Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

C'est en train de casser la croute en Islande. :)

4 participants

Aller en bas

C'est en train de casser la croute en Islande. :) Empty C'est en train de casser la croute en Islande. :)

Message par Jeannot Lapin Mer 15 Nov 2023 - 1:12

Bref, il y a déjà une grande ville (pour l'Islande) qui s'est transformée en ville morte. Ca se craquelle de partout, en ville aussi et une énorme faille est en train de se créer sur la presqu'île. Les émanations de gaz suggèrent que le magma a percé et est en train de remonter la surface. Les tremblements de terre latéraux suggèrent la formation d'un méga-faille.

S'il y a effectivement éruption, on risque d'en avoir pour un moment et surtout d'avoir à nouveau les avions de ligne cloués au sol en Europe dans les mois qui viennent, pour éviter une usure trop importante (et anti-économique) de leurs moteurs.
Moi qui avait un certain nombre de voyages prévus en Europe... il faudra que je prenne la voiture. :(

Pour les avions de guerre, il faudra les entretenir plus.

C'est en train de casser la croute en Islande. :) 66fab51761427d4d5a021a98156ec4cd
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7791
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est en train de casser la croute en Islande. :) Empty Re: C'est en train de casser la croute en Islande. :)

Message par Tristan de Kerbiguet Mer 15 Nov 2023 - 12:01

J'avais perdu mon boulot à cause du volcan EYJAFJÖLL, espérons que ça ne se reproduise pas
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

C'est en train de casser la croute en Islande. :) Empty Re: C'est en train de casser la croute en Islande. :)

Message par Clavier Mer 15 Nov 2023 - 12:03

C'est la faute à la bombe atomique ....... C'est en train de casser la croute en Islande. :) 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

C'est en train de casser la croute en Islande. :) Empty Re: C'est en train de casser la croute en Islande. :)

Message par Jacques Cartier Mer 15 Nov 2023 - 17:23

de kerbiguet a écrit:J'avais perdu mon boulot à cause du volcan EYJAFJÖLL, espérons que ça ne se reproduise pas

les nouvelles de dernières heures

The Daily Digest
L'Islande déclare l'état d'urgence national par crainte d'une éruption volcanique

1h


Situation d'urgence en Islande

Situation d'urgence en Islande
Plus de 24 000 secousses
La population de Grindavik mise à l'abri
Un volcan nommé Fagradalsfjall
Situation d'urgence en Islande
©Fournis par The Daily Digest
L'Islande a déclaré l'état d'urgence dans tout le pays alors que la menace d'une éruption volcanique augmente d'heure en heure.
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1798
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est en train de casser la croute en Islande. :) Empty Re: C'est en train de casser la croute en Islande. :)

Message par Jeannot Lapin Mer 15 Nov 2023 - 19:12

jacbrail a écrit:
de kerbiguet a écrit:J'avais perdu mon boulot à cause du volcan EYJAFJÖLL, espérons que ça ne se reproduise pas

les nouvelles de dernières heures

The Daily Digest
L'Islande déclare l'état d'urgence national par crainte d'une éruption volcanique

1h


Situation d'urgence en Islande

Situation d'urgence en Islande
Plus de 24 000 secousses
La population de Grindavik mise à l'abri
Un volcan nommé Fagradalsfjall
Situation d'urgence en Islande
©Fournis par The Daily Digest
L'Islande a déclaré l'état d'urgence dans tout le pays alors que la menace d'une éruption volcanique augmente d'heure en heure.

En fait la nappe de magma mise en jeu est bien plus importante que lors de la précédente éruption, ce qui fait craindre le pire. Après il faut voir quelle type d'éruption s'en suivra et vers où la lave va sortir. J'ai l'impression qu'ils n'en ont aucune idée dans ce cas précis. C'est pas comme l'Etna ou la Soufrière qui bavent leur quota de lave régulièrement.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7791
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est en train de casser la croute en Islande. :) Empty Re: C'est en train de casser la croute en Islande. :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum