Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

+4
Horiel du Kouran d'Ere
Frelon
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
8 participants

Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Jeannot Lapin Sam 13 Avr 2024 - 1:27

Ce qu'il a été constaté. Depuis le début de 'année, environ le mois de fevrer, la Chine a envoyé des trains entiers de machines outils à destination de la Russie.
Par ailleurs la Chine fabrique désormais des copies des matériels électroniques, notamment français, ceux de Thales (que les russes ont vraisemblablement partagé) avec les mêmes interfaces, et sont livrés en masse pour l'aviation et les tanks russes (vision nocture, GPS etc).
La Chine envoie aussi en masse, les métaux rares nécessaires (qu'elle bloque en direction de l'occident et en fait en direction du reste du monde) et surtout l'ensemble des éléments destinés aux explosifs, que la Chine fabrique de façon indsutrielle, que par exemple la France ne produit plus et qu'elle a prévue d'importer d'Australie à partir de 2026 dans une co-entreprise formée avec l'Australie. Par ailleurs on a constaté que la Chine envoyait des moteurs de fusée en grande quantité en Russie, preuve que la Russie n'a pas la capacité industrielle pour produire le nombre de fusées qu'elle lance sur l'Ukraine mais que la Chine a largement.

Ca prouve deux choses : on est mal barrés si on continue à pas investir autrement qu'en paroles dans l'armement, et que si la Russie est en train d’acquérir les capacités d'attaquer l'OTAN bien plus que juste l'Ukraine (qui, il ne faut pas l'oublier est de façon conventionnelle surarmée et sur-entrainée par rapport à nous ou à la Pologne ou aux autres pays de l'OTAN hors parapluie nucléaire que les Etats-Unis n'activeront jamais pour protéger l'OTAN), la Chine est bien plus menaçante. Aujourd'hui les Etats-Unis se posent la question si la Chine n'aurait pas les capacités pour anéantir toute leur flotte d'un coup et les rendre inopérants dans la zone Asiatique, en matière d'armement conventionnel. Sur le papier, et de visu, par rapport à leurs capacités industrielles et leur savoir faire, ça semble être désormais le cas.

Il faut noter qu'on est toujours à 1.6% de notre PIB dans la défense, alors que la Russie est passée officiellement à plus 8%. C'est certes 8% d'un PIB (on estime en fait que c'est plus officeusement - de l'ordre de 12%) comparable à l'Espagne, mais où la main d'oeuvre des usines d'armement, forcée de travailler et encadrée militairement, coûte bien moins que chez nous. Et ils sont pas à 35h hebdomadaire, mais plutôt à 70h et le canon sur la tempe.
Par ailleurs ils n'ont pas démantelé (comme chez nous) leur vieux outil industriel, soviétique, mais l'ont mis en berne tout en le maintenant en état.

Résultat : on n'est pas prêts et tout est à faire. Par ailleurs, l'appui des Etats-Unis est très hypothétique voire peu probable, même avec Biden. Biden s'appuie aujourd'hui sur une courte majorité des démocrates et une petit minorité des Républicains, ce qui n'est pas suffisant. S'il est élu, le blocage pourrait être encore plus fort, l'ale gauche wokiste des Démocrates étant plus en forme et opposée à l'OTAN, et notamment ouvertement anti-française et pro-russe en Afrique et les Trumpiste au parti Républicain étant probablement les grands gagnants de cet hiver.

Donc une seule issue : le réarmement massif, ce que Macron n'arrive pas à comprendre depuis qu'il a viré le général De Villiers, qui lui a bien expliqué.
Le problème de la dette se règle de lui-même en cas de guerre en faveur du gagnant. Ne pas s'endetter pour ne pas se réarmer est une erreur historique.
Les grands perdants des guerres passées, n'ont jamais remboursé leur dette, les petits perdants et les soumis, au contraire, si et au double.
Il faut arrêter le social, et se réindustrialiser et s'armer, devenir protectionniste, avec une préférence nationale pour l'armement et européenne pour tout le reste, avec la taxe et l'interdiction d'importer pour tous les autres, hors accord avantageux pour nous français...
Aujourd'hui, au vu de la situation, on devrait avoir un PIB armée de l'ordre de 6/7%, pour commencer et prévoir entre 4 et 5% en période normale pour les autres années. On devrait afficher au moins 600 chasseurs bombardier en ordre de bataille, 3 porte-avions nucléaires et 9 sous-marins lanceurs d'engins, avec une capacité nucléaire de l'ordre de 1000 têtes dont une partie tactiques et 1000 mégatonnes de puissance de feu. C'est le standard auquel devrait être aujourd'hui la France. Je parle même pas des anti-missiles et des drones à foison qu'on a à l'unité et qu'on fabrique artisanalement.

Macron nous fait perdre du temps avec ses paroles en l'air et ses tergiversations de gamin frivole. On devrait en être déjà au concret depuis 2022, et on aurait dû déjà se préparer depuis 2014.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7839
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 13 Avr 2024 - 2:05

C'est pas un scoop les Brics. C'est logique et prévisible que le soft power s'allie avec le hard power.

L'Occident n'a plus le monopole de la mondialisation, sa culture ne peut pas être imposée au reste du monde sans agitations.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Jeannot Lapin Sam 13 Avr 2024 - 2:27

Edouard de Montmonrency a écrit:C'est pas un scoop les Brics. C'est logique et prévisible que le soft power s'allie avec le hard power.

L'Occident n'a plus le monopole de la mondialisation, sa culture ne peut pas être imposée au reste du monde sans agitations.
C'est pas en ces termes que ça se situe. Pour preuve, l'Inde prend de plus en plus ses distances avec la Russie, et d'ailleurs est en conflit militaire ouvert avec la Chine.

Macron tente de conditionner un futur CETA avec le Brésil à un retour de vente de Rafales (à la place des F18).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7839
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Frelon Sam 13 Avr 2024 - 5:32

"Lapin" je ne peux pas répondre a tes grands pavés écrit en grande partie avec une IA...par contre ce que je peux te répondre, c'est qu'il est inutile de réarmer comme tu le préconises... vendre des rafales oui, mais réarmer non ... Simplement, il faut renforcer notre protection nucléaire... et si la dissuasion nucléaire ne fonctionne pas, on est de toutes les façons foutu!
C'est aussi pour ça qu'il faut retrouver notre indépendance et ne pas subordonner notre protection nucléaire à l'Europe. Le sanctuaire c'est la France point barre.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 13 Avr 2024 - 9:13

Frelon a écrit:"Lapin" je ne peux pas répondre a tes grands pavés écrit en grande partie avec une IA...par contre ce que je peux te répondre, c'est qu'il est inutile de réarmer comme tu le préconises... vendre des rafales oui, mais réarmer non ... Simplement, il faut renforcer notre protection nucléaire... et si la dissuasion nucléaire ne fonctionne pas, on est de toutes les façons foutu!
C'est aussi pour ça qu'il faut retrouver notre indépendance et ne pas subordonner notre protection nucléaire à l'Europe. Le sanctuaire c'est la France point barre.


Frelon, je ne saisis pas votre raisonnement.
Dissuasion nucléaire ? Oui, c'est (à priori) efficace envers une autre puissance nucléaire. 
Mais un petit pays qui pratique le terrorisme s'en tamponne assez joyeusement la ceinture d'explosifs, comme un autre plus honorable fera dans l'escarmouche; ils compteront sur le reste du monde pour retenir le bras de l'ennemi nucléarisé.

Par ailleurs, en UE, à part la France, qui possède l'arme nucléaire ?
En réalité, c'est l'inverse, l'Europe compte sur la France pour sa protection nucléaire - également sur le Royaume-Uni, mais il n'appartient plus à l'Union Européenne.
La guerre en Ukraine prouve que les combats de tranchées ne sont pas des vestiges de l'Histoire, que nos voisins peuvent être très dangereux; je n'aurais jamais pensé écrire cela un jour, mais oui, il faut se réarmer.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Chef
Chef

Messages : 1049
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Frelon Sam 13 Avr 2024 - 11:10

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:


Frelon, je ne saisis pas votre raisonnement.
Dissuasion nucléaire ? Oui, c'est (à priori) efficace envers une autre puissance nucléaire. 
ça tombe bien, la Russie est justement une puissance nucléaire j'espère que ça ne vous a pas échappé...
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Mais un petit pays qui pratique le terrorisme s'en tamponne assez joyeusement la ceinture d'explosifs, comme un autre plus honorable fera dans l'escarmouche; ils compteront sur le reste du monde pour retenir le bras de l'ennemi nucléarisé.
il faut rester pragmatique... le terrorisme c'est et ça restera de la défense intérieure... ça n'a jamais empêché les gens de s'agglutiner en foule pour un spectacle ou même si ça le fait un peu, c'est tant mieux...
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Par ailleurs, en UE, à part la France, qui possède l'arme nucléaire ?
En réalité, c'est l'inverse, l'Europe compte sur la France pour sa protection nucléaire - également sur le Royaume-Uni, mais il n'appartient plus à l'Union Européenne.
La guerre en Ukraine prouve que les combats de tranchées ne sont pas des vestiges de l'Histoire, que nos voisins peuvent être très dangereux; je n'aurais jamais pensé écrire cela un jour, mais oui, il faut se réarmer.
Oui... ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre... l'Ukraine c'est Russe! arrêtez de faire chier!
Vous ne pensiez quand même pas que la Russie allait accepter de se faire sortir de la mer noire...Je pensais que vous étiez quelqu'un de raisonnable! Il fallait être con comme un américain pour croire celà!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Revanchisti Sam 13 Avr 2024 - 11:29

En réalité, c'est l'inverse, l'Europe compte sur la France pour sa protection nucléaire - également sur le Royaume-Uni, mais il n'appartient plus à l'Union Européenne.

Il faisait référence aux traités d'Aix la Chapelle.Où a gentillement donné l'ogive au dégénérés du commissariat €uropéen.



Vous ne pensiez quand même pas que la Russie allait accepter de se faire sortir de la mer noire...Je pensais que vous étiez quelqu'un de raisonnable! Il fallait être con comme un américain pour croire celà!

Vous êtes pas clair, elle ne comprend pas que vous faîtes référence à Sébastopol.
Et que le faite qu’évidement un état fantoche US allait pas renouveler la concession de ce port stratégique d'un importance capitale pour la défense Russe.
Et que les Russes sont pas cons ils l'ont vu venir à des kilomètres.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8204
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 13 Avr 2024 - 12:01

Oh mutain… 🤪
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Chef
Chef

Messages : 1049
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Revanchisti Sam 13 Avr 2024 - 12:15

Vous savez que les yankee ont tenté un débarquement à Sébastpol lors du chaos du maidan?
C'est la deuxième fois qu'ils font ça, il avaient déjà essayé à Sébastopol et Vladivostok durant la guerre civile.

Cette fois-ci ils préparaient le coup depuis 2013. Faudra que je retrouve les documents.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8204
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 13 Avr 2024 - 12:42

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Frelon a écrit:"Lapin" je ne peux pas répondre a tes grands pavés écrit en grande partie avec une IA...par contre ce que je peux te répondre, c'est qu'il est inutile de réarmer comme tu le préconises... vendre des rafales oui, mais réarmer non ... Simplement, il faut renforcer notre protection nucléaire... et si la dissuasion nucléaire ne fonctionne pas, on est de toutes les façons foutu!
C'est aussi pour ça qu'il faut retrouver notre indépendance et ne pas subordonner notre protection nucléaire à l'Europe. Le sanctuaire c'est la France point barre.


Frelon, je ne saisis pas votre raisonnement.
Dissuasion nucléaire ? Oui, c'est (à priori) efficace envers une autre puissance nucléaire. 
Mais un petit pays qui pratique le terrorisme s'en tamponne assez joyeusement la ceinture d'explosifs, comme un autre plus honorable fera dans l'escarmouche; ils compteront sur le reste du monde pour retenir le bras de l'ennemi nucléarisé.....

Un des rares domaines où le "en même temps" est judicieux pour protéger nos frontières.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Frelon Sam 13 Avr 2024 - 16:05

Revanchisti a écrit:
En réalité, c'est l'inverse, l'Europe compte sur la France pour sa protection nucléaire - également sur le Royaume-Uni, mais il n'appartient plus à l'Union Européenne.

Il faisait référence aux traités d'Aix la Chapelle.Où a gentillement donné l'ogive au dégénérés du commissariat €uropéen.



Vous ne pensiez quand même pas que la Russie allait accepter de se faire sortir de la mer noire...Je pensais que vous étiez quelqu'un de raisonnable! Il fallait être con comme un américain pour croire celà!

Vous êtes pas clair, elle ne comprend pas que vous faîtes référence à Sébastopol.
Et que le faite qu’évidement un état fantoche US allait pas renouveler la concession de ce port stratégique d'un importance capitale pour la défense Russe.
Et que les Russes sont pas cons ils l'ont vu venir à des kilomètres.
tu m'excuseras "Revanchisti" mais j'attends l'avis de l'interessé plutôt que de te répondre...ça évitera les qui pro quo!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 13 Avr 2024 - 16:39

Frelon a écrit:ça tombe bien, la Russie est justement une puissance nucléaire j'espère que ça ne vous a pas échappé...
il faut rester pragmatique... le terrorisme c'est et ça restera de la défense intérieure... ça n'a jamais empêché les gens de s'agglutiner en foule pour un spectacle ou même si ça le fait un peu, c'est tant mieux...
Oui... ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre... l'Ukraine c'est Russe! arrêtez de faire chier!
Vous ne pensiez quand même pas que la Russie allait accepter de se faire sortir de la mer noire...Je pensais que vous étiez quelqu'un de raisonnable! Il fallait être con comme un américain pour croire celà!


Alors,
- concernant la Russie. Oui, et ? Nous avons donc la preuve que la dissuasion nucléaire ne fonctionne pas systématiquement, Ukraine faisant foi. 
- le terrorisme; hum. Vous avez entendu parler de Daesh ? De Mossoul ? Tout ne se passe pas uniquement à notre niveau sur notre petit territoire.
- NON L'UKRAINE N'EST PAS RUSSE.
L'Ukraine est un pays souverain et la fédération de russie (rien à battre des majuscules) s'est engagée en signant le memorandum de Budapest de protéger l'intégrité et les frontières de l'Ukraine à condition qu'elle lui remette ses armes nucléaires, ce qu'elle a fait le jour de la signature.

NONMAISSANBLAGUE.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Chef
Chef

Messages : 1049
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Avr 2024 - 16:47

On nous a sortie le coup de la Russie isoler mais ils sont pas si isoler que ça, la Russie a toujours eux des liens avec les pays communiste qu ils ont aider lorsque c etait l urss comme la Chine coree du Nord Vietnam et autre et avec toute une série de pays anti américain ou occidental. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Avr 2024 - 16:49

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Frelon a écrit:ça tombe bien, la Russie est justement une puissance nucléaire j'espère que ça ne vous a pas échappé...
il faut rester pragmatique... le terrorisme c'est et ça restera de la défense intérieure... ça n'a jamais empêché les gens de s'agglutiner en foule pour un spectacle ou même si ça le fait un peu, c'est tant mieux...
Oui... ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre... l'Ukraine c'est Russe! arrêtez de faire chier!
Vous ne pensiez quand même pas que la Russie allait accepter de se faire sortir de la mer noire...Je pensais que vous étiez quelqu'un de raisonnable! Il fallait être con comme un américain pour croire celà!


Alors,
- concernant la Russie. Oui, et ? Nous avons donc la preuve que la dissuasion nucléaire ne fonctionne pas systématiquement, Ukraine faisant foi. 
- le terrorisme; hum. Vous avez entendu parler de Daesh ? De Mossoul ? Tout ne se passe pas uniquement à notre niveau sur notre petit territoire.
- NON L'UKRAINE N'EST PAS RUSSE.
L'Ukraine est un pays souverain et la fédération de russie (rien à battre des majuscules) s'est engagée en signant le memorandum de Budapest de protéger l'intégrité et les frontières de l'Ukraine à condition qu'elle lui remette ses armes nucléaires, ce qu'elle a fait le jour de la signature.

NONMAISSANBLAGUE.

Ben justement si ils ce sont engager à protéger ce pays c est que c est pas un pays au hasard, on demande pas un pays étranger de protéger son pays si y a pas des liens culturel , ou politique ou autre . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 14 Avr 2024 - 9:07

Les chinois veulent envahir Taïwan, ce n'est qu'un question de mois avant que les hostilités ne soient lancées mais il leur faut un soutien puissant : la Russie et à mon avis, le chinois lanceront leur invasion immédiatement après la défaite officielle de l'Ukraine, les russes seront alors complètement en mesure d'aider les chinois, ça va barder dans un futur proche sans compter que les iraniens sont chauds patates pour défoncer les israéliens.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Horiel du Kouran d'Ere Dim 14 Avr 2024 - 11:43

Edgar de Phelps a écrit:
Ben justement si ils ce sont engager à protéger ce pays c est que c est pas un pays au hasard, on demande pas un pays étranger de protéger son pays si y a pas des liens culturel , ou politique ou autre . popcorn

Ce que vous écrivez ne tient pas, Edgar.
Les USA et le Royaume Uni étaient également partie prenante du memorandum de Budapest, et eux tiennent leur signature en soutenant l'Ukraine et son intégrité territoriale.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Chef
Chef

Messages : 1049
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Clavier Dim 14 Avr 2024 - 11:50

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Les chinois veulent envahir Taïwan, ce n'est qu'un question de mois avant que les hostilités ne soient lancées mais il leur faut un soutien puissant : la Russie et à mon avis, le chinois lanceront leur invasion immédiatement après la défaite officielle de l'Ukraine, les russes seront alors complètement en mesure d'aider les chinois, ça va barder dans un futur proche sans compter que les iraniens sont chauds patates pour défoncer les israéliens.

Pour les Iraniens c'est plutôt raté.....
Des centaines de missiles, de roquettes et de drones ont été lancées, fort peu sont arrivés à destination si on en croit les autorités israéliennes...
Ce qui est amusant c'est de savoir que de nombreux pays ont participé à ce qu'on pourrait comparer au tir au pigeons des Mariannes....
Y compris les voisins arabes d'israel survolés par la nuée de kamikazes.....
Les gardiens de la révolution vont être très déçus.....mais ils ne vont pas l'avouer La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. 518364

Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3682
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 14 Avr 2024 - 15:28

Clavier a écrit:

Pour les Iraniens c'est plutôt raté.....
Des centaines de missiles, de roquettes et de drones ont été lancées, fort peu sont arrivés à destination si on en croit les autorités israéliennes...
Ce qui est amusant c'est de savoir que de nombreux pays ont participé à ce qu'on pourrait comparer au tir au pigeons des Mariannes....
Y compris les voisins arabes d'israel survolés par la nuée de kamikazes.....
Les gardiens de la révolution vont être très déçus.....mais ils ne vont pas l'avouer  La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. 518364

Et si c'était un exercice en vue de repérer d'éventuelles cibles, enfin les lieux d'où partent les défenses pour mieux les contourner.
Les iraniens ont des moyens militaires très avancés, ils sont parfaitement au courant de ce qui les attendaient s'ils envoyaient une poignée de roquettes, là aussi, on est dans une partie d'échec.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Frelon Dim 14 Avr 2024 - 15:29

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:

Ce que vous écrivez ne tient pas, Edgar.
Les USA et le Royaume Uni étaient également partie prenante du memorandum de Budapest, et eux tiennent leur signature en soutenant l'Ukraine et son intégrité territoriale.
Le problème, c'est que ce n'est pas si simple que ce que vous dites...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Frelon Dim 14 Avr 2024 - 15:32

Clavier a écrit:

Pour les Iraniens c'est plutôt raté.....
Des centaines de missiles, de roquettes et de drones ont été lancées, fort peu sont arrivés à destination si on en croit les autorités israéliennes...
Ce qui est amusant c'est de savoir que de nombreux pays ont participé à ce qu'on pourrait comparer au tir au pigeons des Mariannes....
Y compris les voisins arabes d'israel survolés par la nuée de kamikazes.....
Les gardiens de la révolution vont être très déçus.....mais ils ne vont pas l'avouer  La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. 518364

Bon ils ont réussi a arrêter 180 missiles... la prochaine fois, il faudra qu'ils en arrête 360...
ça va finir par couter cher de maintenir en l'air tous ces avions... tu ne crois pas Clavier?
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Jeannot Lapin Dim 14 Avr 2024 - 15:53

Frelon a écrit:"Lapin" je ne peux pas répondre a tes grands pavés écrit en grande partie avec une IA...
Ce n'est pas le cas. D'ailleurs je reviens fréquemment sur les fautes et coquilles en me relisant.
Je vous ai dit que j'ai largement amélioré ma frappe grâce aux forums. Il y a 10 ans, pour écrire vite je recourrais encore à l'écriture manuscrite et à une stylo Logitech IO2 qui reconnaissait l'écriture presque parfaitement.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7839
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Jeannot Lapin Dim 14 Avr 2024 - 16:04

Frelon a écrit:
Clavier a écrit:

Pour les Iraniens c'est plutôt raté.....
Des centaines de missiles, de roquettes et de drones ont été lancées, fort peu sont arrivés à destination si on en croit les autorités israéliennes...
Ce qui est amusant c'est de savoir que de nombreux pays ont participé à ce qu'on pourrait comparer au tir au pigeons des Mariannes....
Y compris les voisins arabes d'israel survolés par la nuée de kamikazes.....
Les gardiens de la révolution vont être très déçus.....mais ils ne vont pas l'avouer  La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. 518364

Bon ils ont réussi a arrêter 180 missiles... la prochaine fois, il faudra qu'ils en arrête 360...
ça va finir par couter cher de maintenir en l'air tous ces avions... tu ne crois pas Clavier?
D'autant plus qu'une grande partie des drones ont été arrêtés par des missiles tirés d'avions américains, anglais, français ou jordaniens. Les Patriotes se sont fait une grande partie des missiles balistiques et les israéliens ont achevé le reliquat qui avait terminé au-dessus de leur territoire.
On a même pas vu de tir laser en action. No
Apparemment plus de 300 missiles et drones.

Les Ukrainiens ont droit à ce traitement tous les jours et il y a de l'Iranien dans le lot. Autant dire que les Iraniens ont juste tiré une petite salve de leur capacité.
J'ai une petite idée que cette affaire est destinée à aider la Russie (comme pour la diversion Gaza) pour occuper les forces occidentales en attente aux abords d'Israel et la région. Par ailleurs l'abordage du transporteur MSC portugais dans la détroit d'Ormuz fait flamber les prix du baril, ce qui rapporte aux Iraniens et aux russes.

La Chine joue sur tous les tableaux, puisque l'électronique du militaire iranien est chinoise de même que vraisemblablement les moteurs fusée, les moteurs des drones et l'explosif, alors qu'elle participe en ce moment à la reconstruction du complexe militaro-industriel russes, avec des fabriques de drones de combat, équipements électroniques copiés sur ceux de Thales fournis à la Russie, et fourniture d'explosifs en masse etc etc.

En fait, désormais, on peut considérer que l'Iran et la Russie sont des proxys de la Chine. Ils en sont à 100% dépendants pour leur guerre, n'existent pas militairement sans. A noter qu'un autre pays est en Europe sur la même ligne : la Serbie.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7839
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Edgar de Phelps Dim 14 Avr 2024 - 20:32

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Ben justement si ils ce sont engager à protéger ce pays c est que c est pas un pays au hasard, on demande pas un pays étranger de protéger son pays si y a pas des liens culturel , ou politique ou autre . popcorn

Ce que vous écrivez ne tient pas, Edgar.
Les USA et le Royaume Uni étaient également partie prenante du memorandum de Budapest, et eux tiennent leur signature en soutenant l'Ukraine et son intégrité territoriale.

Qu est ce qu ils ont avoir avec les russe et les ukrainien ils ont fait partie de l’URSS les américain et ont partager la même culture et même langue. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer. Empty Re: La Chine aide désormais massivement la Russie à s'armer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum