Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Agression à la Gare de Lyon

+11
ganem
Edouard de Montmonrency
Tristan de Kerbiguet
Henri-Gatien Bertrand
Maledico Proditores
Jeannot Lapin
Ombeline de Beaurivage
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
Anaëlle de Saint-Bris
Paulette de Boncourt
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Agression à la Gare de Lyon

Message par Paulette de Boncourt Sam 3 Fév - 11:17

Paris : un Malien de 32 ans blesse 3 personnes au couteau et au marteau à la gare de Lyon (Màj : Sagou Gouno Kassogue, l’agresseur présumé, annonçait en décembre à ses 44000 abonnés TikTok qu’ “Allah l’accueillerait au paradis dans 3 mois”)

Selon une source policière, le premier blessé souffre d’une plaie à la mâchoire et au poignet. Le second, agent de sécurité, a tenté de désarmer l’assaillant. Quant à la troisième victime, elle présente des blessures à l’abdomen.

Selon la source policière à TF1/LCI, l’individu interpellé serait un ressortissant malien possédant un titre de séjour italien. Il avait sur lui un couteau et un marteau.

Encore un représentant de la religion d'amour et de paix Agression à la Gare de Lyon  518364 Agression à la Gare de Lyon  518364 Agression à la Gare de Lyon  518364 qui a voulu témoigner son affection pour les Français !
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2463
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Jean-Louis de Toqueville et Ombeline de Beaurivage aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Anaëlle de Saint-Bris Sam 3 Fév - 11:20

Pourquoi agresseur "présumé" ?
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Paulette de Boncourt Sam 3 Fév - 11:23

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Pourquoi agresseur "présumé" ?
Oui, bonne question, cela m'a aussi surprise, je suppose que c'est le terme consacré Suspect
En fait, comme le renseignement vient apparemment d'une source policière non officielle, les journaux n'ont pas le droit d'affirmer que c'est bien cet individu.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2463
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Anaëlle de Saint-Bris Sam 3 Fév - 11:24

Paulette de Boncourt a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Pourquoi agresseur "présumé" ?
Oui, bonne question, cela m'a aussi surprise, je suppose que c'est le terme consacré Suspect

Y'aura peut-être une association pour déclarer qu'il était en état de légitime défense...
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Anaëlle de Saint-Bris Sam 3 Fév - 11:26

Paulette de Boncourt a écrit:
En fait, comme le renseignement vient apparemment d'une source policière non officielle, les journaux n'ont pas le droit d'affirmer que c'est bien cet individu.

Ah oui, je comprends mieux.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Paulette de Boncourt Sam 3 Fév - 11:27

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Paulette de Boncourt a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Pourquoi agresseur "présumé" ?
Oui, bonne question, cela m'a aussi surprise, je suppose que c'est le terme consacré Suspect

Y'aura peut-être une association pour déclarer qu'il était en état de légitime défense...
On s'est déjà dépêché de donner l'excuse devenue habituelle : il souffrait de troubles psychiatriques...
Ben voyons...
Quoique... quand on adhère à l'islamisme, on ne jouit peut-être pas de toutes ses facultés mentales ?
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2463
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par André de Montalembert Sam 3 Fév - 18:06

Rappelons que c'est un tribunal qui décide si la personne est coupable, c'est pourquoi on dis présumé, tant que la personne n'est pas jugée, on est pas chez Staline ou chez Hitler!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 3 Fév - 18:09

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Pourquoi agresseur "présumé" ?


Pour éviter un procès en dénonciation calomnieuse, bien que le risque objectif de poursuite soit faible.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Paulette de Boncourt Sam 3 Fév - 23:05

André de Montalembert a écrit:Rappelons que c'est un  tribunal qui décide si la personne est coupable, c'est pourquoi on dis présumé, tant que la personne n'est pas jugée, on est pas chez Staline ou chez Hitler!
Dédé, dans l'article, il n'était pas écrit "coupable présumé", mais "agresseur présumé" : or, comme des tas de témoins l'ont vu et ont constaté l'agression, on peut s'étonner de l'emploi de l'adjectif ; je pense qu'en fait, c'est son identité qui est "présumée" car bien sûr les media "officiels" ne l'ont pas révélée.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2463
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Ombeline de Beaurivage Dim 4 Fév - 0:05

ce mot "présumé" quand les faits sont avérés est d'une débilité monumentale 
 la racaille du 93 pris la main dans le sac  à agresser quelqu'un avec un couteau ,n'est plus "présumé" ,il est coupable POINT !
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Jeannot Lapin Dim 4 Fév - 2:37

A sa décharge il a eu un traitement pour déséquilibre mental. Je pense qu'il l'a fait préventivement. Ca permet d'échapper à toute poursuite.
De toute façon c'est clair : vous allez chez un médecin, vous lui hurlez Allah Akbar que vous vous sentez mal dans votre tête, il comprend tout de suite que vous êtes fêlé.

Allah Akbar veut dire : je crois dans la Dieu des fous furieux, qui professe des insanités, et je suis un des leurs.
De mon temps, on enfermait les fous dans des maisons de fous, et on mettait aux fous furieux des camisoles de force. J'habitais à côté de Sainte-Anne et quand un camarade au primaire faisait des bêtises, la maîtrisse lui disait "attention Sainte Anne c'est à côté". Agression à la Gare de Lyon  518364

Aujourd'hui il faudrait enfermer une partie de la population actuelle en France, et donc créer de nombreuses maisons de fous, près de 10 millions de places.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Paulette de Boncourt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par André de Montalembert Dim 4 Fév - 8:35

L'assaillant, de nationalité malienne, était "en situation régulière en Italie depuis 2016, avec un titre émis en 2019 tout à fait valable", selon les documents trouvés en sa possession, avait précisé plus tôt le préfet de police de Paris Laurent Nuñez, qui s'est rendu sur place. Ce titre lui permettait de voyager en France en toute légalité.

"Cet individu manifestement souffre de troubles psychiatriques", avait précisé le préfet, alors que "des médicaments" ont été retrouvés sur lui lors de son interpellation. Un couteau et un marteau ont aussi été saisis lors de l'arrestation de l'homme.

D'origine malienne, le suspect est né en 1992, a appris BFMTV de source policière. Si le mobile terroriste est pour le moment écarté, le Parquet national antiterroriste a toutefois précisé qu'il restait en observation de la situation.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Maledico Proditores Dim 4 Fév - 8:46

Il est urgent de créer en grand nombre des camps d'internements pour exotiques ... fous ou pas
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 647
Date d'inscription : 18/10/2023

Henri-Gatien Bertrand et Ombeline de Beaurivage aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 4 Fév - 10:00

Je crois que de temps en temps, on devrait faire quelques exemple avec ce genre d'énergumènes en les pendant haut et court en place publique et laisser les dépouilles jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que les os.
Jusqu'à QUAND allons nous nous laisser faire avec ces connards d'islamistes ? Combien d'agressions, de viols ou de morts faudra t-il avant qu'on agisse vraiment ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par André de Montalembert Dim 4 Fév - 10:45

3 millions de français vivent sur le dos de pays étrangers, par exemple Mme veuve Hallyday, qui vis avec ses filles en....Thaïlande une bonne partie de l'année.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 4 Fév - 11:02

André de Montalembert a écrit:3 millions de français vivent sur le dos de pays étrangers, par exemple Mme veuve Hallyday, qui vis avec ses filles en....Thaïlande une bonne partie de l'année.

Oui et alors ? Vous voulez dire quoi par là ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Ombeline de Beaurivage Dim 4 Fév - 11:15

André de Montalembert a écrit:3 millions de français vivent sur le dos de pays étrangers, par exemple Mme veuve Hallyday, qui vis avec ses filles en....Thaïlande une bonne partie de l'année.
tu peux nous expliquer ou est le rapport ??
franchement qu'est ce que ça peut te f***** ou vit Laeticia ,c'est toi qui paie? NON !!! par contre ça ne te gène pas de payer pour tous les africains du nord et du sud ?? ha non ,j'oubliais ,tu es de gauche ........ CQFD !
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Paulette de Boncourt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Tristan de Kerbiguet Dim 4 Fév - 11:40

André de Montalembert a écrit:3 millions de français vivent sur le dos de pays étrangers, par exemple Mme veuve Hallyday, qui vis avec ses filles en....Thaïlande une bonne partie de l'année.

Je ne sais pas où vit cette famille mais les filles sont scolarisées à Los Angeles, ça fait une trotte pour aller en cours tous les matins depuis la Thailande
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Jeannot Lapin Dim 4 Fév - 13:40

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je crois que de temps en temps, on devrait faire quelques exemple avec ce genre d'énergumènes en les pendant haut et court en place publique et laisser les dépouilles jusqu'à  ce qu'il n'y ai plus que les os.
Jusqu'à QUAND allons nous nous laisser faire avec ces connards d'islamistes ? Combien d'agressions, de viols ou de morts faudra t-il avant qu'on agisse vraiment ?
On était une démocratie plus que respectable et on guillotinait en place publique il y a un siècle. Je vois pas pourquoi on reviendrait pas aux traditions. frappe
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Jeannot Lapin Dim 4 Fév - 13:44

André de Montalembert a écrit:3 millions de français vivent sur le dos de pays étrangers, par exemple Mme veuve Hallyday, qui vis avec ses filles en....Thaïlande une bonne partie de l'année.
Tu veux dire que 3 millions de français nourrissent les pays étrangers, notamment Laetitia Halliday.
Des étrangers comme ça, j'en reveux en France, en échange de ceux qu'on entretien. Tout à fait prêt à les envoyer en Thailande (je pense pas qu'ils en voudront - ils sont pas irresponsables eux).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Jeannot Lapin Dim 4 Fév - 13:49

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je crois que de temps en temps, on devrait faire quelques exemple avec ce genre d'énergumènes en les pendant haut et court en place publique et laisser les dépouilles jusqu'à  ce qu'il n'y ai plus que les os.
Jusqu'à QUAND allons nous nous laisser faire avec ces connards d'islamistes ? Combien d'agressions, de viols ou de morts faudra t-il avant qu'on agisse vraiment ?

Le pire c'est la collusion avec eux pour les excuser et qu'ils repartent libres.

A noter qu'en ce moment, Wagner est en train de chasser les musulmans du Mali vers la France via l'Algérie ou la Libye. Les pays du Sahel sous la coupe russe s'entendent sur ce point. Il 'agit bien d'une guerre qui est menée contre nous. Réaction de l'UE et de Macron, : aucune. Nous on encaisse.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par André de Montalembert Dim 4 Fév - 14:45

Jeannot Lapin a écrit:
André de Montalembert a écrit:3 millions de français vivent sur le dos de pays étrangers, par exemple Mme veuve Hallyday, qui vis avec ses filles en....Thaïlande une bonne partie de l'année.
Tu veux dire que 3 millions de français nourrissent les pays étrangers, notamment Laetitia Halliday.
Des étrangers comme ça, j'en reveux en France, en échange de ceux qu'on entretien. Tout à fait prêt à les envoyer en Thailande (je pense pas qu'ils en voudront - ils sont pas irresponsables eux).
Non 3 millions PROFITENT des pays étrangers comme ceux qui viennent en France issus de pays plus pauvre, Laetitia par exemple trouve son compte aux USA ou en Thailande....
Ses filles adoptives elle les envoie en pension, elles sont grandes 20 ans pour Jade.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Edouard de Montmonrency Dim 4 Fév - 14:58

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Pourquoi agresseur "présumé" ?

Pour éviter un procès en dénonciation calomnieuse, bien que le risque objectif de poursuite soit faible.

Exactement, cette expression est devenue un rituel, un mantra, pour se protéger soi-même.

C'est le l'ordre du religieux de nos jours (tous les journalistes utilisent ce rituel ).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Paulette de Boncourt Dim 4 Fév - 15:24

André de Montalembert a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
André de Montalembert a écrit:3 millions de français vivent sur le dos de pays étrangers, par exemple Mme veuve Hallyday, qui vis avec ses filles en....Thaïlande une bonne partie de l'année.
Tu veux dire que 3 millions de français nourrissent les pays étrangers, notamment Laetitia Halliday.
Des étrangers comme ça, j'en reveux en France, en échange de ceux qu'on entretien. Tout à fait prêt à les envoyer en Thailande (je pense pas qu'ils en voudront - ils sont pas irresponsables eux).
Non 3 millions PROFITENT des pays étrangers comme ceux qui viennent en France issus de pays plus pauvre, Laetitia par exemple trouve son compte aux USA ou en Thailande....
Ses filles adoptives elle les envoie en pension, elles sont grandes 20 ans pour Jade.
Voyons, Dédé, la v ie aux USA n'est pas meilleur marché qu'en France.
Quant à la Thailande, ils vivent essentiellement du tourisme, et ils ne doivent pas cracher sur le pognon que "la veuve Hallyday", comme tu dis, dépense chez eux.
Tout l'inverse de nos coucous qui viennent encaisser les différentes aides que nous leur versons.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2463
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par André de Montalembert Dim 4 Fév - 15:32

Paulette de Boncourt a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
André de Montalembert a écrit:3 millions de français vivent sur le dos de pays étrangers, par exemple Mme veuve Hallyday, qui vis avec ses filles en....Thaïlande une bonne partie de l'année.
Tu veux dire que 3 millions de français nourrissent les pays étrangers, notamment Laetitia Halliday.
Des étrangers comme ça, j'en reveux en France, en échange de ceux qu'on entretien. Tout à fait prêt à les envoyer en Thailande (je pense pas qu'ils en voudront - ils sont pas irresponsables eux).
Non 3 millions PROFITENT des pays étrangers comme ceux qui viennent en France issus de pays plus pauvre, Laetitia par exemple trouve son compte aux USA ou en Thailande....
Ses filles adoptives elle les envoie en pension, elles sont grandes 20 ans pour Jade.
Voyons, Dédé, la v ie aux USA n'est pas meilleur marché qu'en France.
Quant à la Thailande, ils vivent essentiellement du tourisme, et ils ne doivent pas cracher sur le pognon que "la veuve Hallyday", comme tu dis, dépense chez eux.
Tout l'inverse de nos coucous qui viennent encaisser les différentes aides que nous leur versons.
Pour in millionnaire du style de Laetitia, il vaut mieux vivre aux USA qu'en France!
La preuve ceux qui émigrent ne sont pas des RSA, on est plus à l'époque du Canada ....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Agression à la Gare de Lyon  Empty Re: Agression à la Gare de Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum