Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Lun 4 Déc 2023 - 3:18

Je me définie comme un ulrta mdoerniste, ou sverkhmoderniste сверхмодерн en Russe. (cocnept élaboré par l'essence du temps mouvent politique patriotique Russe, amis aussi chrétien orthodoxe et communiste.)
Donc je suis parmi ceux qui pensent que la modernité a besoin d'être refondé sur des bases saines pour perdurer sous peine de sombrer dans la post-modernité.

Je pense que la modernité est une crise d’adolescence de l'humanité, on arrive  à la fin de la guerre de 30 ans après des milliers d'années de quasi théocratie catholique, et on commence à se poser des question sur nous même. Et ont remet tout en question à tord ou a raison.

200 ans plus tard on se retrouve avec un demi-homme à moitié libanais, demandes-to ce qui a merdé, petit moderne. Est-ce que par exemple l’athéisme ça a bien marché? On se retrouve soit avec des gens complètement amoraux, soit une multiplication de culte et de religion toxique comme l'escrologie, culte à mama gaïa ou le culte du veau d'or.

En faîtes en te posant ces questions tu sera beaucoup plus intime avec l'esprit perse qu'en Lisant perseopolis.
L'esprit perse c'est justement se poser ce egrne de question.


Est-ce-que le peuple Perse si tu l'asservi à un gouvernement Fantoche américain qui impose un mode de vie occidental sera plus libre que sous les Mollahs?

Les Mollahs sont pas teribles mais au moins ils sont perses.
Alors oui ils pourront  boire du vin et touti quanti, ils seront libre de ça, mais pour la politique étrangère elle sera imposé depuis washington.
Et pas forcément par un dictateur à la Pinochet, un gas comme Guaido, Bolsonaro, l'autre Argentin, ou une députée actuelle du partie démocrate.
Qu'on changera tous les 4 ans via des élections truquées.



Est-ce que tu vois les dilems entre modernité et tradition.

Tient comme au Japon :
https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fu1zoubbu9mf71.png

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fu1zoubbu9mf71

https://img-13.stickers.cloud/packs/c92774a0-70c3-4384-aba4-d19807d80f79/webp/d4d18729-be6b-44f8-a56d-5bd5500f508c.webp

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale D4d18729-be6b-44f8-a56d-5bd5500f508c

Ha ça brûle la rétine. Le Shota femboy.

Et attends regarde cetet icône du prophète en Iran :

https://p0.storage.canalblog.com/09/19/146173/31005107.png

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale 31005107

Le jeune beau gosse imberbe. Tu le sens le potentiel là?


Dernière édition par Revanchisti le Dim 10 Déc 2023 - 19:52, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Tristan de Kerbiguet Lun 4 Déc 2023 - 10:08

Merci d'avoir ouvert ce sujet à mon nom mais ça ne servait à rien, je n'aime pas philosopher pour ne rien dire.

Concernant l'Iran ou la Perse, ce qui est la même chose, je te conseille de lire ce qui suit, tu comprendras un peu mieux, j'espère, l'histoire de ce pays.

https://www.lepoint.fr/debats/non-la-perse-n-est-pas-devenue-l-iran-pour-faire-plaisir-a-hitler-09-05-2018-2216954_2.php
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Lun 4 Déc 2023 - 21:17

Tristan de Kerbiguet a écrit:Merci d'avoir ouvert ce sujet à mon nom mais ça ne servait à rien, je n'aime pas philosopher pour ne rien dire.

Concernant l'Iran ou la Perse, ce qui est la même chose, je te conseille de lire ce qui suit, tu comprendras un peu mieux, j'espère, l'histoire de ce pays.

https://www.lepoint.fr/debats/non-la-perse-n-est-pas-devenue-l-iran-pour-faire-plaisir-a-hitler-09-05-2018-2216954_2.php

Inintéressant : c'est débat stérile règlé depuis des lustres.

J'ai des connaissance assez poussé en Asie centrale et au moyen orient sur les civilisation qui y ont vécu sur une période de 4 000 ans.
Tu ne pourrais même pas situer les Urartu sur une carte antique.

Alors localiser l’empire Kushan origine des Aryens, peuple de marchand nomade, transportant leur camelote sur des chariots vénérant un Dieu noméme Dyeus (le papa dans le ciel ce mot a donné Zeus que tu prononces Dzeus, Jupiter que tu prononces Dyupitère, Deus et Dieu.)

Un empire plus tard reformé par les citées grecques orientales dans la satrapie de Bactrie et les Yuezhis.....

Je peux te parler de bataille majeur entre des peuplades Turque de cette région de l'empire Kushan, avec des chariots montrées d'arquebusiers protégé par de la cavalerie d'escarmouche repoussants des  hordes d'éléphants.

La veille technique du chariot blindé Hussite modernité pour accommoder les armes à feu.


Tu vois, moi non plus j’aime pas philosopher pour ne rien dire, et je sens que tu n'a pas le niveau pour débattre.


Tu vois quand je dis ça :
200 ans plus tard on se retrouve avec un demi-homme à moitié libanais, demandes-to ce qui a merdé, petit moderne. Est-ce que par exemple l’athéisme ça a bien marché? On se retrouve soit avec des gens complètement amoraux, soit une multiplication de culte et de religion toxique comme l'escrologie, culte à mama gaïa ou le culte du veau d'or.

J’aurais espéré que tu penses à mai 68 et le soldant interdire d’interdire.
Mais tu n'a pas cette vivacité d'esprit.

j'aurais espéré que tu remettent en cause les valeurs qui sot les tiennes suite à cette réflexion, mais non.....
Après avec une telle ignorance de notre culture et de réflexion sur notre propre culture comment peux-tu prétendre connaître l'Histoire des autres peuples si tu es inconscient de le nôtre?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Tristan de Kerbiguet Mar 5 Déc 2023 - 10:31

Oui oui on sait, tu connais tout, tant mieux pour toi.
Contrairement à toi, je ne parle que de ce que je connais et l'Iran, je connais et tu ne peux même pas savoir à quel point mais ça ne sert à rien de te l'expliquer, tu resteras accroché à tes convictions.
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Mar 5 Déc 2023 - 17:07

Tristan de Kerbiguet a écrit:Oui oui on sait, tu connais tout, tant mieux pour toi.
Contrairement à toi, je ne parle que de ce que je connais et l'Iran, je connais et tu ne peux même pas savoir à quel point mais ça ne sert à rien de te l'expliquer, tu resteras accroché à tes convictions.

Peut-être que mes convictions sont basées sur des choses que tu ignores. Donc qui sait?
Que sais tu de qui détient maintenant le pétrole en Iran?
Que sais-tu de la constitution Islamique?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Tristan de Kerbiguet Mar 5 Déc 2023 - 23:41

Ca c'est sûr que je ne sais pas ce que tu dis connaitre et je ne cherche pas à savoir

Le pétrole iranien appartient à l'Iran qui a créé une compagnie nationale , la NIOC en anglais, SMNI en iranien et a même vendu du pétrole aux israéliens (hé oui le fric n'a pas d'odeur°

Concernant la constitution de la république Islamique (je pense que c'est de ça dont tu parles) a été créé en 1979 et amendé en 1989, si tu veux la détailler, je te laisse faire.
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Jeu 7 Déc 2023 - 4:46

Le pétrole iranien appartient à l'Iran qui a créé une compagnie nationale , la NIOC en anglais, SMNI en iranien et a même vendu du pétrole aux israéliens (hé oui le fric n'a pas d'odeur°


Qui détient cette compagnie? De quel classe sociale sont ces gens? Et comment sont réparti la richesse?
La compagnie et une personne morale pas physique.

Concernant la constitution de la république Islamique (je pense que c'est de ça dont tu parles) a été créé en 1979 et amendé en 1989, si tu veux la détailler, je te laisse faire.


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_iranienne_de_2021

Je voulais surtout parler des élections et comparer le régime Iranien au régime Britannique.
Cela peu mener à des réflexions très intéressantes.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Tristan de Kerbiguet Jeu 7 Déc 2023 - 10:10

Revanchisti a écrit:
Le pétrole iranien appartient à l'Iran qui a créé une compagnie nationale , la NIOC en anglais, SMNI en iranien et a même vendu du pétrole aux israéliens (hé oui le fric n'a pas d'odeur°


Qui détient cette compagnie? De quel classe sociale sont ces gens? Et comment sont réparti la richesse?
La compagnie et une personne morale pas physique.

Concernant la constitution de la république Islamique (je pense que c'est de ça dont tu parles) a été créé en 1979 et amendé en 1989, si tu veux la détailler, je te laisse faire.


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_iranienne_de_2021

Je voulais surtout parler des élections et comparer le régime Iranien au régime Britannique.
Cela peu mener à des réflexions très intéressantes.


Oi, comment comparer des élections entre un pays démocratique et une dictature, en Iran seuls les candidats ayant eu l'aval des mollahs peut se présenter, pour faire bien il y aura parfois un laïc dans la liste.

Pour le pétrole, relis bien le droit commercial musulman et tu comprendras mieux.
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Jeu 7 Déc 2023 - 19:58

Oi, comment comparer des élections entre un pays démocratique et une dictature

Justement celà devrait vous faire poser des question sur ce que vous appelez démocratie et dictature. Je vous rappel qu'il n'y a que deux pays dans le monde où le parlement comporte des instance religieuse c'ets le RU et l'Iran.

en Iran seuls les candidats ayant eu l'aval des mollahs peut se présenter, pour faire bien il y aura parfois un laïc dans la liste.

Justement comparez ça au système de parrainage chez nous.
500 C'est un peu short, de plus macron a réformé le machin pour que les parrainages soient publics, donc il y a possibilité de faire pression sur les maires pour exclure l'opposition, alors on laisse des petits partis comme el NPA et LO passer sachant qu'en faîte ce sont des agents doubles qui bossent pour le capital. C'est juste pour faire bien, et ils ont autant de chance de l'emporter que le laïc en Iran.

https://politique.forum-actif.net/t40426-pourquoi-j-ai-horreur-des-macronistes-et-autres-conformistes-a-2-de-qi

https://politique.forum-actif.net/t39843p425-que-preferez-vous#626841

Nous ne sommes pas plus en démocratie qu'eux. La seule différence c'est que la dictature de la bourgeoisie chez eux se fait par une bourgeoisie Iranienne farouchement indépendante, alors que chez-nous la bourgeoisie nationale n'existe pratiquement plus. Nous ne sommes même plus dirigés par des Français, Macron reçoit ses instruction de Bruxelles et Washington.

Et comme dit Karl Marx :
Pour un grand peuple, il est historiquement impossible de discuter sérieusement de la moindre question interne aussi longtemps que l’indépendance nationale fait défaut.


Vous faîtes l'erreur de prendre pour acquis des notions qu'on vous a bourré dans votre crâne depuis que vous êtes gosses. En faîtes vous constaterez que dans la plus part des pays qui se disent démocratique, ceux qui dirigent vraiment c'est une élite économique qui dirige un état profond.
Les puissances impériales du monde occidental qui conquièrent le monde et on stratégie face à la crise du capital appelé marché du désir. Basiquement ils brisent tout un tas de taboos moraux pour ouvrir de nouveau marchés.
Et aussi horrible et repoussante soient les mœurs Islamiques des Mollahs force est de constater qu'elle sont un obstacle à cette conquête impériale, en faîte à cause de ça les sociétés pharmaceutiques américaines ne peuvent pas en Iran vendre leur saloperie de bloqueur d'hormones avec leur saloperie d'idéologie trans.
Tu remarquera que la croisade contre la dictature des Mollahs se concentre sur l'aspect mœurs Islamiques plus que sur l'aspect "démocratie." C'est juste parce-que c'est la propagande impériale.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Ven 8 Déc 2023 - 9:55

Bienbien Tristan.... Vous y réfléchissez ou bien?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Tristan de Kerbiguet Ven 8 Déc 2023 - 10:10

réfléchir à quoi?
J'ai bien compris que vous étiez pro-mollah, pour la peine de mort même pour les filles de 9 ans, à partir de là il n'y a plus beaucoup à réfléchir.
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Ven 8 Déc 2023 - 19:18

Tristan de Kerbiguet a écrit:réfléchir à quoi?
J'ai bien compris que vous étiez pro-mollah, pour la peine de mort même pour les filles de 9 ans, à partir de là il n'y a plus beaucoup à réfléchir.

Je suis juste plus nuancé que vous qui ditent d’un côté il y a la Dictature l'Iran et nous la démocratie.

Vous ne comprenez pas. J'aime pas vraiment les Mollahs, mais je suis communiste, je ne peux pas accepter la vision des choses selon laquelle ça serait le cas (Nosu zentil démocrates eux méssant dictauers), car nous vivons en dictature bourgeoise. Et pour moi c'est pas une opinion personnelle, c’est un fait vérifiable.
La comparaison entre divers régime occidentaux qui se disent démocratiques et le modèle de la république Islamiste d'Iran était justement une occasion de faire cette démonstration.

Et je vous ai donné un lien où je développe un peu cette idée que nous en sommes pas en démocratie, et j'explique pourquoi ça m'énerve et ça m'agace énormément qu'on refuse de réfléchir à ce que j'avance. Pour moi quelqu'un qui croit qu'on est encore en démocratie c'est comme un Platiste qui croit que la terre est plate.

Donc la question est si on est en dictature nous aussi et que la presse détenue par la classe dominantes n'apprécie pas trop le régime Iranien et s’acharne sur lui (nettement plus que l'Arabie Saoudite...) le grief contre le régime Iranien n'est pas vraiment que ça soit une dictature donc il faut chercher ailleurs.

Dans les antécédents des ingérences de l'occident mais aussi dans la structure de la société Iraniennes, pour ça que je vous ai fait remarqué l'entreprise pétrolifère n'était qu’une personne morale et non une personne physique.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Dim 10 Déc 2023 - 16:55

C'est Bizzare dès que je propose d'engager un débat sérieux sur la définition de la dictature ou de la liberté, vous restez muet comme une carpe ou vous vous barrez en courant.

Serait-il possible que Marx ait raison sur les libéraux et leur concept de liberté abstrait sans réalité positive concrète? Et que vous êtes juste ça, un bon petit libéral.

Les chrétien perse qui étaient en lien avec la CIA n'avaient pas peur de se poser ce genre de question.
j’ai parlé avec eux.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par André de Montalembert Dim 10 Déc 2023 - 19:46

La compagnie nationale du pétrole iranien a été crée par le Shah d'Iran avec l'aide de Harry Truman.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_p%C3%A9troli%C3%A8re_en_Iran
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Mar 12 Déc 2023 - 1:31

Pampalampalam........ Dois-je conclure que vous êtes incapable de distinguer une dictature d'une démocratie?
Si oui dîtes-moi quels sont les critères.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Georges Baladin Mar 12 Déc 2023 - 2:53

Démocratie = Vote pas truqué et le droit de penser ce que l'on veut. Bref la France 🐓

Dictature = Magouille dans la conservation du pouvoir et oppression de la pensée. Bref la Russie par exemple...
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Mar 12 Déc 2023 - 3:10

Tonton Georges a écrit:Démocratie = Vote pas truqué et le droit de penser ce que l'on veut. Bref la France 🐓

Dictature = Magouille dans la conservation du pouvoir et oppression de la pensée. Bref la Russie par exemple...  
 

Trucage en amont ou en aval? Parce-que si il n'y a que l'aval qui compte, je prends un truque avec un parti unique avec un seul candidat qui se représente à chaque fois et le droit de penser ce que tu veux mais pas de l'ouvrir. C'est selon vous une grande démocratie?

Et même avec plusieurs partis politiques et candidats si c'est candidats sont tous issues de la même classe de parasites minoritaires ont tous les mêmes intérêts et se font élire sur la base de leur personnalité et non de leur programme politique et se torchent le cul avec la volonté ud peuple une fois au pouvoir?

Et en France il y a une police de la pensée, ça s'appelle conspiracy watch. Sans parler des wokes et du cancel.
Et quand c'est pas ça, c'est le cause toujours, certaines idées pourtant très populaires sont bannies du débat publique ou un visibilité disproportionellement faible.


Magouille dans la conservation du pouvoir


Le faîtes que tous les candidats qui pèsent sont soutennu par une classe de riches parasites et qu'une fis au pouvoir il favorisent ces paarsiets au détriment du peuple c'est quoi?

oppression de la pensée

Le gouvernement Russe ne peut pas opprimer ta pensée, c'est comme ici tu pense ce que tu veux mais tu ne dis pas ce que tu veux. Juste que le discours est plus restreint.
sur certains sujets et plus libres sur d'autres.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Mar 12 Déc 2023 - 3:14

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Jeu 14 Déc 2023 - 0:31

Ducoup vous êtes pas foutu de répondre?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Georges Baladin Jeu 14 Déc 2023 - 0:40

Je te répondrai que ma femme a dépouillé en 2022 et qu'elle a palpé du Macron bien plus que du Le Pen.
J'ai également été témoin dans un autre bureau de vote et je n'ai vu aucune magouille.

Es-tu déjà aller voir ce qu'il se passe au dépouillement ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Jeu 14 Déc 2023 - 2:13

Tonton Georges a écrit:Je te répondrai que ma femme a dépouillé en 2022 et qu'elle a palpé du Macron bien plus que du Le Pen.
J'ai également été témoin dans un autre bureau de vote et je n'ai vu aucune magouille.

Es-tu déjà aller voir ce qu'il se passe au dépouillement ?  

Moi j'y étais, et au premier tours rien dans ma zone, trop urbaine, par contre le péri-urbain, là ça magouillé dans les préfectures, ça aussi magouillé dans le sud au second tour, j’ai des témoignages, secondement là c'est du trucage en aval, on peut truquer en amont avant même que le vote n'ait commencé.

C'est ce que j'évoque dans le commentaire du dessus.
Et dans un pavé que vous vous refusez tous de lire.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Georges Baladin Jeu 14 Déc 2023 - 8:52

On peut trafiquer un vote, dix votes, quelques centaines, quelques millier, quelques centaines de millier... Mais nous faire gober qu'on a trafiquer plus de 3 millions de butin, faut vraiment nous prendre pour des pipes Renvanchisti. Si tu crois à cette grossier bêtise, j'espère que tu ne seras pas trop déçus à noël.

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Jean-p10
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Jeu 14 Déc 2023 - 14:34

Tonton Georges a écrit:On peut trafiquer un vote, dix votes, quelques centaines, quelques millier, quelques centaines de millier... Mais nous faire gober qu'on a trafiquer plus de 3 millions de butin, faut vraiment nous prendre pour des pipes Renvanchisti. Si tu crois à cette grossier bêtise, j'espère que tu ne seras pas trop déçus à noël.

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Jean-p10



Et pour 2022 faîtes des sondages dans les zones périphériques et regardez la sociologie des lieux, regardez au premier tour, Macron a demandé à la pref d'augmenetr son score dans ces zones anticipant un taulé massif, il a sous-estimé l'abstention de ces zones et du-coup ça s'est vu.
Sans parler des machines à vote.
Moi j'en connais qui ont dépouillé dans les zones périphs et ils ont remarqué l'anomalie.


Ensuite il y a ça :

Revanchisti a écrit:
Horiel a écrit:
Revanchisti a écrit:
Horiel a écrit:Je viens de lire et je ne comprends pas pourquoi vous vous chamaillez.

Vous saluez tous la création d'entreprise, vous êtes d'accord sur des salaires décents et vous admettez le lien évident entre promotion sociale et confort matériel.

C'est sur le comment que ça coince, Dany fait parti d'un camp qui si on rétablissait l'esclavage nous chanterait que tout va bien, tout le monde il est zentil heureux et prospère. Et que si vous êtes pas d'accrod c'est que vous êtes Jaloux c'est tout.

Moi je fais parti d'un camp qui considère qu'il y a actuellement de grave problèmes structurel au système en place qui vont conduire à un renforcement de la dictature en place, des génocide humains et des baisses drastiques des conditions de vie.
Je considère que certaines mesures drastiques doivent être prises.

Pour ça Dany dit que je suis "Jaloux", et répète des mantra tout fait "c'est pas parfait mais il n'y a pas d’alternative" sans jamais parler des problèmes que j'évoque en détail.
Dany est pour une organisation de l'entreprise qui favorise les gens comme lui au détriment de la majorité. Et traite de Jaloux tous ceux qui pensent pas comme lui.



Dictature en place ?
Vous vivez en Corée du Nord (je l'écris tout bas pour ne pas vous faire repérer) ?

Bienbiebien....

Prouvez-moi que les dictats du GATTS et de la commission €uropéenne dictés aux Français et appliqués avec zèle par macron et son gouvernement, sont conformes à ce que Rousseau appelait "la volontés Générale" du peuple Français.
Prouvez-moi que Macron le président le plus impopulaire et détesté de l’Histoire de France a été ré-élu grâce à la volonté des Français et non pas grâce à des coups de pouces de quelques Milliardaires et entreprise influence (et ça inclut des entreprise américaine. A savoir que je ne me base que sur les coups de pouces qui sont de NOTORIÉTÉ PUBLIQUE. On peut en déduire d'autres qui se sont fait en douce à travers les cadeaux de monsieur macron à un tel un tel ou tel.

vous ne me l'avez toujours pas expliqué comment il a  réussi, vous ne m'expliquez pas non plus ce que viennent faire ces coups de pouces.



On en reviens à cette conversation qu'on a déjà eu ici :

https://politique.forum-actif.net/t40242p50-le-russie-vient-de-voter-une-budget-avec-une-effort-militaire-4-fois-superieur-a-la-france#622839

Juste que si vous preniez le temps de réfléchir et d'argument au lieu de me traiter d'hurluberlu, vous aurez raison.

Voyez Horiel, pour truquer une élection, il n'y a pas forcément de truquer le scrutin, truquer le scrutin c ça s’appeler truquer en val, mais tu peux aussi truquer en amont.
Ça peut être des truque stout con, comme assassiner ou éliminer par diverse moyen les candidats, les pré-sélectionner, le truquages des débats publiques, truquer les information qu'à le publique sur tel ou tel candidat. Ça peut être médias qui calomnie un candidat et font de la publicité mensongère pour un autre.
Ça peut-être aussi les modalité du scrutin et les règles de participation.

Bien, je vais vous dire qui donne des coups de pouce à manu Macron : ceux qui l'ont pistonné et attendent le retour d'ascenseur, c'est ainsi que manu bénéficie d'une publicité totalement mensongère et son opposition qui est une opposition contrôlée est calomniée (pas autant que n'a été une opposition réelle tel qu'Asselienau en 2017.) Tout simplement parce-que les types qui possèdent les médias font parti d'une caste qui des intérêts contraire à l'intérêt général, et ont les moyens financiers techniques et sociaux (copinage) de faire valoir l'intérêt particulier de leur petite caste.

Bien maintenant que ça c'est dit, il y a eu une étude faîte en Amérique. Des gens ont fait des sondages très vaste sur différentes mesures politiques à appliquer au USA, et ont déterminé leur chance de d'être voté selon leur popularité.
Dans une démocratie idéale la courbe ça devrait être F(x)=1X.
Mais ils on trouvé que la popularité d'une idée n'avait aucun impacte, elles ont toutes 30% de chance de passer. Sauf pour les 10% les plus riches du pays qui eux ont une courbe bien plus proche de la courbe idéale, tu paris combien que c'est la même en France?

Bah oui, tu crois que les lobbyist à Lobbyland (Bruxelle) il en pense à la démocratie quand il propose un job à un député.

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale 29556912095_e2b0d962a4_c

Bon bah voilà, bien maintenant consulte la volonté générale des Français passe 5 ans à parler avec eux  débattre pour savoir ce qu'ils veulent tous vraiment, avec des gens de divers horizon, et trouve le positionnement politique qui conviendrait le mieux à la volonté générale et fait un programme réfléchi et pensé à partir de ça, avec des mesures concrètes et pas justes de vœux pieux...
Si par miracle ton parti arrive à décoller sans le financement des banques qui vont te larguer, il va rechuter dès que les médias vont et présenter comme une bête noir te réduire au silence, et coller des étiquettes fallacieuse et t'oublier, silence radio complet.
Bien, admettons que grâce à une stratégie de communication habile, vous arrivez à échapper à ça en utilisant cette stigmatisation à votre avantage, au moment des présidentielles, faut récolter des parrainages, pas bols les parrainages sont publiques maintenant, donc le gouvernement en place peut faire pression sur les maires afin d'orienter leur choix.

Macron et les gas de la LEREM eux ils ont pas ces handicaps que vous vous coltinez, eux ils ont des bonus, ils trichent et eux se branle de la volonté générale des Français.
Et ils peuvent se leur permettre leur mandat n'est absolument pas impératif ni révocatoire.

Connement  uns système pareille le peuple pourrait faire valoir sa volonté autre que par la force et la contrainte ou les menaces de révolution? Et quand le peuple reste docile, peut-ils faire autre chose que de subir  le dictat des intérêts particulier d’une caste parasitaire?

Pas besoin d'aller en Corée du nord, pour être en dictature, nous y sommes déjà.



Nous somme un peuple de souris qui élit de gros chat noir, et quand il en a marre des chats noirs son se met à essayer les chats blancs.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Revanchisti Sam 16 Déc 2023 - 20:36

@Tonton allez quoi définit-moi démocratie.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Georges Baladin Sam 16 Déc 2023 - 21:48

Rends-nous notre Revanchisti ! Ça se lit que ce n'est pas lui 😡
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

@tristan sur l'Iran la modernité occidentale Empty Re: @tristan sur l'Iran la modernité occidentale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum