Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Qui a besoin du sport?

+4
FAB42
El seductor
Ferdinand de Talmont
LiyaTramell
8 participants

Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Qui a besoin du sport?

Message par LiyaTramell Mar 27 Juin 2017 - 10:24

Qui a besoin du sport? Mmg4BCA
Il y a peu de gens qui s'interroge de l'enchaînement dialectique entre des particularités psychiques, de la mentalité des gens et des événements emblématiques de l'époque. Dans la conscience collective ces idées sont divisées. Les événements historiques se passent rien moins que par eux-mêmes et les gens y prennent part. Mais ce n'est pas ainsi. Ce sont les gens qui créent la réalité chaque moment. Le contenu de cette réalité – c'est le contenu de l'ésprit. Par exemple, prenons le Moyen-Age. Les chevaliers boueux qui ont coupé leurs ennemis et ont jeté les bourricots avec le brancage dans le feu pour s'amuser bien, étaient capables de pleurer devant les murs de Jérusalem. A l'orient tout était pareillement. Les pourfendeurs farouches sont été prêts à laisser couler les larmes pour n'importe quel motif et défaillir. C'était la solennité de l'ambivalence infantile qui a laissé son estampille pour les siècles. Certes, Hitler a pu influencer la nation allemagne parce que les Allemagne étaient bien sentimentaux. Plus de la sensualité – moins de la correction politique dans toutes les sphères de la vie jusqu'à la guerre et au génocide.

Cependant il y a le folio versa. Il y a l'attirance émotionnelle. Par exemple, des arts s'épanouissent dans cette atmosphère de l'instabilité émotionnelle. C'est comme un feu. Il peut vous faire brûler mais sans le feu vous ne pouvez pas faire la lumière, se tenir chaud, préparer le répas. Au vingtième siècle il y a eu assez de feu pour allumer deux guerres mondiaux. Il le fallait aussi pour la fleur de la science et des beaux arts. Vraiment, le prix était horrible, mais on ne le pensait pas. Maintenant le pragmatisme chasse les émotions. Est-ce que vous pensez que c'est une grognerie d'un vieux? Eh bien. Regardons la situation avec le sport. Le football – c'est un jeu ancien. C'est un bon détecteur qui montre le niveau de l'émotivité du peuple. Le football – c'est le grand sport, le spectacle aimé des millions des gens. Comment pensez-vous quelle nation est la meilleure dans le football? Peut-être, la plupart croit que ce sont les Brésiliens. On peut croire que ces derniers sont nés pour jouer au football. Mais quand en 2014 la Coupe du monde de football a eu lieu au Brésil les actions de protestation ont bouleversé le pays. Selon les sondages, plus de 45 % de Brésiliens étaient contre la tenue du Championnat mondial dans leur pays! Le pays du grand football est contre le football! Mais pourquoi? On préfère de renoncer aux émotions frappantes pour gagner plus d'argent. Alors, le Brésil – c'est un pauvre pays. Mais qu'est-ce qu'on peut dire des pays riches? C'est la même chose. Autrefois on a disputé sa vie pour passer les Jeux Olympiques. Maintenant beaucoup de pays ne veulent pas organiser les J.O. de 2022. Ce sont l'Allemagne, la Suisse, la Suède et la Norvège. On préfère recompter tranquillement l'argent. J'ai l'impression que les Jeux Olympiques et le grand sport deviendront le bien des Asiates. Il faut compter sur les Russes. La Russie a fait passer bien les Jeux Olympiques d'hiver. Maintenant la Russie accueille la Coupe des confédérations et se prépare à la Coupe du monde en 2018. Demandez les Russes: "A quoi bon? Tu le veux bien? Ou bien tu veux de l'argent?" Je crois qu'ils vous regarderont comme débile. Il semble, il y a des pays où l'argent ne fait pas le bonheur. Peut-être c'est pourquoi tout le monde a peur des Russes?
LiyaTramell
LiyaTramell
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par Ferdinand de Talmont Mar 27 Juin 2017 - 11:03

Et sinon la santé ça va ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par El seductor Mar 27 Juin 2017 - 15:45

Je suis contre la tenue des JO à Paris et en France. A-t-on réfléchi au montant des sommes qui vont être engagées ? Il y a déjà de quoi éviter l'augmentation de la CSG sur les retraites, et çà...
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par Kasim Mar 27 Juin 2017 - 18:54

Jusqu'à aujourd'hui, je n'en avait pas grand chose à faire, mais du coup je suis pour les JO à paris !!!

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par El seductor Mar 27 Juin 2017 - 19:15

C'est ton droit ! Moi mon devoir c'est de compter, en citoyen soucieux des dépenses inconsidérées de l'Etat... Tout simplement !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par Ferdinand de Talmont Mer 28 Juin 2017 - 12:08

El seductor a une grande influence sur les opinions de Kasim apparemment.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par FAB42 Mer 28 Juin 2017 - 20:46

Prince a écrit:El seductor a une grande influence sur les opinions de Kasim apparemment.
Ils sont devenus copains comme cochons, quoi que... peut-être pas... XD
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par Kasim Mer 28 Juin 2017 - 22:41

Prince a écrit:El seductor a une grande influence sur les opinions de Kasim apparemment.
Exactement ! Avant de le connaître, je votais FN. En découvrant le personnage, j'ai préféré rompre avec ce parti où règne l'ignorance, la bêtise et la mauvaise foi. J'écris cela sans haine, sans animosité. mais je me suis rendu compte que les sympathisants de ce parti étaient prêts à tous les travers pour justifier leurs idées. Aujourd'hui, je suis humaniste, c'est préférable. Il a donc une grande influence sur mes opinions.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1027
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par El seductor Jeu 29 Juin 2017 - 7:36

Parce que tu as découvert le FN en me découvrant ? Çà alors ! Vite il faut que je transmette çà à Marine Le Pen pour qu'elle me désigne comme son successeur !
Hélas, non, je ne suis pas le FN et je doute que tu aies un jour voté FN. C'était peut-être par erreur en te trompant de bulletin... çà arrive.
"ignorance, bêtise et mauvaise foi ?" Ce serait d'après toi les caractéristiques du FN. Et tu ne t'en es pas aperçu plus tôt ? Mon pauvre Kasim...
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 29 Juin 2017 - 14:55

il a raison sur ce point, mais dans les autres partis c'est encore pire

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par El seductor Jeu 29 Juin 2017 - 15:29

C'est pour cette raison sans doute que je deviens... royaliste !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 29 Juin 2017 - 15:38

très bon choix !

royaliste

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par El seductor Sam 1 Juil 2017 - 7:48

Ce n'est pas un pêcher ! La pédophilie en est un, l'utilisation de prostituées pour se remplir les poches en est un... Le fait de consulter des sites... érotiques, ressort d'une simple curiosité. Et si les royalistes ne veulent pas de moi, qu'ils commencent par en laver leur société...
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par Darbut Mar 29 Juin 2021 - 17:41

Prince, m'est-il possible de faire un nouveau sujet sur ' l'actualité en Formule 1 ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par nik0 Mar 29 Juin 2021 - 19:51

Liya Trammel a écrit:
Ce sont les gens qui [correction]créés la réalité chaque moment.
Ce sont les autres qui créés une forme de réalité.
On ne perçoit que la réalité que l'on veut voir. Nous pouvons agir sur cette réalité mais pas la construire de toute pièce. Elle dépend également des autres. C'est un rapport mutuel.

Liya Trammel a écrit:
Au vingtième siècle il y a eu assez de feu pour allumer deux guerres mondiaux. Il le fallait aussi pour la fleur de la science et des beaux arts. Vraiment, le prix était horrible, mais on ne le pensait pas. Maintenant le pragmatisme chasse les émotions. Est-ce que vous pensez que c'est une grognerie d'un vieux? Eh bien. Regardons la situation avec le sport. Le football – c'est un jeu ancien. C'est un bon détecteur qui montre le niveau de l'émotivité du peuple. Le football – c'est le grand sport, le spectacle aimé des millions des gens. Comment pensez-vous quelle nation est la meilleure dans le football? Peut-être, la plupart croit que ce sont les Brésiliens

Non clairement pas d'accord, heureusement qu'il n y a pas besoin d'avoir deux guerres mondiales pour cette "fleur de la science et des beaux art". La science moderne doit en grande partie son élévation depuis le 17 et 18ème en France et aussi à la renaissance pour le reste du monde.

Liya Trammel a écrit:
Mais quand en 2014 la Coupe du monde de football a eu lieu au Brésil les actions de protestation ont bouleversé le pays. Selon les sondages, plus de 45 % de Brésiliens étaient contre la tenue du Championnat mondial dans leur pays! Le pays du grand football est contre le football! Mais pourquoi? On préfère de renoncer aux émotions frappantes pour gagner plus d'argent.

Le sport en particulier le foot c'est mettre un ballon dans un rectangle. Si le capitalisme ne mettait pas des sommes importantes dans ce sport, personne n'en entendrait jamais parlé.


On appelle ça la corruption de l’État. En organisant la coupe du monde au Brésil, les retombées économiques sont énormes.

Le Monde a écrit:150 000 À 170 000 PERSONNES MENACÉES D'EXPULSION

Un réseau de militants regroupés au sein du Comité populaire de la Coupe du monde, créé par des habitants des douze villes hôtes du Mondial 2014, estime que 150 000 à 170 000 personnes sont menacées d'expulsion avant les deux grands événements sportifs. Nouveaux stades, rénovation des autoroutes et aéroports, réhabilitations et nouvelles lignes de transports : quelque 40 000 à 50 000 individus pourraient être touchés à Rio, 32 000 à Fortaleza et encore 15 000 à Porto Alegre.

"Presque toutes les personnes concernées vivent dans des quartiers pauvres, souligne Carlos Vainer, professeur d'urbanisme à l'université fédérale de Ri


Liya Trammel a écrit:
Ce sont l'Allemagne, la Suisse, la Suède et la Norvège. On préfère recompter tranquillement l'argent. J'ai l'impression que les Jeux Olympiques et le grand sport deviendront le bien des Asiates. Il faut compter sur les Russes. La Russie a fait passer bien les Jeux Olympiques d'hiver. Maintenant la Russie accueille la Coupe des confédérations et se prépare à la Coupe du monde en 2018. Demandez les Russes: "A quoi bon? Tu le veux bien? Ou bien tu veux de l'argent?" Je crois qu'ils vous regarderont comme débile. Il semble, il y a des pays où l'argent ne fait pas le bonheur. Peut-être c'est pourquoi tout le monde a peur des Russes?

Oui le sport est effectivement un moyen de corrompre les gens et même des pays. On entend souvent des sportifs russes être contrôlés positifs lors de certains compétitions. Il y' a davantage de contrôle mais sont-ils fait sur l'ensemble des participants à un évènement je ne sais pas. J'ai moi même été surpris par certains résultats sportifs ces derniers temps.

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par Darbut Ven 2 Juil 2021 - 13:13

Prince n'a pas répondu, j'en déduis que qui ne dit mot consent !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par Darbut Ven 2 Juil 2021 - 13:15

Quelqu'un ici peut me guider pour créer un nouveau sujet qui va s'intituler" FANDE F1 DURANT 65 ANS " ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par beced Mer 11 Sep 2024 - 14:37

Encore bravo pour les sportifs d'avoir pu réaliser leur rêve en participant aux épreuves. Qui a besoin du sport? 1635331732

Cela étant, selon moi, le sport ne devrait être célébrer que s'il n'est pas ... compétitif.
Il est  en quelque sorte bizarre de vouloir s'entraîner des heures tous les jours pour battre une autre personne pour une fraction de seconde, ou d'un centimètre en hauteur, ou de frapper une balle avec précision..
Et en plus quand il s'agit d'obliger ou convaincre un enfant de la nécessité ultime de la chose.
Même s'il est vrai que le moment venu le sportif ou la sportive éprouve un grand bonheur, et tant mieux pour lui ou pour elle. Tout comme quand je réussi à terminer sans tricher les mots croisés du Monde.

Qui a besoin du sport? 1131041327 Aristote disait (d'après ouï-dire, je n'étais pas présent) qu'un honnête homme doit savoir jouer de la flûte, mais pas trop bien.
Cela devrait être valable aussi pour les personnes en jogging.
Qui a besoin du sport? 4188771293 Qui a besoin du sport? Icon_biggrin Qui a besoin du sport? 2791132723

beced
Postulant
Postulant

Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qui a besoin du sport? Empty Re: Qui a besoin du sport?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum