Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Refaire des présidentielles du forum ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Mar 15 Nov - 21:02

pour ma part, c'est juste par plaisir de coder et de mise en place.

@Sentenza, qu'est-ce que tu proposes exactement ? Et merci de répondre avec plus de cinq mots comme tu le fais d'habitude.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Mar 15 Nov - 22:03

Et pourquoi es-tu allé mettre ces gadgets sur un forum politique qui n'en avait pas besoin alors que tu as laissé couler ton rpg de Sainte Croix au lieu de le perfectionner ?
La réponse est technique, j'espère que t'es au niveau pour comprendre:

Le forum de Ste-Croix a été créé pour tenter un RPG avec un enjeu de gain comme une sorte de monopoly. A l'époque, je n'étais pas très bon en codage, et j'avais opté pour un format phpBB2. Ce format offrait l'avantage de certaines fonctions n'existant pas sur le 3, comme notamment la modifications des templates.
Depuis, je suis revenu sur des formats phpBB3 puisqu'il est désormais possible d'accéder aux templates, de les modifier et certaines autre chose intéressantes.
Du coup, plutôt que de tout recoder et de passer le phpBB2 en un phpBB3, je garde Ste-croix comme champ d'expérimentation avant d'appliquer mes codages sur les différents forums que j'administre.
Mais, je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions.
Tu as du te rendre compte que peu de gens s'accommode avec toi. Alors je pense que au lieu de dire untel, untel, et untel sont des connards, tu devrais te dire qu'est-ce qui ne va pas chez moi pour que personne ne me confie l'administration d'un forum.
Je ne te connais pas irl, mais j'ai le sentiment que tu dois être un peu décalé, un peu perché. Enfin, ce n'est que mon avis. Et dis toi bien une chose, personne n'a envie de t'avoir comme admin. Ni sur de tes forum, ni sur un forum d'un tiers.
Tu de discute pas, tu n'échange pas. Quand tu dis une phrase, elle tiens en 4 ou 5 mots, on ne comprends pas toujours le sens de tes interventions, ni de tes remarques du reste. En gros, t'es l'équivalent d'un marginal. et encore, je ne parle pas des avatars douteux dont tu t'affuble parfois.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Invité Mer 16 Nov - 9:06

Après cet échange de civilités , revenons  au sujet du post.
Il est bien évident que la plupart ne souhaitent pas du changement sur ce forum , après on aura beau jeu de dire ,"ce forum est une épave " "ce forum est un vrai b...el " " ce forum est un dépotoir " ect .
Très bien n'en parlons plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Mer 16 Nov - 12:01

Sentenza a écrit:Je suis coadmin d'un tas de forums sur le web parce que j'aime bien décorer des forums et que je m'y connais.
Sentenza a écrit:Tu ne me connais pas et tu as tout faux. Depuis que tu as appris à bricoler des templates, tu as pris la grosse tête.
Je ne faisais que répondre à ta question sur l'abandon de Ste-Croix et t'en donner l'explication.
Je veux bien de prendre au mot. Propose les liens de forums où tu as exercé que l'on puisse se faire une idée. Quand aux templates, que tu as l'air de confondre avec le Graal, on s'en moque un peu. Il ne s'agit pas de ça. Il s'agit d'être créatif plutôt que recopier inlassablement ce qui a déjà été fait.
Lysliane a écrit:Après cet échange de civilités , revenons au sujet du post.
Il est bien évident que la plupart ne souhaitent pas du changement sur ce forum , après on aura beau jeu de dire ,"ce forum est une épave " "ce forum est un vrai b...el " " ce forum est un dépotoir " etc .
Très bien n'en parlons plus .
Désolé d'être revenu sur l'interpellation de Marquis/Sentenza, mais voilà, j'en ai finit avec lui.
Et pour rebondir sur ta remarque; Oui, très peu souhaitent changer quoi que ce soit, pensant à tort, où à raison que c'est une bonne chose. Personnellement, je propose une démarche différente, mais je ne m'offusquerais pas si elle n'est pas acceptée. C'est juste une proposition, rien d'autre. Par contre oui, qu'on me laisse la défendre tant que le sujet n'est pas tranché.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Mer 16 Nov - 14:10

Voilà, donc, ce que j'écrivais plus haut et ailleurs également. Ce forum est laid. Je suis désolé, mais je ne vois aucun autre mot. Tu utilises des images qui ne sont pas de ta création (donc copyright ...), et la struture même est celle utilisée depuis la première édition des Forum-France. Comment veux-tu que j'adhère à ça ?
On a l'impression que tu a repris ForumFrance et que tu as changé les titres et les images.
Quand je t'ai redemandé de montrer tes créations, je parle de graphisme, de module et d'outils d'utilisation pour les membres, pas de copier/coller d'un truc déjà existant.


Dernière édition par Perceval le Mer 16 Nov - 14:21, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Mer 16 Nov - 14:20

Tu vois la différence entre toi et moi. Quand je parle de ta création, j'explique, j'argumente, je dis pourquoi ça me déplais. Toi, tu dis: "c'est hideux", point barre. On ne sait pas quoi, pourquoi, comment ...
Explique au moins ce qui ne te convient pas, que je puisse me rendre compte de mes carences, soit constructif, donne des éléments factuels.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Mer 16 Nov - 18:41

Ses vidéos sont brutes de décoffrage, mais loin du discours conventionnel, elle sait capter son auditoire. Après, perso, je la trouve plus islamophobe que théologienne. C'est mon point de vue.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Mer 16 Nov - 19:47

Sentenza a écrit:Quand on démonte la Bible, on n'est ni théologien ni phobe de quoi que ce soit.

On fait de la science.

Pour le Coran, c'est pareil.
Tu parles de sciences exactes ou de sciences humaines ? Car pour moi, la religion est du domaine de la philosophie lorsqu'on en parle entre nous plutôt que de la science. Le ressentie tien pour bonne part dans nos positions, et la science n'a vraiment sa place. Là, je parle de science dure, celle qui est factuelle.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Mer 16 Nov - 22:12

Désolé de te contredire, je suis croyant, pourtant je remets en cause beaucoup de chose.
Je ne comprends pas le mot "interpolation" dans le contexte.
La science est le savoir, mais je te demande si tu parles de science dure ou de science humaine.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Camarade Bourgeois Jeu 17 Nov - 12:36

Non mais pour Corto, même quand il a la chiasse ou qu'il bande mou c'est la faute du Coran.

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Invité Jeu 17 Nov - 12:53

Sauf erreur de ma part dans d'autres textes l'épée est remplacé par division .Ce qui peut vouloir dire que par sa venue dans un monde de pêcheurs , ceux qui vont se repentir et le suivre vont rentrer en conflit avec les autres , et dans une famille certains membres peuvent ainsi rentrer en conflit au point de se renier mutuellement . Il laisse ainsi le choix à chacun de suivre le chemin qu'il nous trace . Et évidemment dans ce sens la il n'est pas venu apporter la paix comme on peut l'entendre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Perceval Jeu 17 Nov - 13:05

Sentenza a écrit:Et ceci n'est pas violent, peut-être ?

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Cette parole se révèle exacte. Lorsqu'un membre d'une famille se converti et devient évangéliste, il doit supporter la défiance de toute sa famille, qu'elle soit catholique, juive ou musulmane. Quand je me suis converti, j'ai subi toute sorte de mise à l'index. Comme quoi j'étais dans une secte, que j'allais perdre tout ce que j'ai, et une partie de cette famille ne me parle plus. C'est de cela dont il est question dans ce verset.
Accepter Jésus dans son cœur, ce n'est pas un chemin de fleurs, même lorsque l'on est issu d'une famille catholique. Alors imagine un converti venant du judaïsme, ou de l'Islam ! Ils encours parfois la mort.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire des présidentielles du forum ? - Page 2 Empty Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum