Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Magouilles et terrorisme fabriqué par l'état : l'affaire Sandra-Bertin

Aller en bas

Magouilles et terrorisme fabriqué par l'état : l'affaire Sandra-Bertin Empty Magouilles et terrorisme fabriqué par l'état : l'affaire Sandra-Bertin

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Ven 1 Déc 2023 - 14:16

https://www.lejdd.fr/Societe/Attentat-de-Nice-la-plainte-de-la-policiere-Sandra-Bertin-classee-sans-suite-837646-3147224



Sandra Bertin avait saisi d'un signalement pour abus d'autorité le procureur dix jours après l'attentat commis le 14 juillet sur la promenade des Anglais, le même signalement ayant été effectué par le maire de Nice, Philippe Pradal, et son premier adjoint Christian Estrosi, simultanément. La policière disait avoir reçu l'ordre de modifier son rapport sur le dispositif de sécurité déployé ce soir-là. "Le lendemain des attentats, le cabinet du ministre de l’Intérieur a envoyé un représentant au Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, qui m’a mis en ligne avec la place Beauvau. J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n’écrirais que ce que j’avais vu", avait notamment déclaré Sandra Bertin dans nos colonnes.

C’est suite à un entretien avec le Journal du Dimanche que Sandra Bertin s’explique : « La police nationale était peut-être là mais je ne l’ai aperçu à aucun moment sur les vidéos […] J’ai été harcelée pendant une heure en vue d’écrire le contraire ». Suite à ces graves accusations, Bernard Cazeneuve a décidé de porter plainte pour diffamation contre Sandra Bertin. Signalons que la policière municipale a, il y a plusieurs jour de ça, signé une lettre ouverte destiné à Valls dans laquelle elle indique ne pas comprendre pourquoi son service n’a jamais été pas cité en tant que source à l’occasion des différentes conférences de presse. Cette polémique s’ajoute à celles entourant la sécurité autour de la Promenade des Anglais. Laquelle aurait probablement pu être renforcée –> En particulier, le trottoir sur lequel s’est aventuré le camion afin de contourner le barrage routier aurait dû lui-aussi être bloqué.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum