Vu de Turquie. La France n’a que les dirigeants faibles qu’elle mérite
Page 1 sur 1
Vu de Turquie. La France n’a que les dirigeants faibles qu’elle mérite
(François Hollande lors de la visite d’une biscuiterie en septembre 2015. REUTERS/Guillaume Souvant/Pool)
Un journaliste de Sabah, quotidien turc proche du pouvoir, passe la classe politique française au vitriol, quitte à prendre quelques libertés avec la réalité. D’après lui, rien ne vaut un homme “fort” pour contrôler un État capitaliste.
Ce qui se passe en France ne nous concerne pas et nous concerne tout à la fois… Le Premier ministre Manuel Valls a démissionné pour être candidat à la présidentielle. Il a été remplacé par un certain Bernard Cazeneuve (qu’est ce que ça peut nous faire ?). À droite, Sarkozy s’est retrouvé Grosjean comme devant. C’est François Fillon qui sera le candidat de la droite (soit… et alors ?). Mme Le Pen, quant à elle, nourrit de grandes ambitions mais ne parviendra pas à se faire élire. Il y a tout lieu de penser que Fillon deviendra le nouveau président français fin avril ou début mai 2017.
FAB42- Chef
Re: Vu de Turquie. La France n’a que les dirigeants faibles qu’elle mérite
Et en fait d'homme fort ils sont servis eux , sinon c'est vrai nous avons les dirigeants que nous méritons .
Invité- Invité