Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

+5
Jacques Cartier
Jean-Louis de Toqueville
François d'Assise
Revanchisti
Ferdinand de Talmont
9 participants

Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Ferdinand de Talmont Sam 20 Avr 2024 - 9:28

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Tribun10
Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Anges_11


Jean-Louis de Toqueville,

Vladimir de Volog vous accuse d'appel à la violence à son endroit :

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Je suis favorable à la lapidation de cet individu à raison de son antisémitisme patent, avant son exclusion définitive.

https://politique.forum-actif.net/t43540-plainte-conte-volog-monterosso-lorenzo-co

Qu'avez-vous à répondre pour votre défense ?


Déroulement d'un procès.
Seuls le verdict des juges n'étant pas partie prenante du procès sera pris en compte.
Le procès dure trois jours après son ouverture, à l'issue desquels la sentence est prononcée.
Cette sentence reprend les verdicts énoncés par les juges du forum, dont elle fait la moyenne.
L'accusé a le droit de se faire défendre par un avocat de son choix.
Seuls les magistrats, avocats, accusé et témoins ont le droit de s'exprimer dans le fil du procès.


Dernière édition par Ferdinand de Talmont le Lun 22 Avr 2024 - 9:01, édité 1 fois

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Revanchisti Sam 20 Avr 2024 - 9:38

Même s’il m'arrive d’avoir des Schadenfreudes à l'idée de voir certains membres du forum se prendre un juste punition à la mesure de leur attitude, et qu'il m'arrive aussi de l’exprimer et qu'il serait hypocrite de ma part de crittiquer un autre mebre pour faire de même.

Le mot "antisémite" relève bien d'une des tirades insupportable de Jean-Louis qui s'engage volontairement dans des surjeux ridicules qui n'amusent que lui. Ad hominem bien crade que je déteste, et qu'il se sent éligible à utilisé car les puissant de ce pays le font à tour de bras.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8208
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par François d'Assise Sam 20 Avr 2024 - 9:55

Revanchisti a écrit:Même s’il m'arrive d’avoir des Schadenfreudes à l'idée de voir certains membres du forum se prendre un juste punition à la mesure de leur attitude, et qu'il m'arrive aussi de l’exprimer et qu'il serait hypocrite de ma part de crittiquer un autre mebre pour faire de même.

Le mot "antisémite" relève bien d'une des tirades insupportable de Jean-Louis qui s'engage volontairement dans des surjeux ridicules qui n'amusent que lui. Ad hominem bien crade que je déteste, et qu'il se sent éligible à utilisé car les puissant de ce pays le font à tour de bras.

Pouvez-vous donner des références à jour si vous en avez concernant les propos antisémites.

F l b


Dernière édition par François d'Assise le Sam 20 Avr 2024 - 10:50, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1874
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 20 Avr 2024 - 9:57



Il faut bien évidement prendre la formulation de cet écrit sur le ton de la plaisanterie. Peut-on aujourd'hui envisager de "lapider" quelqu'un ?  Le mot est un clin d'oeil à ceux qui, au Moyen-Orient ou ailleurs, usent encore de ce châtiment barbare....aux islamistes par exemple, dont les amis politiques de volog semblent proches..... par ces mots, j'ai voulu évoquer une lapidation morale, mode scriptural et amusant de désignation d'un châtiment.

Prendre le mot au sens premier est complètement ridicule et montre que celui qui l'utilise ainsi n'a rien compris au propos, outre la volonté de volog de le détourner pour tenter de me nuire, ce qu'il a fait.
Mais que vous, F. de Talmont, tombiez dans ce petit piège de ce petit personnage m'étonne. Le sanctionner donnerait corps et crédit à la bêtise crasse de celui qui se plaint ainsi à tort.  

Ce sur quoi volog s'insurge, c'est exclusivement ma ligne politique de droite, qu'il ne supporte pas. Il rêve de faire de ce forum un rassemblement exclusif de gauchistes où l'on n'évoquerait entre soi que des sujets gauchistes et séditieux.....




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Paulette de Boncourt, Jacques Cartier et Horiel du Kouran d'Ere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Jacques Cartier Sam 20 Avr 2024 - 10:58

Ferdinand de Talmont a écrit:
Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Tribun10
Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Anges_11


Jean-Louis de Toqueville,

Vladimir de Volog vous accuse d'appel à la violence à son endroit :

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Je suis favorable à la lapidation de cet individu à raison de son antisémitisme patent, avant son exclusion définitive.

https://politique.forum-actif.net/t43540-plainte-conte-volog-monterosso-lorenzo-co

Qu'avez-vous à répondre pour votre défense ?


Déroulement d'un procès.
Seuls le verdict des juges n'étant pas partie prenante du procès sera pris en compte.
Le procès dure trois jours après son ouverture, à l'issue desquels la sentence est prononcée.
Cette sentence reprend les verdicts énoncés par les juges du forum, dont elle fait la moyenne.
L'accusé a le droit de se faire défendre par un avocat de son choix.
Seuls les magistrats, avocats, accusé et témoins ont le droit de s'exprimer dans le fil du procès.

Moi je défend l'idée de lapidation ( morale ) de Jean Louis Tonqueville . Volog le mérite depuis des années . D'ailleurs lui même se gène pas de lapider les gens a coup de moqueries , de mots cinglants , de vexations et d'insultes . Ce qui lui arrivait assez il y a encore quelques mois et ce , souvent avec votre autorisation silencieuse . Donc je pense que la plainte de volog n'est pas recevable . En plus pourquoi ce monsieur n'apparait plus sur le forum ? il serait bien qu'il vienne expliquer son mécontentement lui même .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1802
Date d'inscription : 15/11/2023

Paulette de Boncourt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Edgar de Phelps Sam 20 Avr 2024 - 11:34

De toute façon volog viens plus, volog nous a laisser tomber ne l appelons plus jamais volog popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Jacques Cartier et Horiel du Kouran d'Ere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Eudes de Saint-Clair Sam 20 Avr 2024 - 16:55

Le comte lapide avec les mots et les citations.
C'est marrant.
Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Messages : 225
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Elena de Chanteplume Sam 20 Avr 2024 - 17:59

Ne vous chamaillez pas trop quand même.
Dés fois on dit des choses sans réfléchir.
Ca arrive même aux gens bien.
Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Clin_d10

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5663
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Horiel du Kouran d'Ere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Lorenzo Sam 20 Avr 2024 - 19:12

Edgar de Phelps a écrit:De toute façon volog viens plus, volog nous a laisser tomber ne l appelons plus jamais volog  popcorn





Pas mal comme citation, bravo Edgar ... Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence 98290982
Lorenzo
Lorenzo
Habitué
Habitué

Messages : 178
Date d'inscription : 16/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Lorenzo Sam 20 Avr 2024 - 19:12

Elena de Chanteplume a écrit:Ne vous chamaillez pas trop quand même.
Dés fois on dit des choses sans réfléchir.
Ca arrive même aux gens bien.
Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Clin_d10



Elena, vous êtes la sagesse même je vous dis bravo !!!!
Lorenzo
Lorenzo
Habitué
Habitué

Messages : 178
Date d'inscription : 16/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Jacques Cartier Sam 20 Avr 2024 - 19:53

Edgar de Phelps a écrit:De toute façon volog viens plus, volog nous a laisser tomber ne l appelons plus jamais volog  popcorn


lool lool lool
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1802
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Ferdinand de Talmont Dim 21 Avr 2024 - 12:36

Pas vraiment de propositions de sanction des uns et des autres.

Je pense qu'on ne peut pas admettre qu'il soit légitime de lapider des gens, même au sens figuré.

J'appelle Jean-Louis de Toqueville a plus d'empathie et d'attention et j'espère que ces relations avec Vladimir de Volog pourront un jour s'apaiser.

Je me vois dans l'obligation de lui attribuer un point de sanction.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog pour appel à la violence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum