Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les travailleurs étrangers

3 participants

Aller en bas

Les travailleurs étrangers Empty Les travailleurs étrangers

Message par Kasim Mar 11 Juil - 23:18


Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les travailleurs étrangers Empty Re: Les travailleurs étrangers

Message par Napoléon III Mar 11 Juil - 23:45

Le racisme est condamnable d'où qu'il vienne, et le racisme anti-français en Suisse autant qu'un autre. Par exemple, une politique d'immigration, aussi ferme puisse-t-elle, ne doit jamais au grand jamais se baser sur du racisme (si c'était ça le message que tu voulais faire passer Kasim).
Mais après, la situation est peut-être plus compliquée qu'il n'y parait. Je publie ici un commentaire d'un suisse que j'ai trouvé sous la vidéo YouTube. Je ne sais pas si son contenu est véridique, mais comme on dit, qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche:

"Vraiment insupportable et insultant ce genre de reportage qui cherche à faire passer les victimes pour des bourreaux. On ne cherche même pas à comprendre ce qui pousse certains Suisses à être en colère. C'est pourtant tellement simple à comprendre:

1. Les régions où il y a le plus de frontaliers sont les plus polluées et les plus bruyantes, sans parler des bouchons interminables, et tout ceci engendre, bien sûr, un stress énorme pour les résidents.
2. Ces régions sont celles où il y a le plus haut taux de chômage, d'où la frustration légitime de certains Suisses.
3. Non seulement les Suisses devraient supporter tout cela sans rien dire, mais en plus ils constatent souvent que ce sont les français qui se plaignent en premier. Et Marie Maurisse, cette française hautaine qui se permet de traiter les Suisses de racistes dans son livre, n'a rien arrangé. Elle vient juste mettre de l'huile sur le feu et des barrières en plus.

Bien entendu, les premiers responsables sont les entreprises et les politiques qui ont permis cette situation, et non les français qui, comme tout le monde, veulent juste travailler. Toutefois le sociologue invité dans cette émission qui réduit la colère "anti-frontalière" à un sentiment xénophobe n'a juste rien compris. Le problème frontalier est multifactoriel."

Voici la seule réponse à ce message:

"Tout à fait d'accord. Je suis vaudois et j'ai dû réemménager avec ma mère car elle ne trouve pas de travail. C'est pas facile pour un Suisse de trouver un travail (surtout après 55 ans) quand les frontaliers vont le faire pour moins cher, et de plus occupent les positions de recrutement dans les entreprises."


Je ferais par ailleurs remarquer que la remarque de la journaliste dans l'interview LCI "les suisses ont toujours eu un complexe d'infériorité par rapport à la "Grande Nation" qu'est la France" est sans aucun doute la meilleure preuve d'un comportement hautain de certains français: c'est ce que beaucoup de suisses reprochent visiblement aux travailleurs français en Suisse.
Je suis moi-même français, et je peux tout à fait entendre que certains français soient insupportables, et que certaines critiques ne soient pas infondées.


En passant, on dit qu'en Suisse les germanophones qui sont majoritaires (la capitale Berne est d'ailleurs en Suisse alaménique), prennent beaucoup de haut les suisses francophones et italianophones. Des haines intestines, comme en Belgique.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les travailleurs étrangers Empty Re: Les travailleurs étrangers

Message par El seductor Mer 12 Juil - 10:05

Le racisme n'existe pas puisque les races n'existent pas !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les travailleurs étrangers Empty Re: Les travailleurs étrangers

Message par Kasim Mer 12 Juil - 10:26

N3 >> Applique ton raisonnement aux étrangers qui viennent en France.

seductor >> Les races n'existe pas, mais le racisme existe, puisque c'est justement le fait de vouloir faire admettre la théorie des races. mais je suppose que ce raisonnement est trop compliqué pour toi comme beaucoup d'autres concepts.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les travailleurs étrangers Empty Re: Les travailleurs étrangers

Message par Napoléon III Mer 12 Juil - 13:24

Je n'ai jamais souhaité une politique d'immigration fondée sur le racisme, ça tombe bien !
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les travailleurs étrangers Empty Re: Les travailleurs étrangers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum