Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

+2
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Frère Barnabé Sam 27 Jan 2024 - 21:29

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Sam 27 Jan 2024 - 21:35

La mort de l'Humanité ?

Elle n'a pas encore eu lieu, mais on ne peut pas totalement l'exclure, en soit ça reste possible.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Frère Barnabé Sam 27 Jan 2024 - 22:04

Monsieur Trololo a écrit:La mort de l'Humanité ?

Elle n'a pas encore eu lieu, mais on ne peut pas totalement l'exclure, en soit ça reste possible.
le sujet se base sur l'ame et l'esprit humain !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Sam 27 Jan 2024 - 22:05

Oui et ?

L'esprit humain survit tant qu'il y a des humains pour le porter.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Georges Baladin Sam 27 Jan 2024 - 22:12

On en sait rien, peut être a t'on une âme qui est immortelle. C'est ce que je crois naïvement pour me donner l'espoir d'être éternel.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3606
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Frère Barnabé Sam 27 Jan 2024 - 22:22

Monsieur Trololo a écrit:Oui et ?

L'esprit humain survit tant qu'il y a des humains pour le porter.
j'avait déja donné deux témoignages , un que mon esprit  et l'ame s'élevaient de mon corps ( qui me rendait joyeux) , et  l'autre qu'ils étaient attiré comme magnétisé en descente sous mon lit à une  profondeur indéterminé!(la première  expérience)celle là était effrayante !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Sam 27 Jan 2024 - 22:26

Georges Baladin a écrit:On en sait rien, peut être a t'on une âme qui est immortelle. C'est ce que je crois naïvement pour me donner l'espoir d'être éternel.

Nan mais parlons sérieusement entre grandes personnes.

Toi par exemple tu portes un peu de l'esprit  de Brassens en toi, alors oui Brassens est mort mais son esprit survit un peu dans l'esprit de ses fans et dans ses oeuvres.

Tu vois le truc où pas ?

Ca ce sont des chose tangibles dont je parle ça ne relève pas du surnaturel ni de la spéculation métaphysique.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Sam 27 Jan 2024 - 22:28

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Oui et ?

L'esprit humain survit tant qu'il y a des humains pour le porter.
j'avait déja donné deux témoignages , un que mon esprit  et l'ame s'élevaient de mon corps ( qui me rendait joyeux) , et  l'autre qu'ils étaient attiré comme magnétisé en descente sous mon lit à une  profondeur indéterminé!(la première  expérience)celle là était effrayante !!!

Ouais ouais moi aussi ça me l'a fait en mangeant des psilos
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Frère Barnabé Sam 27 Jan 2024 - 22:32

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Oui et ?

L'esprit humain survit tant qu'il y a des humains pour le porter.
j'avait déja donné deux témoignages , un que mon esprit  et l'ame s'élevaient de mon corps ( qui me rendait joyeux) , et  l'autre qu'ils étaient attiré comme magnétisé en descente sous mon lit à une  profondeur indéterminé!(la première  expérience)celle là était effrayante !!!

Ouais ouais moi aussi ça me l'a fait en mangeant des psilos
ça c'est produit qu'une fois ,!comme quand ma maman avait quitté ce monde 15 jours après me parla en me délivrant un message concernant mon papa (déjà expliqué) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Sam 27 Jan 2024 - 22:40

Va manger des psillos et elle te reparlera très certainement.

Moi ça doit faire 30 ans que je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre, je me demande ce que ça ferait aujourd'hui, j'aurais sans doute une expérience mystique qui dépasse l'entendement.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Georges Baladin Sam 27 Jan 2024 - 22:40

Monsieur Trololo a écrit:
Georges Baladin a écrit:On en sait rien, peut être a t'on une âme qui est immortelle. C'est ce que je crois naïvement pour me donner l'espoir d'être éternel.

Nan mais parlons sérieusement entre grandes personnes.

Toi par exemple tu portes un peu de l'esprit  de Brassens en toi, alors oui Brassens est mort mais son esprit survit un peu dans l'esprit de ses fans et dans ses oeuvres.

Tu vois le truc où pas ?

Ca ce sont des chose tangibles dont je parle ça ne relève pas du surnaturel ni de la spéculation métaphysique.

Là, tu parles plus de transmission d'une oeuvre, que d'un esprit "physique". Mais j'ai pigé et j'aime beaucoup ton concept rationnel. Cependant je suis persuadé qu'il existe, comme frère Barnabé, des choses étranges avec l'esprit. Ce qu'il décrit, la sortit de son corp vers le haut, je l'ai vécu une fois. Par contre vers le bas jamais.

As-tu déjà vu ou ressenti dans ta vie des choses surnaturelles ?

Édit : Sans champi ou autres.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3606
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Frère Barnabé Sam 27 Jan 2024 - 22:44

Monsieur Trololo a écrit:Va manger des psillos et elle te reparlera très certainement.

Moi ça doit faire 30 ans que je n'ai pas  eu l'occasion d'en prendre, je me demande ce que ça ferait aujourd'hui, j'aurais sans doute une expérience mystique qui dépasse l'entendement.
je n'ai jamais pris  d'hallucinogène de ma vie sur Terre , toi oui? ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Sam 27 Jan 2024 - 22:47

Georges Baladin a écrit:
Là, tu parles plus de transmission d'une oeuvre, que d'un esprit "physique".

Nan mais c'est ça l'Esprit : l'oeuvre que tu transmets.

Il n'y a pas à chercher midi à 14h, c'est rien d'autre.

L'âme en revanche c'est autre chose.
Donc pour en revenir à mes expériences mystiques passées sous psilos, une hypothèse est que l'âme n'est pas quelquechose d'individuel mais quelquechose qui imbibe le monde (Dieu ? La Vie ?) et lui donne forme.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Sam 27 Jan 2024 - 22:52

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Va manger des psillos et elle te reparlera très certainement.

Moi ça doit faire 30 ans que je n'ai pas  eu l'occasion d'en prendre, je me demande ce que ça ferait aujourd'hui, j'aurais sans doute une expérience mystique qui dépasse l'entendement.
je n'ai jamais pris  d'hallucinogène de ma vie sur Terre , toi oui? ???

Peut-être en as tu pris à ton insu, tu as entendu parler de l'ergot de seigle, surtout si tu as vécu dans une famille pauvre dans ton enfance t'en as peut-être mangé sans savoir ...

Oui j'en ai pris comme John Lennon ou Jim Morrisson.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Frère Barnabé Sam 27 Jan 2024 - 23:00

Monsieur Trololo a écrit:
Georges Baladin a écrit:
Là, tu parles plus de transmission d'une oeuvre, que d'un esprit "physique".

Nan mais c'est ça l'Esprit : l'oeuvre que tu transmets.

Il n'y a pas à chercher midi à 14h, c'est rien d'autre.

L'âme en revanche c'est autre chose.
Donc pour en revenir à mes expériences mystiques passées sous psilos, une hypothèse est que l'âme n'est pas quelquechose d'individuel mais quelquechose qui imbibe le monde (Dieu ? La Vie ?) et lui donne forme.
c'est plus que ça , l'esprit est communiquant , comme me trouvant à 2200 klm entre moi et ma fille pour  un problème grave durant la nuit j'avait été averti quelque fractions de seconde avant que le téléphone sonne , ou encore plus lointain quand j'était en italie dans ma voiture alors que j'allait partir , je suis descendu en pas de course de ma voiture pour téléphoner en urgence à ma maman que je pressentait  son angoisse , quand elle a décroché elle m'avais déclaré que sa maman était morte subitement d'un AVC , elle avait su par téléphone à peine qu' elle avait raccroché , je l'avait appelé, on peut qu'elle l'avait su en même temps que moi (spontanément) me concernant sans savoir ce que c'était!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Sam 27 Jan 2024 - 23:15

Nan mais attend des fois aussi tu quand une personne est gravement malade proche de fin on s'attend plus où moins que la fin arrive donc on y pense en permanence de la à dire que c'est de la télépathie je trouve ça un poil exagéré.

Moi aussi j'ai eu récemment un mauvais pressentiment avec un employeur j'avais senti qu'un truc clochait et au moment même où je me suis dit ils vont me virer le téléphone à sonné et le manager m'annonçait qu'il me viraient. C'est pas de la télépathie c'est juste de l'intuition.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Georges Baladin Sam 27 Jan 2024 - 23:27

Et les EMI alors ? Vous en pensez-quoi ?
Ma femme refuse d'aborder le sujet car ça lui foue les jetons. Mais moi j'adore écouter ces témoignages. Apres je me dema'de toujours avec ce qu'ils décrivent du paradis, pourquoi ils ne se suicident pas avec tous ceux qu'ils aiment ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3606
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Sam 27 Jan 2024 - 23:40

Georges Baladin a écrit:Et les EMI alors ?  Vous en pensez-quoi ?  

J'en pense rien. Quand t'est dans le coma le cerveau peut percevoir quand même des stimulis extérieurs, donc tu peux parfaitement entendre ce que dit le médecin dans le bloc opératoire et le reconstituer mentalement depuis ton coma. Ca peut arriver dans un sommeil profond aussi t'écoutes des trucs autour de toi et ça interfère dans tes rêves.

Ton âme ne sort pas de ton corps, c'est juste une reconstitution mentale d'après quelques stimulis extérieurs fragmentaires.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Frère Barnabé Sam 27 Jan 2024 - 23:55

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais attend des fois aussi tu quand une personne est gravement malade proche de fin  on s'attend plus où moins que la fin arrive donc on y pense en permanence de la à dire que c'est de la télépathie je trouve ça un poil exagéré.

Moi aussi j'ai eu récemment un mauvais pressentiment avec un employeur j'avais senti qu'un truc clochait et au moment même où je me suis dit ils vont me virer le téléphone à sonné et le manager m'annonçait qu'il me viraient. C'est pas de la télépathie c'est juste de l'intuition.
je te signale que j'avait perdu tout contact avec ma grand mère maternelle vers l'age de 15 ans , alors que ce fait c'était produit quand j'avait vers les 30 ans , moi à 2200 klm de distance de saint étienne , sans savoir ce que c'était cette urgence de téléphoner à ma maman !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Dim 28 Jan 2024 - 0:03

Si tu le dis ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Frère Barnabé Dim 28 Jan 2024 - 0:15

Monsieur Trololo a écrit:Si tu le dis ...
c'est bien plus
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Dim 28 Jan 2024 - 11:07

Après ça ne prouve pas non plus l'immortatlité de l'âme, ça prouve au mieux qu'il peut exister une connection téléphatique entre personnes proches. Mais perso je n'y crois guère.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par André de Montalembert Dim 28 Jan 2024 - 11:10

L'âme et l'esprit étant la résultante des neurones du cerveau, en effet ils se détruisent si ils ne sont pas irrigués, ce qui est le cas à la mort du cerveau!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Monsieur Trololo Dim 28 Jan 2024 - 11:22

L'âme déjà t'en sais trop rien de ce que c'est, quant à l'esprit c'est de l'information donc ça peut se transmettre sur un autre support que le cerveau. Exemple Brassens est mort mais son esprit survit dans ses chansons dans ses enregistrements.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par André de Montalembert Dim 28 Jan 2024 - 11:37

Monsieur Trololo a écrit:L'âme déjà t'en sais trop rien de ce que c'est, quant à l'esprit c'est de l'information donc ça peut se transmettre sur un autre support que le cerveau. Exemple Brassens est mort mais son esprit survit dans ses chansons dans ses enregistrements.
C'est une autre définition du terme esprit. Avoir l'esprit de !
Pour l'Ame:
L’âme (du latin anima, « souffle, respiration »)1 est à la fois le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant (humain, animal ou même végétal). Par métonymie le mot « âme » désigne couramment l’être vivant lui-même, animé par ce principe2,3,4,5. On retrouve un emploi similaire avec le mot vie : la vie (principe vital) et une vie (être vivant).

Les représentations symboliques de l'âme sont nombreuses, ainsi que les croyances à son sujet. On en trouve dans la plupart des civilisations à travers des conceptions religieuses, philosophiques, psychologiques ou populaires6. Le terme « âme » est souvent employé comme synonyme d'« esprit »7.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

la mort de l'humain(e)  existe t'elle  (l'ame et l'esprit)??? Empty Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum