Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

la fameuse libre pensée

+2
Frère Barnabé
dany26
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par dany26 Dim 4 Fév 2024 - 18:10

Monsieur Trololo a écrit:
Pourtant je vous trouve très dogmatique.
c'est normal, vu ta hauteur de réflexion,   c'est logique !!
Quand la raison,  et la logique   agissent  et que cela  s'explique avec des preuves accessibles à tous , ce n'est plus  du dogme , figé dans le marbre   sans   preuve!!
Comme  le sont  les fameux dogmes de  l'ECR, comme  par exemple  l'immaculée  conception   daté de 1854!!

à l’appréciation de Barnabé , le pauvre il ne sait même pas ce qu'est un dogme !!!
Vous avez compris maintenant pourquoi je l'ignore , je refuser de l'instruire, cela ne sert à rien


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Dim 4 Fév 2024 - 18:21

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Pourtant je vous trouve très dogmatique.
c'est normal, vu ta hauteur de réflexion,   c'est logique !!
Quand la raison,  et la logique   agissent  et que cela  s'explique avec des preuves accessibles à tous , ce n'est plus  du dogme , figé dans le marbre   sans   preuve!!
Comme  le sont  les fameux dogmes de  l'ECR, comme  par exemple  l'immaculée  conception   daté de 1854!!

à l’appréciation de Barnabé  , le pauvre   il ne sait   même  pas ce qu'est un dogme !!!
Vous  avez compris  maintenant  pourquoi  je l'ignore , je refuser de  l'instruire,   cela ne sert à rien


je ne suis pas dogmatisé depuis le temps tu devrais le savoir , le Saint Esprit m'en préserve ! et concernant le moine Padre Gioacchino  qui était apparu face à ma maman qui était agnostique que j'en avait témoigné , est ce une manipulation  ,un hologramme que seule elle pouvait voir qu'elle avait gardé en secret , et me l'avait révélé  une trentaine d'année après  et qu'à moi et à personne d'autre???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Dim 4 Fév 2024 - 18:42

dany26 a écrit:

à l’appréciation de Barnabé  , le pauvre   il ne sait   même  pas ce qu'est un dogme !!!
Vous  avez compris  maintenant  pourquoi  je l'ignore , je refuser de  l'instruire,   cela ne sert à rien


je témoigne et donc je t'apprend aussi
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Revanchisti Dim 4 Fév 2024 - 18:45

André de Montalembert a écrit:Il n'y a pas de source originelle, c'était le néant, les fluctuations....qui ont fini par se transformer en 17 milliards d'années en ce que nous connaissons.
Rien ne se crée, tout se transforme!
Ces fluctuations toi tu leur donne le nom de Dieu en y ajoutant l'absurdité de la genèse aujourdh'ui démontré comme faux!

Non je parle de la théorie de certaines particules qui naissent ex-nihilo selon la connerie quantique j'étais fasciné par ça en étant au collège Saint Gabriel.
La vérité c'est qu'on en sait pas.
Qui te dis qu'il n'y a pas une espèce alien qui est venu faire mumuse à la vie sur terre et c'est ça qu'on appellerait Dieu, c'est à dire le directeur en chef du projet scientifique?
personnes.

c'est normal, vu ta hauteur de réflexion,   c'est logique !!

Oui elle est infiniment plus élevée que la votre.

En vrai libre penseur en voilà un :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/Karl_Marx_giovane.jpg/640px-Karl_Marx_giovane.jpg

la fameuse libre pensée  - Page 2 640px-Karl_Marx_giovane

Le jeune Karl Marx.

Et il a produit la conception d'infrastructure et de super structure. Vous avez que l'ECR dans la super structure actuelle un outil de contrôle dépassé? En faîte son retrouve plus votre athéïsme concon qu’autre chose, vous savez celui qui dit que les romains savaient pas faire des clous. la fameuse libre pensée  - Page 2 518364

Vous avez échangé un dogmatisme par un autre.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8163
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Lun 5 Fév 2024 - 12:52

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Pourtant je vous trouve très dogmatique.
c'est normal, vu ta hauteur de réflexion,   c'est logique !!
Quand la raison,  et la logique   agissent  et que cela  s'explique avec des preuves accessibles à tous , ce n'est plus  du dogme , figé dans le marbre   sans   preuve!!
Comme  le sont  les fameux dogmes de  l'ECR, comme  par exemple  l'immaculée  conception   daté de 1854!!

à l’appréciation de Barnabé  , le pauvre   il ne sait   même  pas ce qu'est un dogme !!!
Vous  avez compris  maintenant  pourquoi  je l'ignore , je refuser de  l'instruire,   cela ne sert à rien


je ne suis pas dogmatisé depuis le temps tu devrais le savoir , le Saint Esprit m'en préserve ! et concernant le moine Padre Gioacchino  qui était apparu face à ma maman qui était agnostique que j'en avait témoigné , est ce une manipulation  ,un hologramme que seule elle pouvait voir qu'elle avait gardé en secret , et me l'avait révélé  une trentaine d'année après  et qu'à moi et à personne d'autre???
autre chose, toute ma famille n'ont jamais pratiqué les Eglises (sauf pour les baptèmes , mariages ) bref rarement !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par André de Montalembert Lun 5 Fév 2024 - 13:12

On ne pratique pas les églises, on pratique une religion dans une église....nuance!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Lun 5 Fév 2024 - 13:55

André de Montalembert a écrit:On ne pratique pas les églises, on pratique une religion dans une église....nuance!
bin oui je n'écoute pas leurs dogmes, le Saint Esprit m'en préserve
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par André de Montalembert Lun 5 Fév 2024 - 13:56

Le Saint Esprit est un dogme catholique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Lun 5 Fév 2024 - 16:56

André de Montalembert a écrit:Le Saint Esprit est un dogme catholique!
non, j'en ai témoigné de Son Action  avec moi , l'Eglise en est au courant  par des témoignages ,en bref l'atteste , et c'est pas un dogme  mais un fait,et donc ne dépend pas de l'Eglise  et elle ne peut pas le combattre , c'est une Puissance de Dieu et non pas de L'Eglise , en conclusion fait parti de la Révélation et non pas d'un dogme.!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Lun 5 Fév 2024 - 17:03

André de Montalembert a écrit:On ne pratique pas les églises, on pratique une religion dans une église....nuance!
on pratiquent les églises pour la mémoire de la personne  , pas pour le prètre , j'ai vue des athées, ju.ifs , Ju.ives  biensur  des catholiques  et autres  ,rendre hommage  à mon frère  et à ma maman qui ne sont plus de ce monde !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par André de Montalembert Lun 5 Fév 2024 - 17:04

Frère Barnabé a écrit:
André de Montalembert a écrit:Le Saint Esprit est un dogme catholique!
non, j'en ai témoigné de Son Action  avec moi , l'Eglise en est au courant  par des témoignages ,en bref l'atteste , et c'est pas un dogme  mais un fait,et donc ne dépend pas de l'Eglise  et  elle ne peut pas le combattre , c'est une Puissance de Dieu et non pas de L'Eglise , en conclusion fait parti de la Révélation et non pas d'un dogme.!!!
Menteur
Pour les chrétiens, l'Esprit saint est une personne différente du Père et du Fils, mais il forme avec eux un seul Dieu (c'est la consubstantialité). Le dogme de la Trinité se met en place progressivement, en particulier à l'occasion du premier concile de Nicée en 325.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Lun 5 Fév 2024 - 17:09

André de Montalembert a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
André de Montalembert a écrit:Le Saint Esprit est un dogme catholique!
non, j'en ai témoigné de Son Action  avec moi , l'Eglise en est au courant  par des témoignages ,en bref l'atteste , et c'est pas un dogme  mais un fait,et donc ne dépend pas de l'Eglise  et  elle ne peut pas le combattre , c'est une Puissance de Dieu et non pas de L'Eglise , en conclusion fait parti de la Révélation et non pas d'un dogme.!!!
Menteur
Pour les chrétiens, l'Esprit saint est une personne différente du Père et du Fils, mais il forme avec eux un seul Dieu (c'est la consubstantialité). Le dogme de la Trinité se met en place progressivement, en particulier à l'occasion du premier concile de Nicée en 325.
Révéler ,nest pas mentir  en plus que je donne les détails  comment il agit , il n'a jamais été de la propriété de qui que ce soit sur Terre encore moins des Eglises catholique , Protestante ,Orthodoxe et autres , sauf de Dieu !c'est un lien de connexion  entre Terre et le Royaume des Cieux  des prières d'un coté comme de l'autre , bref un intercepteur
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Lun 5 Fév 2024 - 17:15

André de Montalembert a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
André de Montalembert a écrit:Le Saint Esprit est un dogme catholique!
non, j'en ai témoigné de Son Action  avec moi , l'Eglise en est au courant  par des témoignages ,en bref l'atteste , et c'est pas un dogme  mais un fait,et donc ne dépend pas de l'Eglise  et  elle ne peut pas le combattre , c'est une Puissance de Dieu et non pas de L'Eglise , en conclusion fait parti de la Révélation et non pas d'un dogme.!!!
Menteur
Pour les chrétiens, l'Esprit saint est une personne différente du Père et du Fils, mais il forme avec eux un seul Dieu (c'est la consubstantialité). Le dogme de la Trinité se met en place progressivement, en particulier à l'occasion du premier concile de Nicée en 325.
qui voit le Père , voit le Fils  via le Saint Esprit dans l'Amour du Père Eternel par Son Fils qu'il nous dit comment y parvenir !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Lun 5 Fév 2024 - 17:43

André de Montalembert a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
André de Montalembert a écrit:Le Saint Esprit est un dogme catholique!
non, j'en ai témoigné de Son Action  avec moi , l'Eglise en est au courant  par des témoignages ,en bref l'atteste , et c'est pas un dogme  mais un fait,et donc ne dépend pas de l'Eglise  et  elle ne peut pas le combattre , c'est une Puissance de Dieu et non pas de L'Eglise , en conclusion fait parti de la Révélation et non pas d'un dogme.!!!
Menteur
Pour les chrétiens, l'Esprit saint est une personne différente du Père et du Fils, mais il forme avec eux un seul Dieu (c'est la consubstantialité). Le dogme de la Trinité se met en place progressivement, en particulier à l'occasion du premier concile de Nicée en 325.
une chose différente pas une personne différente ,c'est une connexion!!!
même la Torah en témoigne
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Revanchisti Lun 5 Fév 2024 - 18:33

André de Montalembert a écrit:Le Saint Esprit est un dogme catholique!

Non. Il n’est pas exclusif aux catholiques et est présent dès l'ancien testament.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8163
Date d'inscription : 04/09/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par André de Montalembert Lun 5 Fév 2024 - 18:36

Revanchisti a écrit:
André de Montalembert a écrit:Le Saint Esprit est un dogme catholique!

Non. Il n’est pas exclusif aux catholiques et est présent dès l'ancien testament.
Où çà ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Edouard de Montmonrency Lun 5 Fév 2024 - 18:50

André de Montalembert a écrit:
Revanchisti a écrit:
André de Montalembert a écrit:Le Saint Esprit est un dogme catholique!

Non. Il n’est pas exclusif aux catholiques et est présent dès l'ancien testament.
Où çà ?

Il est partout et nulle part en même temps ... il doit avoir le don d'ubiquité aussi (c'est relatif à la trinité divine dans les textes).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par André de Montalembert Lun 5 Fév 2024 - 18:55

Le principe du dogme de la trinité n'est enseigné que par les Catholique , car bien des protestants et des chrétiens ne le reconnaissent pas, alors les ju.ifs.....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par dany26 Lun 5 Fév 2024 - 19:40

André de Montalembert a écrit:
Revanchisti a écrit:
André de Montalembert a écrit:Le Saint Esprit est un dogme catholique!

Non. Il n’est pas exclusif aux catholiques et est présent dès l'ancien testament.
Où çà ?
tu as raison,  il confond  l'esprit  saint de dieu, que l'on retrouve   dans l'AT,   et le saint esprit   imaginé  par l'ECR  seulement  au concile  de de Nicée  en 381 , pour attirer   les Ariens !!
L'esprit saint étant  , d'après la tradition  l'esprit de  dieu, le fameux logo,  alors que le saint estprit   fait   partie  de  la trinité consubstantiels entre eux, énigme  dogmatique  totalement  insoluble    par la logique et la raison , mais bon !!!
Comme  on me  le disait   au petit  séminaire  "mon cher dan26, il ne faut   pas chercher   à comprendre  contente toi de croire   simplement !! "

André de Montalembert a écrit:Le principe du dogme de la trinité n'est enseigné que par les Catholique , car bien des protestants et des chrétiens ne le reconnaissent pas, alors les ju.ifs.....
Ils ont bien raison cela dépasse l'entendement humain, !!!

Voilà des dogmes éculés, qui risquent de détruire les fondations de l'ECR

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Lun 5 Fév 2024 - 20:36

André de Montalembert a écrit:Le principe du dogme de la trinité n'est enseigné que par les Catholique , car bien des protestants et des chrétiens ne le reconnaissent pas, alors les ju.ifs.....
d'où tu sort ça ,de ton imagination???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Revanchisti Lun 5 Fév 2024 - 20:36

André de Montalembert a écrit:
Revanchisti a écrit:
André de Montalembert a écrit:Le Saint Esprit est un dogme catholique!

Non. Il n’est pas exclusif aux catholiques et est présent dès l'ancien testament.
Où çà ?

T'as une bible chez toi au moins? je te conseille la bible des peuples.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8163
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Lun 5 Fév 2024 - 20:56

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Revanchisti a écrit:
André de Montalembert a écrit:Le Saint Esprit est un dogme catholique!

Non. Il n’est pas exclusif aux catholiques et est présent dès l'ancien testament.
Où çà ?
tu as raison,  il confond  l'esprit  saint de dieu, que l'on retrouve   dans l'AT,   et le saint esprit   imaginé  par l'ECR  seulement  au concile  de de Nicée  en 381 , pour attirer   les Ariens !!
L'esprit saint étant  , d'après la tradition  l'esprit de  dieu, le fameux logo,  alors que le saint estprit   fait   partie  de  la trinité consubstantiels entre eux, énigme  dogmatique  totalement  insoluble    par la logique et la raison , mais bon !!!
Comme  on me  le disait   au petit  séminaire  "mon cher dan26, il ne faut   pas chercher   à comprendre  contente toi de croire   simplement !! "

André de Montalembert a écrit:Le principe du dogme de la trinité n'est enseigné que par les Catholique , car bien des protestants et des chrétiens ne le reconnaissent pas, alors les ju.ifs.....
Ils ont bien raison  cela dépasse   l'entendement   humain,  !!!

Voilà des dogmes éculés, qui risquent de détruire   les fondations  de  l'ECR
L'Esprit Saint de Dieu signifie que Dieu concède à certain de mettre  Ses Paroles  à certaines personnes  qui sorte de la bouche de la personne qui les reçoit ! et donc ce n'est pas Dieu directement, vu que déjà Dieu nous insuffla une partie de Son Esprit à Adam au moment que Dieu l'a façonné , parcontre suite à sa connerie  en goutant le fruit interdit il l'avait contaminé pour sa descendance (d'Adam) l'histoire d'Adam et Eve qui enfanta des jumeaux ,un qui est devenu meurtrier et un autre pacifique en plus un frère qui tue son propre frère (Cain et Abel) , bref la seule solution pour y remédier et de se faire entendre , Dieu avait Crée le Saint Esprit Réservé à certain , Jésus demanda en prière à Son Père Eternel qu'il soit recommandé au lieu d'une personne sur Terre  à plusieurs qui suivrait pour Sa Volonté, et donc à plusieurs élu(e)s de Dieu , ce qui prouve bien que ce n'est pas une personne mais une connexion qui relie Ciel à la Terre  (similaire à un satellite émetteur récepteur dans les 2 sens ) car avant Jésus il était que local (que pour le Peuple qu'il a Élu ),après Jésus  il est devenu  Transmission  Universelle à toute la Terre et non plus qu'au Peuple Élu par Dieu ,qui signifie la fin de l'exclusivité aux Prophètes à ce moment là , qui signifie AUSSI abolition des prophètes  après Jésus!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par dany26 Mar 6 Fév 2024 - 9:54

André de Montalembert a écrit:
Où çà ?
déjà répondu, mais il ne sait pas lire, en plus!!! ne pas confondre d'esprit saint de dieu de l'AT, et le saint esprit imaginé par l'ECr au 4eme seulement !!
Pour preuve encore, je vous conseille à tous de comparer les crédos ddes conciles à partir de 325, et vous verez le fameux saint esprit comme par miracle , et de plus devenir consubstantiel au fil des années au père et au fils. Ce quiv eut dire qu'ils sont tous les 3 de ma même substance , donc si JC et chair le SE et D aussi, et si D et le SE sont éthéré JC aussi , ce qui détruit totalement le message des évangiles, on ne crucifie pas une image, une apparence comme le disaient les docète sur une croix !!
Mais bon!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par André de Montalembert Mar 6 Fév 2024 - 9:58

L'unitarisme reconnaît Jésus comme le messie et prophète et non comme Dieu ou fils de Dieu. L'unitarisme est parfois considéré comme faisant partie du protestantisme, mais certains l'en excluent en raison de son rejet de la Trinité. Dans son « Encyclopédie des religions américaines », John Gordon Melton classe l'unitarisme parmi les églises chrétiennes libérales.
L’unitarisme (ou unitarianisme) est une doctrine qui affirme que Dieu est un seul et même esprit, et non une ousia (en grec : οὐσία, « essence », « substance », « être ») en trois hypostases, à savoir le Père, le Fils et l'Esprit, fondement du dogme de la Trinité. Il s'oppose donc au « trinitarisme », qui est la doctrine officielle du christianisme depuis le premier concile de Nicée (325) et le concile de Chalcédoine (451) et que suivent les principales Églises chrétiennes (catholicisme, christianisme orthodoxe, protestantisme).
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Frère Barnabé Mar 6 Fév 2024 - 10:34

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Où çà ?
déjà répondu, mais il ne sait pas lire, en plus!!! ne pas confondre d'esprit saint de dieu de  l'AT, et le saint esprit   imaginé   par l'ECr  au 4eme seulement !!
Pour  preuve  encore, je vous conseille   à tous de comparer les crédos ddes conciles   à partir de 325, et vous verez le fameux saint esprit comme  par miracle , et de plus devenir consubstantiel  au fil   des années  au père et au fils. Ce quiv eut dire qu'ils  sont tous les 3 de ma même substance , donc si JC et  chair le SE et D aussi,   et si D et le SE   sont éthéré JC aussi  , ce qui détruit  totalement   le message des évangiles, on ne crucifie  pas une image, une  apparence  comme le disaient les docète   sur une croix !!
Mais bon!!

arrêtes de faire le con ,l'Esprit  de Dieu , veut dire l'Esprit Saint !
Dieu dit Je Suis Saint ,Soyez Saints
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse libre pensée  - Page 2 Empty Re: la fameuse libre pensée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum