Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

+5
Clavier
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
Couillatris Mouchabière
Céline d'Avalleur
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Céline d'Avalleur Ven 29 Mar - 10:55

"Sur Russia 1 les propagandistes pro Poutine s'en donnent à coeur joie. Les derniers propos de la bande à Soloviev menacent directement les pays voisins de la Russie.

Vladimir Soloviev est un des visages de la désinformation et de la propagande du régime russe, plus particulièrement depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022. Et dans son émission il a affirmé : "Nous devons recupérer beaucoup plus de terres historiques, rétablir l'équité historique... la Finlande, les Etats Baltes, tout est à nous. Prenons aussi l'Alaska".

Quelques petites phrases lancées par les polémistes propagandistes mais auxquelles il faut néanmoins faire attention.

Russia 1 est considérée comme la voix officielle du Kremlin et de son maître.

De son côté, Maria Zakharova,  la directrice et porte-parole de l'information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères n'a pas hésité à commenter les déclarations provocatrices des propagandsites de Russia 1:
"Vous n'avez donc pas as joué à "Risk" ? Les gens de Russia 1 l’ont certainement fait et ils gardent la bonne humeur dans le jeu éternel de la domination mondiale. L’étendue de la Russie jusqu’aux anciennes frontières soviétiques est un projet permanent".

Avant de conclure avec un cinglant et menaçant "Stay tuned", "restez à l'écoute"."

- https://www.msn.com/fr-xl/actualite/other/nous-devons-prendre-la-finlande-la-pologne-les-etats-baltes-et-l-alaska/ar-BB1kHRap -
Céline d'Avalleur
Céline d'Avalleur
Habitué
Habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2024
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Couillatris Mouchabière Ven 29 Mar - 11:24

Les Russes ont déjà perdu une bonne partie de leur matos et de leurs hommes après avoir grignoté à peine 20% du territoire ukrainien... Avec quoi ils envisagent d'envahir les autres territoires gavés de matos OTAN ?
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2341
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Revanchisti Ven 29 Mar - 11:26

Surement un dérapage et il va se faire recadrer, ou alors c'est sorti du contexte.
Probablmeent l'idée de reconstruire une zone tampom qui est une stratégie russe millénaire, la startégie du glacis.


Maria Zakharova semble dire que ces gens sont aussi subtiles que les mecs qui ont joué à un war game avec la chine et taïwan.


https://youtu.be/qYfvm-JLhPQ

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8190
Date d'inscription : 04/09/2022

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Revanchisti Ven 29 Mar - 11:27

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8190
Date d'inscription : 04/09/2022

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Revanchisti Ven 29 Mar - 11:30

Couillatris Mouchabière a écrit:Les Russes ont déjà perdu une bonne partie de leur matos et de leurs hommes après avoir grignoté à peine 20% du territoire ukrainien... Avec quoi ils envisagent d'envahir les autres territoires gavés de matos OTAN ?

Effectivement je pense que c'est un dérapage.

Et contrairement en Ukriane où Azov et compagnie font la loi. Wagenr n'est pas aux commandes du kremlin.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8190
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Jeannot Lapin Ven 29 Mar - 12:15

Couillatris Mouchabière a écrit:Les Russes ont déjà perdu une bonne partie de leur matos et de leurs hommes après avoir grignoté à peine 20% du territoire ukrainien... Avec quoi ils envisagent d'envahir les autres territoires gavés de matos OTAN ?
Ils vont de rêve en désillusion. Plus ils rêvent plus ils vont être désillusionnés.
Il faut savoir que l'URSS était une baudruche entretenue par les USA pour accoler l'Europe de l'Ouest à eux.

L'espion qui avait tout divulgué sur le niveau des équipements soviétiques n'a fait que divulguer à la France qui l'a dévoilé au monde l'état de l'armée soviétique mais dont les USA connaissaient le niveau.
Aujourd'hui, quand les russes se pavanent de leur passé, ils font référence à ce mensonge sur la puissance soviétique, qui n'a jamais été réelle. En fait la France des années 80 avait constaté qu'avec son 3% de PIB dans les armées elle pouvait se farcir l'URSS et ses 25% de PIB dans l'armement, seule. Les paras pouvait défoncer tous leurs milliers de blindés en 1 heure. D'ailleurs parmi les 40 000 voire 100 000 tanks affichés, dans les 90% étaient des tanks factices en carton pâte. Leurs missiles nucléaires mettaient une journée à être préparés et à chauffer avant de pouvoir décoller... largement le temps pour les détruire... quand Gorbatchev a jeté l'éponge, il n'avait pas le choix.

Aujourd'hui, l'avantage qu'ils ont c'est qu'on leur a laissé piocher dans nos technos pour compenser leurs manques...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7815
Date d'inscription : 31/07/2021

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Couillatris Mouchabière Ven 29 Mar - 12:25

Jeannot Lapin a écrit:En fait la France des années 80 avait constaté qu'avec son 3% de PIB dans les armées elle pouvait se farcir l'URSS et ses 25% de PIB dans l'armement, seule. Les paras pouvait défoncer tous leurs milliers de blindés en 1 heure.

Non, pas vraiment .Mon ancien chef de section durant mon service militaire en Allemagne, diplômé de Saint Cyr, m'a expliqué récemment que le rôle des forces françaises en Allemagne était d'y contenir les troupes soviétiques un mois, le temps que les Américains rapatrient leurs troupes en Europe pour encaisser le choc.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2341
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Jeannot Lapin Ven 29 Mar - 13:13

Couillatris Mouchabière a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:En fait la France des années 80 avait constaté qu'avec son 3% de PIB dans les armées elle pouvait se farcir l'URSS et ses 25% de PIB dans l'armement, seule. Les paras pouvait défoncer tous leurs milliers de blindés en 1 heure.

Non, pas vraiment .Mon ancien chef de section durant mon service militaire en Allemagne, diplômé de Saint Cyr, m'a expliqué récemment que le rôle des forces françaises en Allemagne était d'y contenir les troupes soviétiques un mois, le temps que les Américains rapatrient leurs troupes en Europe pour encaisser le choc.
Oui mais en fait c'était la stratégie qui comptait sur des vraies forces soviétiques (et des pays de l'Est) telles que présentées sur le papier.
Leurs avions avaient une bonne génération de retard, n'étaient pas fiables et leur tanks, au moment de l'événement de Tchékoslovaquie, sont pour les 2/3 tombés en panne sur la route. Par exemple leur Mig-25 qui officiellement pouvait faire du mach 3.2, un vrai épouvantail dans les armées, autant que le le SR-71 semble-t-il, se faisait poutrer par des Mirages III israeliens et il perdait des morceaux pendant que le Mirage III le poursuivait... tellement il était bon à haute vitesse, avec par ailleurs une autonomie ridicule.

D'ailleurs les russes se servent de cet avion ou de son dérivé le Mig-31 pour lancer des Kinjal sur l'Ukraine. Cet avion décolle, monte et sans trop s'éloigner, faute d'autonomie, largue ce missile de masse imposante, puis revient à la base. C'est à peu près tout ce qu'il est capable de faire.

La vérité c'est que dans les années 80 quand on a découvert le pot aux roses, on n'a pas eu à changer de tactique, qui de toute façon marchait. Elle était destiné à une ennemi idéalement équipé et fonctionnel; tout le contraire des soviétiques.
Du côté soviétique les choses n'allaient par ailleurs pas se passer sereinement, notamment avec les pays de l'Est. Le premier ministre roumain des années 60, c'est rapporté par les archives ouvertes de la CIA, avait lors d'une entrevue avec le vice-président et future président Lyndon Johnson, dans sa limousine lors d'une visite aux USA, déclaré que si les Etats-Unis envisageaient de lancer une attaque pour libérer l'Europe de l'Est, la Roumanie allait retourner les armes contre l'Union Soviétique...
Par ailleurs j'ai du mal à croire que l'armée Tchèque, Hongroise ou Polonaise allaient venir attaquer l'Europe de l'Ouest avec efficience et conviction, mais plutôt retourner les armes aussi ne serait-ce que sous la pression de la population qui y aurait vu l'occasion de se libérer du régime.

Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7815
Date d'inscription : 31/07/2021

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Ferdinand de Talmont Ven 29 Mar - 13:13

Le membre 'Jeannot Lapin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Roulette russe' :
La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Roulet11
Résultat :
La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Boum10

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Clavier Ven 29 Mar - 14:24

Jeannot Lapin a écrit: D'ailleurs les russes se servent de cet avion ou de son dérivé le Mig-31 pour lancer des Kinjal sur l'Ukraine. Cet avion décolle, monte et sans trop s'éloigner, faute d'autonomie, largue ce missile de masse imposante, puis revient à la base. C'est à peu près tout ce qu'il est capable de faire.

Et pourquoi veux-tu qu'il fasse autre chose....? La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. 518364
C'est largement suffisant car il y a peu d'aviation en face ....On verra bien ce que les rares pilotes de F-16 ukrainiens seront capables de faire .....mais je ne crois pas que ce soit assez pour faire lâcher sa prise à l'ours Russe
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Céline d'Avalleur Ven 29 Mar - 17:21

Couillatris Mouchabière a écrit:Les Russes ont déjà perdu une bonne partie de leur matos et de leurs hommes après avoir grignoté à peine 20% du territoire ukrainien... Avec quoi ils envisagent d'envahir les autres territoires gavés de matos OTAN ?

C'est une bonne question, mais comme Poutine est fou, c'est donc possible qu'il déclare la guerre à d'autres pays.
Céline d'Avalleur
Céline d'Avalleur
Habitué
Habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2024
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Revanchisti Ven 29 Mar - 17:31

Céline d'Avalleur a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Les Russes ont déjà perdu une bonne partie de leur matos et de leurs hommes après avoir grignoté à peine 20% du territoire ukrainien... Avec quoi ils envisagent d'envahir les autres territoires gavés de matos OTAN ?

C'est une bonne question, mais comme Poutine est fou, c'est donc possible qu'il déclare la guerre à d'autres pays.

Pour tous ceux qui bossé la géopolitique et comment ça marche Poutine n'est pas zinzin, c'est juste un homme du XX° siècle. Qui agit de manière rationnelle. Il ses biais mais il n’est pas fou.

Pour moi ce sont les gars du XXI siècle qui sont zinzin et agissent de manière Irtaionelle. Enfin quand on voit les antécédents du XX° siècle avec le Vietnam la Corée et autres les impériaux n'ont jamais été vraiment extrêmement rationnels.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8190
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Vladimir de Volog Ven 29 Mar - 17:35

Céline



et tes cours  ?


Ils ne sont pas plus important que tous les poutines du monde  ?


Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me fait dire que tu n'est peut-être pas étudiante, mais un pseudo de service  .....


et ce quelque chose, c'est cela  :






Je peux me tromper, mais jusqu'à preuve du contraire, je peux le penser, vu le nombre de doubles pseudos hostile à mon égard, qui se sont créés suite à cet appel, j'ai toujours ce doute.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Céline d'Avalleur Ven 29 Mar - 17:41

Vladimir de Volog a écrit:Céline

et tes cours  ?

Ils ne sont pas plus important que tous les poutines du monde  ?

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me fait dire que tu n'est peut-être pas étudiante, mais un pseudo de service  .....

et ce quelque chose, c'est cela  :

Je peux me tromper, mais jusqu'à preuve du contraire, je peux le penser, vu le nombre de doubles pseudos hostile à mon égard, qui se sont créés suite  à  cet appel, j'ai toujours ce doute.

Non, vous inquiétez pas Vladimir, je vais vous envoyer mon emploi du temps (et vous avez du bol parce qu'il est colorié) de TG1 par MP.
Céline d'Avalleur
Céline d'Avalleur
Habitué
Habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2024
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Vladimir de Volog Ven 29 Mar - 18:33

Céline d'Avalleur a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:Céline

et tes cours  ?

Ils ne sont pas plus important que tous les poutines du monde  ?

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me fait dire que tu n'est peut-être pas étudiante, mais un pseudo de service  .....

et ce quelque chose, c'est cela  :

Je peux me tromper, mais jusqu'à preuve du contraire, je peux le penser, vu le nombre de doubles pseudos hostile à mon égard, qui se sont créés suite  à  cet appel, j'ai toujours ce doute.

Non, vous inquiétez pas Vladimir, je vais vous envoyer mon emploi du temps (et vous avez du bol parce qu'il est colorié) de TG1 par MP.



Peu m'importe, mais je sais ce que pour un, une étudiante, etudier veut dire.


L'ainée de mes petites filles est docteur en medecine. Je peux vous dire que je sais ce que pour elle étudier veut dire.

JAMAIS, je dis bien jamais, elle n'a perdue de temps sur un forum, son temps était bien trop précieux pour préparer son avenir. De même pour son époux, Ingénieur (chef de projet) en informatique, jamais il ne s'est égaré sur un forum ou ailleurs, tous deux ont été des étudiants exemplaires qui savaient ce qu'ils voulaient, où ils voulaient aller, et y sont arrivés.

Je vous dis ça, sans vouloir vous moraliser en quoi que ce soit, mais permettez mes doutes où soupçons.

J'aoi moi même été étudiant, dans des conditions difficiles, cours du soir par manque de ressources, et seul mon objectif m'occupait mes temps "libres" (en dehors du ntemps de travail), je savais ce que je voulais, et je ne m'éparpillais pas de ci de là.

Alors qui que vous soyez, sachez que je ne suis pas dupes, que je sais ce que sont les gens surtout sur les forums, surtout sur ce forum dominé par une petite mafia d'ultra droite peu ragoutante.

Mais à chacun sa vie......
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Céline d'Avalleur Ven 29 Mar - 20:09

Vladimir de Volog a écrit:
Peu m'importe, mais je sais ce que pour un, une étudiante, etudier veut dire.

L'ainée de mes petites filles est docteur en medecine.  Je peux vous dire que je sais ce que pour elle étudier veut dire.

JAMAIS, je dis bien jamais, elle n'a perdue de temps sur un forum, son temps était bien trop précieux pour préparer son avenir.  De même pour son époux,  Ingénieur (chef de projet) en informatique, jamais il ne s'est égaré sur un forum ou ailleurs, tous deux ont été des étudiants exemplaires qui savaient ce qu'ils voulaient, où ils voulaient aller, et y sont arrivés.

Je vous dis ça, sans vouloir vous moraliser en quoi que ce soit, mais permettez mes doutes où soupçons.

J'ai moi même été étudiant, dans des conditions difficiles, cours du soir par manque de ressources, et seul mon objectif m'occupait mes temps "libres"  (en dehors du temps de travail), je savais ce que je voulais, et je ne m'éparpillais pas de ci de là.

Alors qui que vous soyez, sachez que je ne suis pas dupes, que je sais ce que sont les gens surtout sur les forums, surtout sur ce forum dominé par une petite mafia d'ultra droite peu ragoutante.

Mais à chacun sa vie......

Je comprends ce que vous voulez dire Vladimir, je comprends et je trouve que vous êtes un homme intelligent et logique quoi qu'on en dise sur vous.

Et vous faites parti d'une sacrée famille de travailleurs (pas de fainéants), mais il faut que vous sachiez que chaque personne est différente et choisie la vie qu'il souhaite.

Et moi spécialement je suis en dépression et mes camarades de classes sont assez fainéants pour tout vous dire... donc vous voyez que ça atteint un peu mon mental pale

Je me suis mise à la musculation il n'y a pas si longtemps de ça.
Céline d'Avalleur
Céline d'Avalleur
Habitué
Habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/03/2024
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Revanchisti Ven 29 Mar - 20:36

Homme intelligent.. C'est vite dit.... Je pense qu'une grandepartie du forums sera d'accord avec moi.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8190
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Edgar de Phelps Ven 29 Mar - 21:03

Revanchisti a écrit:Homme intelligent.. C'est vite dit.... Je pense qu'une grandepartie du forums sera d'accord avec moi.
Oui je suis d accord avec toi cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8096
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Jeannot Lapin Sam 30 Mar - 2:19

Vladimir de Volog a écrit:
Céline d'Avalleur a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:Céline

et tes cours  ?

Ils ne sont pas plus important que tous les poutines du monde  ?

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me fait dire que tu n'est peut-être pas étudiante, mais un pseudo de service  .....

et ce quelque chose, c'est cela  :

Je peux me tromper, mais jusqu'à preuve du contraire, je peux le penser, vu le nombre de doubles pseudos hostile à mon égard, qui se sont créés suite  à  cet appel, j'ai toujours ce doute.

Non, vous inquiétez pas Vladimir, je vais vous envoyer mon emploi du temps (et vous avez du bol parce qu'il est colorié) de TG1 par MP.



Peu m'importe, mais je sais ce que pour un, une étudiante, etudier veut dire.


L'ainée de mes petites filles est docteur en medecine.  Je peux vous dire que je sais ce que pour elle étudier veut dire.

JAMAIS, je dis bien jamais, elle n'a perdue de temps sur un forum, son temps était bien trop précieux pour préparer son avenir.  De même pour son époux,  Ingénieur (chef de projet) en informatique, jamais il ne s'est égaré sur un forum ou ailleurs, tous deux ont été des étudiants exemplaires qui savaient ce qu'ils voulaient, où ils voulaient aller, et y sont arrivés.

Je vous dis ça, sans vouloir vous moraliser en quoi que ce soit, mais permettez mes doutes où soupçons.

J'aoi moi même été étudiant, dans des conditions difficiles, cours du soir par manque de ressources, et seul mon objectif m'occupait mes temps  "libres"  (en dehors du ntemps de travail), je savais ce que je voulais, et je ne m'éparpillais pas de ci de là.

Alors qui que vous soyez, sachez que je ne suis pas dupes, que je sais ce que sont les gens surtout sur les forums, surtout sur ce forum dominé par une petite mafia d'ultra droite peu ragoutante.

Mais à chacun sa vie......

Bon, je sais pas, les forums n'existaient pas de mon temps. Je trouve que les étudiants, lycéens, écoliers passent trop de temps à jouer et à se divertir de façon plus ou moins passive.
Je me suis toujours posé la question depuis l'école primaire. Est-ce que un écolier est meilleur en tant que tel, globalement, s'il potasse bien ce qu'on lui demande de faire et même qu'il en fait plus ?
Je n'en suis pas sûr. Déjà il faut voir ce qu'il fait et comment il le fait. J'ai connu des écoliers qui ne faisaient que ça, et qui étaient pas très bons même dans les matières qu'ils apprenaient par coeur. Je pense que la méthode du fainéant, la mienne, lui est très supérieur : apprendre le moins de temps possible en se concentrant du mieux possible (et en suivant les cours bien entendu), faire les devoirs le plus vite possible, quitte à ce que tout ça soit un peu juste. Et consacrer le reste de son temps à autre chose. Personnellement c'était skateboard (avec les copains - souvent plusieurs heures par jour), backet ball en club, tennis, ping pong, et pour les jeux échecs (en amateur entre copains mais certains faisaient partie d'un club), divers jeux de sociétés - tout ce qui sortait, wargames (c'était le mode), puis jeux de rôle (j'y ai joué à peu près à tout ce qui existait), plus jeux en solo à jouer dans les revues qui existaient à l'époque. Je bouquinais peu. J'avais par contre des copains qui bouquinaient tout le temps tout ce qui trainait, du roman policier au livre ou revue de sciences (que je bouquinait aussi au passage). je lisais par contre plusieurs journaux du jour et des revues scientifiques de vulgarisation, depuis la primaire (Science et Vie, Pour la science etc etc). Les types qui étaient le nez dans les cours, ne regardaient rien de tout ça, ne s'intéressaient qu'à avoir de bonnes notes et de montrer qu'ils avaient aussi potassé à côté du cours... mais tout ça c'était à des degrés divers bien sûr.

Qu'apporte un forum ? De fixer un peu ses idées, de mieux les exprimer, de faire des recherches dans ce qu'on veut comprendre et raconter, d'apprendre à faire des recherches et où les trouver. C'est pas rien. Personnellement j'ai vraiment appris à taper vite à la machine dans les forums. Il y a 15 ans j'utilisais encore la reconnaissance d'écriture (style IO logitech) pour intégrer des pages d'écriture dans mes dossiers. Pourtant ça fait longtemps que je conçois des programmes (à la fin du lycée fin des années 70 je concevais déjà des programmes en langage machine pour m'amuser mais j'ai toujours tapé à 2 doigts lentement - et encore aujourd'hui sauf que beaucoup plus vite).

Ce qui m'inquiète chez les jeunes c'est le temps perdu dans des jeux de simulations 3D d'une réalité fantasmée. J'ai l'impression qu'il n'y apprennent rien quand ça ne les rend pas idiots. En tout cas je remarque que ça les rend dépendants. Au moins les jeux auxquels je jouais étaient beaucoup plus intellectuels, relevaient soit de stratégie, soit demandaient des aptitudes logiques. Aujourd'hui tout ça est secondaire. De plus le temps qu'ils passent à l'écran c'est du temps qu'ils ne passent pas à faire des exercices physiques que le jeu leur fait simuler, ce qui semble leur donner l'impression qu'ils ont accompli leur mouvement de la journée... De plus ils jouent au même genre de jeu.
Une fois que j'avais brassé un genre je n'y jouait plus. Ca ne m'intéressait plus de jouer à la suite. Au contraire les jeunes sont accros et veulent encore plus du même jeu, des suites, des variantes. C'est très malsain.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7815
Date d'inscription : 31/07/2021

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Jeannot Lapin Sam 30 Mar - 3:02

Clavier a écrit:
Jeannot Lapin a écrit: D'ailleurs les russes se servent de cet avion ou de son dérivé le Mig-31 pour lancer des Kinjal sur l'Ukraine. Cet avion décolle, monte et sans trop s'éloigner, faute d'autonomie, largue ce missile de masse imposante, puis revient à la base. C'est à peu près tout ce qu'il est capable de faire.

Et pourquoi veux-tu qu'il fasse autre chose....? La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. 518364
C'est largement suffisant car il y a peu d'aviation en face ....On verra bien  ce que les rares pilotes de F-16 ukrainiens seront capables de faire .....mais je ne crois pas que ce soit assez pour faire lâcher sa prise à l'ours Russe
Ca augure mal de leur souplesse pour tout autre usage. C'est ce que j'ai voulu dire.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7815
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Revanchisti Sam 30 Mar - 3:19

Bah les missiles EMP utilisé lros des SEAD, c'ets pas très polyvaent non plus.

Ces missiles Russes peuvent dézinguer la défense aérinne ennemi ou passer à travers pour toucher des cibles d'importance.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8190
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Jeannot Lapin Lun 1 Avr - 4:11

Revanchisti a écrit:Bah les missiles EMP utilisé lros des SEAD, c'ets pas très polyvaent non plus.

Ces missiles Russes peuvent dézinguer la défense aérinne ennemi ou passer à travers pour toucher des cibles d'importance.

Non, actuellement la seule stratégie valable c'est le low cost en nombre et bien maîtrisé. Le low cost submerge la sophistication coûteuse.
On voit d'ailleurs la course à ce low cost entre l'Ukraine et la Russie. Plus c'est low cost et en masse mieux c'est.
Par contre low cost ne veut pas dire du n'importe quoi mal fichu. Ainsi les russes avec leurs obus et leurs canons approximatifs consomment dans les 4 fois plus d'obus pour une même efficacité. Est-ce que leur équipement coûte 4x moins cher, notamment les obus. Pas sûr.

Les drones iraniens sont par contre très très bien conçus au niveau économique. Une drone qui emporte un charge explosive (ça peut être un bombe tout bête et de n'importe quel type) de moins de 100kg, qui coûte 10 000 euros avec un moteur de petit scooter et une informatique de smartphone low cost, avec plus de 1000km de portée, c'est ultra-efficace. En face, on va pas "perdre" un patriote ou autre missile face à ces machins ou alors le déficit au niveau des dépenses attaquant face à défenseur, sera énorme. Du coup ces drones passent bien mieux les défenses ukrainiennes que les coûteux Kinjal qui valent le coup d'être interceptés par des Patriots ou autre système de défense sophistiqué (ce qu'ils semblent savoir très bien faire).

Une autre système low cost, c'est la bombe planante. C'est un kit qu'on met à l'arrière et à l'avant d'une bombe pour maitriser un vol plané jusqu'à 80km et un coup au but précis. La bombe est une fabrication à la chaîne et le kit est minimaliste comme pour le drone mais demande quand même d'être très élaboré. A cause des recherches et des systèmes de communication, ces kits coûtent un certain prix, mais nettement moins qu'un missile. Ils demandent aussi que l'avion vole à une certaine altitude, ce qui l'expose, mais à distance (c'est tout l'intérêt de faire planer la bombe pour rester à distance), en plus du coût de vol de l'avion. On peut monter des bombes jusqu'à une tonne avec ce genre de kit, et donc, à la ça devient rentable niveau dommages.
Du coup pour ces bombes on en revient au coût de vol de l'avion et sa disponibilité (de même que son usage multiple pour pas devoir avoir des avions spécifiques à entretenir rien que pour ça). On voit alors l'intérêt du F16 multi-roles mais visiblement ces kits français ont aussi été adaptés aux Migs et Sukhoi ukrainiens.

On peut aussi imaginer monter avec ce genre de kit des bombes à neutrons, de moins de 10kt. Larguées entre 40 et 80 km, ça ne touchera que les lignes ennemies en cas de début d'emploi d'armes tactiques nucléaires.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7815
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 1 Avr - 14:19

... Sur cette planète, tout le monde ou presque aimerait bien agrandir son territoire et sa zone d'influence ... la Russie comme les autres. Mais notre planète n'est pas infinie, donc ça se paie au prix fort.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Jeannot Lapin Lun 1 Avr - 15:03

Edouard de Montmonrency a écrit:... Sur cette planète, tout le monde ou presque aimerait bien agrandir son territoire et sa zone d'influence ... la Russie comme les autres. Mais notre planète n'est pas infinie, donc ça se paie au prix fort.

Je reprends de mémoire un message posté avec beaucoup de suiveurs sur le Tiktok chinois par un jeune chinois (de la république populaire encore vaguement communiste et pourtant avec une population bien en laisse - ce qui veut tout dire), au sujet de la Russie : l'expansion d'un pays se mesure-t-elle, encore, par son extension territoriale militaire, au XXIe siècle ?
La réponse est évidemment non.
La Russie se nuit à elle-même, très fortement, et son comportement n'est qu'un comportement archaïque du passé d'un pays sous-développé mentalement.
On voit d'ailleurs que là où la Russie a du succès à l'international, c'est là où des sous-développés sont au pouvoir (dictateurs ou régimes totalitaires appuyés par une population inculte et nihiliste qui semble les soutenir mais à qui en fait on ne donne pas le choix). Ce pourquoi il faut lui donner une leçon monumentale et la disparition de la Russie avec sa désagrégation et son démantèlement, dans le chaos si possible, serait la meilleure solution. Une solution finale pour la Russie, qui restera dans les annales de l'histoire. D'ailleurs ces régimes qu'elle soutient vont tomber comme des châteaux de cartes le jour d'après de l'effondrement de la Russie.

La Russie essaie aujourd'hui de briller, par sa capacité de nuisance, n'ayant aucun autre argument pour exister.

Si on regarde bien : tous les pays qui veulent agrandir leur teritoire sont des dictatures ou des pays totalitaires. Il n'y a aucune exception.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7815
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 1 Avr - 15:23

Jeannot Lapin a écrit:... l'expansion d'un pays se mesure-t-elle, encore, par son extension territoriale militaire, au XXIe siècle ?
La réponse est évidemment non....

... C'est pas "non" la réponse, c'est du "en même temps".

Soft et hard power sont complémentaires. Ce n'est pas l'un ou l'autre.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1. Empty Re: La Russie (Poutine) veut récupérer ses anciens territoires selon Russia 1.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum