Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les Pollutions

2 participants

Les Pollutions  Empty Les Pollutions

Message par Invité Sam 8 Juil 2017 - 10:08

Lysliane a écrit:
Le réchauffement climatique ...//...
Tout le patacaisse qui est fait autour de çà est complètement hypocrite puisque nous ne sommes pas prêts à changer notre style de vie .

Je fais un nouveau post différencié du réchauffement climatique , parce que ça me parle mieux et qu'à mon avis qui ne vaut peut être pas grand chose n'est pas prêt de s'arrêter tout simplement parce que nous serions obligés de vivre de façon plus spartiate , alors après tout tant pis pour nous , l'argent ne fera rien à l'affaire mais nos efforts collectifs .
Et ce qui me gêne dans les accords de Paris c'est la notion d'argent

Les pays développés entendent poursuivre leur objectif collectif de mobiliser 100 milliards de dollars par an jusqu'en 2020, puis jusqu'en 2025. Un nouvel objectif, plus ambitieux, sera fixé après cette période..

Bref nous payons pour nous déculpabiliser ....Ce n'est pas comme ça que je vois la chose .
C'est à dire que les pays en voie de développement veuillent atteindre peu à peu notre niveau de vie c'est un peu naturel mais nous nous ne donnons pas l'exemple en nous privant .

Un exemple parmi tant d'autres , les innombrables bateaux de croisières qui polluent un max pour le plaisir d'une très petite population de vieux friqués ....

Un article avec quoi je suis absolument d'accord SOURCE dont voici la conclusion

Les atolls, les îles de Polynésie, Mayotte ne sont pas menacés par la montée des eaux mais par un développement anarchique, une surconsommation sans limites et une absence de développement responsable.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les Pollutions  Empty Re: Les Pollutions

Message par bbking Sam 8 Juil 2017 - 10:35

Les bateaux ? Un moteur a mazout. Un pot d'échappement comme les voitures ( sans catalyseur ), et la pollution qui part dans l'air. Je perçois pas bien la pollution des océans
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Message par Invité Sam 8 Juil 2017 - 10:56

Qui vous parle juste de pollution des océans ?
D'après une enquête diffusée sur la chaîne britannique Channel 4, un bateau de croisière peut émettre en une journée autant de particules très fines qu'un million de voitures.Source

Invité
Invité

Message par FAB42 Sam 8 Juil 2017 - 12:36

Le plan climat de Hulot manque d'ambition sur le nucléaire.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé