Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qui a percuté l'autre?

+7
Clavier
Horiel du Kouran d'Ere
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Anonymous_
Frelon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Qui a percuté l'autre?

Message par Frelon Jeu 18 Avr 2024 - 8:40

Bonjour,
J'ai un doute sur cette vidéo voir ralenti aux alentours de 30s

Regardez bien le ralenti... mais il me semble que c'est le policier qui balance un coup de poing au motard pour le faire tomber ...
Il n'a même pas calculé qu'il allait faire prendre un risque à un gamin en poussette et à sa mère Einstein!
ET vous, comment interprétez vous ces images...
C'est ça le risque d'embaucher des mecs à trop petit QI... je suis sûr que ça fait des dizaines de morts inutiles par an.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Anonymous_ Jeu 18 Avr 2024 - 10:18

Le renforcement des effectifs de police et le faible attrait du métier entraînent depuis plusieurs années une baisse du niveau des recrues. https://www.la-croix.com/France/recrues-police-faible-niveau-quavant-2021-03-07-1201144271




C'est dire les risques d'avoir des forces de l'ordre bas de gamme. je sors
Anonymous_
Anonymous_
Habitué
Habitué

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2023

Frelon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Frelon Ven 19 Avr 2024 - 0:15

c'est drôle quand même, personne n'a regardé la vidéo au ralenti?
et vu le bras du policier?
Je serais le seul du forum à le voir?
Au fait, pour corroborer le truc, il paraitrait que le flic c'est cassé le poignet...lool
Moi, je serais l'assureur, je ne paierais pas les soins...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Edgar de Phelps Ven 19 Avr 2024 - 0:30

Bo je sais pas moi je le voit foncer dessus, on a pas l impression qui veut freiner après si quelqu’un me fonce dessus volontairement je dis pas que je serai pas tenter de le bousculer popcorn


Dernière édition par Edgar de Phelps le Ven 19 Avr 2024 - 0:41, édité 1 fois
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8038
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Edgar de Phelps Ven 19 Avr 2024 - 0:39

Anonymous_ a écrit:Le renforcement des effectifs de police et le faible attrait du métier entraînent depuis plusieurs années une baisse du niveau des recrues.   https://www.la-croix.com/France/recrues-police-faible-niveau-quavant-2021-03-07-1201144271




C'est dire les risques d'avoir des forces de l'ordre bas de gamme. je sors

En même temps c est pas des métier facile surtout psychologiquement voire tout ce qui a de plus mauvais dans la société toute la journée et ce sentir abandonné demander de gérer des situation ingérable ça reste des être humain.
Dans des pays comme le Japon y a pas tout ces problèmes là parce que même les mafieux quand ils voit la police il tourne la tête et cherche pas la provocation sinon c est la prison direct. Mais là on leurs demande de gérer des zone de non droit et une société de plus en plus violente qui est dû en grande partie à l inaction des politiques. Ils doivent gérer sans moyen . Faut être équilibriste.
Après si tu cherches des doctorants en math des architecte ou des ingénieurs ou philosophes pour ce travaille.  . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8038
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Frelon Ven 19 Avr 2024 - 9:58

Edgar de Phelps a écrit:
Après, si tu cherches des doctorants en math, des architectes ou des ingénieurs ou philosophes pour ce travail.  . popcorn
Je cherche des gens suffisamment intelligents pour ne pas mettre inutilement en danger la vie d'autrui...et pas des cowboys sans cervelles qui font plus de dégâts que le mal qu'ils sont sensés poursuivre.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Frelon Ven 19 Avr 2024 - 10:01

Edgar de Phelps a écrit:Bo je sais pas moi je le voit foncer dessus, on a pas l impression qui veut freiner après si quelqu’un me fonce dessus volontairement je dis pas que je serai pas tenter de le bousculer popcorn
Ha oui mais aprés, il ne faudra pas te plaindre si tu t'es cassé le poignet... lool
Sans compter que vu ton mental, il vaudrait mieux qu'on t'élimine dans la sélection pour faire policier... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Edgar de Phelps Ven 19 Avr 2024 - 20:53

Frelon a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Bo je sais pas moi je le voit foncer dessus, on a pas l impression qui veut freiner après si quelqu’un me fonce dessus volontairement je dis pas que je serai pas tenter de le bousculer popcorn
Ha oui mais aprés, il ne faudra pas te plaindre si tu t'es cassé le poignet... lool
Sans compter que vu ton mental, il vaudrait mieux qu'on t'élimine dans la sélection pour faire policier... lool

Une moto contre un panda popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8038
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Avr 2024 - 20:56

Force doit rester à la loi ... surtout pour des pratiques mettant potentiellement en danger la vie des passants de façon imminente.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Frelon Ven 19 Avr 2024 - 22:55

Edouard de Montmonrency a écrit:Force doit rester à la loi ... surtout pour des pratiques mettant potentiellement en danger la vie des passants de façon imminente.
Le problème est là... dans l'appréciation et dans l'arbitrage du potentiel et du risque...
Mais le ton employé dans ta phrase me laisse à penser que l'arbitrage a été bâclé ...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Avr 2024 - 23:56

Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Force doit rester à la loi ... surtout pour des pratiques mettant potentiellement en danger la vie des passants de façon imminente.
Le problème est là... dans l'appréciation et dans l'arbitrage du potentiel et du risque...
Mais le ton employé dans ta phrase me laisse à penser que l'arbitrage a été bâclé ...

Tu étais là ? (le potentiellement place une dose de subjectif, surtout pour des témoins indirects)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Edgar de Phelps Sam 20 Avr 2024 - 0:03

En Thaïlande la police a des bois ou des batte et quand les motard passe comme ça il frappe dedans pour les faire tomber j avais vu ça dans un article popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8038
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Frelon Sam 20 Avr 2024 - 9:54

Edgar de Phelps a écrit:En Thaïlande la police a des bois ou des batte et quand les motard passe comme ça il frappe dedans pour les faire tomber j avais vu ça dans un article popcorn
on ne peut pas dire que la Thaïlande soit le chancre des droits de l'homme non plus... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Frelon Sam 20 Avr 2024 - 9:56

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Force doit rester à la loi ... surtout pour des pratiques mettant potentiellement en danger la vie des passants de façon imminente.
Le problème est là... dans l'appréciation et dans l'arbitrage du potentiel et du risque...
Mais le ton employé dans ta phrase me laisse à penser que l'arbitrage a été bâclé ...

Tu étais là ? (le potentiellement place une dose de subjectif, surtout pour des témoins indirects)
Oui mais, une caméra...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Revanchisti Sam 20 Avr 2024 - 11:28

Frelon a écrit:c'est drôle quand même, personne n'a regardé la vidéo au ralenti?
et vu le bras du policier?
Je serais le seul du forum à le voir?
Au fait, pour corroborer le truc, il paraitrait que le flic c'est cassé le poignet...lool  
Moi, je serais l'assureur, je ne paierais pas les soins...

On va pas chipoter pour ça, je doute que les gens d'ici soit du côté du motar déjanté... A quand bien même (oui j'ia vu le poing tkt) il l’aurait pas volé.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8071
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Edgar de Phelps Sam 20 Avr 2024 - 11:47

Frelon a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:En Thaïlande la police a des bois ou des batte et quand les motard passe comme ça il frappe dedans pour les faire tomber j avais vu ça dans un article popcorn
on ne peut pas dire que la Thaïlande soit le chancre des droits de l'homme non plus... lool

Faut voire ce qu on entends dans droit de l homme. Pour moi le premiers droit de l homme c est pouvoir sortir de chez toi sans te faire lincher et assasiner  sur la place publique comme au moyen âge ou écraser volontairement. Le premiers des droit de l homme c est l éducation et une société où on fait régner la tranquillité et le bien vivre . Moi j ai jamais pris de moto et fait le zouave avec ou fait des délit de fuite si un policier me dit de m arrêter je m arrete . Parce que les personne qui font le zouave en moto sans avoir le droit de la conduire sont des danger pour les autre usagers, imagine tu passe avec ta voiture lui grille un feu ou une priorité et tu le tue ou le blesse dans un accident avec ta voiture tu fais quoi après. popcorn  Moi je suis déjà fait contrôler 2 ou 3 fois je me suis arrêter on m’a demander mon permis mon assurance et ça été après je suis parti. 2 fois je me suis fait arrêter lors de contrôle pour l alcool le policier m’a demander si j ai bu ,j ai dit non je bois pas d alcool il m’a fait souffler il m’a dit ok ça va tu peux aller et il était sympa quand tu es sympa avec eux ils sont sympa avec toi  popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8038
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 20 Avr 2024 - 11:52

Frelon a écrit:Bonjour,
J'ai un doute sur cette vidéo voir ralenti aux alentours de 30s

Regardez bien le ralenti... mais il me semble que c'est le policier qui balance un coup de poing au motard pour le faire tomber ...
Il n'a même pas calculé qu'il allait faire prendre un risque à un gamin en poussette et à sa mère Einstein!
ET vous, comment interprétez vous ces images...
C'est ça le risque d'embaucher des mecs à trop petit QI... je suis sûr que ça fait des dizaines de morts inutiles par an.


J'avoue ne pas voir.
Il y a un poteau juste avant la collision, puis un flou et ils partent tous les deux de chaque côté.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 864
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Edgar de Phelps Sam 20 Avr 2024 - 12:08

Frelon a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:En Thaïlande la police a des bois ou des batte et quand les motard passe comme ça il frappe dedans pour les faire tomber j avais vu ça dans un article popcorn
on ne peut pas dire que la Thaïlande soit le chancre des droits de l'homme non plus... lool
Mais bon je sais pas j ai jamais été en Thailand mais peut être qui a pas toute ces agression peut être que là on peut sortir sans prendre un coup de couteau enfin je sais pas. Le Japon j ai des amis qu on déjà été ils m ont dit c est un endroit très sûr , tu peux te balader n importe ou à n importe quelle heures , y a pas endroit où c est dangereux d aller . Pour moi c est ça le premiers droit de l homme et la liberté de parole . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8038
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Frelon Sam 20 Avr 2024 - 12:17

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
J'avoue ne pas voir.
Il y a un poteau juste avant la collision, puis un flou et ils partent tous les deux de chaque côté.
il suffit de faire une boucle vidéo sur le moment du choc et là, on voit trés nettement les bras tendus du policier...
Ps: je reconnais que si on regarde qu'une fois la vidéo, on peut passer à coté. regarder de préférence la partie au ralenti de la vidéo.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 20 Avr 2024 - 12:56

Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Force doit rester à la loi ... surtout pour des pratiques mettant potentiellement en danger la vie des passants de façon imminente.
Le problème est là... dans l'appréciation et dans l'arbitrage du potentiel et du risque...
Mais le ton employé dans ta phrase me laisse à penser que l'arbitrage a été bâclé ...

Tu étais là ? (le potentiellement place une dose de subjectif, surtout pour des témoins indirects)
Oui mais, une caméra...

Une caméra a un angle de champ limité, on ne voit pas tout le contexte. Comme pour le foot, l'arbitre y voit un penalty, d'autres supporters, le contraire.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Sam 20 Avr 2024 - 12:58

Bah il suffit de faire séquence par séquence. 
Et ça donne :

- Collision
Qui a percuté l'autre? Captu576

Flou artistique de l'instant de séparation :
Qui a percuté l'autre? Captu577

Ah. Il y a clairement un bras tendu du policier. Il retient le fuyard ou il le pousse ?
Qui a percuté l'autre? Captu578


Je dirais qu'il essaie de l'alpaguer.
Qui a percuté l'autre? Captu579

Je suppose que c'est une question d'interprétation.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 864
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Frelon Sam 20 Avr 2024 - 16:22

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:

Ah. Il y a clairement un bras tendu du policier. Il retient le fuyard ou il le pousse ?
Qui a percuté l'autre? Captu578


Je dirais qu'il essaie de l'alpaguer.
Qui a percuté l'autre? Captu579

Je suppose que c'est une question d'interprétation.
Bonjour "Horiel " excellent travail d'investigation...
Pour savoir si le policier retiens ou pousse de coté le fuyard il suffit de voir les effets de l'impulsion qu'il fourni sur l'angle de la moto avec le sol.
Il est flagrant que la moto s'incline à droite du coté de la poussette... donc le policier pousse le motard!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Clavier Sam 20 Avr 2024 - 17:04

A la vitesse ou va le motard, je n'aurais pas osé mettre mon bras en travers.....une matraque télescopique oui ....
La plupart des policiers blessés lors des arrestations le sont par imprudence et maladresse.
Moi... Ministre de l'intérieur... je peux vous assurer que les choses changeraient SM

Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Eudes de Saint-Clair Sam 20 Avr 2024 - 17:05

Bon... Et alors ?
On le laisse faire ? Pour que la prochaine fois il écrase un gamin ?

Quelle est le but du sujet en vérité ?
Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Messages : 225
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Frelon Sam 20 Avr 2024 - 17:08

Clavier a écrit:A la vitesse ou va le motard, je n'aurais pas osé mettre mon bras en travers.....une matraque télescopique  oui ....
La plupart des policiers blessés lors des arrestations le sont par imprudence et maladresse.
Moi... Ministre de l'intérieur... je peux vous assurer que les choses changeraient  SM

il n'empêche que le policier à manifestement mis en danger la bonne femme et son gamin pour satisfaire son ego de flic...c'est un c.. qui ne vaut pas plus cher que le motard du coup!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1469
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a percuté l'autre? Empty Re: Qui a percuté l'autre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum