Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mise en place de la limitation de consommation d'électricté forcée via Linky.

3 participants

Aller en bas

Mise en place de la limitation de consommation d'électricté forcée via Linky. Empty Mise en place de la limitation de consommation d'électricté forcée via Linky.

Message par Jeannot Lapin Dim 26 Nov 2023 - 18:32

Mise en place pour 200 000 foyers avant généralisation. Désormais l'Etat va vous couper une partie de l'électricté au moment qu'il jugera bon pour faire des économie, la France n'ayant plus la capacité, depuis l'arrêt forcé de certaines centrales nucléaires et de l'arrêt des centrales thermiques ou la mise en berne de certain barrages dont les turbines ne sont plus entretenues...

Comment ça va se passer ? Si vous avez du chauffage électrique dub allon d'eau chaude déclaré chez Linky, il va être coupé, le chauffage idem, sera baissé, et vous aurez une puissance limitée, avec le compteur qui sautera tant que vous coupez pas le surplus d'énergie consommée (genre machine à laver ou four). Décret signé au 30 novembre ! Evitez de recevoir des invités pour les fêtes ou vos anniversaires, vous risquez des surprises.

Ce comportement est déjà en place dans de nombreuses entreprises qui paient des prix extravagants au-delà de 36kW, soit pas grand chose dans certains cas (pour payer parfois dans les 100 fois plus au kwh), mais on leur ferme pas le robinet.

Pendant ce temps en Allemagne, le gouvernement se plie en 4 pour faire tourner ses centrales à charbon pour assurer l'électricité au bon prix pour toute l'économie et rééxportée au centuple du prix vers la France.

Bienvenue en France !


Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la limitation de consommation d'électricté forcée via Linky. Empty Re: Mise en place de la limitation de consommation d'électricté forcée via Linky.

Message par Crapouille la vinasse Dim 26 Nov 2023 - 18:35

Jeannot Lapin a écrit:Mise en place pour 200 000 foyers avant généralisation. Désormais l'Etat va vous couper une partie de l'électricté au moment qu'il jugera bon pour faire des économie, la France n'ayant plus la capacité, depuis l'arrêt forcé de certaines centrales nucléaires et de l'arrêt des centrales thermiques ou la mise en berne de certain barrages dont les turbines ne sont plus entretenues...

Comment ça va se passer ? Si vous avez du chauffage électrique dub allon d'eau chaude déclaré chez Linky, il va être coupé, le chauffage idem, sera baissé, et vous aurez une puissance limitée, avec le compteur qui sautera tant que vous coupez pas le surplus d'énergie consommée (genre machine à laver ou four). Décret signé au 30 novembre ! Evitez de recevoir des invités pour les fêtes ou vos anniversaires, vous risquez des surprises.

Ce comportement est déjà en place dans de nombreuses entreprises qui paient des prix extravagants au-delà de 36kW, soit pas grand chose dans certains cas (pour payer parfois dans les 100 fois plus au kwh), mais on leur ferme pas le robinet.

Pendant ce temps en Allemagne, le gouvernement se plie en 4 pour faire tourner ses centrales à charbon pour assurer l'électricité au bon prix pour toute l'économie et rééxportée au centuple du prix vers la France.

Bienvenue en France !



Moi dans mon logement, le linky est installé d'office, on ne te demande plus ton avis ...
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la limitation de consommation d'électricté forcée via Linky. Empty Re: Mise en place de la limitation de consommation d'électricté forcée via Linky.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 26 Nov 2023 - 19:43

Linky ... encore une exigence UE.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la limitation de consommation d'électricté forcée via Linky. Empty Re: Mise en place de la limitation de consommation d'électricté forcée via Linky.

Message par Jeannot Lapin Dim 26 Nov 2023 - 19:44

Crapouille la vinasse a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Mise en place pour 200 000 foyers avant généralisation. Désormais l'Etat va vous couper une partie de l'électricté au moment qu'il jugera bon pour faire des économie, la France n'ayant plus la capacité, depuis l'arrêt forcé de certaines centrales nucléaires et de l'arrêt des centrales thermiques ou la mise en berne de certain barrages dont les turbines ne sont plus entretenues...

Comment ça va se passer ? Si vous avez du chauffage électrique dub allon d'eau chaude déclaré chez Linky, il va être coupé, le chauffage idem, sera baissé, et vous aurez une puissance limitée, avec le compteur qui sautera tant que vous coupez pas le surplus d'énergie consommée (genre machine à laver ou four). Décret signé au 30 novembre ! Evitez de recevoir des invités pour les fêtes ou vos anniversaires, vous risquez des surprises.

Ce comportement est déjà en place dans de nombreuses entreprises qui paient des prix extravagants au-delà de 36kW, soit pas grand chose dans certains cas (pour payer parfois dans les 100 fois plus au kwh), mais on leur ferme pas le robinet.

Pendant ce temps en Allemagne, le gouvernement se plie en 4 pour faire tourner ses centrales à charbon pour assurer l'électricité au bon prix pour toute l'économie et rééxportée au centuple du prix vers la France.

Bienvenue en France !



Moi dans mon logement, le linky est installé d'office, on ne te demande plus ton avis ...
Chez moi, je les ai pas laissé rentrer... lool

En fait c'est plus compliqué.
Ils sont venus m'installer le Linky chez moi... mais voilà, chez moi, le compteur est dans la cage d'immeuble, partie communes, mais pas chez les autres coproprios qui l'ont chez eux à côté du tableau.
Et alors la compagnie est venue me menacer que si je ne posais pas un tableau communicant, ils ne pourraient pas installer le Linky. Car comme le compteur est à l'extérieur, ils n'ont pas d'autorisation à rentrer chez moi. Or le tableau est chez moi posé en privé par une électricien agréé il y a 45 ans et pas la propriété d'EDF. Ceux qui les laissent poser le tableau en même temps, le tableau (qui devient communicant avec le Linky) devient la propriété EDF s'il ne l'est pas déjà. Et alors on m'a fait signer un papier comme quoi je refusais... et ils m'ont dit que j'allais avoir mon contrat révoqué. La gardienne m'a dit qu'ils ont installé un compteur communiquant à la place du mien mais qui n'est pas un Linky (!!!) en remplacement du vieux compteur mécanique. Donc mes relevés se font bien en direct mais à priori 0 contrôle sur ma conso limite, qui semble-t-il se règle au niveau du tableau mécaniquement sous scellé (aha !) par un électricien agréé. Entre temps, comme tout le monde le sait, la justice a fait sauter l'obligation Linky. Bon, mon tableau est un tableau oldskool avec des fusibles. J'ai fait un stock parce que parait-il qu'on voudrait les faire disparaître. De quoi tenir encore quelques dizaines d'années. A la campagne personne n'est venu proposer quoi que ce soit... donc pas de Linky.

Donc très fièrement, je peux dire qu'en plein Paris, je n'ai pas de Linky et je crois pas que j'en aurai dans un proche avenir même si ça devient obligatoire.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place de la limitation de consommation d'électricté forcée via Linky. Empty Re: Mise en place de la limitation de consommation d'électricté forcée via Linky.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum