Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France.

4 participants

Aller en bas

Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France. Empty Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France.

Message par ali000 Mer 8 Nov 2023 - 5:23

Depuis quand la France est-elle devenue une dictature où la liberté d’expression peut être un délit ? Macron est accusé de vénérer Israël pour plaire à ses supposés maîtres, les Rothschild.

C’est de la folie. Je ne suis pas sûr que ce soit réel, mais si c’est le cas, cela serait la chose la plus folle jamais vue ! Nous ne pouvons même pas choisir notre camp ou discuter de sujets tels que le conflit Israël-Palestine en ligne, car nous serions certainement censurés et espionnés par le gouvernement puisque tous nos comptes sont liés à nos adresses IP et numéros de téléphone ou adresses e-mail. Un grand non à la restriction de la liberté d’expression !!

ali000
Touriste
Touriste

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France. Empty Re: Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France.

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mer 8 Nov 2023 - 6:10

ali000 a écrit:Depuis quand la France est-elle devenue une dictature où la liberté d’expression peut être un délit ? Macron est accusé de vénérer Israël pour plaire à ses supposés maîtres, les Rothschild.

C’est de la folie. Je ne suis pas sûr que ce soit réel, mais si c’est le cas, cela serait la chose la plus folle jamais vue ! Nous ne pouvons même pas choisir notre camp ou discuter de sujets tels que le conflit Israël-Palestine en ligne, car nous serions certainement censurés et espionnés par le gouvernement puisque tous nos comptes sont liés à nos adresses IP et numéros de téléphone ou adresses e-mail. Un grand non à la restriction de la liberté d’expression !!

sérieux?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France. Empty Re: Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France.

Message par ali000 Mer 8 Nov 2023 - 7:37

VisiteurStar a écrit:
ali000 a écrit:Depuis quand la France est-elle devenue une dictature où la liberté d’expression peut être un délit ? Macron est accusé de vénérer Israël pour plaire à ses supposés maîtres, les Rothschild.

C’est de la folie. Je ne suis pas sûr que ce soit réel, mais si c’est le cas, cela serait la chose la plus folle jamais vue ! Nous ne pouvons même pas choisir notre camp ou discuter de sujets tels que le conflit Israël-Palestine en ligne, car nous serions certainement censurés et espionnés par le gouvernement puisque tous nos comptes sont liés à nos adresses IP et numéros de téléphone ou adresses e-mail. Un grand non à la restriction de la liberté d’expression !!

sérieux?

Je veux poser la même question, j'ai vu cette nouvelle sur Twitter.

ali000
Touriste
Touriste

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France. Empty Re: Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 8 Nov 2023 - 8:50

Pour l'instant, ce n'est qu'une proposition de loi sénatoriale et elle ne pourra pas être discutée rapidement vu les délais nécessaires à l'examen d'une proposition de loi d'origine législative.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/france-des-s%C3%A9nateurs-d%C3%A9posent-une-proposition-de-loi-visant-%C3%A0-p%C3%A9naliser-l-antisionisme/3042852


Ceci dit, j'estime personnellement qu'il est normal que l'antisionisme soit assimilé à l'antisémitisme, puisque c'est par ce terme que les antisémites braillent leur antisémitisme, comme le fait mélenchon par exemple.

C'est le Parlement qui décidera et je vois bien l'ensemble des droites voter le projet et très vraisemblablement le PS se joindre à elles.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France. Empty Re: Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 8 Nov 2023 - 9:58

Je pense qu'il n'est JAMAIS intelligent de censurer des paroles ou des écrits !
Par contre, il est obligatoire de réprimer les actes quand ils sont destructifs !

Que l'on écrive contre une religion ou une politique, je ne trouve pas cela anormal, tant qu'il s'agit d'argumentation et pas seulement de stupide déclarations de haine primaire...

Par contre, s'en prendre physiquement à des gens ou à leurs biens, DOIT être réprimer le plus sévèrement possible !!

Il y a une différence entre ne pas être d'accord avec quelqu'un et lui taper dessus !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

gaucho49, Edouard de Montmonrency et Crapouille la vinasse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France. Empty Re: Dernière heure : L’anti-sionisme entraîne des peines de deux ans et une amende de 75 000 euros en France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum