Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

le fameux syndrome du martyr

+5
Ferdinand de Talmont
Paulette de Boncourt
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
dany26
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par dany26 Dim 17 Mar - 17:30

d'où la conclusion , il n'y a pas  eu beaucoup de martyres   très intelligents !!!
Et   les musulmans , intégristes, fondamentalistes fanatiques  semblent   nous en faire  la démonstrations , régulièrement !!

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Lun 18 Mar - 18:49, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8240
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par Frère apOTRE Dim 17 Mar - 21:37

dany26 a écrit:d'où la conclusion , il n'y a pas  eu beaucoup de martyres   tes intelligents !!!
Et   les musulmans , intégristes, fondamentalistes fanatiques  semblent   nous en faire  la démonstrations , régulièrement !!

il ne faudrait pas en faire la fusion avec le christianisme!!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Mar - 22:01

dany26 a écrit:d'où la conclusion , il n'y a pas  eu beaucoup de martyres   tes intelligents !!!
Et   les musulmans , intégristes, fondamentalistes fanatiques  semblent   nous en faire  la démonstrations , régulièrement !!

Amicalement

... C'est surtout qu'il y a martyr et martyr ... tout le monde ne mérite pas cette qualification, certains sont légitimes d'autres non.

Ca revoie à la notion de mérite.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Mar - 22:41

Hasta siempre commandante !

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par Frère apOTRE Lun 18 Mar - 2:11

Monsieur Trololo a écrit:Hasta siempre commandante !

rajoutes mussolini aussi (dans l'idéologie politique) !!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par King George Mar 19 Mar - 9:17

dany26 a écrit:Dans la mémoire  collective   , il est admis  d'une façon orwellienne , que le fait  d'avoir eu des martyres , cela prouverait   que les  motivations des ces  martyre prouveraient  la justesse et la réalité  de cette cause.
Au point  que ces fameux martyres  serviraient   d'étendard   pour  une idée , plus il y aurait de martyr plus encore la  cause  est  juste !!
Merci de me dire  si les Kamikaze , la jeunesses  hitlérienne , les fameux martyres   musulmans,  prouvent    que les causes  étaient juste !!
Je pense   comme certains  psychiatre  reconnu  , qu'il n'y a pas  eu beaucoup de martyr  très intelligent !!

Qu'en penses   vous ?

Amicalement

D'abord, je ne pense pas que l'on puisse sérieusement parler de martyrs en évoquant les jeunesses hitleriennes.
Ensuite, on ne décide pas d'être un martyr. Ce sont les autres qui vous donnent ce titre.
Enfin, le nombre de martyrs ne fait pas d'une une cause, une cause juste ou légitime.
De la même manière, la cause du plus faible n'est pas forcément juste, face à celle du plus puissant. Auquel cas on justifie le terrorisme.

King George
Disciple
Disciple

Messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par dany26 Mar 19 Mar - 21:33

"King George" a dit
D'abord, je ne pense pas que l'on puisse sérieusement parler de martyrs en évoquant les jeunesses hitleriennes.
tu penses ce que tu veux, pour moi on leur apprenait à se sacrifier pour la grande Allemagne !!
Ensuite, on ne décide pas d'être un martyr. Ce sont les autres qui vous donnent ce titre.
Mais ce sont les autres qui te poussent à l'etre !!

Enfin, le nombre de martyrs ne fait pas d'une une cause, une cause juste ou légitime.
je suis d'accord c'est exactement ce que je dis, !!!Mais dans la mémoire collective cela cherche à prouver que la cause est juste, puisqu'elle justifie un sacrifice .

De la même manière, la cause du plus faible n'est pas forcément juste, face à celle du plus puissant. Auquel cas on justifie le terrorisme.
Je suis d'accord aucune cause ne justifie un sacrifice de cette nature!!Mais chez certains cela prouve la véracité de la cause !!
exemple concret les chrétiens donnent souvent comme preuves de la fameuse, vérité ces fameux martyrs .
Pour exemple les chrétiens apportent souvent cette fameuse preuve , pour justifier leurs fois !!comme les musulmans , et d'autres croyances


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8240
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par Edgar de Phelps Dim 7 Avr - 21:09

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Il y a des gens qui se tuent au boulot (c'est à prendre au premier degré genre accident du travail), pourtant personne n'en parle. Il parait qu'en France on est très bien classés sur ça par rapport à nos voisins européens nous avons l'un des taux les plus élevés de martyrs au travail ...

Etrangement personne n'en parle jamais de ceux-là ... Est-ce que le travail serait une cause pas assez intéressante pour en faire des martyrs ?
Ok   donc tu ne comprends  strictement  rien,  !!

Les pseudos martyrs  sont  souvent des faux étendards   pour défendre   une cause particulière  !!
Je n'ai  pas souvenir  que le travail  soit   une cause  particulière , c'est tout  simplement   un moyen de gagner sa vie, et de ne pas vivre au crochets   des autres .
Mais  surtout c'est une autre sujet!!!
Quand on est  c.........on reste c ...........désolé  pour toi

amicalement  
Les martyre était les premiers chrétiens qui avait pas peur de mourir ou être persécuter pour le christ , certain voulait mourir pour lui vu que pour un chrétiens le royaume ou ce trouve le christ n est pas ici popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par dany26 Lun 8 Avr - 12:10

Edgar de Phelps a écrit:
Les martyre était les premiers chrétiens qui avait pas peur de mourir ou être persécuter pour le christ , certain voulait mourir pour lui vu que pour un chrétiens le royaume ou ce trouve le christ n est pas ici
je suis d'accord, c'est ce que dit l'église en partant des propos de Eusèbe de Cesarée ("histoire ecclésiastique" ) et de Irénée (contre le Hérésies) , seul problème aucun historien neutre de l'époque ne confirme ces fameux martyrs .
Comme je le disais ce n'est pas parce que l'on meurt pour une cause que celle ci est juste . Même si c'est très encré, dans la mémoire collective de chacun .
Pour moi , cest histoires burlesques de martyrs chrétiens sont des étendards de propagande pour une cause, et n'ont aucune valeur historique .Je rappelle les principe des ordalies , qui dépassent l'entendement , au regard de nos connaissances actuelles .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8240
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par dany26 Lun 8 Avr - 12:17

"King George" a dit D'abord, je ne pense pas que l'on puisse sérieusement parler de martyrs en évoquant les jeunesses hitleriennes.
on leur inculquait de mourrir pour la grand Reich , pour le sauver !!
Ensuite, on ne décide pas d'être un martyr. Ce sont les autres qui vous donnent ce titre.
quelques fois, mais avec certains musulmans fanatiques actuellement, il semblerait que ce soit le contraire
Enfin, le nombre de martyrs ne fait pas d'une une cause, une cause juste ou légitime.
C'est exactement ce que j'explique , le martyr ne peut en aucun cas justifier la bonne cause !!
Alors que c'est rentré dans l'esprit de beaucoup, d'une façon orwellienne
,
De la même manière, la cause du plus faible n'est pas forcément juste, face à celle du plus puissant. Auquel cas on justifie le terrorisme.
C'est exactement ce que croient certains musulman fanatiques et intégristes , actuellement . Ou par le passé certaines sectes , Moon, le temple solaires, et bien d'autres !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8240
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par Edouard de Montmonrency Lun 8 Avr - 12:17

... Le martyr du fisc. c'est Dany26 ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par Edgar de Phelps Mar 9 Avr - 6:44

Edouard de Montmonrency a écrit:... Le martyr du fisc. c'est Dany26 ;-)

Quand on a de l argents on devient martyre des impôts xptdr cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par dany26 Mar 9 Avr - 11:29

Edgar de Phelps a écrit:

Quand on a de l argents on devient martyre des impôts

le martyr, est une personnes qui se sacrifie pour sa cause en croyant qu'elle est juste .
Ce qui souvent est loin d'etre le cas, je vous ai donné des exemples
Je ne vois pas le rapport avec l'argent , les impots et les martyres !!Mais bon !!
Par contre quand on a de l'argent , on devient la cible , des jaloux et de l'état glouton, je suis d'accord .
Et oui l'état étant incapable de se gérer , se tourne vers ceux qui savent le faire .
C'est une forme de prime à la médiocrité !!! Plus tu es mauvais, plus tu reproches à d'autres de ne pas l'etre !!
Cela fait partie de la détestable nature humaine , latino méditerranéenne , contrairement à la culture anglosaxone qui donne la réussite en, modèle

amicalement


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8240
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par Frère apOTRE Mar 9 Avr - 13:13

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

Quand on a de l argents on devient martyre des impôts  

le martyr, est une personnes  qui se sacrifie  pour sa cause en croyant  qu'elle est  juste .
Ce qui  souvent est loin d'etre le cas, je vous ai donné  des  exemples
Je ne vois pas le rapport  avec  l'argent , les impots  et  les martyres !!Mais bon !!
Par contre quand on a de l'argent , on devient  la cible , des jaloux et  de l'état glouton,   je suis d'accord .
Et oui  l'état  étant  incapable de se gérer  ,  se  tourne vers   ceux qui  savent  le faire .
C'est une  forme de  prime à la médiocrité !!! Plus tu es  mauvais, plus tu reproches  à d'autres  de ne pas  l'etre !!
Cela fait  partie de  la détestable  nature  humaine , latino méditerranéenne , contrairement   à la culture anglosaxone qui  donne  la réussite  en, modèle




mais arrêtes ton char, La Foi enJésus évite d'être envieux,arrogant ,narcissique , comme si tu ne le savais pas (aimez vous les un(e)s les autres )il n'y a aucune distinction ni de races , seul l'esprit sage, humble compte(si tu ne l'a pas perdu ) à la différence de toi , arrêtes de te victimiser !

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

le fameux syndrome   du martyr  - Page 2 Empty Re: le fameux syndrome du martyr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum