Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Au sujet de l'usage de la balise "quote"

+2
André de Montalembert
W454
6 participants

Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par W454 Mar 5 Déc 2023 - 14:23

Le forum semble souffrir d'un usage abusif de la fonction permet de citer le message juste au-dessus. Nous en sommes au point que le sujet perd de sa clarté, et frôle le trollage par répétition. Peut-être que l'administration pourrait par un simple jeu de paramétrage, limiter le nombre de citations qui s'incluent les unes dans les autres au fil des échanges.
W454
W454
Habitué
Habitué

Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2023

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Re: Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par André de Montalembert Mar 5 Déc 2023 - 14:25

W454 a écrit:Le forum semble souffrir d'un usage abusif de la fonction permet de citer le message juste au-dessus. Nous en sommes au point que le sujet perd de sa clarté, et frôle le trollage par répétition. Peut-être que l'administration pourrait par un simple jeu de paramétrage, limiter le nombre de citations qui s'incluent les unes dans les autres au fil des échanges.
J'ai connu celà mais çà pose le problème des réponses multiples d'un même texte.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Re: Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Déc 2023 - 14:32

Oui, ça m'avais aussi surpris au début (ces grandes tartines textuelles).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Re: Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par Ombeline de Beaurivage Mar 5 Déc 2023 - 15:32

je venais juste de le faire remarquer sur un sujet   (pour la 3 ou 4eme fois)
Ces citations multiples c'est horrible ,et complètement idiot car on ne sait plus qui a dit quoi, qui répond à qui ,c'est un embrouillamini  de mots sans queue ni tête  alors qu'en réduisant le nombre de citation ou un simple copié collé 

ELmeme a écrit: alors qu'en réduisant le nombre de citation ou un simple copié collé 
comme celui ci réduirait la liste des citations inutiles et ne s'adresserait qu'à la personne concernée 
 déjà ,je remercie celui ou celle qui a opté pour la solution "servimg" et YouTube  pour facilité l'insertion des images et des vidéos c'est nettement plus pratique alors ,encore une fois MERCI!!
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Re: Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par André de Montalembert Mar 5 Déc 2023 - 15:40

Là tu confond avec la discussion d'un blog ou surtout d'un chat.
Sur un forum la réponse doit être adressée collectivement, même il elle as pour objet celle d'une personne!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Re: Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par Ombeline de Beaurivage Mar 5 Déc 2023 - 20:46

André de Montalembert a écrit:Là tu confond avec la discussion d'un blog ou surtout d'un chat.
Sur un forum la réponse doit être adressée collectivement, même il elle as pour objet celle d'une personne!
ça c'est ton avis 
répondre collectivement est d'une connerie monumentale
 car la moitié des personnes à qui tu t'adresses se fout complètement de tes citations multiples ,zappe et va voir ailleurs 
 j'ai un blog ,je pratique les forums depuis très longtemps et c'est le premier ou je vois un tel binz  dans la manière de répondre
 ce que tu réponds à Jacques ,n'est pas sensé intéresser Pierre ,ou Paul ,c'est moche ,ça bouffe de l'espace et on y comprend que dalle 
en plus je ne vais pas sur  "un chat" alors comparons ce qui est comparable  jocolor
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Jean-Louis de Toqueville et Georges Baladin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Re: Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par Georges Baladin Mar 5 Déc 2023 - 20:50

Elmême, c'est exactement le même "Binz" que j'ai ressenti en posant mes pattes ici.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Re: Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par W454 Mar 5 Déc 2023 - 20:58

Pour avoir été formateur sur forumactif et avoir développé quantité de fora. Il est très facile de paramétrer 2, 3, ou 4 citations. De cette manière, même si un membre clique sur "CITER" par flemme ou inaptitude, les 2, 3, ou 4 dernières citations apparaissent seulement.
W454
W454
Habitué
Habitué

Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Re: Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par Elena de Chanteplume Mar 5 Déc 2023 - 20:59

W454 a écrit:Le forum semble souffrir d'un usage abusif de la fonction permet de citer le message juste au-dessus. Nous en sommes au point que le sujet perd de sa clarté, et frôle le trollage par répétition. Peut-être que l'administration pourrait par un simple jeu de paramétrage, limiter le nombre de citations qui s'incluent les unes dans les autres au fil des échanges.
De nombreux forums limitent à 3 les citations.
Ici quand je vois les échelles, je passe sans lire

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5663
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Re: Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par Ombeline de Beaurivage Mar 5 Déc 2023 - 21:34

Elena de Chanteplume a écrit:De nombreux forums limitent à 3 les citations.
Ici quand je vois les échelles, je passe sans lire
voilà ,je te comprend ,c'est bien ce que j'expliquais plus haut 
 citer juste un interlocuteur est très facile (juste un petit copié collé    Au sujet de l'usage de la balise "quote" 518364 )
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Re: Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par Ombeline de Beaurivage Mar 5 Déc 2023 - 21:37

W454 a écrit:Pour avoir été formateur sur forumactif et avoir développé quantité de fora. Il est très facile de paramétrer 2, 3, ou 4 citations. De cette manière, même si un membre clique sur "CITER" par flemme ou inaptitude, les 2, 3, ou 4 dernières citations apparaissent seulement.
1 citation suffit amplement ,et ça éclaircirait les pages et SURTOUT nous dispenserait des placards répétitifs  du sieur de volog   Efa Choly
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'usage de la balise "quote" Empty Re: Au sujet de l'usage de la balise "quote"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum