Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le blanc bec premier ministre.

+8
Minos de Rhadamanthe
Vladimir de Volog
Clavier
Maledico Proditores
Couillatris Mouchabière
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Jeannot Lapin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Le blanc bec premier ministre.

Message par Jeannot Lapin Mar 9 Jan 2024 - 13:47

Quand on en est à mettre un sans expérience diplômé de la même école (vous savez...) mais vraiment sans aucune expérience, que dalle, 6 mois dans un ministère à ne faire que des déclarations, c'est que le chargeur est vide et qu'on n'a plus aucune cartouche, comme en Ukraine.

C'est du "vas-y débrouilles-toi mon gars, amuse-toi bien, fait la fête, invite tes copains et... tes copains  lool, je suis plus responsable (je ne m'occupe plus que de mon job après président)." Macron
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7648
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par André de Montalembert Mar 9 Jan 2024 - 15:00

Gabriel Nissim Attal naît le 16 mars 1989 à Clamart dans une famille aisée. Son père, Yves Attal, avocat puis producteur de cinéma, est d'origine ju.ive tunisienne et sa mère, Marie de Couriss, salariée d’une société de production, est de confession chrétienne orthodoxe et descend d'une famille de Russes blancs d'Odessa d'origine grecque.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 9 Jan 2024 - 15:05

Un jouvenceau de plus sans véritable background sur la vraie vie ... on va rigoler encore ;-)

Mais bon, on jugera comme d'habitude l'arbre à ses fruits ... wait & see ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Couillatris Mouchabière Mar 9 Jan 2024 - 15:17

André de Montalembert a écrit:Gabriel Nissim Attal naît le 16 mars 1989 à Clamart dans une famille aisée. Son père, Yves Attal, avocat puis producteur de cinéma, est d'origine ju.ive tunisienne et sa mère, Marie de Couriss, salariée d’une société de production, est de confession chrétienne orthodoxe et descend d'une famille de Russes blancs d'Odessa d'origine grecque.

C'était plus fort que toi. Tu étais obligé de préciser qu'il était d'ascendance ju.ive...
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Jean-Louis de Toqueville et Georges Baladin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Maledico Proditores Mar 9 Jan 2024 - 16:18

On lui presserait le nez il en sortirait du lait ...
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 617
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Couillatris Mouchabière Mar 9 Jan 2024 - 16:43

A mon avis Foutriquet doit lui sortir du lait d'un autre endroit...
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Clavier et Maledico Proditores aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Clavier Mar 9 Jan 2024 - 17:00

Couillatris Mouchabière a écrit:
André de Montalembert a écrit:Gabriel Nissim Attal naît le 16 mars 1989 à Clamart dans une famille aisée. Son père, Yves Attal, avocat puis producteur de cinéma, est d'origine ju.ive tunisienne et sa mère, Marie de Couriss, salariée d’une société de production, est de confession chrétienne orthodoxe et descend d'une famille de Russes blancs d'Odessa d'origine grecque.

C'était plus fort que toi. Tu étais obligé de préciser qu'il était d'ascendance ju.ive...

bof..... Le blanc bec premier ministre. 518364  on peut même préciser qu'il est gay....
Pour faire une battle avec Jordan, l'étalon italien, ça rique d'être un peu "short" fou
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Vladimir de Volog Mar 9 Jan 2024 - 17:03

Le blanc bec premier ministre. 418292768_10211140553825242_4710459887027503627_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=LTYBJ26oKTwAX_JpRD7&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29000
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 9 Jan 2024 - 17:40

André de Montalembert a écrit:Gabriel Nissim Attal naît le 16 mars 1989 à Clamart dans une famille aisée. Son père, Yves Attal, avocat puis producteur de cinéma, est d'origine ju.ive tunisienne et sa mère, Marie de Couriss, salariée d’une société de production, est de confession chrétienne orthodoxe et descend d'une famille de Russes blancs d'Odessa d'origine grecque.

Un magnifique exemple d'intégration donc... Vous devriez le féliciter !! Le blanc bec premier ministre. 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Jeannot Lapin Mar 9 Jan 2024 - 21:37

Couillatris Mouchabière a écrit:
André de Montalembert a écrit:Gabriel Nissim Attal naît le 16 mars 1989 à Clamart dans une famille aisée. Son père, Yves Attal, avocat puis producteur de cinéma, est d'origine ju.ive tunisienne et sa mère, Marie de Couriss, salariée d’une société de production, est de confession chrétienne orthodoxe et descend d'une famille de Russes blancs d'Odessa d'origine grecque.

C'était plus fort que toi. Tu étais obligé de préciser qu'il était d'ascendance ju.ive...
Non, c'est bien de donner ces infos. Il est ju.if d'Afrique du Nord et chrétien orthodoxe russe mais d'origine grecque. Et on peut préciser qu'il est homosexuel, vit en couple avec un homme, tout à fait officiellement.
Petit détail : il a été éduqué à l'Ecole Alsacienne, établissement tenu par des protestant, mais qui est laïque. On pourrait dire qu'il a fait le tour de la question religieuse, par l'extérieur. Néanmoins cet établissement est réputé pour son enseignement polyglotte "mondialiste". C'est une école de qualité mais ce ne sont pas les meilleurs élèves qui y vont pour stimuler la compétition mais les plus fortunés. Ayant côtoyé des élèves de cette école, j'estimais mon lycée publique très supérieur (et à juste titre).

Pas une goutte de sang français, pas un minimum de base culturelle et religieuse française, hors de son environnement proche et mode de vie incitant à la disparition de la France (sans succession). Et pour couronner le tout, inexpérience totale en politique et de la vie.
C'est pas le premier homme politique français sans origines françaises mais c'est le premier à cumuler toutes les tares possibles, en plus de ça.

Ca veut dire que ce monsieur ne peut agir que sur des principes auxquels il est censé croire et sans connaître ou avoir vécu le socle culturel et pratique des français et de la France. Et en plus il mène un mode de vie marginal et jouit de la vie sans ses obligations de bonne vie et de vision pour sa postérité.

J'analyse son profile hors de tout contexte politique. Je partage peut-être ses idées. Je n'en sais rien. Au hasard (pur hasard) il pourrait être un très bon premier ministre, mais rien dans son profile n'indique qu'il a les moyens pour faire les bons choix dans une quelconque situation insolite, par exemple.
Je pourrais dire la même chose de Macron, et on a vu que c'était pertinent (hors de toute appréciation politique). Par ailleurs, on peut constater que Macron, continue sur sa lancée, à s'entourer de personnes au profile encore plus improbable que lui, qui n'ont pas d'aptitude à corriger ses erreurs ou à le conseiller.

C'est même pas de la navigation à vue, c'est de la navigation en aveugle. Au premier iceberg, on coule.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7648
Date d'inscription : 31/07/2021

Crapouille la vinasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 9 Jan 2024 - 22:30

Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:Gabriel Nissim Attal naît le 16 mars 1989 à Clamart dans une famille aisée. Son père, Yves Attal, avocat puis producteur de cinéma, est d'origine ju.ive tunisienne et sa mère, Marie de Couriss, salariée d’une société de production, est de confession chrétienne orthodoxe et descend d'une famille de Russes blancs d'Odessa d'origine grecque.

Un magnifique exemple d'intégration donc... Vous devriez le féliciter !! Le blanc bec premier ministre. 518364

Il a été félicité au plus haut sommet ... les félicitations des humbles et modestes comme nous, il s'en fout ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Couillatris Mouchabière Mer 10 Jan 2024 - 8:01

Jeannot Lapin a écrit:
Non, c'est bien de donner ces infos. Il est ju.if d'Afrique du Nord et chrétien orthodoxe russe mais d'origine grecque. Et on peut préciser qu'il est homosexuel, vit en couple avec un homme, tout à fait officiellement.

Techniquement, Attal n'est pas ju.if puisque dans la religion israélite, la judéité se transmet par la mère.

Et il n'a pas toujours été homo, il est même sorti avec Joyce Jonathan...
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Revanchisti Mer 10 Jan 2024 - 8:22

https://youtu.be/a0oABef7Gu0




Si ça continue pourquoi Lapinou premier ministre.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8070
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par ztylo Mer 10 Jan 2024 - 9:25

Jeannot Lapin a écrit:Quand on en est à mettre un sans expérience diplômé de la même école (vous savez...) mais vraiment sans aucune expérience, que dalle, 6 mois dans un ministère à ne faire que des déclarations, c'est que le chargeur est vide et qu'on n'a plus aucune cartouche, comme en Ukraine.
]

Donc en gros c'était mieux avant et toutes les personnes qui depuis des décennies ont occupé la fonction t'ont donné un bon retour car hautement qualifiées pour le poste sauf peut être qques exceptions pour confirmer tes doutes ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Maledico Proditores Mer 10 Jan 2024 - 9:39

Couillatris Mouchabière a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Non, c'est bien de donner ces infos. Il est ju.if d'Afrique du Nord et chrétien orthodoxe russe mais d'origine grecque. Et on peut préciser qu'il est homosexuel, vit en couple avec un homme, tout à fait officiellement.

Techniquement, Attal n'est pas ju.if puisque dans la religion israélite, la judéité se transmet par la mère.

Et il n'a pas toujours été homo, il est même sorti avec Joyce Jonathan...

Elle l'avait quitté parce qu'il ne s'occupait que de sa petite porte de derrière
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 617
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Couillatris Mouchabière Mer 10 Jan 2024 - 10:14

Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Frelon Mer 10 Jan 2024 - 10:51

Couillatris Mouchabière a écrit:
André de Montalembert a écrit:Gabriel Nissim Attal naît le 16 mars 1989 à Clamart dans une famille aisée. Son père, Yves Attal, avocat puis producteur de cinéma, est d'origine ju.ive tunisienne et sa mère, Marie de Couriss, salariée d’une société de production, est de confession chrétienne orthodoxe et descend d'une famille de Russes blancs d'Odessa d'origine grecque.

C'était plus fort que toi. Tu étais obligé de préciser qu'il était d'ascendance ju.ive...
Bein, c'est important, ne serait-ce de savoir si il mange des coquillages ou pas! Le blanc bec premier ministre. 1f60e
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par André de Montalembert Mer 10 Jan 2024 - 10:57

On s'en fou de sa religion, moi je n'ai fais que copier-coller ceux qui savent mieux que moi, ceci afin de NOUS éduquer sur le bonhomme, çà évite à certains d'inventer!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Attal
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 10 Jan 2024 - 11:58

Revanchisti a écrit:...
Si ça continue pourquoi Lapinou premier ministre.

Pas possible, il faut résider en France.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Couillatris Mouchabière Mer 10 Jan 2024 - 12:25

André de Montalembert a écrit:On s'en fou de sa religion, moi je n'ai fais que copier-coller ceux qui savent mieux que moi, ceci afin de NOUS éduquer sur le bonhomme, çà évite à certains d'inventer!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Attal

Le blanc bec premier ministre. 0opw
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Jeannot Lapin Mer 10 Jan 2024 - 15:35

Couillatris Mouchabière a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Non, c'est bien de donner ces infos. Il est ju.if d'Afrique du Nord et chrétien orthodoxe russe mais d'origine grecque. Et on peut préciser qu'il est homosexuel, vit en couple avec un homme, tout à fait officiellement.

Techniquement, Attal n'est pas ju.if puisque dans la religion israélite, la judéité se transmet par la mère.

Et il n'a pas toujours été homo, il est même sorti avec Joyce Jonathan...
Oui, théoriquement, avant la découverte de l'ADN. Maintenant, en pratique, c'est plus général, à part ceux avec des oeillères.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7648
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Jeannot Lapin Mer 10 Jan 2024 - 15:48

ztylo a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Quand on en est à mettre un sans expérience diplômé de la même école (vous savez...) mais vraiment sans aucune expérience, que dalle, 6 mois dans un ministère à ne faire que des déclarations, c'est que le chargeur est vide et qu'on n'a plus aucune cartouche, comme en Ukraine.
]

Donc en gros c'était mieux avant et toutes les personnes qui depuis des décennies ont occupé la fonction t'ont donné un bon retour car hautement qualifiées pour le poste sauf peut être qques exceptions pour confirmer tes doutes ?
Oui effectivement.
C'est à dire que les derniers spécimens d'énarques, ou d'avocats, frileux, certes, avaient un bagage. Là on vient de franchir l'étape d'en dessous.
Ceux même pas encore énarques, fraichement sortis de sciences po qui n'ont pas eu le temps de passer leur licence d'avocat.
C'est quoi la prochaine étape ? Attal président, qui choisit un bachelier comme premier ministre, ou mieux, un djeunz, avec certes, une expérience de vendeur de cannabis. Il parait que l'UE veut qu'on l'intègre dans notre économie et que ça fait partie du PIB...
Attal va rencontrer son égal Schulz : il va lui dire quoi, accompagné de ses scribouillards, à un chancelier qui a roulé sa bosse dans toutes les eaux et tous les domaines, entouré d'industriels techniquement super-compétents ?

Là, si Macron voulait marquer le coup, étant donné la situation de la France et du bruit généralisé de bottes, et pénuries organisées de matières premières et autres produits de base, il aurait nommé un ancien industriel ou un général.
A la place, il fait le concours au plus nul, avec le RN et son Bardela.

En gros, pendant que tous les pays sont sérieux, la France est dans le concours de blagues.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7648
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Jeannot Lapin Mer 10 Jan 2024 - 15:58

Edouard de Montmonrency a écrit:
Revanchisti a écrit:...
Si ça continue pourquoi Lapinou premier ministre.

Pas possible, il faut résider en France.
Je suis résident français !

J'ai dit que je pourrais m'expatrier assez facilement. C'est tout.
Et au passage, contrairement à certains (Manuel Valls, Hidalgo...) je collectionne pas mes nationalités, je n'ai que la nationalité française, moi.

Et pour répondre à Revanchisti, effectivement, malgré mon inexpérience en politique et très vague niveau administration, je sens bien que les gens qui ont des responsabilités dans les ministères n'ont plus forcément mon niveau. Et ça, comme beaucoup de français, qui subissent les mesures que prennent ces personnages, c'est difficile à encaisser.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 10 Jan 2024 - 16:03, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7648
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Couillatris Mouchabière Mer 10 Jan 2024 - 16:02

Jeannot Lapin a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Non, c'est bien de donner ces infos. Il est ju.if d'Afrique du Nord et chrétien orthodoxe russe mais d'origine grecque. Et on peut préciser qu'il est homosexuel, vit en couple avec un homme, tout à fait officiellement.

Techniquement, Attal n'est pas ju.if puisque dans la religion israélite, la judéité se transmet par la mère.

Et il n'a pas toujours été homo, il est même sorti avec Joyce Jonathan...
Oui, théoriquement, avant la découverte de l'ADN. Maintenant, en pratique, c'est plus général, à part ceux avec des oeillères.

L'ADN n'a rien à voir dans l'histoire..
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Jeannot Lapin Mer 10 Jan 2024 - 16:12

Couillatris Mouchabière a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Non, c'est bien de donner ces infos. Il est ju.if d'Afrique du Nord et chrétien orthodoxe russe mais d'origine grecque. Et on peut préciser qu'il est homosexuel, vit en couple avec un homme, tout à fait officiellement.

Techniquement, Attal n'est pas ju.if puisque dans la religion israélite, la judéité se transmet par la mère.

Et il n'a pas toujours été homo, il est même sorti avec Joyce Jonathan...
Oui, théoriquement, avant la découverte de l'ADN. Maintenant, en pratique, c'est plus général, à part ceux avec des oeillères.

L'ADN n'a rien à voir dans l'histoire..
Si. La mère était la seule preuve pratique de filiation. Le fait de pouvoir prouver la filiation du père, change la donne. Tu peux aller en discuter avec un rabin pas trop obtus et il va te le confirmer. J'ai des connaissances chez qui le cas s'est présenté. Bien sûr, pas besoin d'aller faire des tests d'ADN mais le vieux principe est en passe de tomber en désuétude par la force des choses. Bien sûr, on peut discuter du fait que l'ADN transmis par la mère n'est pas complètement le même et inversement... et d'ailleurs c'est ce que semblent indiquer les test sur les Ashkénazes avec très peu de présence d'origines sémites, à part que celles-ci se dépistent par l'ADN transmis par le père...

En France on est dans une société super-patriarcale, à l'origine. Donc l'enfant, peu importe ses origines est reconnu ou pas par le père, pas par la mère. C'est encore le cas aujourd'hui. C'est la seule différence entre sexes qu'on n'a pas fait sauter. Un comble, et ce, à cause du fait que la France ne reconnait pas l'existence légale de l'ADN ou du moins refuse globalement sa validité légale par égalitarisme béat, décrété dans les années 90 gouvernement socialo-communiste. Vous voulez connaître votre ADN par des tests à l'étranger : vous risquez 5 ans de prison. Au niveau de la femme, soit elle est génitrice, peu importe si on lui implanté un ovule étranger inséminé artificiellement,  soit elle ne l'est pas, et alors ce n'est pas la mère. On lui demande pas son avis. Mais le père a le pouvoir de décider.
Ainsi dans le cas d'une GPA à l'étranger, pour un couple qui veut reporter les actes en France, le père pourra reconnaître son fils qui sera son fils naturel, que ce soit son spermatozoïde ou pas, alors que la mère, que ce soit son ovule ou pas, ne sera jamais qu'une mère adoptive, avec mère naturelle inconnue sur les actes.
Et bien les ju.ifs ou certains pays du Nord de l'Europe ne reconnaissaient que la filiation réelle prouvable, c'est à dire celle de la mère.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 10 Jan 2024 - 16:34, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7648
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le blanc bec premier ministre. Empty Re: Le blanc bec premier ministre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum