Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

+8
Fred1511
Anonymous_
Paul Daumier
Clavier
Revanchisti
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Mer 3 Avr - 9:47

Revanchisti a écrit:
Fred1511 a écrit:
Revanchisti a écrit:Pour le Mein Kampf, en faîtes il est impossible de dire si c'est a propagande Russe ou la propagande occidentale qui dit de la merde sur le bouquin, il y 2 bouquins  et tout un tas de photos truqués.
Vrai ou faux ? Ben d'après toi "Revanchisti le brillant analyste" ?
Cela te parait crédible que Zelinski ait écrit un Mein Kampf alors que tu n'arrives pas à me trouver ne serait-ce qu'un bout de discours d'un membre du gouvernement Zelinski qui ait des relents de nazisme ... Le mieux que tu ais pu faire c'est de me sortir un discours de 2014 d'une politicienne d'une parti d'extrême droite qui a fait < de 2% aux dernières élections.
Tu es vraiment une pauvre victime à gober tout ce qu'on te sert sans réfléchir.

https://en.raskrinkavanje.ba/app/uploads/2022/11/meinkampf.jpg

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Meinkampf
Ah ben, si tu as une photo de couverture écrite en ukrainien, cela change tout ! C'est une preuve, autant pour moi ! lool lool lool
En supposant même que la couverture du livre soit "Je suis un nazi" écrit par Zelinski, tu as pris en compte la difficulté pour toi de faire le même genre de "preuve" avec Mère Thérésa ?
Tu imprimes la page de couverture que tu veux, tu la plastifies et tu mets Mein Kampf à côté ... Et hop, c'est une preuve convaincante pour Revanchisti-le-brillant-analyste.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Couillatris Mouchabière Mer 3 Avr - 12:32

Mille fois débunké !

https://observers.france24.com/fr/europe/20221103-intox-livre-zelensky-mein-kampf-photomontage

Le pauvre plaquiste est prêt à gober n'importe quoi !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2341
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Jeannot Lapin Mer 3 Avr - 13:00

Fred1511 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Fred1511 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Fred1511 a écrit:Ok, je ne vais pas revérifier donc je te fais confiance sur le fait que les propos que tu tiens à la maison ou en famille élargie, peuvent être considérés comme non-confidentiels.
Il n'en reste pas moins que cela veut simplement dire qu'à la maison autour de la table il est interdit :
- d'insulter ton oncle ("sale PD" par ex),
- de provoquer le petit copain de ton oncle qui est arabe en lançant un "je déteste les arabes, qu'ils rentrent chez eux",
- de faire l'apologie de crimes en lançant un "hier, un arabe a été tué, je trouve que c'est une bonne chose".
Mais en dehors de ces cas, tu peux tout à fait dire à ta famille/tes amis composés d'hétéros que tu n'aimes pas les PD ou à ta famille/tes amis composées de blancs que tu n'aimes pas les noirs.

Est-ce que tu es d'accord avec çà ?
- qu'il est interdit de dire "sale arabe" à

Je crois que vous avez mal compris.
Votre gamin poste une vidéo vous voyant dire de façon générale... et une association (vous savez les types qui vivent que de ça) peut se porter partie civile pour vous accuser de malpensance envers le mode de vie ou la communauté en question, sans que celle-ci ou une personne en particulier aient été visées. Regardez bien c'est bien rappelé. On s'attaque bien aux propos seuls et pas afin de protéger un quelconque destinataire auxquels ces propos auraient été destinés. Il n'est pas nécessaire qu'il ait été désigné. Et ça vaut même pour la non reconnaissance des méfaits de l'esclavage... si jamais on enseigne à son enfant que l'empire romain ou la Grèce antique avait très normalement pour l'époque un système basé sur l’esclavage et qui les aidaient à bien fonctionner, et que ce soit rapporté. [...]
Et bien étudions de près le cas que vous prenez : vous êtes à un repas chez des amis et vous dites "l'empire romain avait très normalement pour l'époque un système basé sur l’esclavage et qui les aidaient à bien fonctionner" et que qqn poste cela sur le web.
Et bien CE N'EST PAS DE L'APOLOGIE DE L'ESCLAVAGE. C'est juste UN FAIT. Donc, non blâmable.
Comme de dire : "En désignant des boucs émissaires, l'idéologie nazie a renforcé la cohésion du peuple allemand". Ce n'est pas de l'apologie du nazisme, c'est un juste un fait.
Et heureusement, car sinon on ne pourrait plus étudier l'histoire !

Par contre, si vous ajoutez à la fin de l'une ou l'autre de ces phrases " ... on devrait faire pareil !", là cela devient de l'apologie.

Et si votre propos laissent planer le doute et que qqn porte plainte, et bien c'est là qu'un juge interviendrait pour essayer de lever le doute.

Non mais j'ai l'impression qu'on n'est pas sur le même diapason. Déjà vos commentaires pour essayer de vous récupérer dans l'indéfendable sont ridicules, mais j'ai l'impression que vous confondez la loi déjà votée en assemblée, avec une autre loi dont on parle qui est en préparation qui est une loi sur l'outrage sur internet, bien plus sévère, où le moindre sous-entendu est interprétable et condamnable. Cette loi est en cours d'écriture visiblement, et ils veulent en rajouter une grosse couche à la première.
A partir de ce moment là, on va passer vraiment en régime totalitaire (si la première loi est approuvée).
[...]
Restons factuel si tu veux bien autour de l'exemple que TU as choisi.
Si tu reconnais que cet exemple n'est effectivement pas bon, tu n'as qu'à en choisir un autre, je n'ai aucun souci avec çà.
Mais sinon, n'hésite pas à me ridiculiser en citant simplement le passage d'une loi (ou d'un projet de loi) justifiant que dire "l'esclavage a donné un grand avantage a l'empire romain" est répréhensible. Ce n'est ni une insulte, ni un outrage, ni une provocation, ni une apologie ; c'est un fait prouvable ... Bonne chance !

C'est comme la différence entre "un fait prouvable" (Émile Louis est un meurtrier) et "une diffamation" (Jeannot Lapin est un meurtrier). L'un est autorisé et l'autre est répréhensible.

C'est assez simple. L'esclavage est assimilé à un crime contre l'humanité... mais uniquement au XVe siècle et concernant la traite transatlantique et de l'océan indien par les pays européens et uniquement contre les populations africaines, malgaches, amérindiennes et indiennes. Cette loi a 20 ans en France.
Par contre le CEDH européen va beaucoup plus loin et étend la définition de l'esclavage comme crime contre l'humanité à tout type d'esclavage et de référence et assimilé, voire de sous-emploi. La France respecte les définitions étendues du CEDH dont tout pays européen se garde d'avoir affaire de près ou de loin à ça et au CEDH sur le sujet. Pas la France.
Je rappelle que le CEDH a encore accusé dernièrement la France (à la demande d'associations françaises) de n'avoir pas de loi qui caractérise d'esclavage (et donc crime contre l'humanité - rien que ça) le travail de domestiques ou saisonnier agricole etc etc. Je ne sais pas pourquoi la France est spécifiquement chargée, probablement avec le complicité du gouvernement et des associations qu'il entretient et qui affabulent sur le sujet avec des statistiques délirantes (il y aurait des centaines de milliers "d'esclaves" en France selon la définition du CEDH), alors que tout ça sévit largement plus dans tous les autres pays européens, notamment en Espagne et au grand jour sans que personne n'y dise rien et avec le gouvernement espagnol qui attaque en justice quiconque dirait quoi que ce soit. Omerta totale en Espagne et bien sûr ce n'est pas de l'esclavage, juste des travailleurs largement moins bien payés et couverts socialement qu'en France et qui sont très contents d'avoir un job. Au passage, en Allemagne c'est pareil dans l'industrie. Non seulement les allemands n'ont pas de chômeurs allemands mais ils emploient extensivement des ouvrier d'Europe de l'Est selon les préceptes étendues de la directive Bolkenstein, quasi-interdite en France. pas de couverture sociale pour eux, pas de SMIC, pas de limite horaire sauf 48h/semaine et 56 en intérimaire, européens. Faut pas s'étonner que tout produit fabriqué en Allemagne coûte 40% moins cher malgré la "Deutsche qualität" bien réelle mais "made" par des ressortissants des pays de l'Est, généralement Bac +5, vs de l'africain Bac - 5 en France payé aux standards français 35h/semaine et qui se paie le luxe d'une grève de temps en temps... L'effondrement de la France est là et se poursuit, face à l'Allemagne dans l'industrie dont l'agroalimentaire, ou l'Espagne, dans largiculture, la finance qui part aux Pays-Bas ou Luxembourg qui taxent moins, l'artisanat en Italie ou tout est permis dans leurs zones de développement prioritaire (pas de lois écolo, pas de restrictions de travail et taxes à 0), les fortunes qui partent en Italie, ou en Autriche ou "sévit" le 0% de taxe sur les successions contre 45% ou plus en France... et désormais le délit d'opinion digne des ex-pays Soviétiques.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7834
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Mer 3 Avr - 16:56

Jeannot Lapin a écrit:
Fred1511 a écrit:
Restons factuel si tu veux bien autour de l'exemple que TU as choisi.
Si tu reconnais que cet exemple n'est effectivement pas bon, tu n'as qu'à en choisir un autre, je n'ai aucun souci avec çà.
Mais sinon, n'hésite pas à me ridiculiser en citant simplement le passage d'une loi (ou d'un projet de loi) justifiant que dire "l'esclavage a donné un grand avantage a l'empire romain" est répréhensible. Ce n'est ni une insulte, ni un outrage, ni une provocation, ni une apologie ; c'est un fait prouvable ... Bonne chance !

C'est comme la différence entre "un fait prouvable" (Émile Louis est un meurtrier) et "une diffamation" (Jeannot Lapin est un meurtrier). L'un est autorisé et l'autre est répréhensible.

C'est assez simple. L'esclavage est assimilé à un crime contre l'humanité... mais uniquement au XVe siècle et concernant la traite transatlantique et de l'océan indien par les pays européens et uniquement contre les populations africaines, malgaches, amérindiennes et indiennes. Cette loi a 20 ans en France.
Par contre le CEDH européen va beaucoup plus loin et étend la définition de l'esclavage comme crime contre l'humanité à tout type d'esclavage et de référence et assimilé, voire de sous-emploi. La France respecte les définitions étendues du CEDH dont tout pays européen se garde d'avoir affaire de près ou de loin à ça et au CEDH sur le sujet. Pas la France.
Je rappelle que le CEDH a encore accusé dernièrement la France (à la demande d'associations françaises) de n'avoir pas de loi qui caractérise d'esclavage (et donc crime contre l'humanité - rien que ça) le travail de domestiques ou saisonnier agricole etc etc. Je ne sais pas pourquoi la France est spécifiquement chargée, probablement avec le complicité du gouvernement et des associations qu'il entretient et qui affabulent sur le sujet avec des statistiques délirantes (il y aurait des centaines de milliers "d'esclaves" en France selon la définition du CEDH), alors que tout ça sévit largement plus dans tous les autres pays européens, [...].
Pourquoi pas, j'avoue que je n'ai pas creusé mais la définition trop étendue de l'esclavage est hors-sujet.

VOTRE SUJET est que d'abjects parlementaires font passer une loi telle que "Si vous tenez des propos contre le LGBT, [homophobes] ou sexiste ou (mon Dieu), racistes, voire même complotistes, chez vous, votre enfant pourra et même sera tenu d'après cette loi de vous dénoncer.".
Or, tant que ces propos ne sont ni des insultes, ni des outrages, ni des provocations, ni de l'apologie, ni de la contestation de crime contre l'humanité, J'AFFIRME que vous ne risquez rien.
Donc vous aurez toujours le droit autour de la machine à café au bureau ou de la table à un repas de famille chez votre oncle :
- de dire que l'homosexualité vous répugne (tant qu'il n'y a pas d'homo dans l'assistance),
- de dire que les noirs n'ont rien à faire en France (tant qu'il n'y a pas de noir dans l'assistance),
- de dire que l'esclavage donne un avantage certain au pays qui l'applique par rapport à ceux qui ne l'appliquent pas (tant qu'il est clair que vous n'en faites pas l'apologie).
- de dire que Macron est un gros connard (tant que Macron n'est pas dans l'assistance).
Ces 4 cas là ne sont ni des insultes, ni des outrages, ni des provocations, ni de l'apologie, ni de la contestation de crime contre l'humanité donc NON SANCTIONNABLES.

Et dans le cas où une personne X a tout filmé et balance çà sur le web :
- si vous avez laissé faire : vous êtes sanctionnable pour provocation, ainsi que Mr X s'il n'est pas clair qu'il condamne vos propos,
- si c'est à votre insu : c'est la personne X qui est sanctionnable pour provocation s'il n'est pas clair qu'il condamne vos propos.

Si j'ai faux, inutile de faire une réponse de 50 lignes. Indiquez moi juste quelle partie de la loi me donne tort.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Mer 3 Avr - 17:10

Fred1511 a écrit:
Revanchisti a écrit:[Vidéo youtube]
Voilà ce qui se passe quand on flique à outrance les conversations privées (même si ce qui est dans dis dans runescape sur le chat global est considérée comme publique.)
L'histoire de Joshua Pillault est assez touchante.
Cela ne se passe même pas en France ton truc ... Ceci dit, cela reste une merveille cette vidéo.
Tu ne t'es pas demandé pourquoi il a plaidé coupable ?? Quand tu vois la vidéo, tu te dis qu'aucun jury ne l'aurait condamné !
Alors j'ai cherché et on trouve assez facilement le détail du jugement : https://caselaw.findlaw.com/court/us-5th-circuit/1697456.html
Et là, on apprends de Joshua Pillault :
- était obsédé par le massacre de Colombine,
- est impulsif et agressif,
- avait sur son PC des tutos pour apprendre comment fabriquer des engins explosifs, comment fabriquer un fusil à canon-scillé,
- parlait à sa copine de son envie de faire pareil qu'à Colombine dans son école d'Oxford,
- avait été avec sa copine dans une magasin de bricolage pour acheter un tube en cuivre qui fabriquer un engin explosif,
- ET LA LISTE EST LONGUE !

Tu m'étonnes qu'il ait plaidé coupable !!

Mais toi Revanchisti-le-brillant-analyste, tu te contentes de gober ce qu'on te sert, espèce de pauvre victime ...

Tu es encore jeune ; si tu ne veux pas avoir passé toute ta vie à avoir eu tort, je te conseille de te réveiller un peu !
@Revanchisti, tu reconnais que c'est de la quiche cette vidéo ?
Si oui, comme tu es contre toute forme de manipulation et que tu as largement diffusé cette vidéo, je te suggère de faire un post pour informer tout le monde que tu as fait une erreur.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Revanchisti Mer 3 Avr - 17:51

Fred1511 a écrit:
Revanchisti a écrit:
Fred1511 a écrit:
Revanchisti a écrit:Pour le Mein Kampf, en faîtes il est impossible de dire si c'est a propagande Russe ou la propagande occidentale qui dit de la merde sur le bouquin, il y 2 bouquins  et tout un tas de photos truqués.
Vrai ou faux ? Ben d'après toi "Revanchisti le brillant analyste" ?
Cela te parait crédible que Zelinski ait écrit un Mein Kampf alors que tu n'arrives pas à me trouver ne serait-ce qu'un bout de discours d'un membre du gouvernement Zelinski qui ait des relents de nazisme ... Le mieux que tu ais pu faire c'est de me sortir un discours de 2014 d'une politicienne d'une parti d'extrême droite qui a fait < de 2% aux dernières élections.
Tu es vraiment une pauvre victime à gober tout ce qu'on te sert sans réfléchir.

https://en.raskrinkavanje.ba/app/uploads/2022/11/meinkampf.jpg

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Meinkampf
Ah ben, si tu as une photo de couverture écrite en ukrainien, cela change tout ! C'est une preuve, autant pour moi ! lool lool lool
En supposant même que la couverture du livre soit "Je suis un nazi" écrit par Zelinski, tu as pris en compte la difficulté pour toi de faire le même genre de "preuve" avec Mère Thérésa ?
Tu imprimes la page de couverture que tu veux, tu la plastifies et tu mets Mein Kampf à côté ... Et hop, c'est une preuve convaincante pour Revanchisti-le-brillant-analyste.



Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Tele-1

La presse pro Kiev de l'étranger dit que c'est pas le vrai livre.
Mais l'inverse est aussi vrai. Zelinski aurait pu très bien écrire un "Mon combat" et le vrai livre présenté ua pubique occidental serait un faux.


@Revanchisti, tu reconnais que c'est de la quiche cette vidéo ?

Oui en gros vous êtes du même genre d'ordure que le juge qui lui a fait faire 6 mois de prison. Alors que son foyer était la seule maison du coin à ne pas avoir d'armes à feu.

- parlait à sa copine de son envie de faire pareil qu'à Colombine dans son école d'Oxford,

Sa petite copine avait une relation avec l'un des fils d'un des procureur qui était alors mineur. On l'a fait chanté.

Vous êtes un ordure sans nom en fait.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8194
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Jeu 4 Avr - 8:01

Revanchisti a écrit:
@Revanchisti, tu reconnais que c'est de la quiche cette vidéo ?
Oui en gros vous êtes du même genre d'ordure que le juge qui lui a fait faire 6 mois de prison. Alors que son foyer était la seule maison du coin à ne pas avoir d'armes à feu.
- parlait à sa copine de son envie de faire pareil qu'à Colombine dans son école d'Oxford,
Sa petite copine avait une relation avec l'un des fils d'un des procureur qui était alors mineur. On l'a fait chanté.
Vous êtes un ordure sans nom en fait.
Je suis une ordure, carrément lool ... pour avoir signalé que ta vidéo a "oublié" de parler de toute ce qui ne va pas dans le sens de la "simple blague" ? Ou de parler de cette histoire de chantage d'ailleurs  !
Allez, ne va pas croire que je ne te fais pas confiance mais vérifions ça : merci de m'envoyer un lien sur cette histoire de chantage car je n'ai rien trouvé.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Jeu 4 Avr - 19:44

Fred1511 a écrit:
Revanchisti a écrit:
@Revanchisti, tu reconnais que c'est de la quiche cette vidéo ?
Oui en gros vous êtes du même genre d'ordure que le juge qui lui a fait faire 6 mois de prison. Alors que son foyer était la seule maison du coin à ne pas avoir d'armes à feu.
- parlait à sa copine de son envie de faire pareil qu'à Colombine dans son école d'Oxford,
Sa petite copine avait une relation avec l'un des fils d'un des procureur qui était alors mineur. On l'a fait chanté.
Vous êtes un ordure sans nom en fait.
Je suis une ordure, carrément lool ... pour avoir signalé que ta vidéo a "oublié" de parler de toute ce qui ne va pas dans le sens de la "simple blague" ? Ou de parler de cette histoire de chantage d'ailleurs  !
Allez, ne va pas croire que je ne te fais pas confiance mais vérifions ça : merci de m'envoyer un lien sur cette histoire de chantage car je n'ai rien trouvé.
@Revanchisti : merci de m'envoyer un lien sur cette histoire de chantage car je n'ai rien trouvé.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Revanchisti Jeu 4 Avr - 20:57

Je suis une ordure, carrément lool ... pour avoir signalé que ta vidéo a "oublié" de parler de toute ce qui ne va pas dans le sens de la "simple blague" ? Ou de parler de cette histoire de chantage d'ailleurs !

Sisi, la vidéo en parle mais c'est fais par un gars qui n'a pas la même culture que vous.
Il intéressé par les histoire de crime comme les bourgeois du 18° par les historie de pirate sanguinaire, ou la ménagère du coin par faîtes entré l'accusé.

Les gars de culumbine faisaient parti du fichier 4chan car il écrit un thread dessus.

Le reste ça vient des faux témoignage de ses copines.

Il n'a jamais téléchargé le jeu sur son PC.

Vous êtes le même genre de drône abrutis qui fat son boulot machinalement sans trop se poser de vraies question éthique et morales ni rien piger à quoi que ce soit alors que c’est un peu son boulot (jurisprudence stout-ci tut ça.). En d’autres mots : une ordure

Il n'était pas plus agressif et impulsif qu'un jeune garçon de son âge.
Mais ça vous pouvez pas piger le sans couille.




Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8194
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Monsieur Trololo Jeu 4 Avr - 20:58

Je vais vous expliquer ce qui passe dans la tête de Revanchisti :

Nazisme = Allemagne

Allemagne = UE

UE soutient Ukraine
Zelensky est le président de l'Ukraine

Conclusion Zelensky = Hitler

Artisan de la qualita et voila  !

PS : Attention si vous aimez les saucisses de Frankfurt, possible que vous soyez un SS. Déconnez pas les mecs ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Jeannot Lapin Jeu 4 Avr - 23:30

Monsieur Trololo a écrit:Je vais vous expliquer ce qui passe dans la tête de Revanchisti :

Nazisme = Allemagne

Allemagne = UE

UE soutient Ukraine
Zelensky est le président de l'Ukraine

Conclusion Zelensky = Hitler

Artisan de la qualita et voila  !

PS : Attention si vous aimez les saucisses de Frankfurt, possible que vous soyez un SS. Déconnez pas les mecs ...
Entre-autres. Je sais pas où il va chercher tout ça. Même les réseaux complotistes de la propagande Wagner vont pas aussi loin.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7834
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Revanchisti Jeu 4 Avr - 23:50

Monsieur Trololo a écrit:Je vais vous expliquer ce qui passe dans la tête de Revanchisti :

Nazisme = Allemagne

Allemagne = UE

UE soutient Ukraine
Zelensky est le président de l'Ukraine

Conclusion Zelensky = Hitler

Artisan de la qualita et voila  !

PS : Attention si vous aimez les saucisses de Frankfurt, possible que vous soyez un SS. Déconnez pas les mecs ...

Non.

Voir le sujet sur les autodafés. J'ai expliqué comment je voyais vraiment les choses.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8194
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Sam 6 Avr - 9:17

Revanchisti a écrit:
Je suis une ordure, carrément lool ... pour avoir signalé que ta vidéo a "oublié" de parler de toute ce qui ne va pas dans le sens de la "simple blague" ? Ou de parler de cette histoire de chantage d'ailleurs  !
Sisi, la vidéo en parle mais c'est fais par un gars qui n'a pas la même culture que vous.
Il intéressé par les histoire de crime comme les bourgeois du 18° par les historie de pirate sanguinaire, ou la ménagère du coin par faîtes entré l'accusé.
Les gars de culumbine faisaient parti du fichier 4chan car il écrit un thread dessus.
Le reste ça vient des faux témoignage de ses copines.
[...]
Vous êtes le même genre de drône abrutis qui fat son boulot machinalement  sans trop se poser de vraies question éthique et morales ni rien piger à quoi que ce soit  alors que c’est un peu son boulot (jurisprudence stout-ci tut ça.). En d’autres mots : une ordure
Il n'était pas plus agressif et impulsif qu'un jeune garçon de son âge.
Mais ça vous pouvez pas piger le sans couille.
Au temps pour moi, effectivement, il en parle vers la fin de la vidéo.
Bon, cela ne change rien car la vidéo passe sous silence la plupart des nombreux éléments "à charge". Un bel exemple : la vidéo dit que toutes les sources sont en commentaires mais en fait non. Il n'y a même pas le lien vers le jugement.
Tu savais que cette histoire de copines qui se rétractent et de liaison avec le fils du procureur, c'est juste une affirmation de Joshua PILLAULT himself ?
Et toi, tu t'es contenté de çà pour te faire un opinion définitive. Qui c'est qui oublie de se poser des questions ? lool

Ceci dit, je ne dis que Joshua PILLAULT méritait 6 ans de prisons et je ne défend pas le système judiciaire américain. Au contraire, Joshua m'a l'air plutôt sympa.
Par contre, j'affirme que se faire un opinion définitive sur la base de cette vidéo, c'est digne d'un enfant de 12 ans.

Nouvelle définition d'une ordure : personne qui attend d'avoir des éléments tangibles avant de se faire un avis ...
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Héloïse de Salm Sam 6 Avr - 9:37

Fred1511 a écrit:Au temps pour moi, effectivement, il en parle vers la fin de la vidéo.

ah, voyez...
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Sam 6 Avr - 9:48

Revanchisti a écrit:
Fred1511 a écrit:
Ah ben, si tu as une photo de couverture écrite en ukrainien, cela change tout ! C'est une preuve, autant pour moi ! lool lool lool
En supposant même que la couverture du livre soit "Je suis un nazi" écrit par Zelinski, tu as pris en compte la difficulté pour toi de faire le même genre de "preuve" avec Mère Thérésa ?
Tu imprimes la page de couverture que tu veux, tu la plastifies et tu mets Mein Kampf à côté ... Et hop, c'est une preuve convaincante pour Revanchisti-le-brillant-analyste.

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Tele-1
La presse pro Kiev de l'étranger dit que c'est pas le vrai livre.
Mais l'inverse est aussi vrai. Zelinski aurait pu très bien écrire un "Mon combat" et le vrai livre présenté ua pubique occidental serait un faux.
Complètement d'accord : Et c'est vrai aussi pour Poutine : la presse russe ne dit pas qu'il a écrit un Mein Kampf mais il aurait pu très bien écrire un "Mon Combat" et le vrai livre présenté au public russe serait un faux.

Donc, en résumé :
- tu es au courant que rien ne te permet d'affirmer que Zelinski a écrit un Mein Kampf,
- et pourtant tu as affirmé à plusieurs reprises sur ce forum qu'il a écrit un mein-Kampf.
Est-ce une erreur de ta part ou une volonté de manipuler ?
Comme tu disais à un de tes contradicteurs récemment : "L’honnêteté intellectuel demanderai que tu fasse un petit mea culpa."
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Revanchisti Sam 6 Avr - 10:04

- tu es au courant que rien ne te permet d'affirmer que Zelinski a écrit un Mein Kampf,

Il a déjà renommé des rue en l'honneur de certains SS pour faire plaisir à un certain Lobby appartement à un minorité motivée et armée.
Une minorité qui a menacé à plusieurs fois de le tuer à cause de ses origines Russophones voir feujs. (Je pense pas qu'i soit feuj. Koloimoisky oui, mais lui non)
Écrire un Mein Kampf Ukrainien permettrait de redorer son blason au près de cette minorité là.
La presse occidentale peut facilement couvrir le scandal et limiter le taulé si ça se découvre.


En gros il y a trop de bénéfices à l'écrire et trop peu à ne pas l'écrire.


- et pourtant tu as affirmé à plusieurs reprises sur ce forum qu'il a écrit un mein-Kampf.

J’ai avoué l’ambiguïté de la preuve.


Ceci dit, je ne dis que Joshua PILLAULT méritait 6 ans de prisons et je ne défend pas le système judiciaire américain. Au contraire, Joshua m'a l'air plutôt sympa.

Alors pourquoi tu défends un loi qui pourrait être utilisée pour des propos en privé sortis de leur contexte?

C'est quoi ton trip? Tu veux Minority report et psychopass?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8194
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Sam 6 Avr - 16:48

Revanchisti a écrit:
Ceci dit, je ne dis que Joshua PILLAULT méritait 6 ans de prisons et je ne défend pas le système judiciaire américain. Au contraire, Joshua m'a l'air plutôt sympa.
Alors pourquoi tu défends un loi qui pourrait être utilisée pour des propos en privé sortis de leur contexte?
C'est quoi ton trip? Tu veux Minority report et psychopass?
Aucun rapport ... As-tu seulement lu la retranscription des propos qu'il a tenu ? PILLAULT n'a pas été condamné parce qu'il a dit qu'il allait faire un "colombine-bis" dans son école.
Il a été condamné parce :
- qu'il a été suffisamment convaincant dans ses propos j'ai vu dans une vidéo pro-PILLAULT) qu'il a subi une investigation du FBI. Et je peux t'assurer que cela ne ressemblait VRAIMENT PAS à une blague (cf. la minute 2:01 de la vidéo [What Really Happened With The RuneScape Felon] sur youtube),
- qu'il avait sur son PC des trucs qui rendaient la menace crédible,
- que ses petites copines ont témoigné contre lui.
Autrement dit, un juge / un jury regarde justement le contexte pour voir si les propos tenus étaient une blague ou pas. Et le fait est que le contexte a joué CONTRE PILLAULT.

Donc, peut-être que le cas PILLAULT est une erreur judiciaire mais il n'a pas été condamné "JUSTE parce qu'il a fait une blague".
En l'occurrence, moi cela me va très bien si, lorsque quelqu'un tient de tels propos sur internet, la police s'intéresse à son cas.
C'est un peu le B-A-BA pour prévenir le passage à l'acte.


Dernière édition par Fred1511 le Sam 6 Avr - 17:05, édité 1 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 6 Avr - 16:55

Monsieur Trololo a écrit:Je vais vous expliquer ce qui passe dans la tête de Revanchisti :

Nazisme = Allemagne

Allemagne = UE

UE soutient Ukraine
Zelensky est le président de l'Ukraine

Conclusion Zelensky = Hitler

Artisan de la qualita et voila  !

PS : Attention si vous aimez les saucisses de Frankfurt, possible que vous soyez un SS. Déconnez pas les mecs ...

Ah je vois.
Je ne vais peut-être pas lui révéler que mon papa est allemand, alors ?


Dernière édition par Horiel du Kouran d'Ere le Sam 6 Avr - 16:55, édité 1 fois (Raison : Fôte !)
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Chef
Chef

Messages : 1049
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Jeannot Lapin Sam 6 Avr - 19:02

Fred1511 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Fred1511 a écrit:
Restons factuel si tu veux bien autour de l'exemple que TU as choisi.
Si tu reconnais que cet exemple n'est effectivement pas bon, tu n'as qu'à en choisir un autre, je n'ai aucun souci avec çà.
Mais sinon, n'hésite pas à me ridiculiser en citant simplement le passage d'une loi (ou d'un projet de loi) justifiant que dire "l'esclavage a donné un grand avantage a l'empire romain" est répréhensible. Ce n'est ni une insulte, ni un outrage, ni une provocation, ni une apologie ; c'est un fait prouvable ... Bonne chance !

C'est comme la différence entre "un fait prouvable" (Émile Louis est un meurtrier) et "une diffamation" (Jeannot Lapin est un meurtrier). L'un est autorisé et l'autre est répréhensible.

C'est assez simple. L'esclavage est assimilé à un crime contre l'humanité... mais uniquement au XVe siècle et concernant la traite transatlantique et de l'océan indien par les pays européens et uniquement contre les populations africaines, malgaches, amérindiennes et indiennes. Cette loi a 20 ans en France.
Par contre le CEDH européen va beaucoup plus loin et étend la définition de l'esclavage comme crime contre l'humanité à tout type d'esclavage et de référence et assimilé, voire de sous-emploi. La France respecte les définitions étendues du CEDH dont tout pays européen se garde d'avoir affaire de près ou de loin à ça et au CEDH sur le sujet. Pas la France.
Je rappelle que le CEDH a encore accusé dernièrement la France (à la demande d'associations françaises) de n'avoir pas de loi qui caractérise d'esclavage (et donc crime contre l'humanité - rien que ça) le travail de domestiques ou saisonnier agricole etc etc. Je ne sais pas pourquoi la France est spécifiquement chargée, probablement avec le complicité du gouvernement et des associations qu'il entretient et qui affabulent sur le sujet avec des statistiques délirantes (il y aurait des centaines de milliers "d'esclaves" en France selon la définition du CEDH), alors que tout ça sévit largement plus dans tous les autres pays européens, [...].
Pourquoi pas, j'avoue que je n'ai pas creusé mais la définition trop étendue de l'esclavage est hors-sujet.

VOTRE SUJET est que d'abjects parlementaires font passer une loi telle que "Si vous tenez des propos contre le LGBT, [homophobes] ou sexiste ou (mon Dieu), racistes, voire même complotistes, chez vous, votre enfant pourra et même sera tenu d'après cette loi de vous dénoncer.".
Or, tant que ces propos ne sont ni des insultes, ni des outrages, ni des provocations, ni de l'apologie, ni de la contestation de crime contre l'humanité, J'AFFIRME que vous ne risquez rien.
Donc vous aurez toujours le droit autour de la machine à café au bureau ou de la table à un repas de famille chez votre oncle :
- de dire que l'homosexualité vous répugne (tant qu'il n'y a pas d'homo dans l'assistance),
- de dire que les noirs n'ont rien à faire en France (tant qu'il n'y a pas de noir dans l'assistance),
- de dire que l'esclavage donne un avantage certain au pays qui l'applique par rapport à ceux qui ne l'appliquent pas (tant qu'il est clair que vous n'en faites pas l'apologie).
- de dire que Macron est un gros connard (tant que Macron n'est pas dans l'assistance).
Ces 4 cas là ne sont ni des insultes, ni des outrages, ni des provocations, ni de l'apologie, ni de la contestation de crime contre l'humanité donc NON SANCTIONNABLES.

Et dans le cas où une personne X a tout filmé et balance çà sur le web :
- si vous avez laissé faire : vous êtes sanctionnable pour provocation, ainsi que Mr X s'il n'est pas clair qu'il condamne vos propos,
- si c'est à votre insu : c'est la personne X qui est sanctionnable pour provocation s'il n'est pas clair qu'il condamne vos propos.

Si j'ai faux, inutile de faire une réponse de 50 lignes. Indiquez moi juste quelle partie de la loi me donne tort.

La réponse est simple (je corrige un peu parce que c'est plus compliqué - il y a deux niveaux au pénal) :

Premier niveau.
Sont punis, dans le texte "la diffamation non publique envers une personne ou groupe de personnes en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, vraie ou supposée, de leur handicap, de même qu'en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée. La contestation non publique de l'existence de crimes contre l"humanité reconnus publiquement en France ou dans une juridiction internationale, la banalisation ou la minoration non publique de génocide, de crime contre l'humanité ou la réduction en esclavage ou l'exploitation d'une personne réduite en esclavage ou d'un crime défini par la Cour Internationale de Rome en 1998)". Donc 3750 euros d'amende (seulement).
Ca concerne l'auteur des propos pas le type qui poste ou qui rend compte !!!
Et autre détail : si la personne est "dépositaire de l'autorité publique (genre un policier ou un juge) ou chargée d'une mission de service public (un médecin en consultation dans l’hôpital public où il exerce même s'il reçoit par ailleurs en cabinet privé) dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions et de sa mission (là ça peut toucher un architecte ou autre prestataire totalement privé mais répondant à un marché public)": 15000 euros d'amende + 1 an de prison.

Deuxième niveau.
Sont punis pour  "apologie non publique des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, des crimes de réduction en esclavage ou d’exploitation d’une personne réduite en esclavage (pas précisé quand donc selon le CEDH ça concerne l'empire romain et la Grèce antique et on parle bien d'apologie...) ou des crimes et délits de collaboration avec l’ennemi, y compris si ces crimes n’ont pas donné lieu à la condamnation de leurs auteurs (là ça va chercher loin dans le vague   Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 518364  )" d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

Mais là encore : si la personne est "dépositaire de l'autorité publique (genre un policier ou un juge) ou chargée d'une mission de service public (un médecin en consultation dans l’hôpital public où il exerce même s'il reçoit par ailleurs en cabinet privé) dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions et de sa mission (là ça peut toucher un architecte ou autre prestataire totalement privé mais répondant à un marché public)": 75000 euros d'amende + 3 ans de prison

Peines complémentaires (au passage - pourquoi s'arrêter en si bon chemin et tout le monde y passe).
En plus de ces peines peuvent être prononcées (même pour ceux qui n'ont que 3750 euros d'amende) : obligation de demander pardon et de justifier qu'on a changé d'opinion sur le sujet de façon a obtenir la bénédiction de ceux qui se sont portés partie civile + publication de la peine + peine complémentaire de 20 à 120 heures de travail d'intérêt général + stage de citoyenneté au frais du condamné.

Donc faire l'apologie de l'esclavage durant l'empire romain peut bien coûter 3 ans de prison à un fonctionnaire alors que s'il jure d'un "sale pédé" ou d'un "quelle salope" en privé, ne lui coûtera qu'un an d'emprisonnement seulement. Mea Culpa. Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 518364
Les pédés, les nègres, les blancs, les jaunes, les arabes, les estrangers, les éclopés, islamistes, et les grosses salopes sont les parents pauvres de cette loi qui favorise les juifs, les arméniens et les descendants d'esclaves (qu'au passage nous sommes probablement tous un peu). Il y a sujet à révolte dans le degré de totalitarisme... lool
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7834
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Dim 7 Avr - 13:22

Jeannot Lapin a écrit:
Fred1511 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Fred1511 a écrit:
Restons factuel si tu veux bien autour de l'exemple que TU as choisi.
Si tu reconnais que cet exemple n'est effectivement pas bon, tu n'as qu'à en choisir un autre, je n'ai aucun souci avec çà.
Mais sinon, n'hésite pas à me ridiculiser en citant simplement le passage d'une loi (ou d'un projet de loi) justifiant que dire "l'esclavage a donné un grand avantage a l'empire romain" est répréhensible. Ce n'est ni une insulte, ni un outrage, ni une provocation, ni une apologie ; c'est un fait prouvable ... Bonne chance !

C'est comme la différence entre "un fait prouvable" (Émile Louis est un meurtrier) et "une diffamation" (Jeannot Lapin est un meurtrier). L'un est autorisé et l'autre est répréhensible.

C'est assez simple. L'esclavage est assimilé à un crime contre l'humanité... mais uniquement au XVe siècle et concernant la traite transatlantique et de l'océan indien par les pays européens et uniquement contre les populations africaines, malgaches, amérindiennes et indiennes. Cette loi a 20 ans en France.
Par contre le CEDH européen va beaucoup plus loin et étend la définition de l'esclavage comme crime contre l'humanité à tout type d'esclavage et de référence et assimilé, voire de sous-emploi. La France respecte les définitions étendues du CEDH dont tout pays européen se garde d'avoir affaire de près ou de loin à ça et au CEDH sur le sujet. Pas la France.
Je rappelle que le CEDH a encore accusé dernièrement la France (à la demande d'associations françaises) de n'avoir pas de loi qui caractérise d'esclavage (et donc crime contre l'humanité - rien que ça) le travail de domestiques ou saisonnier agricole etc etc. Je ne sais pas pourquoi la France est spécifiquement chargée, probablement avec le complicité du gouvernement et des associations qu'il entretient et qui affabulent sur le sujet avec des statistiques délirantes (il y aurait des centaines de milliers "d'esclaves" en France selon la définition du CEDH), alors que tout ça sévit largement plus dans tous les autres pays européens, [...].
Pourquoi pas, j'avoue que je n'ai pas creusé mais la définition trop étendue de l'esclavage est hors-sujet.

VOTRE SUJET est que d'abjects parlementaires font passer une loi telle que "Si vous tenez des propos contre le LGBT, [homophobes] ou sexiste ou (mon Dieu), racistes, voire même complotistes, chez vous, votre enfant pourra et même sera tenu d'après cette loi de vous dénoncer.".
Or, tant que ces propos ne sont ni des insultes, ni des outrages, ni des provocations, ni de l'apologie, ni de la contestation de crime contre l'humanité, J'AFFIRME que vous ne risquez rien.
Donc vous aurez toujours le droit autour de la machine à café au bureau ou de la table à un repas de famille chez votre oncle :
- de dire que l'homosexualité vous répugne (tant qu'il n'y a pas d'homo dans l'assistance),
- de dire que les noirs n'ont rien à faire en France (tant qu'il n'y a pas de noir dans l'assistance),
- de dire que l'esclavage donne un avantage certain au pays qui l'applique par rapport à ceux qui ne l'appliquent pas (tant qu'il est clair que vous n'en faites pas l'apologie).
- de dire que Macron est un gros connard (tant que Macron n'est pas dans l'assistance).
Ces 4 cas là ne sont ni des insultes, ni des outrages, ni des provocations, ni de l'apologie, ni de la contestation de crime contre l'humanité donc NON SANCTIONNABLES.

Et dans le cas où une personne X a tout filmé et balance çà sur le web :
- si vous avez laissé faire : vous êtes sanctionnable pour provocation, ainsi que Mr X s'il n'est pas clair qu'il condamne vos propos,
- si c'est à votre insu : c'est la personne X qui est sanctionnable pour provocation s'il n'est pas clair qu'il condamne vos propos.

Si j'ai faux, inutile de faire une réponse de 50 lignes. Indiquez moi juste quelle partie de la loi me donne tort.

La réponse est simple (je corrige un peu parce que c'est plus compliqué - il y a deux niveaux au pénal) :
[...]
Donc faire l'apologie de l'esclavage durant l'empire romain peut bien coûter 3 ans de prison à un fonctionnaire alors que s'il jure d'un "sale pédé" ou d'un "quelle salope" en privé, ne lui coûtera qu'un an d'emprisonnement seulement. Mea Culpa. Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 518364
Les pédés, les nègres, les blancs, les jaunes, les arabes, les estrangers, les éclopés, islamistes, et les grosses salopes sont les parents pauvres de cette loi qui favorise les juifs, les arméniens et les descendants d'esclaves (qu'au passage nous sommes probablement tous un peu). Il y a sujet à révolte dans le degré de totalitarisme... lool
Et bien vos rappels de loi ne me donnent pas tort car : dire que "l'esclavage donne un avantage certain au pays qui l'applique par rapport à ceux qui ne l'appliquent pas" N'EST PAS une apologie de l'esclavage. Cela fait juste 3x que je le répète.

En fait, nous nous opposons simplement sur le sens d'une apologie, d'une insulte etc.

Maintenant, imaginons qu'un militaire durant un repas avec des amis explique que la France ayant une armée puissante, on devrait mettre des chaînes à tous les noirs du pays et les utiliser pour l'agriculture, parce que les noirs ne sont pas vraiment des êtres humains. Là C'EST DE L'APOLOGIE de l'esclavage. Et il faut imaginer qu'il ait été suffisamment sérieux et choquant pour que ses amis décident de faire un signalement à la police.
Cela vous choquerait qu'il ait des ennuis ? Moi, pas du tout.
Et comme c'est "JUSQU'A 3 ANS" de prison, je pense qu'il faut qu'il soit récidiviste pour les prendre les 3 ans de prison.


Dernière édition par Fred1511 le Dim 7 Avr - 13:27, édité 1 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Héloïse de Salm Dim 7 Avr - 13:25

Fred1511 a écrit:on devrait mettre des chaînes à tous les noirs du pays et les utiliser pour l'agriculture, parce que les noirs ne sont pas vraiment des êtres humains.

Vos propos sont honteux ! J'espère que vous serez sanctionné.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Dim 7 Avr - 13:32

Héloïse de Salm a écrit:
Fred1511 a écrit:on devrait mettre des chaînes à tous les noirs du pays et les utiliser pour l'agriculture, parce que les noirs ne sont pas vraiment des êtres humains.
Vos propos sont honteux ! J'espère que vous serez sanctionné.
lool lool lool lool lool lool
N'hésitez pas à porter plainte ... ceci dit, je suggère que vous relisiez mon message complet au préalable.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Héloïse de Salm Dim 7 Avr - 13:33

N'essayez pas de vous dérober. Ces propos vous les avez tenus.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Horiel du Kouran d'Ere Dim 7 Avr - 13:34

Héloïse de Salm a écrit:
Fred1511 a écrit:on devrait mettre des chaînes à tous les noirs du pays et les utiliser pour l'agriculture, parce que les noirs ne sont pas vraiment des êtres humains.

Vos propos sont honteux ! J'espère que vous serez sanctionné.


Dans le contexte, ce ne sont pas ces propos là qui devraient être sanctionnés.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Chef
Chef

Messages : 1049
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Fred1511 Dim 7 Avr - 13:46

Héloïse de Salm a écrit:N'essayez pas de vous dérober. Ces propos vous les avez tenus.
Tu insistes en + ...
Voilà ce que j'ai écris : "Maintenant, imaginons qu'un militaire durant un repas avec des amis explique que la France ayant une armée puissante, on devrait mettre des chaînes à tous les noirs du pays et les utiliser pour l'agriculture, parce que les noirs ne sont pas vraiment des êtres humains. Là C'EST DE L'APOLOGIE de l'esclavage. Et il faut imaginer qu'il ait été suffisamment sérieux et choquant pour que ses amis décident de faire un signalement à la police."

Donc c'est une histoire imaginaire pour servir d'exemple ... bon, en même temps, tu vis toi-même dans un monde imaginaire.

Il y a 2 options :
- soit tu es idiote,
- soit tu es malveillante.
Dans les 2 cas, ce n'est pas glorieux pour toi.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous ! - Page 4 Empty Re: Evènement grave : une proposition de loi votée appelle à la délation des propos politiquement incorrects dans la sphère privée, chez vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum