Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

+6
Paulette de Boncourt
crapulax
André de Montalembert
Monsieur Trololo
Héloïse de Salm
Georges Baladin
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par André de Montalembert Jeu 8 Fév 2024 - 15:15

Paulette de Boncourt a écrit:
André de Montalembert a écrit:Que représente Hegel pour un marxiste bla bla bla
Quand vous faites du copié-collé, par honnêteté, citez vos sources.
Qui te dis que c'est du copier/coller ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Monsieur Trololo Jeu 8 Fév 2024 - 15:21

Dédé copier collé ou pas de toutes façon t'expliques rien là.

En 5 lignes please c'est quoi la philosophie d'Hegel ?

Et Merci de ne pas répondre encore à côté !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par André de Montalembert Jeu 8 Fév 2024 - 15:59

Je ne connais Hegel que par le marxisme, mais disons que son fondamental c'est que la vérité doit et finit par se concrétiser . C'est une forme de matérialisme .
La dialectique est l'enchaînement des contradictions qui engendrent l'histoire de l'humanité : celle-ci est une suite logique de forces qui se combattent pour en faire surgir de plus grandes. Il s'agit donc, pour Hegel, d'étudier la logique du réel en évitant de se perdre dans un monde d'abstractions.
Je ne développe pas ce qu'est la dialectique on irais trop loin, je cites:
Méthode de raisonnement qui consiste à analyser la réalité en mettant en évidence les contradictions de celle-ci et à chercher à les dépasser.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Georges Baladin Jeu 8 Fév 2024 - 16:01

Méthode d'enfumage à coups d'éléments de langage.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3604
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par André de Montalembert Jeu 8 Fév 2024 - 16:06

Georges Baladin a écrit:Méthode d'enfumage à coups d'éléments de langage.
Bien souvent en effet ....mais la dialectique est intéressante dans les discutions pour connaitre mieux son interlocuteur ....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Monsieur Trololo Jeu 8 Fév 2024 - 16:48

Nan mais attend Dédé ne mélanges pas tout. Il y a la Dialectique classique (qui vient des grecs), c'est à dire une méthode de discussion et de débat qui est sensé nous aider à trouver la vérité en défendant des arguments contradictoires et de voir ce qui marche ce qui marche pas comment en tirer des conclusions pour cerner au plus près la vérité ... Un peu ce que j'essaie de pratiquer ici.

Et il y a la dialectique historique de Hegel, mais la faudrait que Revanchisti explique moi je ne maitrise pas le sujet.

Pi Dédé arrêtes de raccrocher Marx à Hegel, moi ce que je retiens de Marx c'est vraiment pas Hegel c'est plutôt Ricardo.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par André de Montalembert Jeu 8 Fév 2024 - 18:30

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais attend Dédé ne mélanges pas tout. Il y a la Dialectique classique (qui vient des grecs), c'est à dire une méthode de discussion et de débat qui est sensé nous aider à trouver la vérité en défendant des arguments contradictoires et de voir ce qui marche ce qui marche pas comment en tirer des conclusions pour cerner au plus près la vérité ... Un peu ce que j'essaie de pratiquer ici.

Et il y a la dialectique historique de Hegel, mais la faudrait que Revanchisti explique moi je ne maitrise pas le sujet.

Pi Dédé arrêtes de raccrocher Marx à Hegel, moi ce que je retiens de Marx c'est vraiment pas Hegel c'est plutôt Ricardo.
Certes mais comme je t'ais dit moi je ne connais d'Hegel que ce qui se rapporte à Marx et surtout Engels, la discussion introduite par Hegel (la science de l'histoire) sur le matérialisme historique qu'as approfondit Marx, c'est mon enseignement militant, pour le reste çà s'arrète au CEP!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Georges Baladin Jeu 8 Fév 2024 - 18:33

Vous auriez mieux fait de bûcher les fables de La Fontaine, au moins il y a toujours une morale.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3604
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 8 Fév 2024 - 19:51

Revanchisti a écrit:Je note. pour e moment c'est 0/20 page blanche.


"Mahomet a été le prophète d'une religion pure ; c'est là sa grandeur. Il n'était pas un prêtre ; il fut un roi, soldat, législateur et fondateur d'État."

"Mohammed was the prophet of a pure religion; that is his greatness. He was not a priest; he was a king, soldier, legislator, and founder of states."



"Le prophète Mahomet est le fondateur de l'État de droit dans le monde, le premier législateur, un grand général.

"The Prophet Mahomet is the founder of the state of law in the world, the first legislator, a great general,



"Mahomet, avec un zèle pur, a appelé les hommes à croire en Dieu, le seul Dieu, et à renoncer aux idoles."

"Mohammed, with pure zeal, called men to believe in God, the one God, and to renounce idols."


HEGEL
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Revanchisti Ven 9 Fév 2024 - 10:23

J'attends que Madamme de Salm admette qu'elle n'a pas lu Hegel avant.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8190
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Revanchisti Ven 9 Fév 2024 - 10:27

Georges Baladin a écrit:Vous auriez mieux fait de bûcher les fables de La Fontaine, au moins il y a toujours une morale.

L'histoire de répète jamais mais elle bégaie toujours.

Cette citation de Twain prend racine dans la philosophie d'Hegel et la théorie de la spirale.
Je ne vais pas expliquer en détail pour voir si madame de Salm connait le machin. A mon avis elle ne connaît rien à l'idéalisme Allemand.

Le réel est rationnel, ce qui est rationnel est réel, ce qui n'est pas rationnel n'existe pas ou fini par disparaître faute de raison d'être..

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8190
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 16:27

Nan mais ça sent le truc fumeux Hegel quand même non ?

Tu veux pas nous en expliquer un peu mieux que ça ?

Laisse cette pauvre Héloïse elle y connait rien à rien de toute façon, elle en est encore à douter de si la terre est ronde ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par crapulax Ven 9 Fév 2024 - 21:57

Ca serait pas un peu de la branlette intellectuelle tout ça ??

crapulax
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 04/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév 2024 - 22:07

crapulax a écrit:Ca serait pas un peu de la branlette intellectuelle tout ça ??

Oui mais on est un peu là pour ça aussi.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Georges Baladin Ven 9 Fév 2024 - 22:14

Monsieur Trololo a écrit:
crapulax a écrit:Ca serait pas un peu de la branlette intellectuelle tout ça ??

Oui mais on est un peu là pour ça aussi.

De la branlettes peut être, mais avec de tout petits zizis !
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3604
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Sam 10 Fév 2024 - 6:42

Revanchisti a écrit:J'attends que Madamme de Salm admette qu'elle n'a pas lu Hegel avant.

En attendant, y'a pas un Bescherelle qui traîne?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Ombeline de Beaurivage Sam 10 Fév 2024 - 10:17

Georges Baladin a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
crapulax a écrit:Ca serait pas un peu de la branlette intellectuelle tout ça ??

Oui mais on est un peu là pour ça aussi.

De la branlettes peut être, mais avec de tout petits zizis !
ça me rappelle une histoire 

fais moi penser à la raconter (je dois sortir alors ce sera à mon retour  xptdr)
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Revanchisti Lun 12 Fév 2024 - 17:54

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais ça sent le truc fumeux Hegel quand même non ?

Tu veux pas nous en expliquer un peu mieux que ça ?

Laisse cette pauvre Héloïse elle y connait rien à rien de toute façon, elle en est encore à douter de si la terre est ronde ...


Comme je l'ai dit j'attends que madame de Salm admette qu'elle ne l'a jamais lu.

Je lui laisse encore une semaine, je suis malade et aujourd’hui bourré, je ne bis plus que du vin.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8190
Date d'inscription : 04/09/2022

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Monsieur Trololo Lun 12 Fév 2024 - 20:51

Bah si t'est malade et qu'en plus tu picoles t'est pas près de guérir coco ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par crapulax Lun 12 Fév 2024 - 20:55

Monsieur Trololo a écrit:Bah si t'est malade et qu'en plus tu picoles t'est pas près de guérir coco ...

Ca se discute !!

crapulax
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 04/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Monsieur Trololo Lun 12 Fév 2024 - 21:02

Bah il n'y a rien à discuter, il va juste finir d'achever son foie qu'était pas très en forme ...

Le foie ca sert entre autres à nettoyer l'organisme de toutes les saloperies comme les virus et leurs toxines par exemple ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par crapulax Lun 12 Fév 2024 - 21:07

Monsieur Trololo a écrit:Bah il n'y a rien à discuter, il va juste finir d'achever son foie qu'était pas très en forme ...

Le foie ca sert entre autres à nettoyer l'organisme de toutes les saloperies comme les virus et leurs toxines par exemple ...

La gnôle soigne le rhume !! Tout le monde le sait.

crapulax
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 04/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Monsieur Trololo Lun 12 Fév 2024 - 21:09

Ah ouais t'as vu des études médicales dessus ? Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 518364

En vrai c'est juste du marketing.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par crapulax Lun 12 Fév 2024 - 21:12

Monsieur Trololo a écrit:Ah ouais t'as vu des études médicales dessus ? Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 518364

En vrai c'est juste du marketing.

Il suffit juste d'y croire et ça fonctionne !!

Certains misent sur le doliprane, d'autres sur la mirabelle.


crapulax
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 04/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Monsieur Trololo Lun 12 Fév 2024 - 21:14

Les 2 sont foireux, encore que le Doliprane aide à baisser la fièvre si fièvre il y a.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel? - Page 2 Empty Re: Madame de Salm, pouvez-vous élaborer sur Hegel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum