-une-foule-sen-prend-au-suspect-17-10-2023-SMXUQROSTBGLHDVKRYJD5T5WRM.php) et ayant titré un post comme ceci " Agression non terroriste au couteau à St Nazaire: un kébabouin tué et un marchand de rêves lynché " je me suis fait bannir  du site Forumfr.

Ma question est simple : avant de poursuivre des échanges sur votre forum, est ce que j'aurais pu écrire une telle phrase sans risquer le bannissement .

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt

Bienvenu
C'est pour le marchand de rêves, la sanction ?  lool
Non c'est comme le dit Kanut cool,
Par contre avec le retour de certains absents ,  tu risques une remontrance et des petits triangles rouges

Bonsoir,
Les triangles rouges pour les dérapages incontrôlés, je suppose
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 597
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Maledico Proditores Mer 18 Oct 2023 - 23:29

Kanut a écrit:@ Ode : Jean Louis (une fois de plus) t'as donné un mode d'emplois détaillé et très bien construit du Forum.

Maintenant je me permet de rajouter qu'il ne faut pas discuter avec Volog dit le Rouge (sauf pour pour lui cirer l'ognon) mais de toute façon il te sera impossible de discuter avec lui si tu ne partages pas ses idées. Et qu'il n'hésitera pas à te traîner devant le tribunal pour des broutilles. Heureusement, il n'est pas là actuellement, et l'ambiance est nettement plus saine.

Patatisanpatata, lui c'est un troll de l'extrême. Il va poster un tread dès qu'un fait divers à la con épingle un bougnoule. Humm à découvrir si il revient demain (car il a pris un mois de ban).

Sinon tout le reste du fofo est disposée à la joute dans la bonne humeur.

Bienvenue à toi Ode

D'ailleurs pourrais tu nous en dire d'avantage sur toi ?

Bonsoir,
Je ne crois plus en la politique, je ne crois plus en la justice, je ne crois plus en l'humain : ceci est mon credo lool
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 597
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 19 Oct 2023 - 0:24

Ode@January a écrit:
Kanut a écrit:@ Ode : Jean Louis (une fois de plus) t'as donné un mode d'emplois détaillé et très bien construit du Forum.

Maintenant je me permet de rajouter qu'il ne faut pas discuter avec Volog dit le Rouge (sauf pour pour lui cirer l'ognon) mais de toute façon il te sera impossible de discuter avec lui si tu ne partages pas ses idées. Et qu'il n'hésitera pas à te traîner devant le tribunal pour des broutilles. Heureusement, il n'est pas là actuellement, et l'ambiance est nettement plus saine.

Patatisanpatata, lui c'est un troll de l'extrême. Il va poster un tread dès qu'un fait divers à la con épingle un bougnoule. Humm à découvrir si il revient demain (car il a pris un mois de ban).

Sinon tout le reste du fofo est disposée à la joute dans la bonne humeur.

Bienvenue à toi Ode

D'ailleurs pourrais tu nous en dire d'avantage sur toi ?

Bonsoir,
Je ne crois plus en la politique, je ne crois plus en la justice, je ne crois plus en l'humain : ceci est mon credo lool

Moi je constate que la politique, la justice, l'humain, et le moral des français, c'était beaucoup mieux en France il y a 30-40 ans que maintenant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17574
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Georges Baladin Jeu 19 Oct 2023 - 3:16

Le problème aujourd'hui c'est les téléphones portables pour les relations humaines et çà engendre tout le reste....
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par ztylo Jeu 19 Oct 2023 - 8:58

Kanut a écrit:Le problème aujourd'hui c'est les téléphones portables pour les relations humaines et çà engendre tout le reste....

Ouais tu as raison, le téléphone arabe, c'est mieux xptdr
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par ztylo Jeu 19 Oct 2023 - 9:05

Ode@January a écrit:
ztylo a écrit:
Ode@January a écrit:Suite à cette actualité (https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-poignarde-a-mort-a-saint-nazaire-une-foule-sen-prend-au-suspect-17-10-2023-SMXUQROSTBGLHDVKRYJD5T5WRM.php) et ayant titré un post comme ceci " Agression non terroriste au couteau à St Nazaire: un kébabouin tué et un marchand de rêves lynché " je me suis fait bannir  du site Forumfr.

Ma question est simple : avant de poursuivre des échanges sur votre forum, est ce que j'aurais pu écrire une telle phrase sans risquer le bannissement .

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt

Bienvenu
C'est pour le marchand de rêves, la sanction ?  lool
Non c'est comme le dit Kanut cool,
Par contre avec le retour de certains absents ,  tu risques une remontrance et des petits triangles rouges

Bonsoir,
Les triangles rouges pour les dérapages incontrôlés, je suppose

Oui mais seulement contrôlés par un individu qui n'accepte pas que l'on soit différent de sa pensée sinon si tu bouffes du mélenchon, tu seras choyé, dorloté, un cop en pâte en somme lool
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 19 Oct 2023 - 9:13

ztylo a écrit:
Kanut a écrit:Le problème aujourd'hui c'est les téléphones portables pour les relations humaines et çà engendre tout le reste....

Ouais tu as raison, le téléphone arabe, c'est mieux xptdr


Elle est très bonne celle-là. Bonjour à toutes et tous 518364
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par André de Montalembert Jeu 19 Oct 2023 - 9:28

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
ztylo a écrit:
Kanut a écrit:Le problème aujourd'hui c'est les téléphones portables pour les relations humaines et çà engendre tout le reste....

Ouais tu as raison, le téléphone arabe, c'est mieux xptdr


Elle est très bonne celle-là. Bonjour à toutes et tous 518364
Pour l'instant les téléphones sont coco...de Chine!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Maledico Proditores Jeu 19 Oct 2023 - 9:43

[quote="


Oui mais seulement contrôlés par un individu qui n'accepte pas que l'on soit différent de sa pensée sinon si tu bouffes du mélenchon, tu seras choyé, dorloté, un cop en pâte en somme lool [/quote]

Aïe aïe Mélenchon, c'est carrément ma bête noire créolisée
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 597
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par ztylo Jeu 19 Oct 2023 - 10:07

Ode@January a écrit:[quote="


Oui mais seulement contrôlés par un individu qui n'accepte pas que l'on soit différent de sa pensée sinon si tu bouffes du mélenchon, tu seras choyé, dorloté, un cop en pâte en somme  

Aïe aïe Mélenchon, c'est carrément ma bête noire créolisée[/quote]

Comme tu dis: Aie !!!
Profite en, il ne revient que dans qques jours xptdr
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par André de Montalembert Jeu 19 Oct 2023 - 10:14

ztylo a écrit:
Ode@January a écrit:[quote="


Oui mais seulement contrôlés par un individu qui n'accepte pas que l'on soit différent de sa pensée sinon si tu bouffes du mélenchon, tu seras choyé, dorloté, un cop en pâte en somme  

Aïe aïe Mélenchon, c'est carrément ma bête noire créolisée

Comme tu dis: Aie !!!
Profite en, il ne revient que dans qques jours xptdr  [/quote]

Non non je suis là et Ode me connait.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum