Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ???

3 participants

Aller en bas

Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ??? Empty Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ???

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 3 Nov 2023 - 8:49




Sept ans après sa création en 2016 et malgré 75 députés à l’Assemblée Nationale , LFI vit ses pires heures et risque l’éclatement après des commentaires et propos critiqués par quelques « insoumis » historiques.

En cause, des commentaires et propos visant Mélenchon, surnommé le « lider minimo », le soutien du parti à un député ayant frappé sa femme ou encore son attitude lors des débats sur le projet de réforme des retraites. Il y a aussi et surtout, le fait que, le 7 octobre dernier  la députée « insoumise » Danièle Obono ait présenté le Hamas comme un « mouvement de résistance » et refusé de le qualifier de « terroriste »… Les voix discordantes se font donc entendre publiquement critiquant la position du parti et des leaders, jusqu’à présent, incontestés du parti. Mais la réaction est immédiate : une convocation devant les instances du parti qui a l’air d’une tentative d’étouffer ces voix.

Raquel Garrido est, la première, montée au créneau. Dans un premier temps, elle a expliqué que « Jean-Luc Mélenchon nuit au mouvement depuis dix mois », puis sur X (ex-Twitter) elle a poursuivi sa tirade contre le « lider minimo ». « Je suis tout aussi insoumise que lui. Je lui demande de se poser la question de savoir comment il utilise son influence », a-t-elle précisé.

« Ai-je le droit de critiquer Jean-Luc Mélenchon ? » Réaction immédiate des instances dirigeantes de LFI : Raquel Garrido est convoquée pour s’expliquer, dans les dix jours à venir, devant un « tribunal » composé de deux « porte-flingues » du « lider minimo » : David Guiraud et Anne Stambach-Terrenoir, tous deux également députés.

Des proches de Raquel Garrido n’hésitent pas à expliquer qu’avec cette convocation, LFI s’inspire des procès staliniens de triste mémoire. Toujours dans « L’Obs », la députée confie : « A cette heure, je ne connais ni la date, ni le lieu, ni le motif de cette convocation. Il m’est impossible de vous dire ce que l’on me reproche ».

Mélenchon apparaît comme une personnalité plus effrayante que Le Pen

Un récent sondage Odoxa-Mascaret annonce que, pour 62% des Français, Jean-Luc Mélenchon est aujourd’hui la personnalité politique du palmarès qui suscite le plus de rejet à son égard, ce qui fait dire au secrétaire national du PS en charge des élections : « Mélenchon apparaît comme une personnalité plus effrayante que Le Pen »… Qu’importe ! « Méluche » a déjà fait savoir qu’en 2027, il sera, à nouveau et pour la 4ème fois, candidat à l’élection présidentielle…


https://lpost.be/2023/11/02/lfi-le-parti-de-jean-luc-melenchon-est-il-au-bord-de-limplosion/




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ??? Empty Re: Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ???

Message par patatisanspatata Ven 3 Nov 2023 - 10:02

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Sept ans après sa création en 2016 et malgré 75 députés à l’Assemblée Nationale , LFI vit ses pires heures et risque l’éclatement après des commentaires et propos critiqués par quelques « insoumis » historiques.

En cause, des commentaires et propos visant Mélenchon, surnommé le « lider minimo », le soutien du parti à un député ayant frappé sa femme ou encore son attitude lors des débats sur le projet de réforme des retraites. Il y a aussi et surtout, le fait que, le 7 octobre dernier  la députée « insoumise » Danièle Obono ait présenté le Hamas comme un « mouvement de résistance » et refusé de le qualifier de « terroriste »… Les voix discordantes se font donc entendre publiquement critiquant la position du parti et des leaders, jusqu’à présent, incontestés du parti. Mais la réaction est immédiate : une convocation devant les instances du parti qui a l’air d’une tentative d’étouffer ces voix.

Raquel Garrido est, la première, montée au créneau. Dans un premier temps, elle a expliqué que « Jean-Luc Mélenchon nuit au mouvement depuis dix mois », puis sur X (ex-Twitter) elle a poursuivi sa tirade contre le « lider minimo ». « Je suis tout aussi insoumise que lui. Je lui demande de se poser la question de savoir comment il utilise son influence », a-t-elle précisé.

« Ai-je le droit de critiquer Jean-Luc Mélenchon ? » Réaction immédiate des instances dirigeantes de LFI : Raquel Garrido est convoquée pour s’expliquer, dans les dix jours à venir, devant un « tribunal » composé de deux « porte-flingues » du « lider minimo » : David Guiraud et Anne Stambach-Terrenoir, tous deux également députés.

Des proches de Raquel Garrido n’hésitent pas à expliquer qu’avec cette convocation, LFI s’inspire des procès staliniens de triste mémoire. Toujours dans « L’Obs », la députée confie : « A cette heure, je ne connais ni la date, ni le lieu, ni le motif de cette convocation. Il m’est impossible de vous dire ce que l’on me reproche ».

Mélenchon apparaît comme une personnalité plus effrayante que Le Pen

Un récent sondage Odoxa-Mascaret annonce que, pour 62% des Français, Jean-Luc Mélenchon est aujourd’hui la personnalité politique du palmarès qui suscite le plus de rejet à son égard, ce qui fait dire au secrétaire national du PS en charge des élections : « Mélenchon apparaît comme une personnalité plus effrayante que Le Pen »… Qu’importe ! « Méluche » a déjà fait savoir qu’en 2027, il sera, à nouveau et pour la 4ème fois, candidat à l’élection présidentielle…


https://lpost.be/2023/11/02/lfi-le-parti-de-jean-luc-melenchon-est-il-au-bord-de-limplosion/





Toujours dans « L’Obs », la députée confie : « A cette heure, je ne connais ni la date, ni le lieu, ni le motif de cette convocation. Il m’est impossible de vous dire ce que l’on me reproche ».

La Guerrido l'a dit hier encore a l'émission de Rouquier . Peut être que ça va faire pchiitt cette histoire . Mélenchon a peut être compris que ça lui fera du tort ce procès contre une de ses bras solide a son parti . Si il le comprend pas juste a temps c'est qu'il faut qu'il se mette en retraite .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ??? Empty Re: Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ???

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 3 Nov 2023 - 11:35




Le problème chez les fieux, c'est mélenchon, tout le monde le sait, ses déclarations outrancières, ses oukazes, ses emportements.

Tout ça est complètement incompatible avec une nouvelle candidature présidentielle, situation au cours de laquelle il faut montrer sens de l'État, calme et hauteur de vue. Or, cet escroc politique n'est pourvu d'aucune de ces qualités.

Aux alentours de la période des candidatures, Ruffin risque fort d'être plus populaire que mélenchon, à la fois dans l'opinion et à LFI. Mais il n'est pas dit que Ruffin l'emporte, parce que c'est "mélenchon qui tient la caisse" et sans les moyens financiers du "parti gazeux", une candidature n'est pas possible.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ??? Empty Re: Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ???

Message par André de Montalembert Ven 3 Nov 2023 - 14:54

Aux dernières nouvelles le groupe LFI de ma communauté de commune a été multiplié par 4 depuis ....2022. Ca implose en effet!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ??? Empty Re: Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ???

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 3 Nov 2023 - 16:54

Dédé 2B a écrit:Aux dernières nouvelles le groupe LFI de ma communauté de commune a été multiplié par 4 depuis  ....2022. Ca implose en effet!


On veut bien te croire, dédé, mais ce qui se passe dans ta petite campagne peut ne pas être significatif.

On verra ça aux prochaines élections, les européennes d'abord, ce sont les plus proches !




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10538
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ??? Empty Re: Extrême gauche: LFI est-elle au bord de l'implosion ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum