Qui est derrière le conflit en Ukraine?
Page 1 sur 1
Qui est derrière le conflit en Ukraine?
Aux Pays-Bas, les adversaries de la ratification de l'accord d'association entre l'UE et l’Ukraine continuent à jouer le sujet de la confrontation militaire dans l'Est de l'Ukraine. En même temps, ils manipulent cyniquement les faits et substituent les concepts, qualifiant la situation dans l'Est de l'Ukraine comme un conflit interne ou même la guerre civile. À propos de ce sujet on peut lire le rapport préparé par Malgorzata Gosiewska, MP du Sejm polonais, soutenu par le groupe de volontaires. Il s’y agit de ce qui se passe dans les régions orientales de l'Ukraine en effet et qui est derrière ces événements tragiques. Le titre du rapport est "Russian War Crimes in Eastern Ukraine in 2014". Ce document a été publié en Polonais et en Englais vendredi, 18 Décembre 2015. La version du rapport contenant les noms des victimes de l'agression russe en Ukraine sera transférée à la Cour pénale internationale à La Haye 5 avril 2016.
Dans ce document, sur les 155 pages, on peut trouver les témoignages concernant les actions des soldats des forces armées de la Fédération Russe et des militants pro-russes dans l'Est de l'Ukraine. Ce rapport fournit plus de 60 histoires effroyables des hommes et des femmes qui ont été captivé par les séparatistes du Donbass. On y décrit plusieurs cas qui ont eu la place en Crimée et en Russie, où les prisonniers ont été émmenés. En général, il s’agit des crimes comme l'emprisonnement, la torture physique et mentale, le pillage, le viol, l’assassinat. Les crimes de guerre n’ont pas le délai de prescription!
Le rapport a aussi un but politique qui consiste en essai de dévoiler par les preuves recueillies les politiciens et les citoyens de l'Europe qui sont derrières tout cela. C’est la Russie plutôt que des "gangs sauvages errant au travers du Donbass". Ce sont les citoyens de la Russie notamment les membres des services spéciaux russes qui exécutaient les tortures et outrages des citoyens locaux.
Suite au début de l’examinqtion de l'affaire à La Haye deviendra encore un argument de plus en faveur de la reconnaissance du régime criminel de Poutine. La Russie d'aujourd'hui est impitoyable et agressive. Il sape les fondements de l'ordre mondial, il viole toutes les normes du droit international, il remodèle les frontières de l'Europe.
Nous devons comprendre que la guerre dans l'Est de l'Ukraine n’est pas quelque chose de lointain. Non, elle est très proche. La Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie, la Suède, la Finlande, tous le sentent et s’en préparent. Ils se préparent non seulement de protéger leurs citoyens, mais aussi cherchent à accorder leur soutien à l'Ukraine, y compris pour que la guerre n’atteigne leurs frontères.
peeters- Touriste
- Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2016
Sujets similaires
» CONFLIT UKRAINE/RUSSIE
» COnflit Ukraine-Hongrie ça va péter.
» Biden continue de mentir sur le conflit en Ukraine
» Qui va être gagnant du conflit Ukraine-Russie.
» Guerre en Ukraine. Les causes.
» COnflit Ukraine-Hongrie ça va péter.
» Biden continue de mentir sur le conflit en Ukraine
» Qui va être gagnant du conflit Ukraine-Russie.
» Guerre en Ukraine. Les causes.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum