Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée

3 participants

Aller en bas

Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée Empty Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée

Message par patatisanspatata Sam 21 Oct - 13:28

Une plainte avait été déposée contre Zemmour pour ses propos (racistes ) évidemment . Après avoir prononcé cette phrase pleine de bon sens...les HLM sont des terres d'islamisation...et il y a encore des gens qui vous disent que c'est pas vrai . Heureusement la plainte déposée par les responsables HLM et je sais plus quelle association a été rejetée . Je suis heureux de voir qu'il reste des gens clairvoyants en France .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée Empty Re: Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée

Message par André de Montalembert Sam 21 Oct - 15:52

patatisanspatata a écrit:Une plainte avait été déposée contre Zemmour pour ses propos (racistes ) évidemment . Après avoir prononcé cette phrase pleine de bon sens...les HLM sont des terres d'islamisation...et il y a encore des gens qui vous disent que c'est pas vrai . Heureusement la plainte déposée par les responsables HLM et je sais plus quelle association a été rejetée . Je suis heureux de voir qu'il reste des gens clairvoyants en France .
Précision:
Pour aller dans le sens de l’Union sociale pour l’habitat, le président de la Fondation Abbé-Pierre Christophe Robert soutient que «80% des logements sociaux» sont pourvus par des Français et que «le logement social n’est pas réservé aux immigrés». Sans contester ce chiffre, Éric Zemmour voulait, lors de la campagne présidentielle, appliquer la priorité nationale aux logements sociaux. Dans le parc HLM, les non-immigrés sont bel et bien majoritaires par rapport aux immigrés et les Français, par rapport aux étrangers. Mais dans les deux cas, ces populations restent surreprésentées par rapport à leur poids dans la population française, une situation qui s’explique notamment par des niveaux de vie plus faibles.

La seule raison du renvoi est là:

Mais le tribunal a déclaré que les statuts de l'association ne prévoyaient pas expressément de "combattre le racisme ou assister les victimes de discrimination fondée sur leur origine nationale, ethnique, raciale ou religieuse".

Donc le tribunal à jugé sur la forme et non sur le fond.... dont acte!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée Empty Re: Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée

Message par Jeannot Lapin Sam 21 Oct - 16:04

J'ai toujours dit qu'en dehors du rattrapage du manque de constructions de l'entre deux guerres à cause du non payement des loyers, au cours des années 50 début années 60, les HLM n'ont plus aucune raison d'exister dans la France d'aujourd'hui à destination des français, hormis des considérations artificiellement crées. Quand aux immigrés ils doivent avoir les moyens de s'assumer sans aide ou devoir quitter la France manu militari.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée Empty Re: Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée

Message par André de Montalembert Sam 21 Oct - 16:08

Jeannot Lapin a écrit:J'ai toujours dit qu'en dehors du rattrapage du manque de constructions de l'entre deux guerres à cause du non payement des loyers, au cours des années 50 début années 60, les HLM n'ont plus aucune raison d'exister dans la France d'aujourd'hui à destination des français, hormis des considérations artificiellement crées. Quand aux immigrés ils doivent avoir les moyens de s'assumer sans aide ou devoir quitter la France manu militari.
Ils ne sont que 11% dans les HLM, le reste ce sont des Français à petits revenus, tu sais avec le SMIG en dehors des HLM il y a rien, et j'habite à quelques KM d'Argenteuil!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée Empty Re: Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée

Message par patatisanspatata Sam 21 Oct - 23:08

Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:J'ai toujours dit qu'en dehors du rattrapage du manque de constructions de l'entre deux guerres à cause du non payement des loyers, au cours des années 50 début années 60, les HLM n'ont plus aucune raison d'exister dans la France d'aujourd'hui à destination des français, hormis des considérations artificiellement crées. Quand aux immigrés ils doivent avoir les moyens de s'assumer sans aide ou devoir quitter la France manu militari.
Ils ne sont que 11% dans les HLM, le reste ce sont des Français à petits revenus, tu sais avec le SMIG en dehors des HLM il y a rien, et j'habite à quelques KM d'Argenteuil!


Que 11% , mais c'est énorme par rapport aux habitants tout confondu HLM et surtout quand on pense aux Français qui sont en attente de logement depuis parfois des années .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée Empty Re: Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée

Message par Jeannot Lapin Dim 22 Oct - 1:40

Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:J'ai toujours dit qu'en dehors du rattrapage du manque de constructions de l'entre deux guerres à cause du non payement des loyers, au cours des années 50 début années 60, les HLM n'ont plus aucune raison d'exister dans la France d'aujourd'hui à destination des français, hormis des considérations artificiellement crées. Quand aux immigrés ils doivent avoir les moyens de s'assumer sans aide ou devoir quitter la France manu militari.
Ils ne sont que 11% dans les HLM, le reste ce sont des Français à petits revenus, tu sais avec le SMIG en dehors des HLM il y a rien, et j'habite à quelques KM d'Argenteuil!
Les immigrés d'origine ou arrivés récemment sont majoritaires dans les grandes agglomérations et la plupart des villes moyennes et certes minoritaires en province dans les petites bourgades avec peu d'immigrés (là où Macron veut les envoyer) mais à côté des retraités qui n'ont pas organisé leur vie autrement à cause de l'existence des HLM. Il y en a même qui vivent en HLM et qui ont une maison ailleurs qu'ils finissent par laisser en donation. C'est pour ça que je dis que le HLM est un moyen couteux et irresponsable d'organiser le logement aujourd'hui. Il faudrait revenir à un système de pure offre et demande avec éventuellement l'Etat qui aide pour payer la location ou l'accession. Le système HLM et les faveurs aux locataires qu'on ne peut pas virer faussent le marché qui est renchéri et qui est en sous-offre permanente, sans que ça rapporte nécessairement aux propriétaires. J'ajouterai aussi les normes soi-disant écolo qui ne font que bloquer la construction, qui sont aujourd'hui portées à leur paroxysme par la Macronie.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée Empty Re: Les HLM sont des «terres d’islamisation»: une plainte contre Éric Zemmour rejetée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum