Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

+7
Jean-Louis de Toqueville
crapulax
Vladimir de Volog
COMPTE SUPPRIME 154
Couillatris Mouchabière
Monsieur Trololo
Paulette de Boncourt
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Revanchisti Mer 28 Fév 2024 - 19:10

https://youtu.be/J20yvvZUGL0



Baisse tendancielle du taux de profit.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Revanchisti Ven 1 Mar 2024 - 15:20

JJJJJJIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je sias que t'a reçu le MP.

https://www.internazionale.fr/uploads/monthly_2021_03/GleamingGlaringCanary-max-1mb.gif.55b7874b92b292d67988cb64fcbe1fd8.gif

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. GleamingGlaringCanary-max-1mb.gif.55b7874b92b292d67988cb64fcbe1fd8
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Paulette de Boncourt Ven 1 Mar 2024 - 15:32

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. 3401779848
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2350
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Revanchisti Ven 1 Mar 2024 - 17:44

Ici vous êtes l'élève et je suis le maître.
Si vous apprenez pas les leçons je sors ma règle.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Monsieur Trololo Ven 1 Mar 2024 - 17:52

Et pi attention il a une grosse règle de 20 cm par 5 ... Véridique !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Paulette de Boncourt Ven 1 Mar 2024 - 17:54

Revanchisti a écrit:Ici vous êtes l'élève et je suis le maître.
Si vous apprenez pas les leçons je sors ma règle.
Tant que tu sors pas autre chose zettecons
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2350
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Revanchisti Ven 1 Mar 2024 - 18:20

Verison longue sans la théorie novatrice d'Aldo.
https://youtu.be/S52HyjAqDWg



Vous avez vu la vidéo d'Aldo au moins? Vous avez fait vos devoirs?

Un commentaire ou une dissertation?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Revanchisti Ven 1 Mar 2024 - 23:06

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Couillatris Mouchabière Sam 2 Mar 2024 - 18:30

Revanchisti a écrit:https://youtu.be/J20yvvZUGL0




Le demeuré s'est imaginé que j'étais frappé d'une malédiction sur le forum : Il te chie une vidéo random, n'articule aucun argument autour, et m'explique que c'est à moi de contre-argumenter.*

Non, ça ne fonctionne pas comme ça, et d'ailleurs tu devrais te méfier des vidéos que tu postes sans les comprendre, ça te revient régulièrement en pleine tronche.

En l'espèce, le gus cite Marx sans que son évocation ait quoi que ce soit à voir avec la courbe qu'il présente. Traduit par ton logiciel moisi d'incompréhension systémique, ça se transforme en "L'évolution de la courbe suit un principe marxiste". Voilà le plaquiste aux fraises une nouvelle fois !

Mais je vais la faire en aussi peu de mots que tu le mérites : Tu sais pas d'où la courbe est chiée, le mec n'explique même pas ce qu'elle représente réellement, tout est faux dans son explication, jusqu'à la représentation graphique de la crise de 29. Un gamin de 5 ans se rend tout de suite compte que c'est idiot !

Voilà mon commentaire, et c'est bien payé par rapport à ce foutage de gueule !

On va pas se mentir, Sterone est passionnant quand il parle d'aviation, mais pour le reste, ça relève du portnawak :

Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2265
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Revanchisti Lun 4 Mar 2024 - 15:12

Vivi.....

Ce principe Marxiste suit de lois mathétiques expliqué dans un volume inédit du Capital publié par Engels après la mort de Marx.

https://wikirouge.net/Baisse_tendancielle_du_taux_de_profit
Il fait simple. Il a allait pas l’expliquer à des bas QI dans votre genre.

https://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-III/kmcap3_12.htm

Et comme Aldo l'explique c'est une tendance.
C'est pas parce-qu'un avion vol qu'il échappe aux lois de la gravité. Bah là c'est pareil.


J'attends que vous me prouviez que ce sont des conneries ce qu'ils raconte (dans le cadre de la baisse tendancielle du taux de profit mise à jour par aldo.)

Cocnernant la courbe.

Moi j’utilise celle-là :

https://wikirouge.net/w/images/3/3e/TauxProfitMondial-1869-2009.png

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. TauxProfitMondial-1869-2009



Vous avez dans wiki rouge une section dédié à la modélisation de la courbe et des polémiques autour.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Monsieur Trololo Lun 4 Mar 2024 - 15:33

Mais ça ne veut rien dire ton graphique Revanchisti.

Expliques simplement : Plus la productivité augmente et plus les salaires sont tirés vers le bas. Logique on produit plus avec moins de gens.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Revanchisti Lun 4 Mar 2024 - 16:30

C'est expliqué dans les articles et l'extriat de Marx cité.

ctrl + F + Entrepreneur en Bidules dans l'article de wiki-rouge.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Monsieur Trololo Lun 4 Mar 2024 - 17:55

Revanchisti a écrit:C'est expliqué dans les articles et l'extriat de Marx cité.

ctrl + F +  Entrepreneur en Bidules dans l'article de wiki-rouge.

Sans déconner t'est chiant, personne ne va lire ces pavés, fait un résumé.

La productivité augmente, avec la concurence t'est obligé d'être encore plus productif, donc baisser les salaires où les marges pour pouvoir vendre encore. Les moins productifs se retrouvent éliminés et sur le carreau.

Bon mais d'un autre côté ça fait baisser les prix aussi ...

Prend un exemple au moins pour que les gens comprennent, avec la mécanisation de l'agriculture tiens.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Couillatris Mouchabière Mar 5 Mar 2024 - 5:51

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:C'est expliqué dans les articles et l'extriat de Marx cité.

ctrl + F +  Entrepreneur en Bidules dans l'article de wiki-rouge.

Sans déconner t'est chiant, personne ne va lire ces pavés, fait un résumé.


Tu rêves, ce pauvre demeuré est proprement incapable d'élaborer un raisonnement par ses propres moyens !

La courbe de profit tendantielle telle que constatée IRL :

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Uso8

http://hussonet.free.fr/tprof9.pdf

(A l'attention du plaquiste, le lien ne renvoie pas vers une vidéo, il faut lire, pour ça que je résume avec un graphique....)
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2265
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Revanchisti Mar 5 Mar 2024 - 15:40

Vous avez soustrait l'inflation et le profit fictif lié à la financiarisation de l'économie?


Même les gars de Goldman Sach's ils trouvent que la méthode Hudson est abusée.

Écoutes bien Aldo dans la vidéo il en parle justement. De l'inflation.
Avec les actions indexés sur l'inflation.

Les capitaloches peuvent se mettre plein les fouines en empruntant à des taux non indexé sur l'inflation, pour acheter des actions elles indexée en payant des salaires non indexés sur l'inflation...

Dans ce cas, la hausse générale du taux de profit signifie qu'il y a eu compression de la part salariale, cela n'a pu se faire sans la financiarisation, parce que les investissements productifs sont trop peu rentable aux yeux des capitaux et parce que la financiarisation, via son lot d'activités inflationnistes et spéculatives, a pu permettre aux capitaux financiers de ponctionner davantage par l'intermédiaire de l'inflation.

Et comme le dit Aldo, c'est une tendance.

La Financiarisation de notre économie, enclenchée dès les années 70 et accélérée au cours des années 80 est donc, non pas une infirmation de cette loi, mais une démonstration de plus. Regarde ston graphique, ile remonte dans les années 80.
Grâce au tournant néolibéral avec une casse sociale accrue ainsi qu'à la financiarisation. (Bah oui il y a un prix humain pour faire remonter le taux de profit.)

Et tu va pas me faire croire que la majorité des capitaloches préfère investir dans des centrales nucléaires que des NFTs, c'est l'inverse.
Les taux de profit apparents de la finance sont en effet supérieurs à ceux des secteurs productifs, qui n'ont d'ailleurs pas remonté. Ce qui confirme ce que dit Aldo.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Couillatris Mouchabière Mar 5 Mar 2024 - 17:52

A première vue, on pourrait se réjouir que le plaquiste se soit fendu d'un texte aussi long sans dégueuler des vidéos à la con. Pas de bol, on trouve dans ce message au moins trois lignes qui ne soient pas écrites en yaourt, et comportant des tournures excédant les capacités cognitives du demeuré. De toute évidence il s'est trouvé un ami pour faire ses devoirs.

Quelque part ça me fait plaisir qu'il se fasse des amis IRL... Pas plus futés que lui, visiblement, mais ça lui fait de la compagnie...

Revanchisti a écrit:
Vous avez soustrait l'inflation et le profit fictif lié à la financiarisation de l'économie?

Pourquoi cette question ? Tu n'aurais pas lu le lien que j'ai posté ? A quoi je devais m'attendre en fait, c'est vrai que tu ne lis déjà pas ceux que tu postes...

Si tu l'avais fait, tu aurais vu que les chiffres étaient inscrits en valeurs courantes. Et pour ta gouverne, les revenus financiers sont tout sauf fictifs. Et merci de pointer la première faiblesse du raisonnement de ton gourou qui n'avait pas prévu cette donnée dans l'équation...

Revanchisti a écrit:
Même les gars de Goldman Sach's ils trouvent que la méthode Hudson est abusée.

Normal que Golmdman Sachs ne l'aiment pas, il est marxiste comme toi, et c'est "Husson" ! (Au moins je sais que cette phrase est de toi...)

Revanchisti a écrit:
Écoutes bien Aldo dans la vidéo il en parle justement. De l'inflation.
Avec les actions indexés sur l'inflation.

Les capitaloches peuvent se mettre plein les fouines en empruntant à des taux non indexé sur l'inflation, pour acheter des actions elles indexée en payant des salaires non indexés sur l'inflation...

Alors soit Aldo raconte des conneries soit tu n'as rien capté à ce qu'il disait, les deux options étant vraisemblables, même si j'ai d'emblée une préférence pour l'une des deux. Une action indexée sur l'inflation, ça n'existe pas !

Revanchisti a écrit:
Dans ce cas, la hausse générale du taux de profit signifie qu'il y a eu compression de la part salariale, cela n'a pu se faire sans la financiarisation, parce que les investissements productifs sont trop peu rentable aux yeux des capitaux et parce que la financiarisation, via son lot d'activités inflationnistes et spéculatives, a pu permettre aux capitaux financiers de ponctionner davantage par l'intermédiaire de l'inflation.

Tu expliqueras à ton pote qu'il a beau savoir écrire, il ne réfléchit pas mieux que toi. Il dit dans un premier temps que la hausse du taux de profit s'est certainement faite via la compression des coûts salariaux, puis que c'est obligatoirement grâce à la financiarisation. Faudrait savoir, visiblement il a autant d'amis imaginaires que toi. Apparemment, à vous deux, vous pouvez organiser un loup-garou sans avoir besoin de personne d'autre...


Revanchisti a écrit:
La Financiarisation de notre économie, enclenchée dès les années 70 et accélérée au cours des années 80 est donc, non pas une infirmation de cette loi, mais une démonstration de plus. Regarde ston graphique, ile remonte dans les années 80.

Oui, je te signale que le tien aussi, c'est donc que la financiarisation n'a rien à voir...

Bon je ne commente pas le reste du pavé, des considérations perchées, histoire de laisser ta patte sur le texte..
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2265
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par COMPTE SUPPRIME 154 Mar 5 Mar 2024 - 17:58

Revanchisti a écrit:https://youtu.be/J20yvvZUGL0



Baisse tendancielle du taux de profit.

Il nous refourgue encore la propagande mensongère de cet agent séfarade d'Israël qui est devenu expert en économie

Qu'il est con ce peuple de suivre des mafieux israélites d'extrême droite

COMPTE SUPPRIME 154
Postulant
Postulant

Messages : 301
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Revanchisti Mar 5 Mar 2024 - 19:30

Vivi est Marx est feuj et tout ceci et celà.

Par contre les actionnaires de black rock siégeant au comité de direction ne sont pas tous feujs.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par COMPTE SUPPRIME 154 Mar 5 Mar 2024 - 19:34

Revanchisti a écrit:Vivi est Marx est feuj et tout ceci et celà.

Par contre les actionnaires de black rock siégeant au comité de direction ne sont pas tous feujs.

Va écouter les sornettes de ton agent sioniste abruti de merde du Mossad et laisse moi tranquille !

COMPTE SUPPRIME 154
Postulant
Postulant

Messages : 301
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Mar 2024 - 19:36

Perrine a écrit:
Revanchisti a écrit:Vivi est Marx est feuj et tout ceci et celà.

Par contre les actionnaires de black rock siégeant au comité de direction ne sont pas tous feujs.

Va écouter les sornettes de ton agent sioniste abruti de merde du Mossad et laisse moi tranquille !
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Paulette de Boncourt Mar 5 Mar 2024 - 21:14

Volog, si vous continuez, le bannissement vous pend au nez.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2350
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Revanchisti Mar 5 Mar 2024 - 21:20

ǻKw = [I(t) – D(t)] / ʌ(t)

I(t) et D(t) représentent respectivement l'investissement et la dépréciation en volume. ʌ(t) est
la productivité du travail autrement dit l’inverse du nombre d’heures incorporées dans une
unité de produit. L’erreur - semblable à celle qui a été signalée plus haut à propos de
l’inflation - consiste à calculer le contenu en heures de travail de la dépréciation D(t) au
temps t à partir de la productivité ʌ(t) au temps t. Pourquoi s’agit-il d’une erreur ? Parce que
la dépréciation, autrement dit la valeur transmise au produit, émane de générations
d’équipement différentes dont le contenu en travail devrait être évalué en fonction de la
productivité correspondant à l’année où l’investissement a été réalisé. Paradoxalement,
Kliman commet ici le même type d’erreur qu’il reproche à ceux qui utilisent un taux de profit
mesuré aux prix courants. Il faudrait appliquer au capital déprécié la productivité moyenne
sur la durée de vie du capital, que l'on peut approximer par la productivité correspondant à
l’âge moyen du capital ș. La formule correcte s’écrirait alors :

ǻKw = [I(t) / ʌ(t)] – [D(t) / ʌ(t- ș)]

Merci Hudson. En gros le mec nous dit "hey compter l'inflation est un biais, bah oui les méthodes changent, donc on devrait se contenter d'évaluer le contenue du travail en fonction de la productivité correspondant à l’année où l’investissement a été réalisé."

En gros il refuse de la prendre en compte.



https://youtu.be/S52HyjAqDWg



Oui, je te signale que le tien aussi, c'est donc que la financiarisation n'a rien à voir...

C'est parcequ'en premier lieu le taux d'exploitation est la cause principale de la remonté néolibérale, qu'il n'y a rien d’autre derrière.

Regardes les compagnies de Holding, et le roulage de dettes le rachat d'action etc... Mais ça explose.

Et Aldo parles aussi du taux d'exploitation qui tue le renouvellement de la force de travail (le travailleur qui se tue à la tâche et fini dans les bras de la sécu...)

https://cdn.discordapp.com/attachments/1212742031542325250/1214644180588957716/image.png?ex=65f9dc8b&is=65e7678b&hm=570377ae7e085c4a886764822d4f60ffcf19ab4cf4bc62d053ceb9d01575b9f8&

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Image

https://cdn.discordapp.com/attachments/1212742031542325250/1214646810069573642/image.png?ex=65f9defe&is=65e769fe&hm=aeea6738a51d7a7755cef969a237a5a2f6d321886c30a123137ffae5fad790bd&

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Image

Merci la gôôche sociale démocrate et les démocrates chrétiens qui se lavent les mains pleines de sang d'ouvrier à l'eau bénite. Avec l'appuie de Mitterand.


Bien sûr ce monsieur refuse d’entrer en polémique avec Husson parce-que : la flemme. Et tu va perdre 90% de l'audience qui n'arrivera pas à suivre.
Mais il va enrter dans la polémique avec Piketty une fois arrivé au Graph. Où il epxlique la méthdoe Piketti similaire à celle d'Hudson, où Piketty ne raisonne pas en terme marxiste, il regarde les cpaitaux et non els profits. Il ne fait que de regarder les revenus des gens de tout le monde.
Et il voit les sources des revennus avec le capital investit.


https://thenextrecession.wordpress.com/2011/11/20/measuring-the-us-rate-of-profit-up-or-down/

Polémique de 2011 entre Michael Robert and Husson.
Déjà vous avez le lien vers 5 débats dans le premier paragraphe.

Il y a des débats sur la mondialisation de l’économie des pays noyaux qui exportent leur capitaux vers des pays périphériques ce qui peut donner l'impression que localement ça augmente etc etc...
Il y a des débats sur les effets de la mobilité accrue du capital en vue de maximiser le taux de profit et son impact que ça a... Par exemple quand une entreprise Française se délocalise au bengladesh ou en Ukraine..)


Au final à quand bien même t'arrive à remonter ton taux de profit avec ça, les efforts déployés pour le remonter prouve la tendance.


Alors soit Aldo raconte des conneries soit tu n'as rien capté à ce qu'il disait, les deux options étant vraisemblables, même si j'ai d'emblée une préférence pour l'une des deux. Une action indexée sur l'inflation, ça n'existe pas !


Sisisi, c'est l'affaire Xavier Niel, quand il a racheté toutes les actions de sa boîtes.

https://youtu.be/hW7m-bemWYw



ça commence à 18:00

Et à 25:00 il explique le mécanisme avec l'inflation. (Ha mais il le fait mal.. ha faut que je le fasse moi même..)
Ha chier faut que je prouve un truque avec un source et j’ai paumé la source.

https://www.axa-im.fr/strategies-investissement/obligations/inflation

https://www.lesechos.fr/finance-marches/gestion-actifs/le-retour-en-grace-des-fonds-indexes-sur-linflation-1376462

Mais ile me semblait qu'il y avait un mécanisme qui préservait

Ha putain faut que je demande à Dupleissis je lui avait tout expliqué... Il va se souvenir en détail.

Une action indexée sur l'inflation, ça n'existe pas !

Pas officiellement, mais regardes ce que dit aldo sur le prix de la bouffe en supermarché et le cours du cac 40.
C'est vérifiable.
Donc ils s'arrangent pour que ça soit le cas.

Bon dans le cas de Niel il a pas eu de bol, le changement des taux de la BC€ ça lui a fait mal. Pareil pour Drahy.

https://youtu.be/6gbONovAl8A



https://youtu.be/GnmUW34k0dc



Faut que je me souvienne de tout j'ai demandé à mon pote à qui j'avais tout expliqué (a force de parler à des glandus de sujets pas important on se ramoli..)

Mais globalement il me semble que les actions ou du moins une grande parti sont indexés sur l'inflation...

https://youtu.be/0zea2OXBDJ8



https://youtu.be/z-dJQgmWs9I





Tu expliqueras à ton pote qu'il a beau savoir écrire, il ne réfléchit pas mieux que toi. Il dit dans un premier temps que la hausse du taux de profit s'est certainement faite via la compression des coûts salariaux, puis que c'est obligatoirement grâce à la financiarisation. Faudrait savoir, visiblement il a autant d'amis imaginaires que toi. Apparemment, à vous deux, vous pouvez organiser un loup-garou sans avoir besoin de personne d'autre...

C'est un sujet à débat et faudrait faire venir Pierre Chaillot pour trancher.

Mais pour la financiarisation tu as tords, c'est pas juste une corrélation. C'est juste qu'il y a pleins de types de financiarisation.

Le truque de faire rouler la dette en mettant en gage ses actions, il me semble que l’escroquerie des actions indexés sur l'inflation racheté avec la dette et aussi utilsié par le gouvernement US. Vu que ça allège le poid de la dette.


http://www.bsi-economics.org/240-%E2%98%86-pourquoi-l%E2%80%99inflation-reduit-de-la-dette


Dernière édition par Revanchisti le Mar 5 Mar 2024 - 21:30, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Mar 2024 - 21:25

Hey Revanchisti un peu de respect pour l'environnement !

Arrête de bouffer autant d'espace serveur pour rien, personne ne lira rien de ce que tu as mis ni ne regardera tes vidéos moisies.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Couillatris Mouchabière et gaucho49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Mar 2024 - 21:28

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Mar 2024 - 21:29

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi. Empty Re: Aldo Sterone offre un cours de Marxisme à Jipi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum