Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

+11
André de Montalembert
Anaëlle de Saint-Bris
ztylo
dany26
Maledico Proditores
Jeannot Lapin
jackgeai
Tristan de Kerbiguet
crapulax
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
15 participants

Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Ferdinand de Talmont Mer 14 Fév - 17:58

Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Mercredi-des-cendres

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13951
Date d'inscription : 06/02/2010

crapulax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Monsieur Trololo Mer 14 Fév - 18:07

Du coup c'est quel jour qu'il faut faire les crêpes ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

ztylo et Georges Baladin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par crapulax Mer 14 Fév - 18:35

N'oubliez pas de brûler vos rameaux !! Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! 518364 Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! 518364

crapulax
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 04/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Tristan de Kerbiguet Mer 14 Fév - 20:45

Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Ferdinand de Talmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par jackgeai Mer 14 Fév - 23:53

Bonsoir,
On est jeudi, j'ai manqué ça ! L'adoration perpétuelle je le pratique. Les Français pour la plupart aussi... Pour eux les "J’adore" fusent de toutes parts ! J'adore Dior ! Le chocolat Belge "J’adore" ! Le show des "Roling-Stone" j'adore ! et quoi encore? Dieu peut-être ? Qui ça ? La populace ne sait plus le sens de l'adoration, car l'on s'est acharné à faire adorer les accessoires et tous ces n'importe quoi plutôt que l'Esprit de Dieu.

Amen ou amène ?

Jack Geai
jackgeai
jackgeai
Disciple
Disciple

Messages : 28
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Jeannot Lapin Mer 14 Fév - 23:56

Monsieur Trololo a écrit:Du coup c'est quel jour qu'il  faut faire les crêpes ?
Des crêpes tu peux en manger toute l'année.
Mais la Chandeleur est déjà passée, le 2 février.
Après on faisait des crêpes pour mardi gras (hier), et la mi-carême, pour consommer les oeufs, censés tenir 40 jours, d'où la pause de la mi-carême le 7 mars, 20 jours après le début de la carême.

Il serait sage que je tienne la carême, pour d'autres raisons que liturgiques. J'ai beaucoup de mal à lâcher mes kg de trop acquis pendant le Covid.
Associé à un petit footing le matin...
D'autant plus si je compte aller skier début avril.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7793
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Maledico Proditores Jeu 15 Fév - 10:10

Le balcon d’une église catholique s’est effondré mercredi aux Philippines, entraînant la mort d’une femme âgée et faisant 53 blessés lors d’une messe célébrée à l’occasion des Cendres
Des millions de Philippins ont afflué dans les églises à l’occasion du mercredi des Cendres, une date importante pour la communauté chrétienne, qui marque le début du carême dans ce bastion catholique de l’Asie.

Environ 400 personnes assistaient à la messe pour cette fête lorsque l’accident s’est produit à l’église Saint-Pierre l’Apôtre dans la ville de San Jose del Monte, près de la capitale Manille, selon Gina Ayson, responsable de la protection civile de la ville.

============

En France il y aurait eu zéro mort et un seul blessé ; le pilleur de troncs
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 645
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par dany26 Jeu 15 Fév - 11:18

désolé ce n'est pas ma tasse de thé !!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par ztylo Jeu 15 Fév - 18:16

Ferdinand de Talmont a écrit:Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Mercredi-des-cendres

Pour moi le mercredi, c est celui des enfants mais bon on reste dans le sujet quand même
Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Curzo4433636s10
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par ztylo Jeu 15 Fév - 18:23

En passant

Re: SVP M.DeTalmont
Message par ztylo Hier à 8:28

Ferdinand de Talmont a écrit:
ztylo a écrit:

On va attendre la parole de Ferdinand, ( j'oses espérer qu'il ne se défilera pas),  pour trancher sur ce point du règlement qui est une atteinte au respect et à la vie privée

Seuls les magistrats, avocats, accusé et témoins ont le droit de s'exprimer dans le fil du procès.

Ok, ce point est clair et normal et vous remercie d'y avoir répondu mais vous ne répondez pas à la question de savoir si on a le droit de mettre en ligne des MP de membres à la vue de tous, en gros est ce que cette façon de faire est acceptable
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 15 Fév - 18:52

Ferdinand de Talmont a écrit:Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Mercredi-des-cendres


Vous êtes catholique vous ? C'est curieux je vous imagine plutôt le nez sur un paillasson orienté sud-est.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

ztylo et Paulette de Boncourt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Jeannot Lapin Jeu 15 Fév - 19:37

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Mercredi-des-cendres


Vous êtes catholique vous ? C'est curieux je vous imagine plutôt le nez sur un paillasson orienté sud-est.
Vous devez confondre.
Mais c'est vrai que c'est un faible face aux islamistes. Il est du genre à tendre l'autre joue, plutôt que oeil pour oeil.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 15 Fév - 19:44, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7793
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par André de Montalembert Jeu 15 Fév - 19:42

Ha Montmartre....et la Commune de Paris!
Depuis un an, la France a subi des désastres et des humiliations à peu près sans précédents dans l’histoire. […] Les projets de destruction totale de Paris, préparés avec une habileté infernale par la Commune, ont été déjoués. […] En présence des malheurs qui désolent la France, et des malheurs plus grands peut-être qui la menacent encore : […] nous nous humilions devant Dieu, et, réunissant dans notre amour l’Eglise et notre patrie, nous reconnaissons que nous avons été coupables et justement châtiés. Et, pour faire amende honorable de nos péchés et obtenir de l’infinie miséricorde du Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ le pardon de nos fautes, [...] nous promettons, lorsque ces grâces nous auront été accordées, de contribuer, selon nos moyens, à l'érection à Paris d’un sanctuaire dédié au Sacré-Cœur de Jésus.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par François d'Assise Jeu 15 Fév - 20:57

Le carême est un temps de prise de conscience et de réconciliation
avec Dieu et avec le prochain.

F l b


Dernière édition par François d'Assise le Ven 16 Fév - 8:01, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1868
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Edgar de Phelps Jeu 15 Fév - 23:58

Ferdinand de Talmont a écrit:Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Mercredi-des-cendres
merci prince popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Georges Baladin Ven 16 Fév - 0:08

Cârement!
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3589
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 16 Fév - 9:19

François d'Assise a écrit:Le carême est un temps de prise de conscience et de réconciliation
avec Dieu et avec le prochain.

F l b

Ah oui ? eh ben, j'en vois ici qui ont du bouleau.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Jacques Cartier Ven 16 Fév - 10:13

ztylo a écrit:En passant

Re: SVP M.DeTalmont
Message par ztylo Hier à 8:28

Ferdinand de Talmont a écrit:
ztylo a écrit:

On va attendre la parole de Ferdinand, ( j'oses espérer qu'il ne se défilera pas),  pour trancher sur ce point du règlement qui est une atteinte au respect et à la vie privée

Seuls les magistrats, avocats, accusé et témoins ont le droit de s'exprimer dans le fil du procès.

Ok, ce point est clair et normal et vous remercie d'y avoir répondu mais vous ne répondez pas à la question de savoir si on a le droit de mettre en ligne des MP de membres à la vue de tous, en gros est ce que cette façon de faire est acceptable

Un chrétien pratiquant (surement ) et assidu aux paroles de jesus comme lui te répondra sois tranquille . Et prendra les decisions justes et loyales , j'en suis sur .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1798
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par dany26 Ven 16 Fév - 12:41

"Ferdinand de Talmont" a dit Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l'imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l'homme, mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.

et oui c'est bien connu , espérer une réponses eschatologique , rassure!!c'est le but et le rôle de toutes les religions, et sectes même si les réponses sont très différentes .

et cela marche !!Je vous l'assure , preuve étant donné par l'ancien croyant que j'ai été .

Amicalement et bon carème à tous .
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonne et sainte entrée en Carême à tous ! Empty Re: Bonne et sainte entrée en Carême à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum