Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Réchauffement climatique, qui est responsable ?

+5
FAB42
arapede
El seductor
Ferdinand de Talmont
Dr Justice
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réchauffement climatique, qui est responsable ? - Page 3 Empty Re: Réchauffement climatique, qui est responsable ?

Message par Invité Ven 21 Juil - 9:24

El Séductor on ne peut nier que si on fait la balance l'homme a été la cause de beaucoup plus de disparition d'animaux qu'il n'en a sauvé . Et d'ailleurs celles qu'il a sauvé in extrémis c'est bien parce que il avait contribué au départ à leur disparition .
Moi qui m'interessait à une époque aux oiseaux , c'est fou les espèces d'oiseaux qui sont classées en voie de disparition .
A cause du braconnage et de leur lieu de vie de plus en plus réduit .A ce sujet ceux qui sont très proches génétiquement compatible finissent par s'hybrider .
Alors certaines ne disparaitront pas vraiment parce que domestiquées , mais à l'état sauvage dans leur milieu naturel ça va finir par arriver . Beaucoup sont capturés pour être revendus et sont morts par milliers dans des conditions indignes de transport , maintenant c'est plus réglementé on ne peut plus acheter des oiseaux de contrebande ni détenir certaines espèces protégées sans les déclarer et en  obtenir l'autorisation .
Donc tu vois c'est juste une correction des méfaits antérieur faits par l'homme .
En ce qui concerne le réchauffement climatique j'ai déjà donné mon avis dans un autre fil qui est à savoir que même si on considère que c'est de la faute de l'homme , si on n'est pas prêt de changer de niveau de vie , ça ne sert à rien le constat .C'est même très hypocrite de larmoyer dessus .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, qui est responsable ? - Page 3 Empty Re: Réchauffement climatique, qui est responsable ?

Message par bbking Ven 21 Juil - 10:36

Le réchauffement climatique c'est tout simplement la terre qui se rapproche du soleil. Et plus ça ce rapproche et plus ça ce rapproche vite. Mais pas d'inquiétude. On aura le temps de déménager sur mars avant d'être complètement grillé
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Message par FAB42 Ven 21 Juil - 10:38

El seductor a écrit:Je dis et je répète, en respectant bien sur votre opinion, que l'homme n'est pas responsable du réchauffement climatique de la planète, les cycles de réchauffement et refroidissement se sont succédés depuis qu'elle existe et dépendent d'autres facteurs que le facteur humain.
J'admets que l'homme est un prédateur et qu'il a effectivement contribué à la disparition d'espèces animales d'abord pour sa propre survie puis ensuite pour son simple plaisir. Mais il a contribué aussi à en protéger de nombreuses, comme par exemple les chamois des Alpes ou le taureau de Camargue.
La disparition du loup, programmée par des irresponsables comme Nicolas Hulot va entrainer un déséquilibre de la faune sauvage, auquel je m'oppose. Mais ne dites pas que l'homme est responsable de la disparition de millions d'espèces animales. Non, ce n'est pas scientifiquement acceptable.
D'accord ok, alors le changement climatique (qui s'est accéléré avec l'Homme) et la disparition d'espèces animales (qui s'est aussi accélérée avec l'Homme), ce n'est là que pure coïncidence, ça veut rien dire ok ok bla bla, on a juste un manque de bol... Scientifiquement acceptable ? Scientifiquement acceptable ? Attendez c'est une blague ?
Ok on est reparti, je vais le faire jusqu'à que ça rentre et si ça rentre jamais alors je parlerais tout seul face au mur, je m'en fou, je continue:
"Une espèce animale ou de plante disparaît toutes les 20 minutes soit 26 280 espèces disparues chaque année. Près d'un quart des espèces animales et végétales pourrait disparaître d'ici le milieu du siècle en raison des activités humaines.
Du fait du réchauffement, de la pollution, des activités humaines et de l’urbanisation le nombre d’espèces vivantes pourrait bien être fortement affecté : on estime à environ 10 millions le nombre d’espèces vivant sur Terre, dont 1,8 sont recensées à ce jour.
La disparition des espèces, à une vitesse unique dans l'histoire.
Selon l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) en 2015 :
23 250 espèces de plantes et d'animaux sont menacées d'extinction. Un chiffre sans doute sous-estimé : moins de 3 % des 1.9 millions d'espèces ont été évalués pour la Liste Rouge UICN.
1,9 million d'espèces végétales et animales sont connues, c'est-à-dire décrites et nommées. Selon les estimations, il en resterait 10 ou 100 millions à découvrir.
Lors des 500 dernières années, l'activité humaine aurait été responsable de l'extinction de 834 espèces.
25 % des mammifères, 13% des oiseaux et 41% des amphibiens seront très fortement menacés d'extinction dans un futur proche,
Le nombre total d'espèces menacées a augmenté de 5205 à 23 250 depuis 1996.
Les principales menaces qui pèsent sur la biodiversité sont :
-la destruction et dégradation de l'habitat
-la surexploitation (pêche, extraction, braconnage...)
-la pollution
-les maladies
-l'invasion d'espèces étrangères  
-le changement climatique qui implique des changements de migration"
"Selon des experts de trois universités américaines, jamais la planète n'a perdu ses espèces animales à un rythme aussi effréné, depuis l'extinction des dinosaures. Et les humains feront probablement partie des espèces qui disparaîtront."
"Chaque jour dans le monde, ce sont quelque 820 baleines, marsouins ou dauphins qui sont tués par l'homme, soit 300 000 mammifères marins massacrés par la pêche, les collisions avec les navires, ..."
"Le massacre des rhinocéros prend une tournure dramatique avec le braconnage qui continue en Afrique du Sud et partout en Afrique : chaque jour ce sont près de 4 rhinocéros qui sont tués pour leur corne. Un chiffre qui est passé de 745 par an en 2012 à 1.342 en 2015 (sans compter ceux qui ne sont pas recensés). Le rythme s'accélère toujours. Les coupables ? Les Chinois qui consomment la poudre de corne de rhinocéros pour de soi-disant vertus."
"L'huile de foie de requin contient du squalène qui est considéré comme un puissant antioxydant dont on se sert comme base pour certains compléments alimentaires ou produits de beauté. On consomme 2 000 tonnes d'huile de foie de requin chaque année dans le monde, ce qui contribue à accentuer le massacre des requins."
"Chaque seconde 32 oiseaux meurent, victimes d'une collision avec un gratte-ciel ou un immeuble rien qu'aux Etats-Unis. Les surfaces vitrées d'immeuble sont la 2ème cause de mortalité des oiseaux après la destruction des habitats."
"Chaque seconde, 2.35 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis, cela représente 80 millions d'oiseaux tués chaque année. Autrement dit, chaque jour près de 220.000 oiseaux meurent dans un accident avec une voiture, ce qui contribue à menacer sérieusement certaines espèces."
"Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon, à Taiji, et cela lors d'une chasse annuelle qui s'étend de septembre à avril."
"Un récent rapport américain a fait état de 4.600 tortues de mer tuées chaque année au large des côtes américaines et cela du fait de l'industrie de la pêche. Ce chiffre, s'il peut sembler important, marque en réalité une belle régression."
"La chasse aux phoques reste le plus grand massacre de mammifères marins avec 900 000 phoques environ tués chaque année dans le monde à des fins commerciales ou de subsistance."
"En Allemagne, selon Die Welt, toutes les 2 minutes et demi un animal sauvage est percuté par une voiture. Entre avril 2006 et mai 2007, une vraie hécatombe s'est produit : 16 000 sangliers et 202 000 chevreuils ont été tués sur les routes allemandes. Cela s'explique par la densité du réseau routier germanique et par le fait que la population de sangliers a décuplé depuis les années 50."
"Chaque année, aux Etats-Unis, 67 millions d'oiseaux meurent après avoir ingéré des pesticides appliqués sur des fermes. Cela représente plus de 2 oiseaux par seconde ! Seulement 0,1 % des pesticides atteignent leurs véritables cibles."
"Chaque année, 700 000 hérissons au moins se font écraser sur les routes européennes. La survie de cet insectivore est menacée non seulement par la circulation routières mais aussi par l'urbanisation, les emballages abandonnés et les insecticides."
"L'aileron de requin est un must de la gastronomie du sud est asiatique. Ce sont plus de 3 requins qui sont massacrés chaque seconde en moyenne, c'est à dire selon les estimations, de 38 à 100 millions de requins tués par l'homme chaque année."
"Près de 100 éléphants sont tués chaque jour pour leur ivoire soit de 25.000 à 35.000 par an selon l'IFAW. Le trafic d'ivoire atteint des records. La hausse du braconnage est alimentée par un accroissement de la demande en Asie. Un éléphant est tué toutes les 15 minutes (compteur) !"
Fallait pas me chauffer, j'ai le sang chaud, je vous avais dis que je vous en ferais bouffer et j'en ai gardé sous le coude, juste au cas où...
Mais on peut finit sur une bonne note et garder espoir:
"Chaque jour, on découvre plus de 2 nouvelles espèces en Europe, soit 770 nouvelles espèces comptabilisées chaque année sur notre continent."
"Le nombre de sangliers tués en France par les chasseurs dépasse 1300 sangliers par jour, soit près de 500 000 sangliers tués chaque année. Le nombre de sangliers a fortement augmenté dans de nombreux départements français (Hérault, Gard...)"
"Le nombre de cervidés abattus en France est d'environ 500 000. En 15 ans, le nombre de cerfs abattus a été multiplié par 3,6. Cependant, les prélèvements sont globalement inférieurs à l'accroissement naturel des populations, qui continuent à se développer. Sur la même période (1985-2000), le nombre de chevreuils abattus a été multiplié par 4, reflétant là aussi une nette progression des effectifs de cette espèce en France en quinze ans."
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par Kasim Ven 21 Juil - 10:45

Lysliane a écrit:En ce qui concerne le réchauffement climatique j'ai déjà donné mon avis dans un autre fil qui est à savoir que même si on considère que c'est de la faute de l'homme , si on n'est pas prêt de changer de niveau de vie , ça ne sert à rien le constat .C'est même très hypocrite de larmoyer dessus .
Avec une différence, c'est que 50 ans en arrière, on ne savait pas vraiment. Aujourd'hui, la démonstration est faite, et si quelques irréductibles ne faisaient les têtus, nous serions déjà en phase de reconquête écologique d'un point de vue sociétal.
Tu as raison, il ne faut pas se larmoyer, il faut agir. Agir, c'est aussi convaincre les sceptiques qu'ils ont tort de ne pas prendre le réchauffement climatique comme une responsabilité de l'activité humaine. Ca va prendre du temps, ce sera compliqué, mais j'y crois. Les gens comme seductor, ne diront jamais qu'ils ont été convaincus par tel ou tel discours, mais seront convertis, j'en suis persuadé.
Lors de sa campagne, Trump déclarait que le réchauffement climatique était une hérésie, mais c'était pour le clientélisme industriel. Aujourd'hui et malgré le revers de main sur l'accord de décembre 2015, sa position est autre:

Article du mois de mars >> http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/03/31/01008-20170331ARTFIG00275-rechauffement-climatique-poutine-et-trump-affichent-le-meme-scepticisme.php
Article du mois du Juin >> http://www.liberation.fr/planete/2017/06/04/trump-croit-bien-au-changement-climatique-selon-son-ambassadrice-a-l-onu_1574416

FAB42 a écrit:Ok on est reparti, je vais le faire jusqu'à que ça rentre et si ça rentre jamais alors je parlerais tout seul face au mur, je m'en fou, je continue:
Tu commences à toucher du doigt le problème que je dénonce avec seductor ...

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par Invité Ven 21 Juil - 10:46

bbking a écrit:Le réchauffement climatique c'est tout simplement la terre qui se rapproche du soleil. Et plus ça ce rapproche et plus ça ce rapproche vite. Mais pas d'inquiétude. On aura le temps de déménager sur mars avant d'être complètement grillé
Heu moi je m'en moque je serais avant dans l'urne comme dirait si élégamment Camarade Bourgeois qui croit qu'être jeune est une garantie formelle de ne pas y être avant même si je suis d'accord que les probabilités sont plus grandes .
Donc si votre théorie est la bonne il reste à déterminer si la terre se rapproche plus vite du Soleil que celui ci perds de son intensité . Réchauffement climatique, qui est responsable ? - Page 3 518364

Invité
Invité

Message par FAB42 Ven 21 Juil - 10:50

Lysliane a écrit:
bbking a écrit:Le réchauffement climatique c'est tout simplement la terre qui se rapproche du soleil. Et plus ça ce rapproche et plus ça ce rapproche vite. Mais pas d'inquiétude. On aura le temps de déménager sur mars avant d'être complètement grillé
Heu moi je m'en moque je serais avant dans l'urne comme dirait si élégamment Camarade Bourgeois qui croit qu'être jeune est une garantie formelle de ne pas y être avant même si je suis d'accord que les probabilités sont plus grandes .
Donc si votre théorie est la bonne il reste à déterminer si la terre se rapproche plus vite du Soleil que celui ci perds de son intensité . Réchauffement climatique, qui est responsable ? - Page 3 518364
Exactement Camarade Bourgeois ne mesure pas la portée de ses propos... et c'est bien regrettable.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par Kasim Ven 21 Juil - 11:03

Absolument pas ! La Terre ne se rapproche pas du Soleil.
Le Soleil est en stabilité gravitationnelle car l'énergie qu'il produit à transformer l'hydrogène en hélium lui permet de ne pas s'effondrer sur lui-même. Quand l'hydrogène commencera à manquer, son cœur se contractera et son enveloppe gonflera. On pense qu'elle pourrait atteindre l'orbite de la Terre.
une théorie dit que notre monde sera englouti, une autre dit qu'il sera repoussé sur une orbite plus lointaine. Cela se passera d'ici 4 milliards d'années.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par bbking Ven 21 Juil - 11:11

Kasim a écrit:
Le Soleil est en stabilité gravitationnelle car l'énergie qu'il produit à transformer l'hydrogène en hélium lui permet de ne pas s'effondrer sur lui-même. Quand l'hydrogène commencera à manquer, son cœur se contractera et son enveloppe gonflera. On pense qu'elle pourrait atteindre l'orbite de la Terre.
une théorie dit que notre monde sera englouti, une autre dit qu'il sera repoussé sur une orbite plus lointaine. Cela se passera d'ici 4 milliards d'années.

Mais pas du tout. Le rôle du soleil est de griller toutes les planètes devenus inutiles. Ensuite il s'éteindra, il ira rejoindre une autre galaxie en attendant de se faire griller a tour, jusqu'au jour ou il ne restera que le soleil central qui brillera pour l'éternité au milieu de l'univers
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Message par Invité Ven 21 Juil - 11:13

bbking a écrit:
Kasim a écrit:

Mais pas du tout. Le rôle du soleil est de griller toutes les planètes devenus inutiles. Ensuite il s'éteindra, il ira rejoindre une autre galaxie en attendant de se faire griller a tour, jusqu'au jour ou il ne restera que le soleil central qui brillera pour l'éternité au milieu de l'univers
xptdr frappe

Invité
Invité

Message par FAB42 Ven 21 Juil - 11:15

Lysliane a écrit:
bbking a écrit:
Kasim a écrit:

xptdr frappe
L'humour signé bbking, apparrement il ne plait pas à tout le monde, tu es un artiste incompris, moi j'aime bien ça détends l'atmosphère, mais détends le pas trop sinon le ciel va nous tomber sur la tête...
Tu vois j'ai de l'humour aussi très pourri mais bon... on fait comme on peut pas comme on veut.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par Kasim Ven 21 Juil - 11:25

bbking a écrit:Mais pas du tout. Le rôle du soleil est de griller toutes les planètes devenus inutiles. Ensuite il s'éteindra, il ira rejoindre une autre galaxie en attendant de se faire griller a tour, jusqu'au jour ou il ne restera que le soleil central qui brillera pour l'éternité au milieu de l'univers
Je garde ton message sous le coude pour montrer à ma fille les méfaits de la drogue.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par Camarade Bourgeois Ven 21 Juil - 13:14

Dire que l'Homme n'est pas responsable que la disparition de milliers d'espèces d'animaux, c'est être un demeuré. Pas étonnant de la part d'El Seductor.

L'Homme est la pire espèce sur Terre, et la planète sera guérie lorsque l'Homo Sapiens aura disparue.

Ah, je viens de voir que Kasim a parlé des millions de réfugiés climatiques qui vont débarquer. Une vague migratoire des millions de fois pire que celle des migrants de guerre actuels. Mais t'inquiètes Kasim, si c'est des blancs et des cathos, El Seductor sera content de les accueillir. Il refusera que les musulmans, religion de haine et qui appelle à égorger tout le monde (ça fera plaisir à mon épouse et à ma fille ça, faudra que je leur dise)

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

http://kolozistan.alwaysdata.net

Message par Kasim Ven 21 Juil - 15:18

De gré ou de force, seductor, il va en bouffer du réfugier, ça va lui donner des coliques et c'est pas pour me déplaire. Ce qui me gène le plus, c'est que des gamin comme napoléon III pensent pareil que ces vieux cons. Ca, c'est inquiétant. Etre aussi jeune et déjà gâteux.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par Napoléon III Ven 21 Juil - 15:21

Kasim a écrit:De gré ou de force, seductor, il va en bouffer du réfugier, ça va lui donner des coliques et c'est pas pour me déplaire. Ce qui me gène le plus, c'est que des gamin comme napoléon III pensent pareil que ces vieux cons. Ca, c'est inquiétant. Etre aussi jeune et déjà gâteux.

Désolé de te décevoir, mais je crois dans la responsabilité humaine du réchauffement climatique. Et je te prierais de respecter El Seductor et de cesser de le traiter de vieux con, il y'a un minimum de politesse à avoir.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Message par FAB42 Ven 21 Juil - 15:29

Napoléon III a écrit:
Kasim a écrit:De gré ou de force, seductor, il va en bouffer du réfugier, ça va lui donner des coliques et c'est pas pour me déplaire. Ce qui me gène le plus, c'est que des gamin comme napoléon III pensent pareil que ces vieux cons. Ca, c'est inquiétant. Etre aussi jeune et déjà gâteux.

Désolé de te décevoir, mais je crois dans la responsabilité humaine du réchauffement climatique. Et je te prierais de respecter El Seductor et de cesser de le traiter de vieux con, il y'a un minimum de politesse à avoir.
+1, on m'a toujours appris à respecter les aïeuls, mais bon c'est une question d'éducation...
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par arapede Ven 21 Juil - 15:30

Et la disparition des dinosaures, c'est aussi la faute des humains ou d'une collision ?

arapede
Disciple
Disciple

Message par FAB42 Ven 21 Juil - 15:33

arapede a écrit:Et la disparition des dinosaures, c'est aussi la faute des humains ou d'une collision ?  
J'ai déjà dit ce que je pensais de cette remarque HUM...
Veuillez lire mes postes (même si c'est de la m....), merci.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par arapede Ven 21 Juil - 15:35

Cette plaisanterie pour vous rappeler qu'annoncer la fin de la terre dans des milliards d'années cela suppose que le risque de collision n'est pas parmi les risques.
Il est toujours possible qu'un cataclysme se réalisant à des confins de notre voie lactée nous envoie une planète folle d'une dimension pouvant faire de très gros dégâts.

arapede
Disciple
Disciple

Message par arapede Ven 21 Juil - 15:40

Nous nous écrivons depuis peu, FAB42, et cela vous excuse de supposer une grossièreté de ma part !
15 ans de forums divers, et jamais une insulte de ma part, que des mots !!!

arapede
Disciple
Disciple

Message par FAB42 Ven 21 Juil - 15:43

arapede a écrit:Nous nous écrivons depuis peu, FAB42, et cela vous excuse de supposer une grossièreté de ma part !
15 ans de forums divers, et jamais une insulte de ma part, que des mots !!!
Vous inquiétez pas j'excuses toujours enfin presque... ça dépend du méfaits mais là il n'y en a aucun je ne vois pas de grossièreté de votre part.
Vous avez pu prendre la température et en ce moment c'est chaud XD je viens du sud alors j'ai l'habitude...
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par arapede Ven 21 Juil - 15:43

J'en profite pour m'étonner, en seulement trois jours, d'assister à une telle liberté d'expression.
Les grossièretés devraient être interdites d'utilisation et punies de 7 jours d'exclusion.
Mais je ne connais pas encore ce forum, cela doit exister, non ?

arapede
Disciple
Disciple

Message par FAB42 Ven 21 Juil - 15:50

arapede a écrit:J'en profite pour m'étonner, en seulement trois jours, d'assister à une telle liberté d'expression.
Les grossièretés devraient être interdites d'utilisation et punies de 7 jours d'exclusion.
Mais je ne connais pas encore ce forum, cela doit exister, non ?
Ca existait mais des admins ont pratiquement tout détruit et depuis rien ne va plus mais Prince et moi-même ainsi que la future équipe gouvernementale, nous comptons remettre des limites à ne pas dépasser, c'est très long a expliquer ce qui s'est passé ici. On a les yeux tournés vers le futur, les pages sombres de ce Forum je préfère oublier, vous ne m'en tiendrez pas rigueur j'espère.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par arapede Ven 21 Juil - 15:50

C'est vous, FAB42, qui avez placé une abréviation en rapport avec la scatologie, quelle rapport avec la chaleur ?

arapede
Disciple
Disciple

Message par FAB42 Ven 21 Juil - 15:53

arapede a écrit:C'est vous, FAB42, qui avez placé une abréviation en rapport avec la scatologie, quelle rapport avec la chaleur  ?
Oui c'est moi et je ne voulais pas dire ça, c'est vrai que ce n'était pas très ad hoc de ma part, j'aurais du mettre MDR ou un truc du style... Excusez-moi pour cette expression qui pouvait porter à confusion, effectivement.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par arapede Ven 21 Juil - 15:58

Bien sur, passons à autre chose.
Pour ma curiosité, quand je m'adresse à vous, sur 5 message vous étant adressés mon compteur messages ainsi que celui des points restent bloqués à 30 et 34 et à quoi ces comptages aboutissent ?

arapede
Disciple
Disciple

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant