Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde

+3
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
patatisanspatata
7 participants

Aller en bas

La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde Empty La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde

Message par patatisanspatata Mer 25 Oct 2023 - 23:14

Cette phrase est du président du parti RN Jordan Bardella . Je suis tout a fait d'accord avec cette phrase juste et sensée . Nous attendons toujours le référendum sur l'immigration ; Chose qui n'arrivera jamais avec Macron ni aucun autre immigrationniste de son genre . Je suis encore d'accord avec lui nous avons pas a recevoir les Tchétchéne ou les Afganistants où il y a pas de guerre déclarée , ce sont des conflits intérieurs , dont on a rien a faire .


Asile ➡ "La France n’a pas vocation à devenir la patrie de tout le monde, au risque de n’être plus la patrie de personne", déclare Jordan Bardella. “Je ne vois pas la plus-value pour la société française d’accueillir des gens de Tchétchénie ou d’Afghanistan.

L'asile est devenu une filière d'immigration à part entière. Deux tiers des 130 000 demandes déposées l'an dernier ont été refusées. L'Afghanistan, au regard du droit d'asile n'est pas un pays en guerre, mais en guerre civile. Je ne vois pas la plus-value pour la société française d'accueillir des gens de Tchétchénie ou d'Afghanistan !", a soutenu l'eurodéputé d'extrême droite.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Minos de Rhadamanthe et Paul Daumier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde Empty Re: La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde

Message par Edouard de Montmonrency Mer 25 Oct 2023 - 23:20

En même temps, si j'ose dire, c'est une Lapalissade: "La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde" ... Mais bonne a rappeler toutefois.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde Empty Re: La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde

Message par Revanchisti Jeu 26 Oct 2023 - 1:19

La question de l'immigration humanitaire est une question complexe. C'est un luxe de nation riche et développée qui a des fin diplomatiques et politique plutôt qu’économiques.


Pour moi la France n'as effectivement plus trop les moyens d’accueillir des tchétchènes, amis elle pourriat acceuillir plus d'Arméniens.

Le fait d'acueillri des tchétchènes c'était une directive pourrie qui nous venait d'outre-atlantique.

L’Arménie quand a elle, la France a déjà des relations privilégiés avec ce pays et accueille déjà une diaspora arménienne importante qui nous cause pas trop de problème ( à part quand on importe des Turques.)
Des héros de la résistances ont même des origines Arménienne.

C'est très prestigieux à l’international, et quand viendra se poser la question des chrétiens d'Orient, la minorité la plus persécutée au monde, cette diaspora nous donnera une certaine légitimité à nous ingérer dans les affaires de pays d’une des régions les plus pétrolifère ua monde surtout depuis que le Vénézuela fait raffiner son pétrole en Iran.


Bien sûr nous ne parleront jamais d’ingérence, mais d'aide humanitaire.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8163
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde Empty Re: La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde

Message par Georges Baladin Jeu 26 Oct 2023 - 3:22

J'ai écouté cette interview en bagnole cet après-midi, ça fesait loooongtemps que je n'avais pas entendu Jordan. Il a pris de l'assurance et j'ai beaucoup aimé son discours. Ça ferai un excellent président dans quelques années. Et j'irai mettre un bulletin "Jordan" de bon coeur le jour (où je l'espère) il se présentera.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde Empty Re: La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde

Message par Edgar de Phelps Jeu 26 Oct 2023 - 8:41

patatisanspatata a écrit:Cette phrase est du président du parti RN Jordan Bardella . Je suis tout a fait d'accord avec cette  phrase juste et sensée . Nous attendons toujours le référendum sur l'immigration ; Chose qui n'arrivera jamais avec Macron ni aucun autre immigrationniste de son genre . Je suis encore d'accord avec lui nous avons pas a recevoir les Tchétchéne ou les Afganistants où il y a pas de guerre déclarée , ce sont des conflits intérieurs , dont on a rien a faire .


Asile ➡ "La France n’a pas vocation à devenir la patrie de tout le monde, au risque de n’être plus la patrie de personne", déclare Jordan Bardella. “Je ne vois pas la plus-value pour la société française d’accueillir des gens de Tchétchénie ou d’Afghanistan.

L'asile est devenu une filière d'immigration à part entière. Deux tiers des 130 000 demandes déposées l'an dernier ont été refusées. L'Afghanistan, au regard du droit d'asile n'est pas un pays en guerre, mais en guerre civile. Je ne vois pas la plus-value pour la société française d'accueillir des gens de Tchétchénie ou d'Afghanistan !", a soutenu l'eurodéputé d'extrême droite.

Il a raison à force de distribuer les nationalités comme des carte de fidélité d un super marché, la nationalité ne vaux plus rien. Ça deviens du bas de game. Les gens un jours ils sont français le lendemain suédois parce que la Suède donne ça en plus après demain norvégien parce que les norvégiens donne ça + ça en plus . Pour finir ça veut plus rien dire d avoir une nationalité. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde Empty Re: La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 26 Oct 2023 - 9:41

Revanchisti a écrit:...
Bien sûr nous ne parleront jamais d’ingérence, mais d'aide humanitaire.


La fin justifie les moyens.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde Empty Re: La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde

Message par André de Montalembert Jeu 26 Oct 2023 - 10:01

la-france-n-a-pas-vocation-a-devenir-la-patrie-de-tout-le-monde ....
..... en effet on se demande, enfin certains se demandent ce que les Musk, Bezos, Bill Gates, j'en passe et des meilleurs, viennent faire pour couler le travail de nos pauvres millionnaires....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde Empty Re: La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde

Message par Clavier Jeu 26 Oct 2023 - 12:26

Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde Empty Re: La France n'a pas vocation a devenir la patrie de tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum