Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Copenhague : la bourse brûle

2 participants

Aller en bas

Copenhague : la bourse brûle  Empty Copenhague : la bourse brûle

Message par Horiel du Kouran d'Ere Mar 16 Avr - 14:56

Dites donc, Foxy, vous ne trouvez pas que vous y allez un peu fort ?
Était-il vraiment nécessaire de tester grandeur nature votre théorie sur la flèche de Notre Dame ?

On l’a bien vue votre fumée jaune mais à mon humble avis, jouer les collections d’art danoises et le plus vieux bâtiment de la ville, c’est un tantinet exagéré.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Chef
Chef

Messages : 1061
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague : la bourse brûle  Empty Re: Copenhague : la bourse brûle

Message par Invité Mar 16 Avr - 17:48

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dites donc, Foxy, vous ne trouvez pas que vous y allez un peu fort ?
Était-il vraiment nécessaire de tester grandeur nature votre théorie sur la flèche de Notre Dame ?

On l’a bien vue votre fumée jaune mais à mon humble avis, jouer les collections d’art danoises et le plus vieux bâtiment de la ville, c’est un tantinet exagéré.

Vous m'avez dit récemment que j'étais encore plus cruel que vous
Rappelez vous de Néron après avoir incendié Rome, du haut du Palatin ,chantant , "oh turbulente flamme,flamme turbulente....flamme purifiante
Ce Néron chantant et jouant de la lyre devant Rome en feu, vision métaphysique d'une époque que nul ne peu oublier


Venez ce soir au Palais ,on en reparlera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copenhague : la bourse brûle  Empty Re: Copenhague : la bourse brûle

Message par Henri-Gatien Bertrand Mer 17 Avr - 9:06

Ils vont reconstruire mais c'est sûr que ça du être très dur pour le moral des Danois comme ce le fut pour nous avec Notre-Dame.

Je dis ça comme ça mais pour moi, ça sent le feu volontaire.
Quelques mois avant que Notre-Dame ne brûle, j'ai vu un reportage d'un des responsables de la restauration du lieu qui se lamentait que la restauration de Notre-Dame coûterait si cher que c'était pas possible ou alors que par petites touches ici et là, on gros, avec le peu de moyens dont il disposait, ça ne pouvait être que des rustines et des colmatages de fuites.
Et comme par hasard, quelques mois plus tard, Notre-Dame s'est enflammée presque par miracle et à une vitesse folle, ça a permis de faire un appel aux dons et de récolter de quoi la refaire 10 fois.
Si ça se trouve, les danois ont voulu faire la même chose, ils avaient besoin de fric pour restaurer un monument devenu bien trop coûteux et savent qu'ils pourront compter sur des dons internationaux pour financer l'ouvrage.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1883
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague : la bourse brûle  Empty Re: Copenhague : la bourse brûle

Message par Invité Mer 17 Avr - 9:30

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Ils vont reconstruire mais c'est sûr que ça du être très dur pour le moral des Danois comme ce le fut pour nous avec Notre-Dame.

Je dis ça comme ça mais pour moi, ça sent le feu volontaire.
Quelques mois avant que Notre-Dame ne brûle, j'ai vu un reportage d'un des responsables de la restauration du lieu qui se lamentait que la restauration de Notre-Dame coûterait si cher que c'était pas possible ou alors que par petites touches ici et là, on gros, avec le peu de moyens dont il disposait, ça ne pouvait être que des rustines et des colmatages de fuites.
Et comme par hasard, quelques mois plus tard, Notre-Dame s'est enflammée presque par miracle et à une vitesse folle, ça a permis de faire un appel aux dons et de récolter de quoi la refaire 10 fois.
Si ça se trouve, les danois ont voulu faire la même chose, ils avaient besoin de fric pour restaurer un monument devenu bien trop coûteux et savent qu'ils pourront compter sur des dons internationaux pour financer l'ouvrage.

Il est certain qu'un kg de themite  pour une trentaine d'euros c'est moins cher qu'une restauration ,mais bon,nous sommes en pleine spéculation
Je me rappelle des sénateurs avaient évoqué de telles méthodes après l'incendie de Rome,fort de cette expérience le Colisée à été construit en blocs de pierres massifs,mais également simple précaution, d'autant qu'un des composants de la thermite, l'aluminium a été découvert qu'au 19ème siècle ,et pas d'alu pas de thermite 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copenhague : la bourse brûle  Empty Re: Copenhague : la bourse brûle

Message par Horiel du Kouran d'Ere Mer 17 Avr - 9:53

Foxy69 a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dites donc, Foxy, vous ne trouvez pas que vous y allez un peu fort ?
Était-il vraiment nécessaire de tester grandeur nature votre théorie sur la flèche de Notre Dame ?

On l’a bien vue votre fumée jaune mais à mon humble avis, jouer les collections d’art danoises et le plus vieux bâtiment de la ville, c’est un tantinet exagéré.

Vous m'avez dit récemment que j'étais encore plus cruel que vous
Rappelez vous de Néron après avoir incendié Rome, du haut du Palatin ,chantant , "oh turbulente flamme,flamme turbulente....flamme purifiante
Ce Néron chantant et jouant de la lyre devant Rome en feu, vision métaphysique d'une époque que nul ne peu oublier


Venez ce soir au Palais ,on en reparlera


Une cathédrale et un monument historique ne suffisent plus, vous voulez incendier Rome ?  Copenhague : la bourse brûle  518364
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Chef
Chef

Messages : 1061
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague : la bourse brûle  Empty Re: Copenhague : la bourse brûle

Message par Invité Mer 17 Avr - 10:14

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Foxy69 a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dites donc, Foxy, vous ne trouvez pas que vous y allez un peu fort ?
Était-il vraiment nécessaire de tester grandeur nature votre théorie sur la flèche de Notre Dame ?

On l’a bien vue votre fumée jaune mais à mon humble avis, jouer les collections d’art danoises et le plus vieux bâtiment de la ville, c’est un tantinet exagéré.

Vous m'avez dit récemment que j'étais encore plus cruel que vous
Rappelez vous de Néron après avoir incendié Rome, du haut du Palatin ,chantant , "oh turbulente flamme,flamme turbulente....flamme purifiante
Ce Néron chantant et jouant de la lyre devant Rome en feu, vision métaphysique d'une époque que nul ne peu oublier


Venez ce soir au Palais ,on en reparlera


Une cathédrale et un monument historique ne suffisent plus, vous voulez incendier Rome ?  Copenhague : la bourse brûle  518364
Rassurez vous ,je ne toucherais pas à la Rome de Méloni ,ni à la Guyenne Copenhague : la bourse brûle  518364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copenhague : la bourse brûle  Empty Re: Copenhague : la bourse brûle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum