Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

+2
Napoléon III
El seductor
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par bbking Lun 3 Juil - 2:06

FAB42 a écrit:
Il veut mieux pratiquer des IVG que d'avoir des milliers d'enfants rejetés, abandonnés, battus, violés, torturés ou tués

D'être rejetés, abandonnés, battus, violés, torturés ou tués, c'est les choses normales de la vie. De tuer les bébés avant qu'il leur arrivent toutes ces choses là n'est pas une chose normale

bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par El seductor Lun 3 Juil - 7:38

FAB42 a écrit:
Prince a écrit:en France c'est 12 semaines, donc c'est cette taille-là :

photos:


après je vois pas trop l'importance de ce débat, ce n'est pas parce qu'on est plus ou moins âgé qu'on a le droit de vivre ou pas.
Il veut mieux pratiquer des IVG que d'avoir des milliers d'enfants rejetés, abandonnés, battus, violés, torturés ou tués. Je suis désolé mais l'impact n'est pas le même et s'est bien mieux ainsi même pour l'intérêt de l'enfant qui n'est juridiquement pas encore considéré comme tel.

Il existe un moyen de ne pos "rejeter et abandonner" ces enfants nés sous "X"... L'adoption ! Et si l'enfant n'est pas encore constitué "juridiquement", c'est un être vivant ! Un futur Mozart ou un futur Einstein ! L'IVG à 12 semaines, c'est un crime ! Rien d'autre ! Le "traumatisme" de la femme enceinte ? Les moyens de contraception existent !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par Ferdinand de Talmont Lun 3 Juil - 10:12

FAB42 a écrit:Il ne faut pas oublier que personne ne pratique une IVG de gaieté de cœur. Il s'agit souvent, presque toujours, d'une opération murement réfléchie par les parents ou au moins la mère, c'est quelque chose de très triste pour elle, mais il s'agit d'une nécessité, je préfère 1000 fois cela que d'être confronté à des parents indignes.

personne ne préfère la mort, sinon les enfants battus se suicideraient en masse, cela n'est pas le cas.
Rien n'est plus beau que la vie et personne n'a le droit d'attenter à la vie d'un autre.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13887
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par FAB42 Lun 3 Juil - 10:23

bbking a écrit:
FAB42 a écrit:
Il veut mieux pratiquer des IVG que d'avoir des milliers d'enfants rejetés, abandonnés, battus, violés, torturés ou tués

D'être rejetés, abandonnés, battus, violés, torturés ou tués, c'est les choses normales de la vie. De tuer les bébés avant qu'il leur arrivent toutes ces choses là n'est pas une chose normale

Ah bon ? C'est sûr qu'on fait ça tout les jours...
Nous avons touchés un point sensible, tout comme l'euthanasie assistée, la mort est parfois préférable à la vie dans certaines circonstances bien précises. Si vous me dites le contraire, c'est que vous n'avez pas d'expérience dans le domaine médical.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par Ferdinand de Talmont Lun 3 Juil - 11:54

tu fais sans doute allusion aux personnes en fin de vie qui souffrent terriblement, rien de tel dans le cas d'un enfant qui ne demande qu'à vivre.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13887
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par FAB42 Lun 3 Juil - 12:21

Prince a écrit:tu fais sans doute allusion aux personnes en fin de vie qui souffrent terriblement, rien de tel dans le cas d'un enfant qui ne demande qu'à vivre.
Tu en es sûr ? Et certains enfants que je vois passer qui ont à peine 6 mois et qui en sont déjà à une dizaine d'opérations extrêmement lourdes... Dans certains cas, je pense que l'IVG est préférable, mais je suis d'accord avec vous, il faut faire attention aux excès, et c'est bien pour cela que cette pratique est encadrée par la loi et heureusement.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par Invité Lun 3 Juil - 12:24

Nous parlons de l'avortement pourquoi détourner le sujet avec l'euthanasie assistée ?
Il y a une grande différence tout de même la personne peut choisir ou non d'être euthanasiée , l'enfant à naitre non .
Mais puisque tu parles d'euthanasie fab , je dirais juste qu'après tout une personne peut disposer de sa vie même si en principe c'est interdit par la religion catholique .
Ce dont j'ai peur  c'est que à terme d'autres personnes puissent le faire pour elle et que la loi  si elle venait à être votée ,soit dévoyée ensuite  comme elle l'a été pour l'IVG .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par FAB42 Lun 3 Juil - 12:38

Lysliane a écrit:Nous parlons de l'avortement pourquoi détourner le sujet avec l'euthanasie assistée ?
Il y a une grande différence tout de même la personne peut choisir ou non d'être euthanasiée , l'enfant à naitre non .
Mais puisque tu parles d'euthanasie fab , je dirais juste qu'après tout une personne peut disposer de sa vie même si en principe c'est interdit par la religion catholique .
Ce dont j'ai peur  c'est que à terme d'autres personnes puissent le faire pour elle et que la loi  si elle venait à être votée ,soit dévoyée ensuite  comme elle l'a été pour l'IVG .
Lis-mon dernier message Lysliane, tu comprendras que la souffrance est pire que la mort, c'est mon point de vue.
Après, la loi doit servir de barrière éthique pour ne pas dépasser certaines limites que ce soit pour l'IVG ou pour l'euthanasie assistée (pratique interdite en France au jour d'aujourd'hui). Le sujet était de saluer la mémoire d'une grande dame qui a permis la pratique de l'IVG, ni plus ni moins.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par Ferdinand de Talmont Lun 3 Juil - 13:21

A ce moment là fait un sujet pour saluer la mémoire du Fuhrer qui a permis la pratique de la SF.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13887
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par Invité Lun 3 Juil - 13:32

Justement la loi actuellement n'empêche rien en matière d'éthique et d'abord ou commence et finit l'éthique ?
Je suis d'accord qu'au moment ou on se trouve en grande souffrance physique on peut préférer la mort mais je le répète c'est notre choix .
A ce sujet des personnes dans ce cas la ont souvent demandé à ce qu'on leur abrège leurs souffrances et dès que leurs souffrances se calmaient un peu ,revoyaient la question .
Pour les enfants dont tu parles déjà ils ne doivent pas être nombreux dans ce cas et je me demande en outre s'ils ne servent pas de cobayes à la médecine car il suffirait aux médecins de dire aux parents ils n'ont aucune chances inutile de s'acharner .Pourquoi ne le font-ils pas ?S'ils donnent des espoirs aux parents avec des opérations lourdes c'est soit qu'ils croient aux résultats soient ils savent que ça ne sert à rien et alors ...
Si un enfant arrive à s'en sortir grâce à ces opérations lourdes tu crois ensuite qu'il va le regretter ? Il n'en aura aucun souvenir et sera content de vivre .
Oui on salue une dame qui a fait la loi sur l'IVG mais pas sur l'Euthanasie alors inutile d'en parler , ce sont deux choses différentes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par FAB42 Lun 3 Juil - 15:52

Prince a écrit:A ce moment là fait un sujet pour saluer la mémoire du Fuhrer qui a permis la pratique de la SF.
Comparaison ignoble pour une rescapée des camps de concentrations.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par bbking Mar 4 Juil - 1:55

Veuillez excusez mon ignorance. SF comme sience fiction ?
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par Ferdinand de Talmont Mar 4 Juil - 8:33

non

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13887
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par bbking Mar 4 Juil - 10:37

Merci quand même
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par bbking Mar 4 Juil - 11:00

Si vous êtes comme moi et que vous ne savez pas j'essaye de trouver des indices >
http
:
//
tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-science-friction/20150202.RUE1328/et-si-les-nazis-avaient-gagne-l-uchronie-dont-la-sf-ne-se-lasse-pas.html

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par Ferdinand de Talmont Mar 4 Juil - 11:16

ça ne serait pas pire que maintenant je pense

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13887
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par Invité Mar 4 Juil - 13:06

Moi je pense que ce ne serait pas mieux , nous sommes complètement hors sujet , mais la je ne suis pas d'accord du tout .
Je n'oublies pas que Hitler avait une passion pour l'islam .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par FAB42 Mar 4 Juil - 14:23

Avec des "si" on réécrirait l'Histoire. Une magnifique chanson de Michel Sardou (à méditer).
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par bbking Mar 4 Juil - 14:28

C'est vachement intime içi. 3000 membres et un nouveau message par jour. Je vais méditer michel sardou
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par bbking Mar 4 Juil - 14:33

Il a raison sardou. C'est grace aux ricains
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par bbking Mar 4 Juil - 14:54

Pour ceux qui nous sortiraient qu'hitler aimait les animaux, qu'il était végétarien, et que les camps de concentrations étaient des camps de vacances. Je connais leurs arguments. Il me semble avoir fréquenté ce forum il y a très longtemps

bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par Invité Mar 4 Juil - 16:07

FAB42 a écrit:Avec des "si" on réécrirait l'Histoire. Une magnifique chanson de Michel Sardou (à méditer).

C'est moins fun mais aussi grâce un peu aux Russes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par FAB42 Mar 4 Juil - 18:24

Lysliane a écrit:
FAB42 a écrit:Avec des "si" on réécrirait l'Histoire. Une magnifique chanson de Michel Sardou (à méditer).

C'est moins fun mais aussi grâce un peu aux Russes .
Certainement, et aussi, à l'Australie, au Canada, à l'Angleterre, à l'Ecosse, à la France Libre, à l'Espagne (Républicains), et aussi à ne pas oublier aux différentes colonies dont les "nôtres"... (Maroc, Tunisie, Algérie, Sénégal).
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par El seductor Mer 5 Juil - 7:35

Je te rappelle que "l'Armée d'Afrique" ce n'était pas "l'armée des colonies", mais l'armée française d'Afrique, qui a combattu en Italie puis en Provence et jusqu'au Rhin.
Mon père en a fait partie et a été blessé grièvement sur le Garigliano.
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans - Page 2 Empty Re: Simone Veil est morte ce matin à l'âge de 89 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum