Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués?

3 participants

Aller en bas

Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués? Empty Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués?

Message par STUNENEB Lun 22 Mai 2017 - 12:14

Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués, qui eux ne veulent pas que ça change pour conserver leurs privilèges ?

Si vous ne l'êtes pas, ce que je crois, car les gens véritablement friqués ne viennent pas faire joujou sur un forum, ils ont d'autres loisirs, tennis, golf, bridge, chasse en Sologne, voyage en yacht, etc...etc..., bref, si vous n'en êtes pas, vous luttez contre vous même, j'espère que ce n'est pas à l'insu de votre plein gré.


Que vous soyez de droite, du centre, ou d'extrême droite, pouvez vous argumenter sérieusement avec des preuves vérifiables, que ce libéralisme que vous défendez est la solution pour les peuples, alors qu'il (le libéralisme), nous a amené droit dans le mur depuis qu'il est appliqué.

STUNENEB
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués? Empty Re: Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués?

Message par STUNENEB Mar 23 Mai 2017 - 20:43

Alors les rouleurs de (petite) mécanique, on est en panne d'arguments ?

STUNENEB
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués? Empty Re: Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués?

Message par OUINFEM Jeu 7 Sep 2023 - 20:17

Donc pour toi le libéralisme nous emmène droit dans le mur. Soit le monde va mal, en France on tire une gueule de six pieds de longs, les gens cherchent désespérement désormais à survivre plutôt que même vivre, c'est un fait.

Maintenant faut pas oublier certaines choses:le libéralisme, de base, c'est un courant de pensée qui prône la défense des droits individuels, sauf que d'après ce que je vois
Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués
, vous parlez du libéralisme économique, je me trompe?

Si c'est le cas, je tiens à rappeler que selon les économistes qui l'ont théorisé, le libéralisme économique ne peut fonctionner que si l'Etat ne prend pas part à la régulation des marchés, et que les obligations sociales soient limitées aux fonctions régaliennes de l'Etat notamment, or déjà juste en partant de là, on voit que ça coince, puisque la France n'applique pas cela, aussi le libéralisme économique ne peut pas correctement fonctionner et nous mène ainsi droit dans le mur comme vous le dites, notamment à cause du fait que l'Etat prend une part de plus en plus prépondérante dans la régulation des marchés, en augmentant constamment les obligations sociales...

Donc pour vous répondre, oui le libéralisme économique est la solution pour les peuples( d'ailleurs de quelle solution parle t-on au juste, une précision s'impose je pense), si l'on veut que le peuple soit libre de ses actes pour continuer d'évoluer, que ce soit financièrement, matériellement, ou culturellement...

Maintenant j'aimerais poserune question également: quel serait selon vous le modèle de pensée le plus à même de permettre au peuple et à l'individu de pleinement s'épanouir?

OUINFEM
Touriste
Touriste

Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués? Empty Re: Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués?

Message par André de Montalembert Jeu 7 Sep 2023 - 20:20

Sauf que le capitalisme n'est plus libéral depuis longtemps...
https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp.htm
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10502
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués? Empty Re: Vous qui vous dites libéraux, êtes vous de ces gens friqués?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum